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Pakacuti
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Pakacuti
 

Revalorisation des Chasseurs/Bouchers

Bonjour

Je crée ce post afin de receuillir toute les idées constructives(intelligentes de préférence) qui permetrai de revaloriser ces deux métiers.

On notera qu'il s'agit surtout du métier de chasseur qu'il faut améliorer,si celui ci monte,boucher montera aussi.

I. Le métier de CHASSEUR


Personnelement je vois 3 grands défauts au métier de chasseur :

1°)Trés peu de choix de proies comparé au nombre de monstre sur dofus,a croire que la viande des monstres de pandala/ile minotoror/ile d'otomaï/moon/baie de cania/etc etc etc ne soit pas comestible O_°
ca rend le métier de chasseur assez monotone(et pourtant on pourrait croire que chasseur c'est excitant comme métier ^^)

La solution que je propose -------> insérer des drop et les craft de boucher associé que l'on pourrait intégrer au jeu (exemple : aile de Kido,viande de crustorail,pelure de nodkoko....) n'hésitez pas a poster vos idées la dessus(mais ne faites pas que ca X) )

2°)pas de récompence en montant de lvl a part une plus grande variété de proies attaquables.

La solution que je propose ----->au lvl 100,les chasseur ont SOIT :
__le drop de viande automatique
__possibilité de drop 2(3?) viandes par monstre
un peu comme les mineur/paysan/bucheron qui voit leurs capacités de recolte considérablement augmenté au lvl 100(toutes les ressources voient leurs minimum et maximum augmenté de 7 il me semble)

3°)L'obligation de porter une arme de metier pour chasser.En soi je trouve ca normal(difficile de dépiecer convenablement un tofu avec une Rilleuse^^) MAIS les armes de chasse actuelles sont ridicules,bonus ridicul,dégats pitoyables (a partir d'un certain lvl),disparition du site officiel de la seule arme qui avait un leger interet(mais qui n'a jamais été implanté dans le jeu : le crache boulette(faisait un petit peu de dégats feu et terre a trés longue portée pour 3 pa,reservé au chasseur lvl 100)

La solution que je propose -----> intégration de nouvelles arme de chasse celles ci seraient craftable et auront en plus d'une condition de lvl "normal"(comme toutes les armes actuelles) une condition de lvl de chasseur

Certains ingrédient de leur craft ne serait dropable que par les chasseurs (exemple : "corne de meulou",rentrerai dans le craft de 2-3 armes de chasseur plutot haut lvl ou encore "bec étincelant de tofu",rentrerai dans le craft de plusieurs arme de chasse bas lvl) ces ingrédients auront bien sur un taux de drop qui iront du "assez bas" au "trés trés bas"

Ce que j'aime bien avec ca c'est que ces drop sont assimilables a des trophées et les chasseur adore se la raconter/se la peter/faire chi*** avec leurs trophées de chasse

Quand au armes de chasses en elle même : elles seraient craftable par des forgerons/sculpteurs comme toutes les autres armes,les chasseurs feront appel a eux.
Evidemment il ne faudrait pas que ses armes soient totalement "buzay" pour éviter que des gens ne passent chasseur dans le seul but de pouvoir porter le trukdelamorkitu mais devront respecté quelques grandes lignes :
__comme les armes de chasses actuelles,elles pourrait directement taper dans un élément eau/air/feu.C'est la seule chose que je trouve cool dans les armes actuelles c'est qu'elles etaient souvent dans l'élément qui leur convenait le mieux(baguette feu ,pelle eau....)
__plus elles seront haut lvl plus elles seraient originales et originales ne veut pas dire puissante,loin de la je veux dire qu'elles seraient "taillés" pour certains build atypique ou bien donneraient des bonus que l'on rencontre pas ensemble sur d'autres objets
__ces armes auront toujours un lvl en relation avec leur puissance,mais cela ne signifie pas que plus l'arme est HL plus le lvl minimum chasseur pour la porter devra etre haut,le lvl chasseur requis dependra plus de "l'originalité" de l'arme que de sa puissance

je donnerai des exemples d'armes plus tard :O

Facultatif : ses armes ne pourrait etre utilisé que en cbt pvm,en cbt pvp(agression,prisme,perco) leur dégats seraient divisé par 2(division en fin de calcul) et leurs bonus seraient ignorés(comme pour les bouclier en pvm actuellement)

II. Le métier de BOUCHER


Le métier de boucher est dépendant de celui de chasseur,si les chasseurs ont accés a + de proies alors il y aura + de recettes associés offert au boucher.
Mais même ainsi les bouchers ne resteraient jamais que de "mauvais" boulanger en terme de producteur de "recuperateur de pv",il leur faut donc quelque chose de plus,qui motiverait les gens a se pourvoir en viande plutot qu'en pain(dofus ,le monde où l'on ne mange que du pain O_°)

1°)L'idée (je ne dirai pas que c'est la mienne car je ne fais que reprendre celle qui a été énoncé maintes fois sur ce forum) c'est que certaines viandes donne des bonus de stats temporaires,qui auraient effet aussi bien en pvp qu'en pvm.

exemple : ainsi un ragoût de Mufafah donnerai un bonus de 20 en force pour 20 cbts

Les bonus ne seraient pas cumulables,et on ne pourrai bénéficier que de 1 (voir 2 mais selon les bonus qui pourrait voir le jour ca deviendrai trop fort) effet differents
Les bonus dureraient 20 cbts
evidemment plus la recette est compliqué(entendre par la le nombre de case et la provenance de la viande) plus le bonus serait gros

au niveau des stats de bases(agi/chance/intel/force) les bonus iraient de : +10/+15/+20/+25/+30
pour la sagesse :
+5/+10/+15/+20
pour les %dommages :
+5/+10/+15/+20/+25
pour les +dommages :
+2/+4/+6/+8/+10
pour la vitalité :
+15/+25/+35/+50/+60

il pourrait y avoir aussi des viande (beaucoup)plus rare qui serviraient dans les viande donnant des bonus plus exotiques :
bonus cc :
+1cc/+2cc/+3cc
bonus po
+1po
bonus pa
+1pa(10 cbt seulement)
bonus pm
+1pm (10 cbt seulement)

enfin je donne des chiffres surtout pour donner une idée de ce que ca pourrait donner


Quand au viande qui donne des stats a la manieres des parchemins,on pourrait etendre leurs effet avec des drop sur d'autre boss et les viandes ainsi obtenu pourrait augmenter autre chose que la force


Bon j'ai fini mon pavé ,j'espere que quelques idée puisse influencer de futur modifications sur ces 2 métiers,je trouve dommage que les chasseur soient des marginaux alors que nous sommes des milliers de joueurs a mutiler/étriper/zigouiller/tuer des tas de monstres dans tous les sens

donnez vos idées,suggestions,remarques,critique et autre :O
A vous !
Pakacuti est déconnecté Vieux 26/10/2008, 14h28
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Bromacia
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Bromacia
 
Le drop auto est un peu abusif puisque certaines viandes servent au parchottage, les nouveaux bonus, nouvelles viandes relanceraient le métier, mais il fraudas faire de même pour les pêcheur, et bien sur les boulanger ( qui ne sont pas trop à plaindre)
Bromacia est déconnecté Vieux 26/10/2008, 14h39
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Tomne
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tomne
 
Faudrait surtout pouvoir chasser avec n'importe quel cac.

Pour le reste, c'est je pense déjà assez valorisé avec les crafts et les viandes à parchemin.
Tomne est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h17
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Sup
Dieu souverain
 
Pourquoi les viandes ne rendraient t'elle pas un % de vie, au moins les sacri preferait ceci

Sinon pour pecheur, avec la pano krala, pas la peine de revalo
Sup est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h21
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LeoDanto
Dieu supérieur
 
Avatar de LeoDanto
 
Ces métiers sont très équilibrés, le seul problème vient du fait que la vente de viande n'est absolument pas valorisée par rapport au pain (suffit de voir la place de l'HdV boucher à Astrub...).

Je suis sûr qu'en changeant les habitudes alimentaires et en offrant un meilleur moyen de comparer les différentes denrées on améliorerait les choses.

Maintenant, là où je rejoints les propositions faites, c'est que le pain aussi a été indirectement nerfé par la dernière mesure de regain de PdV en déco.

Maintenant, je ne vis pas de la vente de denrées alimentaires j'ignore donc si cette mesure a touché les ventes ou pas.
LeoDanto est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h25
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AngeLune [Mylaise]
Prince / Princesse
 
Equilibrés ? Ouai faut arrêter.

=> prix de production plus élevé.
=> temps de récolte plus important.
=> vitesse d'xp plus lente.

Je dois continuer ? Je suis d'accord, il y a certaines viandes très utiles pour le parchotage en force ... mais il y a aussi des céréales, tout aussi facile d'accès qui permettent de prendre des points en vita avec des recettes bien plus simples.
On ne va même pas citer les récolteurs qui, à bas niveau, améliorent nettement la rapidité de récolte et permettent d'obtenir des armes éthérées pour se faire un peu d'argent.

Après on peut dire qu'il est moins "répétitif" que boulanger/paysan ou pêcheur ... sauf quand tu considéres que pour XP ton métier, en général, tu vas faire des combats très très rapides ... Super je suis allé aux kanis et après 15 minutes j'ai choppé 3 morceaux de viande !!! Enorme !!!
AngeLune [Mylaise] est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h45
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Drooxi
Marquis / Marquise
 
Avatar de Drooxi
 
Étant moi même chasseur/boucher je ne pense pas que ces métiers nécessitent une grosse revalorisation : on peut quand même parchotter force uniquement avec des viandes et le Dragon Jambon est loin d'être dur a farm (en plus d'offrir un drop qui peut être sympa ...) Donc mettre les viandes en drop auto même uniquement au level 100 serait de l'abus : 2 viande pour parchotter par DC (Jambon cuit **** et Bifsteak de DragoViande ****) ça serait énormissime.

Si revalorisation il doit y avoir c'est surtout au niveau des armes car dans un donjon tendu vas dire a ton groupe que t'enlève la rhon pour mettre une arme de chasse et ils vont être content... Pour moi un chasseur devrait pouvoir chasser avec n'importe quelle arme une fois celle-ci modifié : il faudrait créer une rune de forgemagie que l'on passerait sur l'arme avec le taux de réussite d'un popo 80% et qui permettrait d'obtenir de la viande avec celle-ci, la rune s'obtiendrait dans le concasseur en brisant des Marteau de chasse avec un taux de 10% afin de ne pas rendre cette forgemagie trop facile car elle amènerait un gros avantage au chasseur...
Drooxi est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h45
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Pakacuti
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Pakacuti
 
Citation:
Envoyé par Tomne Voir le message
Faudrait surtout pouvoir chasser avec n'importe quel cac.

Pour le reste, c'est je pense déjà assez valorisé avec les crafts et les viandes à parchemin.
si on pouvait chasser avec n'importe quel cac ca serait trop facil,et le cac de chasse pourrait etre justement un des charme de ce métier

pour le reste comme quoi c'est deja valorisé,les viande a parchemin c'est une blague,il est bcp plus facil de se parcho de maniere classique ,de plus ca ne parchotte que la force
et c'est tellement valorisé que 99%(chiffre bidon mais l'idée est la) de la pop.dofusienne mange du pain


Sinon quand je parlai de drop auto au lvl 100 je ne l'ai pas précisé mais ca semblai evident : mais ca ne concernait que les viande "normal",ni les viande rare de boss,ni les viande servant a faire des plat trop puissant (voir boucher)
enfin de tt facon je preferai personnelement le fait de doubler les drop de viande plutot
Pakacuti est déconnecté Vieux 26/10/2008, 15h47
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AngeLune [Mylaise]
Prince / Princesse
 
Pour ce qui est du parchotage en force tu n'as pas vu de quoi est capable une armée de chasseur sur certains monstres.

Après je trouve qu'il est particulièrement ennuyeux de monter ce métier, surtout qu'avant de pouvoir te faire des soux en revendant les viandes qui apportent des bonus, il faut déjà avoir une aisance suffisante pour payer toutes les recettes, un niveau appréciable pour zigouiller certains boss en te privant d'un CAC.
AngeLune [Mylaise] est déconnecté Vieux 26/10/2008, 16h10
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Södème
Archange
 
Par rapport au CàC, je crois que pour les autres métiers de récolte, l'arme de récolte est obligatoire pour récolter, mais aussi pour être assuré de ramasser le sac de ressource.

A OoKami/Nemu:
Tu m'a enlevé l'idée de la bouche.
Je suis pour que les différentes façon de se nourrir fassent varier le regain de PdV.
Exemple:Le boulanger redonne des PdV fixes,L'Alchimiste redonne des PdV de façon aléatoire,mais plus élevée.
Alors pourquoi le boucher ne redonnerai-t-il pas des %de vie?
Ainsi, les sacrieurs et les personnages avec masse de PdV iraient se fournir chez les bouchers.
Pour les poissonniers...des bonus aux résistances?Bah ui, le phosphore rend plus fort, plus résistant,plus mignon,plus écosensible,rend les dents plus blanches que freedent white now et rend votre belle-mère sympathique.(Ok-->[o])(Maximal:20%, affecté(Oupah) par la limite à 50).
Södème est déconnecté Vieux 26/10/2008, 16h16
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Miyuh/Kazuul
Duc
 
Citation:
Envoyé par Kagalie Voir le message
Pour ce qui est du parchotage en force tu n'as pas vu de quoi est capable une armée de chasseur sur certains monstres.
tu vas me dire qu'il est plus rentable de monter 8 chasseur pour parchoter uniquement la force plutôt qu'aller drop a 8 pour des ressources ? non les viande+1 tombent très mal, métiers absolument pas rentable pendant une période énorme. perso je suis chasseur depuis longtemps, mais c'est plus gadget qu'autre chose pour moi
Miyuh/Kazuul est déconnecté Vieux 26/10/2008, 16h17
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Pakacuti
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Pakacuti
 
oui le soucis est la: pour le moment le metier est plus "gadjet" qu'autre chose
Pakacuti est déconnecté Vieux 26/10/2008, 16h26
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LeoDanto
Dieu supérieur
 
Avatar de LeoDanto
 
Citation:
Envoyé par Kagalie Voir le message
Equilibrés ? Ouai faut arrêter.

=> prix de production plus élevé.
Ca dépend quelles viandes

Citation:
Envoyé par Kagalie Voir le message
=> temps de récolte plus important.
=> vitesse d'xp plus lente.
Là encore ça dépend quelles viandes. L'avantage c'est qu'on peut cumuler la récolte avec de l'XP perso ou du drop de ressources.

Pour l'XP: droper des viandes de kani par exemple.
Pour le drop: les cawottes en même temps que la viande de Wabbit (super pour l'XP mais c'est aussi la plus couteûse à préparer), les défenses de sanglier, les glands, etc.

Pour être passionnants, ces métiers doivent être montés en même temps que le perso (et pas attendre d'être lvl 150 et devoir aller se taper des larves). Maintenant, s'il n'est pas rentable c'est uniquement parce que les pains ont le monopole du marché (quand je vois la viande de Kani qui demande presque rien en coût de préparation et soigne de 300 vie pour 1 Pods...).

Oui, ces métiers sont équilibrés.

Encore, on parlerait de pêcheur (j'ai aussi monté ce métier, mais il est franchement horrible...).

PS: pour les kanis, je sais pas comment tu fais mais mon taux de drop est proche de 100% là-bas (allez 95%, parce que des fois je ne drope pas autant de viande qu'il y a de mob), après la viande de wabbit ** c'est le second pallier d'XP rapide du métier... sans compter que ça XP aussi pas mal ton perso (ce que ne permettent ni pêcheur, ni paysan).


Edit:

Citation:
Envoyé par pakacuti Voir le message
oui le soucis est la: pour le moment le metier est plus "gadjet" qu'autre chose
Bah pour être moins gadget, il faudrait réussir à vendre. Le soucis, c'est de savoir si la vente de pain est beaucoup plus rentable que la vente de viande ou simplement mieux mise en avant? La création de potion de soins n'est pas beaucoup moins rentable que la fabrication des pains et pourtant il est clair que le pain se vend encore beaucoup mieux!

Je pense qu'on a ici un phénomène d'habitude plus qu'autre chose (et puis, le pain est avec la bière le seul aliment à avoir une anim! )
LeoDanto est déconnecté Vieux 26/10/2008, 16h31
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Aurus/Jisatsu
Dieu créateur
 
Avatar de Aurus/Jisatsu
 
Personnellement possédant un enu chasseur - boucher 100, le problème que je note c'est la difficulté impressionnante pour mon boucher de faire les viandes les plus raffinées, à savoir celles de koalak (+500 en vie).

En effet il faut 1 huile de palme, donc 8 fruit de palme par viande. Ces derniers ne se dropent que sur les scarafeuilles, et relativement difficilement, par rapport à la facilité de récupérer la viande.

Les HDV sont vides du coup, c'est très dur à faire, personnellement je préfère faire les viandes de croco avec le drop qu'on obtient en parallèle, et la facilité des recettes, que de passer des heures aux scara (en plus de celles passées aux koalaks).

Mais bon pour droper la viande quand le chasser est un enu 17x avec son coffre, étant donné qu'on obtient 2x plus de viandes qu'un chasseur seul (oui le coffre ramasse autant de viandes), je ne trouve pas que la chasse soit un souci.
Aurus/Jisatsu est déconnecté Vieux 26/10/2008, 18h19
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Azaz-el [Edws]
Dieu
 
Avatar de Azaz-el
 
comparons un peu au métier de boulanger puisque concurrence direct =)
juste le prix des pnj qui vendent les ingrédients nécessaires aux craft des viandes/pains... le prix de la levure et de l'eau:1k le prix des autres ressources pour les bouchers/chasseurs/pécheurs/poissonniers? oO de 1 a 10k/unit si mes souvenirs sont bons... peut être faudrait il diminuer de moitié le prix des ressources pnj?

sinon pour les chasseurs/bouchers: des nouvelles recettes comme je l'ai dit sur l'autre post traitant de ces métiers la. Bouftou d'hallowine,de la saint ballotin, les mobs de l'ile de nowel et bien sur les autres mobs: ile mino,otomai,pandala air/eau/feu/terre....
Azaz-el est déconnecté Vieux 26/10/2008, 18h46
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