Ecole-Fredhol, le nouveau mmorpg !

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci
A vos conseils j'ai changé les couleurs des barres de vie qui se fondent maintenant un peu plus avec l'interface.
J'ai tout de même laissé les écritures sombres car c'est un peu le thème du jeu.
Je vous demande vraiment d'aller sur http://fredhol.u7n.org !
Inscrivez vous, le forum est en réalisation ( entièrement codé en PHP ).

Je recrute toujours des gens motivés.
J'aimerais un scénariste ( si possible ).
Et un mappeur.
J'en ai vraiment besoin !

Si vous êtes intéressé : fredhol@fredhol.u7n.org
Merci !

[Modéré par Gectou4 : devenu sans objet]

Si quelqu'un est réellement intéressé, qu'il envoie un message de motivation à l'adresse ci-dessus que je redonne au cas ou : fredhol@fredhol.u7n.org !
L'équipe compte pour le moment :
Un webmestre
Un compositeur
Un modérateur
Et moi, mappeur.

Je cherche activement un scénariste et un modérateur car la bêta-test sort bientôt !

Bonne année à tous et bonne santé !

Sumatra.
Citation :
Si vous avez des questions, posez les et n'oubliez pas que vous pouvez critiquer car ça nous aiderait vraiment
L'autre jour je suis retombée sur ce site, qui publie de super tutoriels de mapping et de .. pixel art orienté mapping. Je pense que tu pourrais en tirer énormément.

Accueil des Forges
Méthodes et conseils pour le mapping

Il y a aussi une partie game design et quelques articles traduits, comme celui ci :

Comment aller à l'essentiel et donner aux joueurs ce qu'ils veulent.
Et bien merci .
J'ai visionné les 3 liens ( donnant sur le même site ).
Je n'ai pas encore TOUT lu mais je compte bien le faire !
Ca me permettra de ne pas passer à coté de la plaque.
Merci beaucoup !
Si vous avez d'autres liens comme ça allez y
J'aimerai quelques précisions quant au rôle de modérateur dans ton jeu.

Je serai peut-être intéresser, mais j'aurai besoin d'avantage d'informations.

Réponds-moi par MP, ou via cette discussion.

A bientôt,
Bonjour.
Je réponds via la discussion pour que tout le monde puisse voir ce que j'attends d'un modérateur :

I) Le modérateur :

- Il devra bien sur connaître un minimum le scénario pour ne pas débarquer dans un monde totalement inconnu.

- Il devra être autonome, c'est à dire qu'il devra prendre des décisions SEUL et ne pas toujours demander à quelqu'un d'autre.

- Il devra connaître le règlement pour pouvoir mettre en prison les joueurs ne les respectant pas.

- Il devra aussi avoir une orthographe correcte, le minimum pour un modérateur.

II) Qualités non obligatoires mais qui faciliterait quand même la tâche des admins. :

- Être assez présent, au moins 1 fois par semaine voir une fois par jour ( au maximum mais les joueurs étant en général des enfants / adolescents, ils ne joueront pas pendant les cours ).

- Avoir un certain niveau en RP ( Role Play ) pour pouvoir organiser des évents 1 à 2 fois par mois.

- Avoir quelques notions de modération pour éviter aux autres de tout lui apprendre.


III) Avantages et inconvénients :

Commencons par les avantages :

.Vous avez un panel modérateur qui vous permet entre autres choses de bannir un joueur, de vous téléporter, d'augmenter les points de caractéristiques d'un joueur ( ou de vous-même )

.Vous avez une apparence " spéciale ". Vous êtes un squelette. Vous représentez la mort. Si ça ne vous plaît pas, vous pouvez changer via le panel admin.

.Vous avez autorité sur les joueurs. Vous pouvez les rendre muet, les bannir ou les mettre en prison pour un temps INDEFINI.

.Vous êtes niveau 1 mais avez des caractéristiques maximales.

Et les inconvénients :

.Un panel admin un peu restrictif ( il manque 2 ou 3 choses mais pas super importantes ).

.Vous pouvez vous faire insulter par un joueur car un modérateur n'est pas aimé par les méchants récidivistes ( vous le bannirez une nouvelle fois ).

.Vous devez être un minimum présent.

Si vous pensez remplir ces qualités, envoyez moi un mail à fredhol@fredhol.u7n.org et vous pouvez mettre la balise [Recrutement] mais vu le nombre de message reçus les 2 derniers mois, ce n'est pas nécessaire ^^ !

Merci
J'ai eu droit à une visite guidée de l'Ecole-Fredhol, et je doit bien avouer que l'univers est génial.

L'histoire a été travaillée au maximum. Un moyen pour régénérer sa vie très original et réaliste, une interface simple à prendre un main, des discours de PNJ réalistes, drôles dans certains cas, et expliquant les quêtes dans les moindres détails. De très beaux décors, des monstres vraiment bien fichus (*.*).

J'espère qu'on se verra à sa release.

A bientôt,

(N'hésitez pas à aller vous inscrire et participer au forum !)
Bonjour à tous. Après une longue discussion avec le développeur de Ecole-Fredhol, nous avons décidé d'organiser une Bêta-Test privé.

La sélection pour cette BP sera très rigoureuse, et seulement, 3 voir 4 personnes seront tirées. Je rappelle que l'Ecole-Fredhol n'est pas totalement terminée, et que cette BP permettra aux développeurs de recevoir vos idées.

Pour vos candidatures, elles devront être envoyées à l'adresse suivante : fredhol@fredhol.u7n.org

Vous devrez vous y présenter une maximum. (Aucunes informations personnelles ne devra y être dévoilées. Mise à part l'adresse mail sur laquelle nous pourrons vous joindre, ainsi que vos horaires.)

La durée de cette Bêta-Test privée est encore indéterminée.

Nous attendons vos candidatures le plus rapidement possible. A bientôt.

Site Officiel. (Forum pas encore disponible.)
Étant donné que le projet est un MMORPG j'ai du mal à comprendre le motif d'une closed-beta comprenant si peu de personnes. Il me semble qu'avec un si petit nombre de gens externes au projet, vous ne pourrez pas faire convenablement tourner les mécaniques de base d'un MMORPG, et donc ne pourrez avoir de feedback dessus, ce qui est quand même l'objectif d'une beta.

De plus, à la relecture il me semble que la phrase
Citation :
Vous devrez vous y présenter une maximum. Aucune information personnelle ne devra y être dévoilée.
mériterait d'être reformulée car elle est franchement obscure - au moins pour moi.
Citation :
Publié par Corbeau / Le
Étant donné que le projet est un MMORPG j'ai du mal à comprendre le motif d'une closed-beta comprenant si peu de personnes. Il me semble qu'avec un si petit nombre de gens externes au projet, vous ne pourrez pas faire convenablement tourner les mécaniques de base d'un MMORPG, et donc ne pourrez avoir de feedback dessus, ce qui est quand même l'objectif d'une beta.

De plus, à la relecture il me semble que la phrase
mériterait d'être reformulée car elle est franchement obscure - au moins pour moi.
Ceci n'est qu'une première Bêta, permettant à un petit nombre de joueurs de se faire un aperçu du concept. Et par la suite, donner leurs impressions sur le jeu.

Pour ce qui est de ce présenter, il faut donner un minimum de détails quant à son passé de bêta-testeurs sur les jeux, ou encore les jeux auxquels il a joué, ou qu'il joue actuellement.
Bonjour.
Je me permet de répondre en quelques phrases :
Ce MMORPG n'est jamais REELEMENT SORTI, c'est à dire que PERSONNE à ce jour à part Nazhell n'a testé le jeu.

Je fais parti d'une communauté nommée Frog Creator.
Là-bas, tout le monde connait ce genre de jeu, donc ça n'intéresse plus personne.
Un jeu 2D avec des monstres à combattre ... mais rien de plus pour EUX ...
Sur Frog, les 9/10 des projets n'ont pas aboutis et les autres restent très simples et manquent d'originalité !

Je voudrais donc avoir des avis différents !
Qui ne s'attendent pas à quelque chose de précis !
Les vôtres, qu'on peut qualifier d'"experts" en matière de MMORPG.

Cette bêta est une sorte de test. Je voudrais voir si ce que je monte depuis 1 an peut être apprécié malgré son aspect 2D.

Durant cette année, j'ai appris le VB6 ( un langage assez simple tout de même ), ce qui m'a permis de modifier cette interface de Frog et donc la jouabilité.

Si les personnes sélectionnées trouvent que le jeu rend bien, la bêta deviendra ouverte à TOUS ...
Si le cas contraire s'impose, je leur demanderais une sorte de rapport pour voir ce qui ne va pas et je corrigerais le tout qui sera suivi d'une bêta ouverte !


Pour la phrase, il a simplement voulu dire que nous voulons un maximum d'informations quant au personnage virtuel ( internet ) donc le parcours ( Beta testeur ou pas ? "Gamer" ? Serieux ? ).
Mais le numéro de téléphone, le nom et le prénom nous importent peu !



Sur ce, merci.
Bonjour,
je vous annonce aujourd'hui que je suis assez déçu.
Je n'ai reçu aucune demande.
C'est assez dommage vu qu'on ne vous demande RIEN ! Juste une lettre de motivation à fredhol@fredhol.u7n.org !
Vous aurez la chance de jouer à un jeu qui a sûrement un grand avenir !
Vous serez les premiers !
Si vous trouvez des défauts dites le ! Ca nous aidera !

Merci !
Je suis aussi très déçu de mon côté. Nous pensions recevoir des lettres dès le lendemain, mais rien, et ça depuis l'annonce de notre Bêta-Closed.

Nous ne demandons qu'une simple lettre de motivation. Cela nous permettrait de recevoir un avis du jeu des autres joueurs, et de pouvoir améliorer celui-ci.

A bientôt,

Nazhell
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis le premier à dire qu'il y a trop de jeux fait avec Frog.
Mais cherches-en un ayant abouti !? Et oui ! Tu n'en trouveras pas !
Le plus prometteur est encore Pokemon Khoto mais il n'est toujours pas sorti et même pas en bêta-test ...
Sur 100 projets créés avec frog, 95 sont morts, 2 ne sont pas développés mais assez sérieux, 2 sont en construction depuis + ou - 1 an et 1 seul est en bêta-Test.
Tout le monde dit, il y a trop de jeux frog, c'est chiant ...
Mais personne n'a jamais joué à un de ces jeux !

De plus, comme je l'ai dit, j'ai pas mal modifié l'interface et ajouté des scripts pour faire de ce jeu, un jeu UNIQUE !

Donc si vous voulez VRAIMENT jouer, envoyez une lettre de motivation et LA vous pourrez vous faire une idée !
Une lettre de motivation....franchement les mecs vous vous étonnez en plus de ne recevoir aucune demande.
Une inscription sur un forum c'est déjà beaucoup demandé à la pluspart des gens qui veulent jouer à une beta test.

L'idée est bonne selectionner les meilleurs testeurs pour vous aider mais vous partez avec trop d'handicaps pour ne pas d'abord ouvrir grandes les portes de votre beta avant de pouvoir selectionner des joueurs.

Laissez ceux qui veulent tester le faire, faites une beta publique et si le jeux est suffisamment interessant le bouche à oreille fera que vous aurez plus de testeur. Et peut etre a un moment vous pourrez faire une selection des plus motivés.
Je suis tout à fait d'accord.
Je vais discuter un peu avec l'autre admin.
Mais le truc, c'est que SI tout le monde peut y aller, il va y avoir du carnage ...
Des gens qui aiment pas vont foutre le bordel.
Les modos ne peuvent pas être partout ...
Bref on va en parler mais je pense que ça va se faire si on a aucune réponse.
Toutes vos remarques sont prises en compte.

Nous allons y réfléchir de plus près, et vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Nazhell
Newsletter spéciale du 26/02/2009.
Après une période d'inactivité plus ou moins grande, nous repartons plus motivés que jamais.
Déjà, mention spéciale à Docteur-Sid sans qui nous n'aurions pas pu avoir un site aussi magnifique ainsi que le forum codé manuellement ( http://fredhol.u7n.org ).
Il à travaillé d'arrache-pied pendant plusieurs mois et mérite aujourd'hui le rang d'administrateur qui lui à été désigné.
Le forum est donc fonctionnel. Il reste la fonction Editer à intégrer et il sera complètement fini.
Pour ce qui est du jeu, j'ai eu quelques problèmes et donc je n'ai pas avancé durant les 2 semaines précédentes mais je vous assure que je m'y suis remis.
Il y à pour l'instant le monde des sorciers créé qui compte 25 maps ( suffisantes pour la beta test ). Je compte en faire autant pour vous, les humains !
Niveau interface, elle est terminée et complètement dans l'ambiance du jeu. Vous avez un guide pratiques ( une aide ) à portée de ' clic '.
Une interface PVP à été intégrée et vous permet de connaître votre % ( pourcentage ) de chance de battre votre adversaire. A condition de connaître son niveau.
Interface qui est très pratique dans les combats d'arène !
De plus, suite à quelques remarques des membres de l'équipe, j'ai intégré des icônes vous permettant de changer de carte et vous évitant de vous balader aux bords de la carte pour trouver le téléporteur.
L'équipe dont je vous parle est bien soudée :
Docteur-Sid : Codeur PHP et Administrateur général.
Nazhell : Modérateur Chef.
Raven : Compositeur - Modérateur.
Moi : Administrateur général.
Vous pouvez avoir plus d'informations à cette adresse : fredhol@fredhol.u7n.org !
Nous vous répondrons dans les 48 heures au maximum.
Voila, je pense avoir résumé la situation.
Merci.

Sumatra,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés