alors, la tienne elle fait combien ?

Répondre
Partager Rechercher
comparons un peu nos parties.

Sur la 7.2. Des le fatidique tour number HUIT, une déclaration de guerre. La grece depuis quelques temps à monté une sombre affaire de gouvernement macédonien qui utilise une église pour stocker du tabac. Sur ce, un mystérieux Front Orthodoxe financé par la grece entre en action, une sorte de rébellion éclate renforcé à grand coup de campagnes de presse de tous pays. La grece dans un style survolté n'écoute que son survoltage, ses alliés ne la soutiennent plus devant la précipitation et hop l'attaque échoue.
Une division héroique de casque bleu israeliens renvoie à la maison les 30 autos mitrailleuse grecques. Motions de toutes part, aussi bien onusienne qu'unilatérales et voile le grec qui bascule anarchie. Se succèdent divers personnages chassant l'un après l'autre le prédécesseur du pouvoir.

Au niveau des alliances : une grosse europe, une grosse asie, une afrique désunie, une amerique assez discrète. Voila pour les régionaux. Sinon chaque régime a aussi son alliance ( à part les anarchistes) et surtout la communiste qui semble la plus active. Au sud de l'afrique une petite alliance assez disparate semble moderer le reste de personnages haut en couleurs (pour des africains s'est sympas)

Niveau des antagonismes : Les communistes sont assez modérés, à part un bulmgare qui assène des discours de 4 pages sur la revolution mondiale old way, ils s'en prennent aux spéculateurs mais ne sont pour autant les plus virulents représentés par quelques africains (peu content de la chute des cours). Les monarchistes sont dans un style assez guindé, les capitalistes sont capitalistes.

Les personnages et rp hauts en couleurs. Outre le grec précité, un israélien très businesman, des européen centraux très décalé, un allemand sérieux, des monarchies scandinaves très rembrandt, des africains de tous styles, un kamikaze japonais, un skizophrene à saint kitts, Denny crane en colombie, un roi John aux us, kersauson en france

enfin bref une richesse de personnages assez incroyable.
7.3
Nous, pas de guerre, mais c'est le début tour 8, mais on sent déjà que le kazakh, les africains, et quelques autres lorgnent sur leur voisin, bref rien de très original.

Ah si, on a pas encore vu le délire sur les attentats, mais on a un communiste tanzanien qui se ferait agresser par des jeeps venus du rwanda anarchiste ^^

Sinon, bah, de manière assez comique, nos communistes sont parmi les pires capitalistes ^^ Nos monarques, y'en a dans tout les genre, je trouve que peu on fait des efforts sur ce qu'ils font là (chine, AS, vietnam font office d'exception, mais l'argentine, le brésil, la russie et pas mal d'autre, bah on sait pas comment ils sont arrivés là ), nos capitalistes sont discrets, et on a plein de théocrates actifs, ce qui est sympa, avec un iranien qui réadapte au fur et à mesure et avec son copain saoudien rend l'islam plus tolérant (j'aime bien ça change), mais aussi, et ca change, des théocraties catholiques ou autre.

sinon, bah il se passe rien, on se dispute sur des histoires de formulation d'ODJ et sur si il y a eut réforme de l'ONU en 1994 ou pas... bref, c'est plat.
Vous avez Pampa, nous on a Lipton ! Aaaaah les longs discours, aaaaargh les RDP de 12 kms. A peine arrivé dans son alliance, à peine il reçoit un bol de soupe pour se réchauffer hop à peine il crache dedans J'aime bien (je sais ça car j'ai bokou dézespion).
Citation :
Publié par Ghalleinne
vivi le philippin est catho, tu devrais le savoir tout de même ^^
Je vois pas du tout de quoi tu parles.






Arch, c'est quand meme pas facile quand tout le monde sait qui tu es et que tu sais pas qui est personne. Tu peux pu causer tranquille sur les forums !
Citation :
Publié par Ghalleinne
Sinon, bah il se passe rien
Comment ça il se passe rien ?

Et ça alors ?

----
L'Empire du Mexique souhaite par la présente vous signifier son retrait de l'Organisation des Nations Unis suite aux débats iniques, scandaleux et outrageusement castrateurs et reducteurs et dont la politique planificatrice et castratrice nous a ouvert les yeux.
Je souhaite avoir confirmation de la part de chacun d'entre vous que vous reconnaissez les frontieres de notre Empire telles que définies en ce jour.
----
Mais non il ne se passe pas rien!!

L'Amérique qui semble ce couper du monde de plus en plus entre l'argentine qui critique tout et le mexique qui ne veut plus faire partie de l'ONU. avec un petit guyana qui lorgne sur son voisin...
L'Europe encore un peu calme mais l'arrivée du français promet de relancer quelque chose. par contre chapeau bas au RP! Autriche, grèce, norvège mes préférés.
L'afrique, toujours aussi enclin au annexion, même si personne n'ose, entre le rwanda/ burundi / soudan / ethiopie, on risque de ne plus les revoirs de si tôt!
L'asie, une futur fusion des 2 corées? a par sa sa m'a l'air calme, avec un bon duo vietnam/chine
Moyen orien : calme pour le moment, mais un très bon RP pour l'arabie saoudite, un peu trop d'ailleurs
L'oceanie, L'australie communiste, et pourtant le pire libéral du jeux. Domage pour la nouvelle zélande, le francais est de retour, c'était vraiment pas de bol ^^

Sinon a par la 7.2 et 7.3 personne d'autre? c'est toujours les même tss...
7.1

On est très peu d'actif, si on regarde le vote des motions on est environ 35 a participer activement à la partie, au niveau des discours en tribune on ne doit pas être plus de 15.

Au niveau des régions :

Europe de l'ouest, Amérique (Sud et Nord), Moyen-Orient et l'Asie sont assez actives. L'Afrique semblait bien partie mais la moitié des dirigeants ayant disparu c'est maintenant très très vide. L'Europe de l'Est c'est le désert malgré des tensions entre la Russie et l'Ukraine, un peu pareil pour l'Asie Centrale.

Au niveau des alliances :

Rien de bien probant pour le moment seulement une alliance idéologique communiste, les démocraties ont essayé de faire pareil mais c'est très mort apparemment.

Au niveau des régimes politique :

Bonne représentativité des démocraties, communistes, dictature, monarchie.

2 anarchie apparemment et une théocratie.

Au niveau du RP, RDP :

On a 3-4 bon joueurs mais sans plus, tout simplement à cause du manque d'activité le niveau s'en ressent aussi.
J'oubliais la note positive, les inactifs sont peu à peu dégagés de la partie et on a des pays super intéressant à jouer qui sont maintenant libérés :

Le Zaïre et le Portugal par exemple, dans les tours à venir il y a de forte chance que Pologne, Angola, Inde, Finlande, Italie, Algérie soient expulsés.

Donc comme la partie n'est pas encore figée dans une opposition de bloc ça permet à une personne voulant rejoindre en cours de route de pouvoir trouver son bonheur.
La 7.1 c'est la DEPRIME !!!

C'était sensé être la partie haut de game... mais elle est aussi morte que la 7.6

Un manque total d'activité et de reactivité. Un moitié de pays abandonné et dans le reste, moins d'une quinzaine de nations reactives...

Ma motivation tiend le coup, mais cela se joue plus qu'a un fil... Parmis les trés gros pays, seul la Russie et le Canada sont bien present suir la scène politique. USA, Bresil, Australie, France. et maintenant Chine ne font que des aparitions ultra discrètes. Allemagne et Italie ne parle jamais, le Royaume Uni n'est quasi plus disponible... le conseil de sécurité se fait chier... Algérie pas jouée, Mexique presque pas, l'Iran se desengage, l'Arabie Saoudite est une fantome, l'Inde est abandonnée à son sort et va s'autodétruire si le Gnoo nous rend pas un joueur trés vite... comme la Pologne. La Scandinavie est abandonée ou ne parle pas... le Zaire est abandonée, Le Soudan, Nigéria, Ethiopie, cote d'ivoire et les autres sont pas joué ou mort.... Meme l'activisme de l'argentine et du Venezuela semble flechir...

Je sens une lassitude forte s'installer... d'habitude c'est au tour 40... la au tour 9, ca craint...

désolé si des pays citées ont des joueurs de ce forum... je peut me tromper, c'est juste mon impression d'ou je suis...
Bah l'ouverture de 6parties c'était bien si le gnoo savait réellement qu'il y aurait besoin d'autant de parties...
déjà en V.6 il y avait 4parties, avec des parties mortes, avec des parties vivante mais pas assez, et des parties manquante de joueurs...alors qu'il y ait plein de nouveau c'est cool..mais là on voit bien que les nouveaux (et même parfois pas que les nouveaux) ont abbandonné au bout de 2sessions...
Remplacé quelques parties morte et sans vie pour les aggriper à des parties encore vivante ne serait pas une mauvaise chose à mon gout...
Z'avez qu'à être plus drôles...

Franchement, faites votre lecture du monde et agissez.

La zone du Maghreb est bien secouée avec des affaires de moeurs abracadabrantes et des flots d'insultes lybiens.

La Malaisie et la Russie sont des cibles ultra faciles en RP

L'Amérique est unie mais ce genre d'unions, cela revient à enfermer des fauves dans une trop petite cage. Les réactions désunies à la crise panaméenne ont montré les limites de l'exercice.

L'Europe est molle et n'a que la Grèce comme leader politique... On a vu plus impressionnant

Le couple ukraino-kazakh forme un joli duo

L'Afrique est un vaste chantier avec clairement de belles personnalités pleines d'humour.

Remuez vous et vous aurez une belle 7.1.
Chialez dans les fora et tribunes HRP et vous n'aurez rien...
En plus d'après ce que je vois ,il y a plein de beaux pays disponibles en 7.1
Le gnoo devrait autoriser certains joueurs tres actifs a s'inscrire sur deux parties différentes.
Citation :
Publié par kuzak
En plus d'après ce que je vois ,il y a plein de beaux pays disponibles en 7.1
Le gnoo devrait autoriser certains joueurs tres actifs a s'inscrire sur deux parties différentes.
Ah le vieux débat.
Je postule pour une double inscription
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés