[Actu] Des combats épiques

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/10/2008 à 15:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Des combats épiques, du PvP ou encore des joueurs ayant le sentiment d'être des héros maîtrisant la Force. C'est ce que promet James Ohlen aux joueurs de Star Wars The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
çà me fait penser à certains aspect de Guild Wars... J'espère juste que eux tiendrons leurs promesses concernant cette fameuse "aventure héroïque et unique pour chaque joueur".

-"Les Jedis seront nombreux, mais ne seront pas surpuissants."
ALors, il n'y aura pas de moyen de devenir Seigneur Sith, ou Master jedi ? C'est du gameplay communiste çà lol ^^
Citation :
faire du joueur un héros
Non... Non ! Les Jedi/Sith ne seront que des soldats parmi les autres, autant jouer à un MMO sur la guerre en Irak où chaque GI est un héros au-dessus des autres, comme ses collègues de régiment qui le sont aussi !

Le reste, blabla marketing habituel, qui dans la majorité des cas se transforme à la release/beta en pipeau.

Citation :
zones ouvertes et d'instances,
Putain...



Citation :
Et même si le combat reste le coeur du jeu, l'artisanat sera présent également.
« Pendant longtemps, nous avons laissé l'artisanat de côté, considérant que cette activité collait mal à l'univers de Star Wars ; mais l'un de nos designers a eu une excellente idée sur la façon d'intégrer l'artisanat au jeu, sans en faire une activité banale ou "non héroïque" ».
Copier sur SWG ? Non parce que là, on dirait que le gars a eu l'illumination génialissime de sa vie
Citation :
Et Bioware de préciser que la gestion des véhicules est prévue, tout comme le voyage de planètes en planètes... Mais refuse d'en dire plus pour l'instant.
1. OMFG \o/
2. comment ça, "voyage" ?
Ça fait vendre de promettre à chaque joueur de devenir le plus grand héros de tous les temps ? C'est devenu tellement commun comme "argument"...

Et ne pas flatter bêtement l'ego des joueurs de base en se contentant de proposer juste un bon jeu, ça leur traverse l'esprit parfois ?
"Nous avons beaucoup appris à propos des combats en regardant les films, où le combat est très viscéral. Vous croisez des duels au sabre laser, des combats à coup de blasters. C'est rapide et héroïque."

oui c'est sur c'est rapide... un coup de sabre, un tir de blaster bien placé et hop
ici ils touchent un point sensiblement compliqué en jeu, autant tuer d'un coup c'est réaliste, autant pour que ce soit amusant il faut que ça traine un peu (et ça l'a toujours été plus ou moins dans les rpg, bon je suis d'accord un duel qui dure plus de 15min c'est lassant à la fin ^^)

pour le craft on verra ce qu'est leur excellente idée...
c'est vrai que c'est une activité qui colle mal à l'univers de SW lol
la preuve, swg et le meilleur craft que je connaisse sur un mmorpg...

d'autres classes j'espère bien
"Hokey religions and ancient weapons are no match for a good blaster at your side, kid."

surtout une ou des factions neutres... et pas que du BH !!!
Citation :
Publié par Coloscopy
2. comment ça, "voyage" ?
Sans doute une vulgaire tp vu qu'il n'y aura pas de phases spatiales.

Bon, sinon on voit qu'au moins l'aspect pvp est important pour eux et ne sera pas qu'une activité comme ça (enfin, ça reste des mots).

- Après, le premier quote je pige pas trop la signification "combats héroïques" "rapides" "ennemis supérieurs en nombre" ... ça veut dire qu'on se battra contre plein de mobs avec peu de pv pour qu'on soit inférieurs en nombre mais que ça soit rapide ?

- "les jedis ne seront pas surpuissants" on s'en doutait, mais bon reste à le faire entrer dans l'esprit des joueurs.

- Les pnj alliés qui nous aident dans les missions, avec le système de romance ça fait très Bioware dans l'idée, de baldur's gate à mass effect c'était pas dur de penser à développer un peu la personnalité des "pets", mais encore fallait-il le faire

- "instances" -> reste à voir la proportion par rapport au monde ouvert, ça peut être bien amené après tout, mais à surveiller.

- le craft : j'ai jamais été un gros fan, donc faut voir ce qu'est cette "génialissime idée"

- "gestion des véhicules" :
Je suis très emballé par le jeux, mais je vais garder un maximum les pieds sur terre concernant les promesses.

Et de plus, je jouerais pas à la beta test (open/closed) trop de déception ces dernières années concernant les MMO.

Si le jeux est instancié, ben j'y met pas les pieds.

-L'instance des maps style aoC.
-Les scénarios (BG) dans Warhammer.

J'ai donné.
Pour le coup des instances faut être réaliste aussi, c'est difficile de ne pas en avoir dans un mmo de nos jours...

D'autant qu'imaginez : Une quête demande d'aller inspecter la cargaison d'un petit cargo (genre 4 places) et que le premier jour du lancement, 300 types veulent rentrer dedans en même temps. Ben si le cargo est pas instancié, ce serait un peu nawak non ?


Enfin bon, jeu à suivre de près, Bioware ne m'ayant encore jamais déçu, espérons qu'ils ne commenceront pas avec SWTOR (ou TORO ? ).
Cette annonce ne me plait pas du tout sur le papier là.

Bon on sait pas comment c'est intégré mais le coup des pnjs, ca passe mal. C'est un mmo, je veux cotoyer des vraies personnes, pas des bots
Citation :
Publié par Coloscopy
Oui, mais gestion de team et background fouillé, Bioware se résume ainsi
Pour un jeu solo, oui.
Pour un mmo, il faut bien plus.
Il prononce combien de fois le mot heros et ses derives? o0 (bon ok il est ricain)

Enfin c'est pas tres rassurant tout ca, a se demander si ils n'ont pas eu des consignes de chez Lucas pour faire un truc tres grand public.
Et merde, j'ai l'impression de revoir les promesses qu'on a eu pour Tabula Rasa... Je sens bien le coup des "voyages de planète à planète" en tant que simple TP entre les zones, comme TR quoi. Puis j'espère que leur idée awesome (c) pour le craft sera de copier celui de SWG, et pas de pondre un truc comme celui de WAR!
J'ai peur qu'on se retrouve avec TR version cartoon dans l'univers de Star Wars, pitié faites que je me trompe et qu'on ait une véritable merveille!


Par contre, très bon point si on peut avoir une véritable romance avec les PNJs comme dans Baldur's Gate, c'est juste énorme!
Pareil c'était vraiment ce que j'appréciais le plus dans les 2 premiers KOTOR (surtout le 2) où l'on pouvait développer les idylles entre les personnages, tellement émouvant.
Tiens je sens que j'vais me les réinstaller en rentrant chez moi tiens!
Cette news me plait bien mais j'ai un peu peur pour ce qui est du voyage dans l'espace. J'espère que ce sera plus à la SWG avec une partie spatiale plutôt qu'à la KOTOR ou on rentre dans son vaisseau, on choisis la planète et hop on est arrivé !
En même temps ils peuvent sortir la partie spatiale après si ça peut leur permettre de le sortir plus tôt.
Sinon pour les jedi qui sont au même niveau que les autres je trouve ça parfait, comme ça ils ne se prendront pas trop pour des boss. Je préfère l'optique du jedi de base complètement inconnu, du jedi lambda, bon mais pas invincible.
Pour le craft ils abusent ! Pourquoi ils ont pas craché le morceau si c'est si énormissime !
Les instances ne me posent pas de problème tant que c'est pas comme sur AoC. Après tout si les zones sont ouvertes et que juste certains donjons sont instanciés pas de problème, c'est comme ça sur tout les MMO.

PS: Pour l'absence de partie spatiale, rappelez vous qu'aux débuts de SWG le voyage inter planétaire n'étais qu'un vulgaire TP au star port. Ça gênais pas tant que ça, même après la sortie de JTL les 3/4 des joueurs restaient tout le temps à terre.
Si le vaisseau sont en fait gérer comme Kotor avec une fonction d'housing customisable, je dit banco .

Pour les instances, comme Bakk0s, on peut avoir les deux et il suffit de bien gérer.

Wait & See mais moi c'est le côté épique qui me fait peur car c'est rarement le cas .
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Les instances ne me posent pas de problème tant que c'est pas comme sur AoC. Après tout si les zones sont ouvertes et que juste certains donjons sont instanciés pas de problème, c'est comme ça sur tout les MMO.
Les instances c'est devenu incontournable qu'on les aime ou pas (j'avais plutôt parié sur les serveurs uniques à l'époque, comme quoi).
Perso, je n'en raffole pas des instances car j'ai encore en tête l'attente interminable sur GW pour faire un groupe vu qu'avec les bots certaines zones -ou classes- étaient quasiment impossible avec des bots. D'un autre coté j'aurais bien voulu un petit spawn aléatoire de monstres ou des bots configurables histoire de varier la progression dans l'histoire, mais c'est pas le sujet.
Maintenant c'est vrai qu'ils annoncent qu'elles pourront être faites en solo (enfin avec son compagnon). Ca fait un peu MMO solo, mais ça n'a pas que des inconvénients.

Donc les instances dans TOR, si vous aviez un peu vu la source dont est tiré le résumé en français ici présent, vous auriez pu lire la partie les concernant:
Citation :
Rich: But we are balancing the instanced areas with the public parts.

James: Because it's an MMO and players play MMOs because they want to feel part of a vast world with lots of other players, you can't make too heavy use of instancing, or you'll take that feeling away. That's something we're very aware of.
Résultat: faut voir ce qu'ils vont en faire.

Sinon, les compagnons pourront prendre des niveaux aussi, auront des classes, seront équipables, pourront basculer du coté clair, gris ou obscur, tomber amoureux ou se barrer, et auront des quêtes à eux que l'on pourra faire. Niveau contrôle c'est encore en discussion, mais en tant que minion master professionnel, j'aime bien cette vision .
plop en tant que grand fan de SW depuis mon plus jeune age et des mmo, et apres 1 an sur SWG .. j'atta beaucoup de ce SWTOR ^^

mais j'ai quand meme deja des inquiétudes

La premiere, avoir un MMO avec un PNJ a ces basque sa peut etre sympa surtout si on peut interagir avec lui ^^ encore plus si il a une petite IA qui le rend pas completement debile ( love kotor 1 et 2 pour cette aspect ^^ )
Les zone instancie, c'est pas bien grave du moment que y'en a moins que de zone ouverte ( pas envie d'avoir un GW ^^ )

Les vaisseaux cool ! L'artisanat ... il faut bien qu'il nous garde quelque news future en reserve et puis qu'on leur pique par leur idée "revolutionnaire" ^^

maintenant, la ou sa me pose une probleme, sa va etre les combats je les sent pas du tout ceux la
On va avoir le choix entre un wow-like ( ou war-like ) avec des petites touches et ces point de talent ? ou un systeme un peu plus evoluer du genre Jedi Knight ? ^^"

L'autre soucis est pour le coup des "heroiques" car, si on prend comme appui l'histoire de SW, faire un Jedi "non surpuissant" ... bah la sa va poser une petit probleme de background !

Je m'explique ! Les jedi sont les garants de la paix dans la galaxie depuis X années ^^ leur nombre est d'environ 10 000 dans la galaxie approximativement ! que se soit dans les films / jeux / livre. jedi ou sith, ont pas mal de pouvoirs a leurs actif, pouvoir largement superieure a ceux d'une personne dite "normale"

En clair, meme han Solo ne ferait pas 10 secondes contre un jedi ! vous etes bien conscient de sa ? ( c'est se qui se passe quand il voit Dark Vador et se serait produit contre la plupart des Jedi )

Alors on va me dire : Jango fett patati patata ! Jango ou boba Fett sont des Mandalorien !
Ils peuvent affronter les jedi car se sont de veritable soldat entraine des leur plus jeune age et qui utilise la technologie ( gadget en tout genre ) et les armes lourdes pour s'opposer au jedi ! comme on peut le voir dans l'episode 2 avec le combat entre Obi wan et Jango ! Et de meme en voi bien comment Jango se fait poutre par MAce Windu ( mais lui c'est un cas ! dans l'histoire il est considerer comme un des plus fort jedi gardien, c'est a dire combattant au sabre ^^" )

Donc meme en prenant d'autre exemple dans l'histoire de SW, les jedi ont toujours un grand pas d'avance sur une personne "normale" ou affronte des personnes sensible a la Force ou qui utilise la Force !

Se qui dans un MMO va poser probleme !

Dans kotor, j'ai toujours trouve Debile le fait que les sabres soit pare par de simple épée ! ( meme si c'est vrai que certain materiaux peuvent etre asser resistant pour ne pas ceder a un sabre ^^) Car je vous le signale ! et c'est confirmer par livre, film et autre, un Sabre la ou sa passe sa fait un TROU ! meme dans le sol ^^" donc une pauvre épée ...

Donc ! pour l'instant on va avoir ... Jedi, Sith, Mandalorien ! Se qui fait peu comme classe

J'attends donc de voir se qu'il vont pondre pour que sa reste quand meme une limite normal. Car avoir Un jedi qui ne se trouve pas plus puissant que la normale serait contraire au base meme de SW ^^"

Un jedi aide par la Force EST naturellement superieure a 90% (on va dire ^^ ) des personnes de la galaxie ! c'est peut etre con a dire! mais c'est comme sa que sa marche sinon la galaxie aurait eu bien plus de conflit ! car faut le dire, les malfrats ont peur des Jedi ! de leur force et de se dont ils sont capable !

Donc faire des Jedi qui sont pas plus fort que la normale serait hors histoire ^^"
Donc on va devoir avoir en face des classes de pure combattant ! Ou alors une armée de pauvre jedi qui savent pas manier la Force ...
Bien sur qu'ils sont pas forcement aussi fort que Yoda et compagnie ! Mais si ils se font touche apres 3 tires de blaster :'(

Wait and see
Citation :
Bien sur qu'ils sont pas forcement aussi fort que Yoda et compagnie ! Mais si ils se font touche après 3 tires de blaster :'(
Et bien regarde le jedi qui saute sur la passerelle ou il y a Dooku dans l'arène de Geonosis ! Il se prend 3 coups de blaster de la part de Jango et c'est fini. Je suis globalement d'accord avec toi pour les jedi, mais il faut savoir que puisque il y a beaucoup de jedi (environ 10000) il y en a quand même des plus ou moins expérimentés, et même certains sensibles à la force mais ayant peu de médichloriens et donc étant plutôt moyen. Dans le jeu on sera ce type de jedi et pas des Yoda, des Annakin ou des Mace Windu !

Citation :
Dans kotor, j'ai toujours trouve Debile le fait que les sabres soit pare par de simple épée ! ( meme si c'est vrai que certain materiaux peuvent etre asser resistant pour ne pas ceder a un sabre ^^) Car je vous le signale ! et c'est confirmer par livre, film et autre, un Sabre la ou sa passe sa fait un TROU ! meme dans le sol ^^" donc une pauvre épée ...
Moi ça ne me choque pas, il existe un matériaux extraordinaire dans Star wars : la (ou le) corthosis. Seule matière qui résiste à la lame d'un sabre. Cette idée est d'ailleurs exploité dans les livres, les comics, donc très répandue et banalisé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés