JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1287 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 

[Actu] Un « jeu de rôle perpétuel »

Cette actualité a été publiée le 22/10/2008 à 12:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation:
Bioware est connu pour ses jeux de rôle et entend appliquer ses recettes à son premier MMO. Une approche originale qui met les choix du joueur au coeur de l'histoire et de l'univers de jeu.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Calaius
Calaius []
Dieu suprême
 
Avatar de Calaius
 
J'ai pas tout saisi, dur d'expliquer des principes comme ça simplement avec des mots, mais ça présage que du bon, si nos actions se répercutent sur le monde, sur notre classe et notre compagnon. Une grosse innovation si c'est le cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lanny
Lanny [TORE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lanny
 
Citation:
Dans TOR, chaque joueur sera confronté à des moments clefs, des rebondissements, des opportunités, etc. et chacun de ses choix construiront l'histoire du personnage et du monde, à commencer par son choix de classe justifié « scénaristiquement ». Selon Bioware, le joueur sera confronté à son « propre sens des valeurs et de priorités tout au long de la vie de son personnage ». Et sans plus de précisions à ce jour, les choix et actions du personnage devraient ainsi avoir un impact sur l'univers de jeu et les autres personnages (notamment ses compagnons). Les auteurs souhaitent créer « une dynamique narrative dans le MMOG » et manifestement impliquer le joueur émotionnellement au regard de ses actions dans le jeu...
Exactement ce qui fait le charme des KOTOR justement, enfin selon moi, et c'est ce qui pourrait m'inciter à en être quand il sortira, enfin ça plus mon goût pour l'univers de SW.

Par contre:
Citation:
Si pour l'instant, il semble difficile d'appréhender les choix de gameplay de Bioware, cette première approche semble originale et prendre le contre-pied de nombre MMO actuellement disponibles sur le marché.
A qui le dit tu une trame non linéaire dans un MMORPG c'est un peu difficile à prévoir... encore dans les RPGs KOTOR1 et KOTOR2 c'est largement faisable autant dans un MMORPG ça me parait inconcevable... enfin qui vivra verra, peut être qu'ils nous sortiront une solution miraculeuse
Wait & See, Working as intended.

Par contre vite des infos sur les classes de perso jouable svp Bioware, j'voudrai trop me faire Miraluka/Ecchani/Togruta
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pacda-Manic
Pacda-Manic
Dauphin
 
Avatar de Pacda-Manic
 
C'est beau comme concept et j'aimerais vraiment que ça voit le jour, mais entre une annonce faites des années avant la release et comment le jeu fonctionnera on risque d'avoir quelques déconvenues...


en plus je vois pas bien comment ils pourraient mettre en oeuvre cela, ou tout du moins sans que ça se cantonne à des changement minimes voir unique a son propre personnage...


a suivre donc mais sans emballement!
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #39350
Invité
 
Ils ont acheté un système qui par exemple peut détecter si 3000 phacochères à poil ras se sont fait farmer dans les dix dernières heures, si c'est le cas ils peuvent summon le dieu des phacochères qui viendra demander vengeance, à la base c'était plus une arme anti-triche mais c'est bien s'ils ont l'ambition de s'en servir pour créer un monde en changement perpétuel.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Oklysh
Oklysh
Alpha & Oméga
 
Avatar de Oklysh
 
Il faut voir ce que ça donne en jeu, la c'est difficile à dire ce que ça va vraiment donner en jeu, et si ce système sera bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jesus le retour lol
Jesus le retour lol
Dieu suprême
 
Avatar de Jesus le retour lol
 
Le trailer est disponible sur http://swg-fr.com/
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lanny
Lanny [TORE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lanny
 
Merci vais aller mater ça
Par contre je vois ça: La FAQ du site officiel, annonce une sortie du jeu en simultanée dans plusieurs pays et surtout... une localisation dans différentes langues!
un des trucs qu'il manquait à SWG, apparemment ils ont compris la leçon, c'est bien
Lien direct vers le message - Vieux
Coloscopy
Bagnard
 
La localisation est maintenant chose acquise par les gros éditeurs qui se servent tout simplement des agences ou partenaires utilisés pour les jeux solos.

Le descriptif avancée me laisse circonspect. Je ne vois aucune interaction sociale ou de groupe là-dedans. Comme a dit un camarade sur un autre sujet, ça ressemble énormément à du GW, et encore. Du KOTOR online, mais solo, sauf pour se foutre sur la gueule ?
Il va être dur de faire comprendre à Kevin que Luke le Héros n'est héros que parce qu'il n'est justement que le héraut de la chevalerie Jedi agonisante renaissant avec lui. Et que dans TOR, le Jedi ne sera jamais qu'un super-soldat parmi des milliers d'autres, ni un dieu, ni un héros, ni un roxxor, juste, un soldat.

Si Bioware n'insuffle pas cette "réalité", cette conscience du rôle de Jedi, ça va être tendu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de lauriina
lauriina
Prince / Princesse
 
Avatar de lauriina
 
enfin... ils nous promettent tous la même chose au début du développement : on pourra interagir avec tout et faire l'histoire... ensuite plus le développement avance et plus on se rapproche d'un MMO classique.
J'attends de voir...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de psychee-ange
psychee-ange
Alpha & Oméga
 
Avatar de psychee-ange
 
le concept est bon, ça fait longtemps que j'attend de le voir mis à l'oeuvre... comme toujours, wait and see
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Helldog
Helldog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Helldog
 
Leur concept est loin d'être idiot et est à mes yeux la prochaine étape du Mmo.

On a un début de cela dans Lotro ou Aion: une trame scénaristique (ça se dit?) qui permet de comprendre l'évolution de notre avatar. Celle-ci se fait à base d'instance, de cinématiques in-game pour Aion, de dialogues spécifique de la part des Npc et propose aussi de partager cette aventure avec des amis le tout intégré dans un monde ouvert. Cela va être d'ailleurs flagrant sur Aion vu que les seules instances du jeux devraient couvrir cette partit en priorité mais c'est peut être déjà le cas sur Lotro, je n'y ai pas assez jouer pour être sur.

La prochaine étape est de vraiment "ouvrir" se principe au reste du serveur et de faire croiser les différentes "vie" des joueurs autrement que d'une manière participative. Après cela on a logiquement l'impact sur le serveur mais je doute de voir cela avant un moment ou du moins pas comme feature de release, cf encore une fois Aion où cette feature à été mise de côté. Leur idée à l'air d'être la même que BioWare mais la difficulté à l'air de bien être là pour cette espèce de Graal du mmo.

L'arrivé de Bioware sur le marché du Mmo peut être, à mes yeux, une bonne chose car ils peuvent vraiment apporté une marque plus "rpg", certes loin de celui de la table, qui manque aux dernières productions. Le combat va être de bien dosé les éléments mmo et rpg... Là ca va être dur, très dur.

Quand on y regarde de plus prêt un rpg classique sur table c'est une trame scénaristique assez linéaire à suivre dans un univers ouvert où seul les règles du jeux impose les limites, je schématise évidement.

Hmmm, vivement la suite mais à prioris Bioware reste Bioware sur ce coup .

Par contre, autant j'attendais cette annonce avec impatience, autant je ne suis pas aussi emballer qu'à mon premier contact avec Aion... Cela me vexe presque mais bon, le coeur à ses raisons blablabla, blablabla.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bal'E
Bal'E
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bal'E
 
Ce qui serait bien et collerait avec la réalité , est d'avoir des quêtes uniques et en quantités limités (histoire/trame) sur un serveurs. Chaques joueurs aurait le droit d'en partir une quantité limité (par exemple 10-15) mais pourrai partager ses quêtes/histoires avec ses amis.
Le joueur avant de prendre la quête se poserai comme question :Est-bien cela que j'ai envie d'entreprendre ? car bien sûre canceller une quête aurait un coût sur la progression de son personnage.

Le problème que cela pose est qu'une quête/histoire ne peut pas se faire par plus de x personnes pour eviter la normalisation et la difficulté de créer de bonnes quêtes et en quantité suffisante pour un serveur( coût de production). Apres un certains temps une fois que l'histoire est fini le serveur pourrai la remettre en circulation toutes fois avec quelques petite difference comme par exemple elle serait donner par un autre Pnj.

Je crois que cela donnerais vraiment un côté à caractère épique de type Saga qu'on aurait jamais vu en MMO. Lorsqu'une personne ou un groupe avance dans leur histoire cela pourrait se lire dans un journal ingame avec leur screenshot par exemple enfin de pouvoir suivre la trame historique du serveur.

EDIT: Une fois une quete/histoire fini par un joueur ou groupe, cela a une incidance sur le serveur et débloque eventuellement d'autres quêtes/histoires en ce qui concerne les quêtes principales.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jesus le retour lol
Jesus le retour lol
Dieu suprême
 
Avatar de Jesus le retour lol
 
Le must ce serait que l'histoire principale du jeu influe en fonction des victoires / défaites des deux camps et des actions des joueurs dans des quêtes ouverte à tout le serveur. C'est loin d'être irréalisable, ça se fait déjà dans Eve, et même WoW avec l'event des portes d'an quiraj.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lanny
Lanny [TORE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lanny
 
@Ballistika: c'est un peu ce que proposait SWG avec les terminaux même si ce que tu propose est clairement plus élaboré, mais sur le fond ce serait intéressant effectivement, très intéressant...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite