[Actu] Warhammer Online et Star Wars: The Old Republic évalués pour un portage console

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/10/2008 à 12:38 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après le lancement de WAR, Electronic Arts ajoute un nouveau MMO à son catalogue avec l'annonce de The Old Republic. De quoi envisager un portage sur console (ou pas).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En lisant entre les lignes, on obtient : "Laissons Age of Conan essuyer les platres, et après on verra si ça vaut le coup d'y mettre des billes".
Mais on peut aussi y lire : "En attente de vos chèques, messieurs les constructeurs de consoles".

Ce qui est sur, c'est que ça leur fait de la pub gratuite pour leurs MMO dans les magazines consoles, qui devront relayer l'info. Un bon moyen pour attirer l'attention d'un public consoleux vers un produit PC.
WAR sur consoles ? N'importe quoi ...
Le MMO sur console j'y crois pas trop.
C'n'est pas vraiment une plateforme qui se prête au développement de ce type de jeu, après je ne suis pas développeur, je ne m'y connais pas, mais en tout cas pour moi un MMO comme WAR, AOC, ou SW:TOR c'est devant le PC avec souris et clavier pas avec un PAD "merdique".
Je ne vois pas pourquoi un éditeur se priverait du marché des consoles.
Final Fantasy XI est disponible sur PC, 360 et PS2, et une bonne partie des joueurs jouent sur console ( même si la majorité joue sur PC).
En plus, de pouvoir toucher plus de monde ( les gens qui n'ont pas un PC assez puissant, les gens qui se disent que les jeux PC c'est compliqué... ) il y a en plus le bonus "vente de boites" ( beaucoup de joueurs achèteront une seconde version pour joueur sur leur XBoX ou PS3), donc pour l'éditeur, c'est vraiment du tout bénéf.

Des changements de gameplay ? Pourquoi faire ?
Les consoles ont des claviers et des souris, pas besoin d'adapter quoi que ce soit, tout ce qu'il faut, c'est s'assurer que le texte soit lisible à l'écran ( et donc le grossir un peu)
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil, le point bloquant des MMOs sur console n'est PAS technique, mais financier. Quand on dev pour une console, il faut montrer patte blanche au dev de la console, le payer, et se satisfaire d'une marge tristounette. Qui plus est, les lives des consoles sont ou deviennent de plus en plus...payants. Alors un mmo sur console, c'est moins de blé pour l'éditeur/développeur, et plus à raquer pour le joueur.
Sorti de là, il y en aura sûrement des MMOs sur console, mais en attendant il y aura 15 MMOs pc pour un console tant que la situation n'évoluera pas.
My 2 cts.
Cette annonce me fait peur. Warhammer est un MMO qui à été conçu dans l'optique de sortir sur PC et le résultat est : un jeu qui propose ce qu'ont attend de lui (après on aime ou pas, là n'est pas la question). Mais si ils partent dans la perspective de sortir SW : TOR sur plusieurs plat forme ils vont sûrement commettre une énorme erreur car ils vont devoir adapter les commandes au pad de console et à la vitesse de réaction des consoles (Plus lentes que les PC pour le traitement et le calcul, d'où un ralentissement sur certain jeux durant les phase d'actions rythmée) et pourtant quand un joueur console se retrouvera face à un joueur PC de la faction adverse il devront avoir les même chance...le seul moyen est de faire un jeu adapté au consoles donc moins complet qu'il ne l'aurait été sur PC uniquement.
Terathore tu te trompes, techniquement parlant, on peut avoir des TR équivalents sur console et PC, et une réactivité au moins aussi bonne. On pourrait même dire que sur le plan technique, les consoles ont un avantage, celui de permettre la recherche d'un framerate stable quand le PC ne le permet pas.

Le soucis n'est clairement pas là. Il est financier, et ergonomique (et encore). Quand on regarde les portages console->PC, on voit quand même des choses hallucinantes. Prenons Deadspace PC. Les dev ont eu la bonne idée de neutraliser les flèches directionnelles ET le pavé numérique avec des hard bind de fonctions. Résultat, pour les gauchers, le message est : "on s'en tape de vous, vous l'avez profond". On est en 2008, c'est un éditeur majeur qui sort ça, sur un titre AAA. La seule alternative (pour le moment), c'est d'avoir un pad sur son PC. En temps/coûts de dev, c'est une demi journée de boulot pour un ingé de permettre le rebind des touches à volonté. Mais non, ce n'est pas fait.

Alors le MMO sur console, techniquement rien ne s'y oppose. La mise en compétition dans des situations d'égalité de joueurs console et PC suppose une réflexion sur les mappings et les effecteurs, mais rien d'insoluble ni de rédhibitoire (pour ceux que ça intéresse, des malins ont sorti un mapping de bind pour Wow sur un pad XB360, qui a défaut d'être parfait est à mon avis excellent; pour l'avoir testé de façon rigoureuse [cad log + chronométrage], je peux t'assurer qu'avec un minimum d'entraînement c'est efficace, seul le déplacement et la visée sont objectivement inférieurs). Si un portage conjoint sur les deux supports est envisagé des le départ, et que les effecteurs, les ciblages, et les déplacements sont designés pour tenir compte des différences potentielles, imo non seulement un multiportage est possible, mais une mise en compétition équitable aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés