Comptes banni.

Répondre
Partager Rechercher
Code:
============================================================
#General
From: FINAL FANTASY XI
Oct. 22, 2008 04:09
------------------------------------------------------------
Comptes bannis (22 octobre)
------------------------------------------------------------
Nous vous informons de la fermeture de plusieurs comptes appartenant à des joueurs utilisateurs de logiciels tiers ou de triche ou coupables de RMT (Real Money Trading).

Suite à notre enquête, près de 7060 comptes PlayOnline ont été définitivement fermés et près de 1520 suspendus temporairement.

Nous avons également augmenté le nombre de fermetures massives de compte pour violation du contrat d'utilisateur PlayOnline dans le but de prévenir tout acte criminel.

Les infractions constatées sont les suivantes :

- Utilisation d'outils d'aide au déplacement de personnages.
Semaine du 21 septembre, environ 130 cas
Semaine du 28 septembre, environ 230 cas
Semaine du 5 octobre, environ 250 cas
Semaine du 12 octobre, environ 370 cas
Semaine du 19 octobre, environ 160 cas

- Utilisation d'outils permettant de manipuler à son avantage les mécanismes du jeu (délai d'enchaînement d'aptitude, etc.) dans certaines zones ou lieux d'apparition de monstres célèbres (Notorious Monsters).
Le 22 octobre, environ 40 cas

- Utilisation de logiciels de triche permettant la répétition automatique d'une action.
Semaine du 21 septembre, environ 40 cas
Semaine du 28 septembre, environ 890 cas
Semaine du 5 octobre, environ 840 cas
Semaine du 12 octobre, environ 1080 cas
Semaine du 19 octobre, environ 570 cas

- Echange d'argent réel contre des gils et objets.
Semaine du 21 septembre, environ 80 cas
Semaine du 5 octobre, environ 10 cas
Semaine du 12 octobre, environ 300 cas
Semaine du 19 octobre, environ 1540 cas

- Rétention de monstres ou de zones.
Le 2 octobre, environ 190 cas
Le 9 octobre, environ 110 cas

-Implication  sur les comptes compromis
Semaine du 21 septembre, environ 270 cas
Semaine du 28 septembre, environ 450 cas
Semaine du 5 octobre, environ 360 cas
Semaine du 12 octobre, environ 460 cas
Semaine du 19 octobre, environ 210 cas

Suite à la fermeture de ces comptes, environs 1,2 milliards de gils ont été retirés de la circulation.

Nous rappelons à nos joueurs qu'en plus de menacer l'équilibre du jeu, l'utilisation de logiciels tiers ou de triche peut avoir d'autres conséquences plus graves, à première vue indécelables, telles que l'introduction de virus ou autres logiciels espions susceptibles de compromettre la confidentialité de vos informations personnelles. L'usage de logiciels tiers ne sera toléré d'aucune façon dans FINAL FANTASY XI. Nous continuerons de pénaliser sévèrement les joueurs en violation des termes du contrat d'utilisateur PlayOnline.

Nous nous appliquons à faire de FINAL FANTASY XI un univers sympathique et équitable et espérons que nos joueurs apprécient le jeu tel qu'il a été conçu et qu'ils jouent dans le respect des règles énoncées dans le contrat d’utilisateur PlayOnline.

Merci de votre coopération et de votre compréhension.
------------------------------------------------------------

=====================================================
J'ai un ami qui viens d'être ban à cause d'une static assaut qui trichait (un truc pour voir a travers les murs) et il a su que la static trichait seulement qu'a la fin, il etait juste un "pick up" pour remplacer quelqu'un dans la static...

Ca fait peur d'entendre ça, SE qui ban des gens qui n'ont rien fait, mais qui ont été au mauvais endroit au mauvais moment. faudrais qu'il revoient leur politique... car là ils viennent de prouver qu'ils font du n'importe quoi...

Si je doit craindre de me faire ban à chaque fois que je fait des assaut avec des inconnus autant arrêter FFXI de suite...
Depuis que les gens s'en vantent sur le chan /l /p /r ? xD

l'histoire c'est que la static affirmais que ce n'était pas tricher que d'utiliser ce truc... ils ont trop fait leur malin avec ça... et mon ami a tout pris à cause d'eux...

Et si SE est malin il repèrent vite ceux qui voient au travers les murs.
Citation :
Publié par Yuffy
j'ai fais 100 floors nyzul avec un type qui était en fillmode et en parlait librement, on est toujours la.
Le monitoring est fait en partie manuellement, donc tu peux très bien passer entre les mailles du filet. Après si un random type te report pour n'importe quoi (genre insulte raciste anti-taru ), SE vérifie les logs, trouve cela (logiciels tiers etc...) dedans, corrèle avec ton attitude in-game, enjoy ton ban :]

Un type dans ma LS s'est fait ban (pour le moment on ne sait pas si c'est définitif ou pas, sachant que c'est 72H + enquête), mais je le soupçonnais déjà de bot (sur des NM useless en plus (lol Megalobugard...)), si les 72H se transforment en permban je dirais bon débarrât.
Les milliers de comptes bannis, au début c'était sympa. Ca a réellement liberé Sky (pt-êtres d'autres zones aussi, genre Sea, mais à l'époque j'y étais pas) mais maintenant ça devient franchement n'importe quoi.
Ils s'amusent à ban pour de simples correspondances (cf. exemple ci-dessus, mais ya aussi des bans pour correspondances dans les cartes de crédits utilisées.. /enjoy), mais de l'autre côté, ya toujours les mêmes bots à Mt Zhayolm depuis plusieurs mois (pour Gilgamesh, mais je sais que c'est aussi le cas sur d'autres serveurs)

Prochaine étape: le ban parce que ce que vous avez mis à l'AH a été acheté par des GS. (Ils en sont capables)
Autant par corrélation de numéro de carte de crédit, why not. Chacun n'a qu'a utiliser sa propre carte et on en parle plus. C'est comme partager son compte PoL et venir whine ensuite. Une carte bancaire çà ne se partage pas pour payer un abonnement nominatif. (bon après si le compte a été "piraté" etc... c'est une autre histoire, il y a la procédure qui va bien maintenant).

Autant pour les histoires d'Assault c'est nawak :x Si la personne n'est pas au courant on ne devrait pas la suspendre.
Citation :
Publié par Shadow_cronos
j'ai un pote qui vient de se faire suspendre son compte car quelqu'un a reporté qu'il était rmt et du coup il a envie d'arreter ff car il a rien fait.
Si c'est une suspension temporaire et que ton pote n'a rien à se reprocher, je vois pas ou est le problème: il sera innocenté et sera de retour rapidement.
Mieux vaut suspendre quelqu'un trois jours le temps de faire une enquête que de laisser un tricheur en liberté. Si les joueurs ont vraiment envie d'un jeu ou le Rmt bat en retraite, il faut savoir accepter quelques contrariétés comme celle-ci.

Par contre, si c'est un ban définitif, il y a fort à parier que le joueur trichait, soit avec des bots, des programmes tiers, soit en achetant des gils, et auquel cas, il mérite son ban.
Les RMTs c'est pas seulement les mecs qui vendent des gils. Ceux qui achètent sont tout autant coupables, et c'est une bonne chose qu'ils soient purgés du jeu.
Ils y ont été fort ce coup-ci, il y a pas mal de joueurs HNMLS qui ont été bannis sur mon serveur, notamment le leader d'une des plus grosses HNMLS US... oops
Bon ils devaient pas être super clean non plus >.> mais bye bye des items d'AV et une Novio...
Citation :
Publié par Antipika
Autant par corrélation de numéro de carte de crédit, why not. Chacun n'a qu'a utiliser sa propre carte et on en parle plus.
En France tu peux avoir une carte bleue très facilement, limite t'es SDF on t'en donne une, dans d'autres pays, il faut avoir un travail pour avoir une carte de crédit, je connais plusieurs personnes qui sont sur la même carte à cause de ça (pcq si t'es étudiant, tu l'as dans le c**). Ou même des frères/soeurs, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'être tous sur la carte d'un des parents?
Et les parent leur achètent des gils sur IGN pour leur anniversaire ?
Ou leur payent un abonnement sur un programme de bot ?

Je ne pense pas que les jeunes qui jouent en famille sur le CB de leurs parents soient en danger, à priori, on se dit que les parents ne vont pas leur acheter des gils ou des bots, et s'ils le font pour un, ils le font sans doute pour tous, dons tous sont bons pour passer au ban.



Heu... dans quel pays du Nord les banques ne forcent pas la main pour équiper les enfants en cartes bancaires dès l'age de 12 ans ?
Ca me rappelle le debat actuel de savoir s'il vaut mieux avoir un potentiel criminel en liberté qu un potentiel innocent en prison...

Honnetement, je suis tres heureux que SE commence a ban ceux qui utilisent des 'petits' bot.
On va peut etre bientot voir des botteurs de HNM disparaitre de la surface de vana'diel...
Citation :
Publié par miyamoto musashi
Ca me rappelle le debat actuel de savoir s'il vaut mieux avoir un potentiel criminel en liberté qu un potentiel innocent en prison...
Mieux vaut ne pas avoir d'innocents en prison. Par contre, un innocent qui passe en garde à vue, ce n'est pas non plus dramatique ( sauf quand on le mets dans la cellule d'un tueur qui l'égorge - tristement véridique mais sans rapport avec le ban temporaire dans le jeu)
Je connais pas les détails de l'histoire, mais de mon point de vue, une justice qui n'applique pas ce que dit la loi n'est pas la Justice.

Mais pour en revenir au sujet, nous sommes dans un jeu, et les "erreurs" de la "justice" de SE n'ont pas la même portée que celles IRL. Je ne pense pas qu'un joueur se fera perma-ban sans aucune raison, mais je comprends qu'on puisse suspendre un joueur temporairement pour enquêter. Il me semble d'ailleurs qu'en général, les bans temporaires sont plus de l'ordre de la punition pour faute mineure/première triche que des temps pour enquêter, mais il est compréhensible que certains joueurs soient récalcitrants à en parler.
triste à dire mais faut pas se leurrer, y'a tres peu de chances que les gros botteurs de chaque serveurs se fassent ban, pour la simple et bonne raison qu'en général (du moins chez moi), ils se tiennent à carreaux à coté.

on a un type qui joue 6 persos full time, qui bot tout de KA aux kings et HNM et meme stun bot (0 TP move sur tout un cerberus) et il est la depuis 5ans, il a rien à craindre vu qu'il en parle pas et qu'il fait rien d'autre que bot passivement. si demain il commence à hold des trucs ou à mpk, il va gicler oui, mais tant qu'il fait rien de plus, 0 crainte.

c'est la que s'arrete la vision de SE, ils touchent au but des fois (ils viennent de ban un nouveau groupe de botteurs aprés 2 semaines d'activité, chapeau je dis) mais hélas ils ont du mal à ferrer les gros poissons qui sont la depuis des années et sont plus flagrant que le fait que le ciel soit bleu et ce pour je ne sais quelle raison.
Ils ont pas la vision joueur mais la vision de l'autre côté c'est à dire développeur. Il suffit qu'ils peaufinent leurs algos et le tour est joué...

Parcontre Je suis d'accord sur les kings qui sont tjs campés par les mêmes et SE n'a jamais réagit la dessus, c'est limite louche...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés