[Actu] Premières impressions en provenance de San Francisco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Tu généralises trop, Star Wars : Rogue Squadron était juste l'un des meilleurs jeu de la N64 et sa suite sur Gamecube, Star Wars : Rogue Leader, est elle aussi bien au-dessus de la moyenne des jeux videos qui sortent.

Les 2 exceptions qui confirment la règle?
Les bons souvenirs que vous me rappelez en lisant tout ça
Ca me rappelle trop de bon souvenirs avec des jeux qui me tiennent plus en haleine bien longtemps maintenant :s
Citation :
G. Lucas et son équipe de bras cassés absolument pas visionnaires mais bien au contraire incapable de ne pas céder à l'attrait de la facilité / médiocrité (cf tout ce qui a été pondu apres xwing vs tie fighter tant en films qu'en jeux vidéos) sur le dos

C'est vrai que les Dark Forces/Jedi Knight, une grosse merde. Les KOTOR, n'en parlons même pas.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Ca me rappelle trop de bon souvenirs avec des jeux qui me tiennent plus en haleine bien longtemps maintenant :s
Après avoir jouer à certains MMOs c'est sur que sur les jeux solo on a un peu de mal à s'y faire.
On blablate on blablate mais il ne faut oublier une chose:

Pour faire un bon (vrai !) MMORPG, il faut savoir faire un bon RPG. (oui car aujourd'hui, un VRAI orpg avec des quêtes qui demande autre chose que d'aller tuer 10 jeunes loups, 10 loups puis 10 vieux loups, et bien ça n'existe pas ou presque).

Et rien qu'en basant leur jeu sur l'histoire et le rôle qu'y prendra le joueur, je pense que Bioware part dans la bonne direction.



Imaginez un The Witcher Online...(/rêve).
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Bah autant JK1 était révolutionnaire à l'époque et le 2 bah omg quoi autant le jedi academy je l'ai trouvé pas indispensable voir sans intérêt perso ^^
Ben JA est un peu le tout dernier de la lignée, donc y en a plein d'autres avant :x Et puis oui on peut enfin jouer un perso personnalisé, le double sabre... rien que pour ça, il était sympa, même si rien de neuf après Outcast, nous sommes d'accord.
Chouette, moi qui attendait un kotor 3 qui continuerait l'histoire...
Ben vous en pensez ce que vous voulez mais moi jvais faire l'impasse sur celui la.

J'en ai pas rien a péter des graphismes, et non, ce n'est pas une vision superficielle du jeu de role ou d'aventure, c'est simplement avec la bande son une des composante les plus importantes de l'immersion dans un jeu video.
Tant qu'a combler les lacunes d'un support a grand coup d'imagination, je préfère encore a ce moment la me taper des parties de JDR papier. Au moin j'aurais d'avantage de liberté.

Ras le bol du nivellement vers le bas des mmo. On a commencé très fort avec des ultima online et des everquest 1, puis 2 il y a maintenant un paquet d'années et aujourd'hui on constate que rien n'a évolué, que la majorité des mmo sont d'une pauvreté affilgeante comparé a leurs ainé et que plutot qu'essayer d'offrire des univers vastes avec une réelle patte artistique qui sort de l'ordinaire ils optent pour la voie de la facilité avec des styles cartoon ou des desings vu et revu, bien a l'abri derrière l'excuse du jeu "toute config".

Autre point, j'ai réellement une dent contre les charac designers de RPG medieval, le point commun entre baldur's gate, neverwinter night, vanguard, everquest 2, age of conan, spellborn, d&d online et meme dragon age?
Ils ont tous quelques armures en comum. Autre moteur, meme design.

De nos jour, si on veut de la créativité il faut aimer le style manga (et surtout pas s'en lasser vu coment on en a bouffé)
Lineage 2 avec son pauvre unreal engin 2 plus beau que warhammer sorti cette année, vous allez me dire qu'il rame? Alors pourquoi un warhammer si laid?
Excuse pour masquer un manque de talent artistique ou autre?
je ne parle pas d'aion et du moteur de far cry 1, ne l'ayant pas essayé...

Après je sais a quel point les considérations esthetiques passent par dessus la tete d'un bon nombre de gens, je sais aussi que pas mal d'autres se contentent de peu ou que d'autres encore considèrent le jeu plus pour le gameplay et le jeu de team. Mais moi ca m'emmerde, nah !
(Sur ce dernier point, j'en ai ras le bol de voir des classes (des métiers) avec des possibilités riches niveau immersion et BG se retrouver limité a leur plus simple expression: le mage mitraillette et le chevalier en armure mur de HP. Comme si un metier ne pouvait rien impliquer d'autre de que des statistiques...)

Je sais pas combien d'années encore on devra choisir entre la richesse d'un everquest et l'a beauté du dernier mmo koréen kikoo, mais ca me déprime de voir qu'on en est toujours a la.

Bref je trouve le monde du mmo merdique, bien trop avide et hypocrite et je trouve les joueurs bien trop tolérants envers les tonnes de boites qui y vont de leur ptit mmo "bac a sable décoré rempli de monstres a tuer" qu'ils vendent a grand coup de buz et de promesses dans l'espoir de vous piquer 50 euro et deux mois d'abo et paradoxalement pas asser envers leurs semblables. A chaque fois que je lis des mecs qui semblent pret a tuer leur mère pour défendre un jeu video ca me retourne les tripes.

... Avec une ambiance aussi malsaine autour du média, il faut vraiment une bonne dose de magie une fois en jeu

<------- ca c'etait moin coup de gueule et mon opinion.
Des avis et des attentes il y en a autant qu'il y a de joueurs et de forumeurs, tous ne sont pas les memes, et au fond en debatre n'a que peu d'utilité.
Mais parfois ca fait du bien de s'exprimer.

PS: quand je vois des jeux comme tabula rasa, hellgate, pirate des caraibes online et autres se planter, j'ai envi de dire au mec qui quelques mois avant la sortie essayait de me convaincre que son jeu est révolutionnaire "pourquoi tu prends cet air étonné?"

ps2: J'ai dit que kotor online ca sera sans moi? Ha,oui c'est vrai tout le monde s'en fout...
Citation :
Publié par Laucian
...
Un peu hors sujet, mais juste comme ça, même si Hellgate et pirate des caraibes online sont à l'article de la mort ce n'est pas du tout le cas de Tabula Rasa qui vie très bien. (Vous devriez allez voir les dernières nouvelles entre autres).

Faudrait arrêter un peu là (tu y a déjà joué pour commencé et hors des bêta si oui ?)

Pour SWTOR, je répondrai à vos questions demain samedi.

LD
Citation :
Publié par A-Death
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est Bioware qui dev. Et Bioware, c'est Bioware. Soit des tarés perfectionnistes qui adorent racontés de putains d'histoires hachement prenantes...

Traduction, étant donné que tous les jeux ont toujours eu de gros point communs sur le principe, j'imagine difficilement SWTOR (apparemment c'est l'acronyme retenu, j'aimais bien TORO moi...) être autre chose qu'un KOTOR / Mass Effect avec des composantes multi. Soit un vrai RPG avec une histoire intéressante et non un truc qu'on zappe tout en farmant comme un sourd pour atteindre le HL pour qu'on râle ensuite qu'il n'y a pas de contenu...

Je ne sais pas vraiment ce qu'il vont nous faire, tout ce que je sais, ou du moins espère, c'est que sera un mmo différent des autres et franchement, ce serait pas plus mal. Je viens de refaire un weekend Mass Effect (en mode no-life), et ben franchement, sil ils nous pondent un mmo aussi intense que ce jeu, je serais heureux de payer un abo, et même plutôt deux fois qu'une !
Bioware c'est maintenant Electronics Arts, et leur mmo vient d'une licence Lucas Arts, qui depuis la première trilogie glisse doucement vers la facilité médiocre.
Bioware n'est plus indépendant.
Le CV du directeur artistique de Bioware en dit long : il n'a participé à aucun rpg de bioware...
Vous pouvez oublier tout ce que vous savez sur Bioware, c'est maintenant une coquille vide.
Ca ne sera pas la première boite qu'EA videra de toute sa substance.
Citation :
Publié par Coloscopy
>>>
Sur certains point je suis d'accord avec toi et d'autres non.

L'idée d'un Darth Sith Council est une aberration et un affront pour le Sith que je suis, on est d'accord.

Il existe beaucoup de similitude entre les Jedi et les Sith, les Jedi ont un code, les Sith aussi; les Jedi et les Sith ont leurs académies; mais seul les Jedi ont un conseil. Les Sith se regroupe autour d'un Seigneur noir, le Sith le plus puissant, celui qui a su par la force et la Force prendre la tête de tout les Sith afin de satisfaire ses propres ambitions et il assoie sa domination par la violence et la peur jusqu'a ce qu'il se fasse tuer par un autre Sith qui lui ravira la place, car tel est la loi des Sith. Toutefois il peut cohabiter plusieurs Seigneur noir comme à l'époque du triumvirat Sith composé de Dark Sion, Dark Nihilous et Dark Traya chacun était à la tête d'une faction Sith, car oui il existe plusieurs faction chez les Sith, et qui était réuni pour atteindre un but commun, retrouver l'exilé(e), vous connaissez la suite.

Pour l'origine des Sith, je ne suis pas d'accord, il suffit de jouer au KOTOR 1 et 2 pour apprendre l'histoire d'Ajunta Pall, Marko Ragnos, Tulak Hord et surtout Naga Sadow qui devinrent les premiers Seigneurs noir après avoir rejeté l'enseignement Jedi pour créer leurs propre ordre provoquant ainsi la première scission et de ce fait la première guerre civils des Jedi (gloire à eux).

Le "toujours par deux ils vont" est une vérité mais pas une fin en soit. Si effectivement les Sith n'agissent que pour satisfaire leurs propres intérêts Kreia "Dark Traya" l'explique remarquablement bien dans KOTOR2 en s'adressant à l'exilé(e) que pour atteindre ses objectifs il a besoin : d'un maître mais aussi d'alliés (esclaves), Dark Revan et Dark Sidious n'ont pas attaqué la République tout seul, ni Dark Malak soit dit en passant. Le "toujours par deux" s'expliquent que chaque Sith est dévorer par le désir de corrompre et de répandre cette corruption dans la galaxie afin d'avoir une meilleur emprise sur elle, et cela passe aussi par la formation d'un apprenti (la transmission de la corruption).
Citation :
Publié par Giulalmue
Sur certains point je suis d'accord avec toi et d'autres non.

L'idée d'un Darth Sith Council est une aberration et un affront pour le Sith que je suis, on est d'accord.

Il existe beaucoup de similitude entre les Jedi et les Sith, les Jedi ont un code, les Sith aussi; les Jedi et les Sith ont leurs académies; mais seul les Jedi ont un conseil. Les Sith se regroupe autour d'un Seigneur noir, le Sith le plus puissant, celui qui a su par la force et la Force prendre la tête de tout les Sith afin de satisfaire ses propres ambitions et il assoie sa domination par la violence et la peur jusqu'a ce qu'il se fasse tuer par un autre Sith qui lui ravira la place, car tel est la loi des Sith. Toutefois il peut cohabiter plusieurs Seigneur noir comme à l'époque du triumvirat Sith composé de Dark Sion, Dark Nihilous et Dark Traya chacun était à la tête d'une faction Sith, car oui il existe plusieurs faction chez les Sith, et qui était réuni pour atteindre un but commun, retrouver l'exilé(e), vous connaissez la suite.

Pour l'origine des Sith, je ne suis pas d'accord, il suffit de jouer au KOTOR 1 et 2 pour apprendre l'histoire d'Ajunta Pall, Marko Ragnos, Tulak Hord et surtout Naga Sadow qui devinrent les premiers Seigneurs noir après avoir rejeté l'enseignement Jedi pour créer leurs propre ordre provoquant ainsi la première scission et de ce fait la première guerre civils des Jedi (gloire à eux).

Le "toujours par deux ils vont" est une vérité mais pas une fin en soit. Si effectivement les Sith n'agissent que pour satisfaire leurs propres intérêts Kreia "Dark Traya" l'explique remarquablement bien dans KOTOR2 en s'adressant à l'exilé(e) que pour atteindre ses objectifs il a besoin : d'un maître mais aussi d'alliés (esclaves), Dark Revan et Dark Sidious n'ont pas attaqué la République tout seul, ni Dark Malak soit dit en passant. Le "toujours par deux" s'expliquent que chaque Sith est dévorer par le désir de corrompre et de répandre cette corruption dans la galaxie afin d'avoir une meilleur emprise sur elle, et cela passe aussi par la formation d'un apprenti (la transmission de la corruption).

De tete, il me semble que la regle des 2 n'est entré en service que plus tard. Il est donc normale qu'il y ai plein de sith et par dessus tout, a la base les siths était dirigé par un groupe de "roi" qui "élisaient" un Seigneur noir des siths.

Donc voilà
Citation :
Publié par Charlex
De tete, il me semble que la regle des 2 n'est entré en service que plus tard. Il est donc normale qu'il y ai plein de sith et par dessus tout, a la base les cité était dirigé par un groupe de "roi" qui "élisaient" un Seigneur noir des siths.

Donc voilà
En effet, même si Revan est le précurseur de la théorie qu'il laisse dans son holocron, ce n'est que 3000 ans plus tard qu'elle sera établie par le biais de Darth Bane, aidé de cet artefact.
petite parenthèse sur la dualité, ce serait excellentissime qu'il puisse y a voir une 'belle' modélisation inter-joueurs de ces parentées entre Maîtres et Padawans, que ce soit chez les Sith ou chez les Jedi.
ca va être long t'attendre putain ... perso je trouve le moteur vraiment tres joli, au vu des premiers screens; apres le puit sans fond de deception qu'a été SWG pour le fan de SW que je suis, j'ai un immense espoir de voir enfin un MMO digne de ce nom dans SWEU.
Citation :
De tete, il me semble que la regle des 2 n'est entré en service que plus tard. Il est donc normale qu'il y ai plein de sith et par dessus tout, a la base les siths était dirigé par un groupe de "roi" qui "élisaient" un Seigneur noir des siths.
exact, a l'origine, et dans les fondement du peuples sith et du début de l'ordre sith, le jeux par paire n'existait pas encore !
Oui le principe de la règle des deux est créé par dark Bane puis remis en cause par Dark Krayt ( un ex-jedi) qui à créer l'ordre Sith 100 ans après la première trilogie.

Pourquoi ils ont pas fait un mmo pendant cette période???!!! les sith ont tellement plus la classe.
la prélogie et la trilogie n'est que la période charnière entre deux époques...

mais la plus belle est la plus forte au niveaux historique, c'est bien celle entre
-5000 a +19 dans l'age de star wars...

après je trouve que l'histoire deviens bien sombre et bien compliqué....
Citation :
après je trouve que l'histoire deviens bien sombre et bien compliqué....
La période juste après la 1er trilogie je dis pas, c'est un peu le bazar et les théories se contredisent.

Je te conseil de lire les BD Legacy, ils commencent 100 ans plus tard, effacent l'ardoise et explique ce qu'est devenue la galaxie, et tu vois que la situation est pas si compliqué que ca .
...en plus ya moins de contraintes niveaux BG car c'est la suite de l'histoire donc ils peuvent inventer n'importe quoi yaura pas d'incohérence avec le futur car il n'existe pas encore .
Citation :
Publié par A-Death
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que c'est Bioware qui dev. Et Bioware, c'est Bioware. Soit des tarés perfectionnistes qui adorent racontés de putains d'histoires hachement prenantes...
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi... c'est que ce n'est pas vraiment Bioware qui se charge de TOR, mais le tout jeune studio de Bioware Austin qui a été fondé spécifiquement dans ce but, qui contient un certain nombre d'ex-développeurs et de SWG - et que donc ce ne sont pas du tout les même personnes en charge du projet que celles qui nous ont pondu tous les hits de la firme depuis 10 ans. Et quand on voit que le scénariste principal est un novice qui n'a que NBA Streets 1, 2 et 3 à son actif, je pense qu'il y a de quoi s'inquièter.

(J'espère aussi - sans y croire - que TOR sera bien et offrira vraiment un vrai scénario blablabla, mais l'argument "c'est Bioware donc ce sera bien" faut arrêter de le sortir car justement non, c'est pas le Bioware qu'on connait qui s'en charge).

-Sergorn
Ah bah tu m'apprends un truc là pour la création spécifique. Et OMG j'espère que les devs ne sont pas ceux qui ont commis la CU et le NGE... vite, que quelqu'un infirme
Mais bon ça reste Bioware, un nom qui ne doit pas se laisser salir ou teinter d'un premier échec, tant par BW que par EA désormais.
Et, malheureusement, par LA non plus... qui considère SWG pré-CU comme un échec sur le plan ludique.

Mais il est vrai que le CV du clampin à la tête artistique du projet fait peur. Mais justement, il n'est -sauf erreur de ma part- que responsable artistique, pas responsable de l'entièreté du projet du moins, ose-je le croire...

Quand on voit la qualité des artworks, les espoirs sont permis.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ah bah tu m'apprends un truc là pour la création spécifique. Et OMG j'espère que les devs ne sont pas ceux qui ont commis la CU et le NGE... vite, que quelqu'un infirme
Le gars à l'origine du NGE s'etant suicidé il y a quelques mois, aucun risques de ce côté la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés