[Actu] Lucasarts et Bioware annoncent Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et merde, je pourrais pas mettre une main à Bastilla chan

Bon, rendez vous en 2011 pour la sortie du jeu.
Déception.
Bon j'aurai préféré un Kotor 3 moi, j'veux savoir ce qui est arrivé à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revan, Bastila et l'exilé.
Je t'invite à acheter les Comics en cours de parution qui comptent en fond d'histoire ces personnages, on en apprend pas mal et la trame principale est excellente. Bon bah par contre t'attend pas à avoir l'histoire concentrée sur ces personnages, même si tu les croise souvent, enfin pour le moment.
Les Bds s'appellent "Starwars: Chevaliers de l'Ancienne République", étonnant non?, par contre en cours de parution et très addictif.
Perso je les ai acheté, et pour le moment c'est un régal surtout que Zayne est une espèce "d'anti-héro" très proche de ce qui est arrivé à l'Exilé et à Revan avant leur grande période, à savoir une connexion chaotique avec la force.

Comme je l'ai dit tu revois en fond les autres personnages et comprend pas mal de points sombres des KOTOR.
Citation :
Publié par Toulak
N'oublions pas la super bouse Jade Empire, ne l'oublions pas, elle aussi vient de Bioware
Pas d'accord. Graphiquement, jeu magnifique, scénaristiquement, c'est digne de Bioware, niveau immersion, l'ambiance est au rendez-vous. Après c'est le système de jeu, plus orienté action que RPG qui t'as sans doute déplu, choix sans doute critiquable, ainsi que le monde dans lequel on évolue. Ce n'est pas souvent qu'on se retrouve dans un monde med-fan chinois/oriental. Pour ma part, je m'y suis beaucoup amusé et je dirais même que Bioware a réussi à faire un jeu très bien malgré un univers atypique et nébuleux d'un point de vue occidental. C'était osé, et Bioware a tenté le coup avec un certain succès.

Bioware a toute ma confiance.
Par contre je comprends pas pourquoi ne pas utiliser le moteur graphique de Mass Effect, à savoir le Unreal Technologie (celui de UT3) ?
Trop gourmand ?
Parce que là autant les décors à la rigueur ça va mais les persos...plus je regarde et plus ça pique !
SWG fût un des meilleurs MMO auquel j'ai joué, aussi bien dans les possibilités qu'offrait le jeu, qu'en immersion (haaa les soirées RP sur Kauri...).

SWTOR aura à mon avis un gameplay PvP plus avancé, et mieux modélisé, après le reste ben on a plus qu'a prier !
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par Ruthaim
Parce que là autant les décors à la rigueur ça va mais les persos...plus je regarde et plus ça pique !
On est qu'en Alpha, il faut espérer qu'à la release ça sera mieux. Je suis pas fan des graphismes cartoons, sauf sur City of Heroes, mais c'est pas pareil ça colle parfaitement au jeu (et encore c'est pas cartoon mais comics...).
Oklysh !
N'oublie pas que l'une des grandes politique de George Lucas, c'est de faire du fric !
Simplifier les graphismes, c'est plus de monde qui peut jouer car c'est moins gourmand...
Mais tua s raison sur un point, c'est du alpha ! Et j'espère que ça changera vivement !
Citation :
Publié par Ruthaim
Oklysh !
N'oublie pas que l'une des grandes politique de George Lucas, c'est de faire du fric !
Simplifier les graphismes, c'est plus de monde qui peut jouer car c'est moins gourmand...
Mais tua s raison sur un point, c'est du alpha ! Et j'espère que ça changera vivement !

Capitalisme quand tu nous tiens ... J'attends de voir .. les screens ressemble plus a des arts works qu'autre chose .. enfin j'espère :P pas très jolie les gros sabre xD
Citation :
Publié par Jackal
SWTOR aura à mon avis un gameplay PvP plus avancé, et mieux modélisé, après le reste ben on a plus qu'a prier !
J'espère que la partie pvp sera bien développée, oui
Citation :
Publié par Orochi
Déception.
Bon j'aurai préféré un Kotor 3 moi, j'veux savoir ce qui est arrivé à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revan, Bastila et l'exilé.
On le saura dans TOR, au pire au détour d'une quête.

Citation :
Publié par Oklysh
On est qu'en Alpha, il faut espérer qu'à la release ça sera mieux. Je suis pas fan des graphismes cartoons, sauf sur City of Heroes, mais c'est pas pareil ça colle parfaitement au jeu (et encore c'est pas cartoon mais comics...).
Les graphismes d'une alpha n'ont aucune intention esthétique. Il n'y a ni FX ni recherche graphique poussée ni rien du tout : ça sert simplement à faire fonctionner le bouzin avec un minimum de cohésion à l'oeil.
C'est juste le stade au-dessus de l'animation sous Maya/3DS quoi.

Donc ne vous inquiétez pas, ça n'est absolument pas un aperçu de près ou de loin de la version de dans 3 ans. C'est juste une version technique de travail.

Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
J'espère que la partie pvp sera bien développée, oui
Avec 2 factions, dont le ralliement semble obligatoire (tout le contraire d'SWG) c'est bien mal parti.
Citation :
Publié par Coloscopy
Avec 2 factions, dont le ralliement semble obligatoire (tout le contraire d'SWG) c'est bien mal parti.
C'est bien ça qui me fait peur

Je sais pas pourquoi j'ai du mal à associer Bioware et pvp, eux leur force c'est plus le background ... faudrait un mmo développé par Bioware/Mythic/Blizzard avec chacun leur partie
Citation :
Je sais pas pourquoi j'ai du mal à associer Bioware et pvp, eux leur force c'est plus le background ... faudrait un mmo développé par Bioware/Mythic/Blizzard avec chacun leur partie
LOL mais c'est une très bonne idée ça, va donc leur dire à Bioware qu'ils sous-traitent Mythic pour le PVP ! ^^
Pour les factions, à mon avis ils ont prévu le coup des gens qui veulent rester neutre, et de toute façon ils vont bien voir les discussions sur les forums. D'ici quelques mois on verra peut être débarqué dans une news : "Nouvelle faction disponible : les mandaloriens !" Ou alors une guilde de chasseurs de primes.
j'espère aussi que le pvp sera intéressant niveau gameplay...
ça serait bien qu'un jedi et un sith ne puisse pas se croisé tranquille, mais qu'ils soient un peu obligés de se bastonner direct ^^
je pense que si le jeu finit par se résumer à un bon jeu PVE avec de belles quêtes et une jolie histoire, ça me gavera direct
(vu que les aspects hors combat ont pas vraiement été évoqués... le craft si ils voulaient mettre un bon système ils en aurait effleuré l'idée, l'entertainement divers nada, etc...)

sinon faction(s) neutre(s)... oui ça serait le top
tout le monde voit mandaloriens, BH... mais il y a bien plus que ça en neutre dans SW, beaucoup ont des alliances temporaires, ou bien travaillent pour un côté ou l'autre selon
bien sur les contrebandiers, dont certaines grosses organisations (Hutts, Karrd, etc), mais aussi des systèmes planétaires entiers, notamment tout ce qui est minerai, chantier de construction naval, etc...
sans compter les systèmes qui sont indépendants
surtout à l'époque de l'ancienne république, ou il reste un paquet de chemin à faire à ce niveau, dont même des systèmes inconnus

donc oui ça serait bien
(dans SWG bien qu'on puisse être neutre, ce n'est pas une faction :/)

mais ça a a pas l'air de trainer dans leurs tiroirs malheureusement
Ah ! Le problème des différentes factions. De mon point de vue, il faudrait reprendre le système de Star Wars Galaxie qui était assez bon sur ce point. Libre à chacun de ne pas avoir de faction, d'en avoir une, mais cachée, ou d'être ouvertement pour une faction, avec le symbole qui s'affiche à côté du nom du personnage. Il y avait des systèmes de quêtes qui permettaient de passer de l'une à l'autre si l'envie nous prenait. Ca permettait aussi de jouer les espions par exemple, ou alors de ne jamais s'engager d'un coté ou de l'autre.

Après, j'en vois qui parle de guilde de chasseurs de guilde. Et bien dans l'optique d'une faction neutre, ce qui serait intéressant c'est de créer une guilde de joueur constituée uniquement de chasseurs de primes, et de remplir des contrats ( éliminer un joueur en PvP, ou participer à un raid PvE pour le compte d'une autre guilde ). Les guildes clientes rémunèrent le joueur, lequel donnerait une partie de ses gain à sa guilde de chasseurs de prime, laquelle feraient profiter l'ensemble de ses membres d'avantage en équipements et installations et facilités diverses. Ca ce serait vraiment sympa, RP, et j'avoue, ca me ferait bien triper.

- Bonjour, je suis le représentant de la guilde républicaine/impériale Machin. Nous aurions besoin de deux chasseurs pour nous aider dans la quête de truc muche et ...
- Peu importe la quête, le tarif c'est tant !
- Ok on vous les prend, et on vous les rend à la fin de la soirée !
- Si vous ne payer pas, votre guilde deviendra la cible d'une vendetta de toute notre organisation de chasseurs de prime, tenez vous le pour dit !
Effectivement sans vouloir associer directement les Bounty Hunter directement au camp neutre, plein de possibilités s'ouvrent, les société telles que Czerka ou autre, les smugglers et les princes du crime, tout ça quoi...

Pour ce qui est du PVP j'aurai plus laissé Mythic que Blizzard s'en chargé rien qu'à voir la différence vécue sur WOW/Warhammer Online...
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Pour ce qui est du PVP j'aurai plus laissé Mythic que Blizzard s'en chargé rien qu'à voir la différence vécue sur WOW/Warhammer Online...
C'est bien pour ça que j'ai mis Bioware (background) / Mythic (pvp/rvr) / Blizzard (pve).

Enfin pour l'instant on sait rien, si ça se trouve Bioware est capable de sortir un pur pvp/pve sur un mmo.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est bien pour ça que j'ai mis Bioware (background) / Mythic (pvp/rvr) / Blizzard (pve).

Enfin pour l'instant on sait rien, si ça se trouve Bioware est capable de sortir un pur pvp/pve sur un mmo.
Si seulement... On aurait le meilleur MMORPG de tout les temps avec un trio gagnant pareil...
stop avec votre faction de chasseur de primes quoi !

que des chasseurs de primes fassent partie d'une (ou des) faction(s) neutre(s), oui, mais pas une faction juste chasseur de prime
on va pas faire une faction par classe quoi

mais négliger le côté neutre (chasseur de primes, contrebandier, organisation criminelles/minière etc) serait une énorme erreur à mon avis
C'est ce que je voulais dire quoi !

Pourquoi l'empire et la république, et pas contrebandier (Hutt), Chasseur de primes (Boba Fett) ?
J'aimerai beaucoup qu'on puisse y entrer tout en étant Jedi ^^ Du coup évidemment on serait rejeté par la république ou l'empire sith, sauf s'il y a de l'infiltration mais là c'est trop ;-)
Mais il est clair qu'un camp neutre doit exister dans TOR !

Bien que ce soit pas à l'epoque de kotor (quoi que) regardez le nombre de groupe/organisation :
http://www.bothan-online.com/-Groupe...isations-.html
juste pour préciser, Planescape Torment qui reste pour moi le meilleur de sa catégorie a été surtout développé par Black Isle Studio, division d'Interplay, Bioware ayant fourni le moteur de jeu tiré de BG1.

Il est réaliste de dire que coté Background et scénario, Bioware à partir de NWN a été un peu plus minimaliste et moins original.

Utiliser la licence Kotor permettra une plus grande liberté de mouvement pour les développeurs que SWG ou tout était déjà gravé dans le marbre et sujet à critique de la part des fans. Là Bioware aura pas les mains liés.

Mais le hic c'est que créer un jeux vidéo classique et un MMORPG n'est pas la même chose. Surtout que Kotor 1 et 2 était une transposition point de vue des règles du fameux système D20 allégé quand même mais qui a fait ses preuves. Donc cela reste à voir et surtout à tester quand il sortira. Après le simple fait que ce soit du SW attirera bcp de monde et même s'ils veulent éviter cela, bcp de gens y viendront pour jouer un jedi, surtout les jeunes élevés aux épisodes 1,2 ,3.

Quant à SOE et SWG, moi qui ai joué avant le CU et le NGE, je dois dire que ce jeu avait un système riche, original et assez complexe, avec ses défauts certes mais quel jeu n'en a pas !!! De plus SOE n'a de compte à rendre à personne surtout point de vue MMORPG, car ils sont quand même les créateurs d'une référence du genre, Everquest. Moi ce qui me fait peur c'est plus du coté de LucasArts, quand on voit qu'ils ont quand même salopé une partie de KOTOR2 (la fin a été tronquée et des parties manquent) pour une sortie anticipée avant Noël (qui est porteuse point de vue achat), j'ai quelques frayeurs, mais je vais attendre de voir.
Il est dit qu'un sith peut passer du côté clair de la force et devenir jedi.

Vous croyez vraiment que ça se fait en 2 secondes ? Passer de tout noir à tout blanc ?...

Etre forcé de choisir un camp quand on est un "acteur majeur d'une guerre", c'est normal. Si tu te déclares neutres, t'es hors-jeu.

Mais choisir un camp ne signifie pas qu'on est 100% d'accord avec tout ce que fait ce camp.
Ca ne signifie pas non plus qu'on ne peut pas trahir son camp. La preuve : les siths qui deviennent jedi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés