Organisation en BG Pick-Up

 
Partager Rechercher
Aloha y'all. J'ai posté cette discussion sur le forum général, mais j'aimerais la poster ici aussi, parce que c'est notre serveur, et que votre avis m'intérésse particuliérement. C'est un écho au thread démarré par Lionnesauvage sur les bgs. Pour info, vu que ma signature ne semble pas s'afficher, je suis le joueur de Schysme la DK, Princype le Chosen et Nemesys la Furie, tous guildés dans La Légion d'Hadés.


L'organisation en BG, large débat.

Je vois pas mal de plaintes sur la manière dont les BGs tournent. On dirais que les joueurs en pick-up convergent toujours plus ou moins vers un comportement de lemming, une stratégie de limitation des dégâts. ça semble normal. Il n'est pas évident de communiquer efficacement et de se coordonner avec de parfait inconnus. Alors on se tourne vers des méthodes dont il semble qu'elles ont le moins de chance d'échouer. Mais ça génère pas mal de frustration chez les joueurs un peu plus ambitieux, qui aimerait que leur camp se donne des moyens au lieu de se réfugier dans la politique du pire.

Il y aurais probablement des alternatives. On visionne tous dans ces moments de tourmente l'action à exécuter pour emporter la victoire : se battre prés du drapeau! attaquer selon un angle inattendu! voire même tous simplement charger tous ensemble! Et parfois battre la retraite ,parce que la victoire est impossible, et qu'il y a d'autres alternatives que se jeter dans la mêlée tel un Lapin Duracell. Sauf que communiquer l'impulsion de cette initiative parle chan /sc est souvent peine perdue. Du coup, l'issue des BGs est souvent le fruit d'un rapport de force et/ou du hasard.

Comment se battre ensemble et bien? ça n'arrivera pas par miracle. Il faut communiquer, c'est un premier pas. Il faut de la pratique, de l'habitude, la volonté d'expérimenter. A chaque situation correspond une ou plusieurs méthodes, et pour ces méthodes il y a des contre mesure. Sauf que des oeillères de nos possibilités individuelles, il est bien difficile de voir plus loin que le bout de son skill.

Je vois pas mal de plaintes, sur tous les forums, mais j'aimerais poser la question: Quelles solutions envisagez vous au limites évidentes du pick-up? Avez vous déjà essayé de leader une bataille? Avez vous lancés des directives au dernier moment, ou commencé à chauffer votre groupe dés avant la bataille? Quelles genre de réactions avez vous provoqués, positives ou négatives? Et du point de vue du troufion, est ce que vous suivez quand quelqu'un essaye de leader? Est ce qu vous l'ignorez, est ce qu'il vous énerve?

Allez y, lâchez vous. Votre opinion m'intéresse.
Personnellement, je suis bien content quand quelqu'un lead le groupe, le seul problème étant que ceux ayant la volonté de le faire sont par moments un peu aigris et ne savent pas lancer la machine dans la joie et la bonne humeur (c'est un jeu, on est supposé s'amuser ).
Mention spéciale au whiners fous qui polluent le chat par des "Puisque vous avez envie de perdre, je me met afk", ou "Vous savez qu'il faut prendre le flag au moins ?", ou pire "Sert à rien de prendre les objectifs, çà rapporte plus de fragger au centre !".
Sur, avec des attitudes pareils, on va pas aller loin.
Nous fo un grand ork noir ki pete lé dents a ceux ki ékoutent pas, pis on ira tous éklaté la face de sé nabots é faire dé collié avec leurs ratiches
Chez les Hurle Guerre nous n'avons pas exactement la même approche, les mêmes expériences de jeu, la même diplomatie. Cependant, nous avons en commun (normalement !), la volonté de ne pas déconsidérer les pick-up, d'être de bon leadé quand un joueur semble vouloir prendre les choses en mains et offrir des alternatives de combat, ou de prendre en main l'organisation du bg. Certains disent qu'on cherche à "éduquer" le pick-up, je me contente d'éviter de donner de mauvaises habitudes à ceux qui formeront, qu'on le veuille ou non, notre force de frappe et de défense. Les grosses guildes ne feront pas tout, j'en suis convaincu.

Il est clair que cela a un effet très relatif, et que les stratégies demandés sont simples, pour ne pas dire simplistes, vu le seul mode de communication disponible et le manque d'habitude de jeu ensemble. Mais nous espérons qu'à force, les joueurs fréquentant les bg prennent quelques réflexes facile à retenir.

S'attendre pour AGIR ensemble. Frapper les tissus ENSEMBLE. Protéger nos soigneurs et nos objectifs si besoin est, mais surtout : suivre un lead.

Un lead, même s'il n'est pas excellent, mènera les gens sur le même chemin, et on va toujours plus loin ainsi qu'en allant chacun de son coté.

Bravo pour la façon dont est tourné le post.
Chez les ODT nous essayons de rentrer au maximum avec un groupe de 6. le système étant mal foutu, on poirote assez a être en fil d attente en groupe mais bon.

Ensuite nous essayons de lancer l impulsion nécessaire pour jouer le jeu. Ca dépend du bg, il arrive que certain en ont clairement rien a faire de notre lead et d'autre dont le nom reviens alors régulièrement s adapte de suite a la stratégie.

Le plus dure en bg c est plutot de voir les classes mal utilisé ou des erreurs monstrueuse de PVP. Combien de fois on m entend pester sur Team speak parce que je vois une furie ou maraudeur s exciter sur un brise fer alors qu un prêtre des runes est juste derriere. Apres comme dit , il arrive aussi régulièrement qu en pick up on tombe sur de très bon bg et de très bon joueurs.

Le jeu en groupe de guilde gérer par team speack reste le must.

Ayack -ODT-
Ouaip et le lead c'est bien beau mais ça dépend lequel, quand tu voit un orc noir qui est tellement loin que je peut pas le soigner (etant pourtant dok au milieu de la mélée et voyant des répurgateurs contourner le groupe) dire venez taper les healeurs.

L'idée est bonne c'est sur mais venir l'assister au respawn adverse en laissant crever les autres sa l'est moins.

Et les lead pourri du genre les tank tankez, les heal healez .......

A merde je me disais aussi je fait pas beaucoup de dégats, c'est parce que je suis un soigneur, ok autant pour moi j'avais pas vu, a partir de maintenant je soigne.

Bon tréve de plaisanteries, je pense que pour qu'un lead soit efficace, il faut déja que les joueurs prenent un certain nombre d'habitudes basiques (mais étant joueur de guildwars j'ai peu d'éspoirs, méme aprés 3ans de jeu on voyait encore des moines lancer des pluies de météores en AvA (un sorte de bg)).

Quand je voie les bg je repense a cet episode de kamelot ou le roi arthur essaye déséspérement de coordonner son armée.
"mais ne courez pas partout comme des cons"

Bon en même temps on est sur un serveur rp et sa colle assé au bg de warhammer, les orcs courent partout et tape n'importe quoi, les gobelins fuient (avec des répurgateurs au cul) les elfes noirs en ont rien a peter des autres, et le chaos apporte la désolation dans les lignes adverses et en a rien a peter des retardataires.

Mais je vais pas critiquer trop, tout n'est pas aussi négatif, les bg du tier trois sont (en général) bien mieux organisé qu'au tiers deux, et controler sa classe prend du temps, en percevoir toute les subtilités et avantages de sa classe et comment elles intéragie avec les autres encore beaucoup plus.

Mais j'encourage a reroll (méme faire juste quelque niveau) on apprend beaucoup comme sa, voir en etant heal a quel point c'est frustrant de ne pas avoir d'assist en cas de focus, de ne pas avoir un soutient lourd en dps, aprés un reroll furie de 15 lvl je pense a mettre ma garde sur celles qui sont a coté de moi dans la mélée avec mon black orc..... et la liste est longue.

Bon du coup j'ai écrit un pavée qui s'éloigne du sujet d'origine....

Tout sa pour dire que sa prend du temps, rome ne s'est pas construite en 1 jour et il faut déja apprendre a jouer avec les autres avant essayé de les "contrôler"

essayez avec un dps cac de taper sur la cible qu'a focus un tank qui a pas l'air trop débile (je m'en fout je tape le nain avec des patates a 50 d'prés mes calculs d'ici 4 minutes il est mort) les autres focusseront rapidement la même cible que vous, effet de masse garantie (ou presque)
Un voice in-game serait bien, comme TF2 par exemple, avec un mute (indispensable pour éviter les abus). Évidemment TS c'est le must, mais en pick-up justement y en a pas... Parfois un groupe semble être sous TS, donc le reste se cristallise autour. Mais sans coordination vocale, certains bg sont vraiment pénibles (en t3 par ex où les distances sont plus grandes).

La façon dont le bg est fichu joue pour bcp aussi, j'ai remarqué que les prises de point multiples (par ex en T1, avec 3 pts), le pick up arrive à marcher, entre les bus et les petits groupes. Mais en prise de flag/relique, c'est très inégal, le premier groupe qui chope le flag/machin/... gagne un avantage qu'il conserve par la suite. En fait T1 je me suis éclaté, T2 mitigé, T3 c'est pénible. C'est logique plus il y a besoin de tactique plus le manque de com se fait ressentir, logique ...

Pour les messages aigris (que j'ai déjà pu faire je pense ^^) il faut dire que des fois on se pose des questions quand les healers d'en face font leur taf trankilou derrière, et zéro tentative de percée coté ordre, zéro manœuvre de contournement. Perso j'essaie mais sans support heal/dps c'est mort (je joue brisefer).
J'ai fini par renoncer à tenter de leader un groupe pick-up..

Etant l'un des joueurs s'occupant souvent de désigner les focus de l'Aube Eternelle, je prend souvent l'initiative de leader en pick-up. Malheureusement pour certains, je n'ai peut-être pas le tact nécessaire, ni le "language rp suffisant" (je cite) pour pouvoir leader un groupe...
Je dirais simplement pour ma défense qu'il n'est pas évident d'être très courtois dans les lead quand on joue SW skirmish, et que l'on est donc en plein milieu de la mélée, à courir et à tirer.

Par exemple au cratère. Je plante le décor, le destru tient le point du milieu. Je lance une série d'ordres simples (enfin je pense )

Citation :
"Encerclez les, ça ne sert à rien de passer par une seule passerelle, ça annule l'effet de nombre"

"Svp, encerclez les! On se fait massacrer!"

"Attendez les autres bon sang!"

Et là, je me prend un focus de message: "Non mais ferme la, t'es qui pour donner des ordres" "On t'a pas sonné, je veux fraguer"


Je suis assez impulsif, et mes réponses sont souvent très crues, souvent venant de boulet qui se permettent de me dire que je passe mon temps à écrire au lieu de jouer, bien que je sois souvent devant eux en score dps, et que j'ai achevé plus d'ennemis... M'enfin passons


Toutes ces choses font que maintenant, les scénarios c'est seulement entre membre du conclave, et osef ceux qui suivent pas, autant qu'ils crèvent et qu'ils quittent le scénar, ça fera de la place pour les bons joueurs..
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Concernant l'organisation en scénarios pickup, jusqu'ici je dirais qu'en essayant de temps en temps (quand le moral est assez haut...) de donner des consignes simples, les réactions se décomposent comme suit :

* Dans 25% des cas, petit à petit une émulation se créée, et le niveau de jeu ainsi que l'ambiance deviennent corrects à très bons !

* Dans 50% des cas, c'est le grand royaume du vide et du silence (idéal pour méditer sur la question).

* Dans 25% des cas, on se fait taper, de poliment à honteusement.


Aux joueurs qui veulent de l'organisation, je dis ceci : PITIE, dites-le, faites vous connaitre, participez, encouragez ! Parfois je reçois des /tell de remerciement et ça donne réellement du baume au coeur. Parce que c'est un ouvrage sans cesse à remettre sur la planche.

Ce soir avec un petit reroll archimage, je suis mort en scénario T2 au milieu de 4 tanks (!) dont aucun ne me gardait (!!). J'ai essayé d'en parler sur le canal de scénario, poliment, car agresser les gens ou se recroqueviller n'améliore jamais la situation, que ma mort n'était pas vraiment dans l'intérêt du groupe ; je n'ai même pas reçu de réaction. C'est vraiment déprimant. En plus j'étais le seul soigneur.

Il aurait suffit d'*une* personne se décidant à faire l'effort, un tank, une garde. Trois fois rien. Et la situation s'améliorait. Car vous savez quoi ? Quand un petit groupe commence à jouer au moins correctement, c'est un effet d'entraînement pour tous, tout simplement parce que le plaisir est décuplé.

Car ce ne sont pas ceux qui jouent solo pour soi-disant faire plus "d'xpaÿ" qui ont raison. Ce ne sont pas les tanks qui sont à la 2m et ne gardent personne qui ont raison. Ce ne sont pas les soigneurs qui ne pensent qu'à DPS qui ont raison. Ce ne sont pas ceux qui jouent l'xp et non l'objectif qui ont raison. Ce ne sont pas les lemmings qui partent irrémédiablement, du TP au front le plus proche, vers une mort certaine et parfaitement inutile, qui ont raison.

Non ce sont ceux qui jouent en groupe et prennent un peu le temps de réfléchir qui ont raison. Parce que c'est plus agréable, ET plus efficace.

Alors ne restez jamais dans votre coin. Dans l'absolu, ce n'est pas à nous de plier !

(Et je sens que je vais me faire flammer)

Olafson (brisefer)
Liladia (archimage)
En effet le lead est important et je suis tout a fait d'accord avec toi mag.

Il y a plein de petite chose toutes simples qui coutent rien qui améliore le combat, il faut plutôt voir les équipes comme un organisme dont chaque partie a des capacités et qui doivent être mis ensembles pour qu'elles soient vraiment efficace.


Le problème, selon moi c'est qu'il y a aussi beaucoup de kikitoudur qui détiennent la vérité absolue parce que ma méthode c'est la meilleur, la preuve je suis level 21 et toi 14 go pve noobs. Ceux qui jouent le kikimeter tout seul parce que je rox sa maman.

Et que quand quelqu'un lead il y a toujours certain joueurs qui se disent, mais nan tu dit n'importe nawak cé pa kom sa kfo faire. C'est achtemen mieu kom moa jfai.

Et parfois le problème inverse, mais chargé kek vou attendé jsui tout seul et je meure heal bordel......
Ouais enfin charger tout seul comme un sourd a 1 contre 12 c'est formidable

( J'ai pris les exemples extrêmes, je suis convaincu qu'il y a des bon lead, mais pour l'instant j'ai surtout vu des personnes a la vanité tout juste dissimulé se prendre pour la vérité absolue vouloir éduquer et ne faire que se plaindre des autres sans jamais se remettre en question)
J'ai rarement cherché a lead en scénario.
Juste des consigne à l 'occasion par contre en RvR au moins 1 fois par semaine je lead un WB plus ou moins Pick-up. Première fois en T2 .. au bout de 2h j'ai arreter pour prendre une aspirine. En T3 c'est beaucoup plus calme et les gens obéissent aux ordres.

J'ai refait un T2 avec un reroll, a 24+ pour prendre un fort .. on a pas réussit tellement c'était désorganisé au possible et que je fonce sur le boss et que je pull avec un DPS et que je me replie pas ,etc .....
Juste pour info on a deja repris des fort à 12 en T2.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kronyr11.jpg
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"

Jules Claretie
Je pense que le lead est secondaire en BG, 90% du temps ils disent plus de connerie qu'autre chose.

Les reels probleme :
- Les camp sont rarement equilibrer en effectif et en organisation, le nombre de mae/healer/tank/dps peut jouer enormement en BG plus qu'une personne qui gueule en /sc
- Les joueur on pas toujour les memes objectifs (jouer l'objectif du scenar, faire des rp, de l'xp, faire peter le score en dps ou en heal, faire du frag.... j'en ai meme vu se faire une sceance de cyber-sexe sur le barrage, a mon avis eux etait pas la pour fraguer)
- Les joueurs ont une vie IRL qui peut les gener voir meme les obliger a quitter un scenar en cours (personnellement je joue et travail en meme temps, si un client ou un collegue me contacte il passe en priorité par rapport au bg en cours)
- Il est difficile de communiquer dans un bg, les terrain sont petit et les objectif rapide a atteindre (le temps d'ecrire que l'ennemis a pris le tonneau et part par le pont nord, ils sont deja arriver au barrage). Donc en pickup les info circule pas, il faut un ts pour ca.
- On connais mal le jeu (principalement les leads, et les personne ayant la science infuse)

Pour en revenir au lead, je pense que la plus part des lead actuel se discredite vis a vis des autres joueurs en sortant des aneries ou des evidences, meme s'il font ca avec de la bonne volonté, une partie des joueurs s'en sent insulté (je dirais meme pris pour un con), une autres les ignores royalement ou encore les foutent en ignore liste poru plus recevoir leur flood.

Un lead d'objectif et de coordination, serais plus appreciable qu'un lead 'je vais vous apprendre a jouer' ou un lead macro floodeuse pour boulet. Des choses simple comme rassembler un maximum de personne a un meme endroit, et aller vers un objectif commun est appreciable quand quelqu'un le fait et que cette meme personne suit ses propre consigne (j'ai vu un DK dire 'rassemblez vous ' en foncant dans le tas c'etait un peu limite)

Le vrai debat serais peut etre les tactiques de jeux et le role de chacun dans un BG. (Je joue un cultiste, pourquoi les tank me mette pas de garde ? Je joue un orc noir, je suis pas buff, je joue une furie et on me heal jamais, je joue shaman et les personne a soigner sont jamais a porté, pourquoi les furie protege les healer et les tank charge l'ennemis comme des bourrin ? pourquoi les tank tape les healers en se plaignant qu'il sont invincible ?) Si on avais des reponses a toute les question et si chacun connaissait les posssibilités des autres classes par rapport a la sienne la vie serais plus facile, on ralerais moin en bg, mais ca se decouvre pas en un jour et ceux qui joue 1h par semaine mettront plus de temps a decouvrir que ceux qui joue 24h par jour (encore qu'il y en a des plus receptif que d'autre).

ps: Mes questions sont des exemple et ne demande pas de reponses sur ce fil de discution.
pas besoin de lead sur du pick up en T3, la tactique est simple :

- aspirateur / roots / on tape les membres de l'ordre qui sont bien regroupés avec des aoe

Tant qu'ils n'auront pas d'ingénieur qui fait de même en face, on aura toujours l'avantage.

Le reste c'est de la littérature.

Vive le Magus !!!!!!!
Faut dire que cette tactique est plutot efficace contre un pickup desorganisé, ou sur un objectif ou de toute facon tout le monde est deja en tas (genre le tonneau au barrage). mais bon quand seul les tank sont aspirer ca deviens assez inefficace, en general les furie/repurgateur, healer, mage non aoe ne sont pas aspirer car hors de porter et l'aspirateur y passera avec un gros tas de nain ou d'orque sur le dos difficile de respirer. Puis ca marche tres bien quand l'aspirateur et les aoe connaisse leur role et joue ensemble, apres si les aoe sont aller farmer dans leur coin, l'aspirateur sera plutot inefficace (a part pour crever plus vite), on parle pickup rassemblant HCG comme casual, pas de groupe de guilde, optimisé, sur ts, combattant le club bisounours, en plus de ca avoir un aspirateur en pickup c'est plutot rare.
Le problème que vous avez, c'ets d'aller en scenario pick up.
Ca dure 15 minutes, souvent moins, et après, vous ne rejouez plus avec les mêmes.

La chose la plus simple à faire, que j'ai déjà expérimenté, c'est d'aller une première fois en scénario, d'y faire une annonce du genre:
- Bonjour, je monte un groupe pour faire des scénarios, le sintéressés me send.
Et la, miracle, vous allez faire plsuieurs scénarios avec les mêmes personnes, allez pouvoir adopter des techniques, les tanks gèrent leur garde, une main assist est désignée, etc etc.

Le groupe ne se gère pas une fois qu'on pop dans le scénario, c'ets trop tard.
Il se constitue avant si vous n'avez pas une guilde vous permettant d'aller combattre avec des connaissances. Vous verrez alors que tout ira bien mieux.

Bien sur, il faut faire l'effort de contacter des joueurs afin d'avoir son groupe
Je suis level 25 et j'ai fait quelques scénarios en T3, j'ai l'impression que chaque joueur joue autant son rôle de base qu'il est possible dans un cadre désorganisé (après au moment de la grosse baston, je suis suffisamment concentré sur ce que je fais - ou essaie de faire - que de distribuer des bons points). Les heals healent, les tanks tankent, les dps dps. Lorsqu'il y a une image toutes les 3 secondes, c'est peut être un peu plus difficile.

Après, tous les buffs/debuffs sont beaucoup moins bons, notamment parce qu'il faut les reposer à chaque respawn.
Et puis le choix de pose des buffs en scénar pick-up, j'avoue que je ne trouve pas çà évident du tout et qu'en ce qui me concerne, çà marche au bon vieux pifomètre.

Ensuite sur certains scénars, il est très difficile de construire la stratégie optimale en groupe pick up. Ex, tombe d'Isha ou cratère : la seule solution lorsque le groupe ennemi a le drapeau, c'est de tous charger en même temps de façon optimisée. Mais avant que cette idée se mette en place, il faut bien que chacun aille mourir 2/3 fois en solo pour s'assurer que non, çà ne marche pas. Et encore, çà ne sera pas synchro, or un écart de 3 secondes entre chaque arrivée est quasi-équivalent à une arrivée chacun en solo.

Et enfin, sur quasiment tous les scénars T3 que j'ai fait, quelqu'un essayait de donner des consignes et/ou des infos via /sc.
J'ai l'impression de voir un peu toujours les mêmes joueurs dans les BG ou en open rvr et à la longue on sait à peu près comment ils vont réagir... jouant chamane je commence à repérer quelques joueurs qui ne sont pas specialement dans mon groupe ni sur ts mais qui vont m aider sans qu il n'y ait besoin de le demander quand on me tape dessus et pareillement j'espères que si ils meurent ils se diront que j'ai fait tout mon possible et ne me suspecteront pas de faire un semi-afk pizza en plein BG

Et on voit aussi se degager quelques personnalites qu on a tendance à suivre naturellement sans qu'il n'y ait besoin d'un mot, ainsi que d'autres qu'on va fuir tout aussi naturellement alors qu'ils braient des ordres ridicules à tout va.

Citation :
Un lead d'objectif et de coordination, serais plus appreciable qu'un lead 'je vais vous apprendre a jouer' ou un lead macro floodeuse pour boulet. Des choses simple comme rassembler un maximum de personne a un meme endroit, et aller vers un objectif commun est appreciable quand quelqu'un le fait et que cette meme personne suit ses propre consigne (j'ai vu un DK dire 'rassemblez vous ' en foncant dans le tas c'etait un peu limite)
Je suis entièrement d'accord avec ca et je rajouterais qu'il est de la responsabilité de chaque joueur d'informer les autres de ce qu'il voit. Je trouve désolant par exemple de me faire pourrir à la sortie du respawn par deux repus en assist alors qu'ils ont peut-etre déjà tue 5-6 personnes avant sans que personne n'en pipe mot.

Un autre truc tout con en apparence mais qui est malheureusement pas si évident à mettre en place c'est d'équilibrer les groupes 1 et 2 en scénario aussi (et essayer qu il n y en ait que deux, pas 4 comme parfois avec des groupes quasi vides...autant de gens qui ne seront pas buffés et ne prendront pas les soins de groupe...). De cette manière les gens sont nettement plus susceptibles de suivre "leur" groupe meme si il ne dure qu'un quart d'heure, si il est un tant soi peu viable et peut se charger d'un objectif précis (genre garder le drapeau pendant que l autre groupe va le chercher et on alterne comme ca personne ne s ennuie...)


Citation :
- aspirateur / roots / on tape les membres de l'ordre qui sont bien regroupés avec des aoe

Tant qu'ils n'auront pas d'ingénieur qui fait de même en face, on aura toujours l'avantage.
Si y a pas d'inge qui l'utilise en T3 je peux te dire qu'ils se vengent en T4 ^^ je suis pas sur qu'une escalade dans cette voie soit la solution aux bg désorganisés ni une source d'amusement à long terme
Citation :
Publié par Ysengrain
pas besoin de lead sur du pick up en T3, la tactique est simple :

- aspirateur / roots / on tape les membres de l'ordre qui sont bien regroupés avec des aoe

Tant qu'ils n'auront pas d'ingénieur qui fait de même en face, on aura toujours l'avantage.

Le reste c'est de la littérature.

Vive le Magus !!!!!!!
T'inquiète pas toi, ton nom a été écrit en bien gras dans notre Livre des Rancunes et nous attendons avec impatience le moment où tu nous aspireras à niveau égal. Tu vas voir que 3/4 brisefers sous rancune sur la tronche, ca va te faire bizarre
Citation :
Publié par Svik
T'inquiète pas toi, ton nom a été écrit en bien gras dans notre Livre des Rancunes et nous attendons avec impatience le moment où tu nous aspireras à niveau égal. Tu vas voir que 3/4 brisefers sous rancune sur la tronche, ca va te faire bizarre

Sur la soirée d'hier soir croise le groupe en question 2 fois.
- La première on perd 340 a 280 mais on a réussit a démonté Ysen.
- La 2eme en fin de soirée on a perdu. 4 healer derrières et groupes plus dispersé.


Avec la bonne stratégie on peut l'avoir mais c'est quand même chiant de n'avoir qu'une strat possible avec moins de 50% de chance de réussite à cause de 2-3 joueurs. Niveau fun, on frôle le 0.
Merci de votre sollicitude, mais je vais bientôt passer 32, donc fini le T3. De toutes les façons je me fais souvent démonter avec ce sort (j'ai toujours pas réussi à faire comprendre aux tanks qu'ils ne servent à rien, et qu'une garde serait plus que bienvenue), mais je gagne beaucoup plus souvent mes BG depuis que je l'ai.

Je suis d'accord avec vous : certains scenarii sont batis de telle manière (cratère, temple d'Isha) que l'aspirateur donne un avantage difficile à compenser si on n'a pas l'équivalent de l'autre côté. Mais bon, du côté de la Destruction sur le serveur, il ne doit pas avoir beaucoup de Magus avec ce sort, donc ça ne pourrit pas systématiquement le jeu.

Dans ces conditions, c'est sûr que le camp qui "aspire" éprouve un grand plaisir à détruire les adversaires immobilisés, alors que ceux qui sont aspirés n'ont rien d'autre à faire qu'attendre la fin du BG, en maudissant leurs ingénieurs qui lancent des grenades au lieu d'avoir un template utile.

Tout cela sera équilibré en T4.
Le souci que je vois c'est qu'en RvR tu ne va pas t'amuser non plus. L'aspi est tellement Chiant que tu vas te faire focus par 10 classes de distance dès que tu seras visible. C'était à dire one shot et il n'y a que le "Bouclier" qui pourra te maintenir en vie. Tu l'as dit vous n'êtes pas nombreux donc vous serez très vite tuer. Et je ne pense pas qu'a la longue ça soit drôle pour toi de manger le sols en continu.
En Tiers1 avec ma petite reroll Furie Shadowsil, le pickup marche plutot pas trop mal. On arrive à rester groupé et pas trop de hurlements dans les groupes.
Mais je suis aussi tomber souvent sur les mêmes compagnons de carnage, ça aide car tu te dis que lui ça va le faire... comme Frakasnabots que j'ai croisé dans 90% de mes scénarios. Et ce coup ci il y a des soigneurs qui font bien leur taff.
ce qui est particulièrement dommage c'est que l'abus de cette technique (comme l abus du bump etc.) tient plus de l'anti jeu que du talent. Et au final même quand on gagne "grâce" à cette technique, perso mon plaisir est gaché, quand on gagne en campant un respawn, pareil, quand on gagne en utilisant des faiblesses du jeu / de la conception de certains scenarios, rebelotte, des victoires qui ont un gout de defaite. Et que dire lorsqu'on perd.

Mais ca frise le ridicule quand on voit deux warband s affronter quasi exclusivement à coups d "aspirateurs". Heureusement pour moi je ne joue pas tank/dps cac et suis relativement peu souvent aspiré mais je crois qu'entre les root, les aspis et les bump j aurais mange mon clavier depuis lontemps
Citation :
Publié par Ghrutuk
Le souci que je vois c'est qu'en RvR tu ne va pas t'amuser non plus. L'aspi est tellement Chiant que tu vas te faire focus par 10 classes de distance dès que tu seras visible. C'était à dire one shot et il n'y a que le "Bouclier" qui pourra te maintenir en vie. Tu l'as dit vous n'êtes pas nombreux donc vous serez très vite tuer. Et je ne pense pas qu'a la longue ça soit drôle pour toi de manger le sols en continu.
De toutes les façons je joue Magus, c'est pas en comptant les dégats que je fais que je vais m'éclater (yes, 30 de dégats toutes les secondes pendant 10 secondes, prend toi ça dans la tronche !), donc quitte à mourir, autant embêter le camp adverse.

Par contre Indri, l'aspi + roots + cast du debuff spirit sur l'ennemi regroupé, ce n'est pas de l'anti jeu, c'est juste l'utilisation de sorts qui sont mis à ma disposition, je te sens un peu aigri sur le sujet ! Comme te le dis Ghrutuk, les parades existent, mais ça suppose une bonne coordination des opposants.
bah on ne va pas gloser 120 ans sur des skill qui seront sans doute ajustées dans un prochain patch, l'aspirateur est pour le moment un exemple pour moi assez flagrant d'un truc que je n'aime pas et qui de mon point de vue rend ces affrontements où il est utilise à outrance complètement inintéressants. L'exces nuit en tout comme on dit.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés