Big up des métiers : la fin des wiki !

Répondre
Partager Rechercher
Quelle ne fut pas ma surprise hier, je peux donc vous l'annoncer :
Les métiers ont été up !

J'allais monter forge en suivant les wiki fort utiles mais pas indispensables dont je me servait regulierement (http://forums.wow-europe.com/thread....86593584&sid=2) mais je me suis rendu compte que les recettes restaient BEAUCOUP plus longtemps jaune et orange.

Ainsi j'ai pu monter ma competence forge a 150 rien qu'avec des pierres et du cuivre et très peu de bronze que j'utilise encore pour des recettes qui auraient du devenir vertes ou grises.

Je vous invite a partager ici vos experiences de métiers et donner qq indications pour ceux qui voudraient remonter un métier maintenant, puisque cette donnée change enormement de choses et notamment les ressources necessaires pour atteindre 375 !
Je suis monté 168 avec le bronze mais les recettes etaient encore jaunes.
J'ai preferé passer au fer pour crafter 1 recette = 1 level par souci d'economie.

Edit : j ai testé une autre formule jaune qui a marché aussi je suis donc monté 175 avec bronze
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis monté 168 avec le bronze mais les recettes étaient encore jaunes.
J'ai preferé passer au fer pour crafter 1 recette = 1 level par souci d'economie.
Sérieux je rejoins notre ami posteur tu devrais tester les jaunes car moi dans un certain métier (shuut) j'ai pu monter un point par craft alors que l'objet était vert puis.. gris (shhhuuut et non pas de level précis^^)
Donc n'hésitez pas à tenter de griller les compos moins rares de toute façon pour ton exemple le fer sera jaune plus longtemps aussi donc tu n'y perdra pas.

Bon craft à tous !
J'ai aussi remarqué qu'il y avait maintenant des sorts associés aux métiers.

Par exemple, quand je suis passé à 390 en Herboriste (oui je suis tauren, j'ai le droit), j'ai gagné un sort de soin instant. Mais j'ai choppé le niveau 5 de ce sort. Donc je suppose que les niveaux précédents étaient déjà dispos. J'avais juste pas regardé dans mon grimoire.

Y'a d'autres trucs dans le genre pour les autres métiers ?

J'ai pas tout tout tout lu sur l'extension ou sur la béta (notamment parceque j'ai réussi à pas trop me faire spoiler le DK), mais j'en avais pas entendu parler.

Plus d'infos ?
Oui chaque métier donne un bonus passif ou actif a partir d'un certain point et il augmente de rang au fur et a mesure.
En dépeçage c'est une augmentation des chances de coup critiques.

Y'avait un post mais je sais plus où sur les different bonus
Citation :
Publié par ygdrahsil
Oui chaque métier donne un bonus passif ou actif a partir d'un certain point et il augmente de rang au fur et a mesure.
Si on est au max actuel (375) il se passe quoi ? On doit attendre de dépasser le cap avec l'extension ou on a un bonus tellement bien caché qu'on ne l'a pas vu ?
Et ce bonus est visible où et comment ? Un peu comme lors de la découverte d'une recette d'alchi (skin et emote comme up level) ?
Moi je m'en suis rendu compte parceque j'ai eu un message équivalent à un nouvel apprentissage (même animation et même couleur que l'apprentissage d'un sort ou d'une recette).

D'ailleurs, en ce qui me concerne (Herboristerie), c'est bien un nouveau (rang de) sort que j'ai appris.
Ce sort est également présent dans mon grimoire. Par contre, je peux pas te dire s'il existait déjà (à un rang inférieur) avant que j'apprenne le rang 5 en uppant 390.

Je te conseille de regarder dans ton livre de sort.

Par contre, il me semble ne rien avoir vu de spécial pour l'alchimie. En même temps, je dois être qu'à 300 environ dans ce métier...
Ah oui j'ai oublier de préciser (bon c'est un peu important quand même) c'est....




































Que ça ne concerne que les métiers de récolte: Minage=PV, Dépeçage=Crit, Herbo=Sort de soin
Disolé (ben en tant qu'herbo/depeceur, j'avais pas calculé )
Ce genre de bonus ne concerne que les métier de récolte je crois ( enfin joaillerie ne donne aucun bonus ) , mineur = +300pdv et joaillerie rien , herboriste le soin , ces bonus se produise tout les 75 niveau d'un métier de récolte d'apres ce que j'ai pu observer en les montant.
Réponse venant du dessus :

[QUOTE=ygdrahsil;17207555
Que ça ne concerne que les métiers de récolte: Minage=PV, Dépeçage=Crit, Herbo=Sort de soin
Disolé (ben en tant qu'herbo/depeceur, j'avais pas calculé ) [/QUOTE]
__________________
Amour et Paix
Citation :
Publié par heiligerseven
enchanteur et couturier sa donne quelque chose ou pas ?
Y'a toujours des enchantements d'anneaux mais ils sont mieux conçus pour les dps physiques.
La couture elle te permet de trouver plus d'étoffes sur les humanoïdes de northrend.
Pour l'alchimie, une nouvelle compétence était dispo chez le maître des alchis.

C'est une compétence passive qui booste les effets sur soi, des potions/elixirs réalisés soi-même.

Eventuellement intéressant, en fonction de l'effet réel.

Plus d'infos ?
Citation :
Publié par Rayne
Mixology : augmente la durée des elixirs/flasks de 100% et leur effet de 50%.
Cumule avec le trinket?
Citation :
Publié par Rayne
Le trinket augmente l'effet des potions de vie et de mana de 40% donc je vois pas bien le rapport.
Désoler pas bien réveiller
Bonne nouvelle ce up ! Je me demande comment ça se traduit pour la tranche 260-300 dans d'autres professions, par ce que la joaillerie sur mon reroll je l'ai sentie passé

Et le minage reste un peu décalé avec le leveling par contre. Comme on trouve des plantes azerothiennes dans la Péninsule, ils auraient pu mettre 2-3 filons de thorium par çi par là

Pour fini, il ne me semble pas que ce "up" soit appliqué à la calligraphie. Je l'ai montée sur ma druide et c'est un peu les mêmes proportions de composants que pour un autre métiers "à l'ancienne".
Ouaipe en alchimie, comme on trouve encore de l'étoffe runique de la péninsule pour arriver 330 en secourisme. C'est vrai aussi que herboristerie t'es quasiment 300 au niveau 48 donc c'est pas le plus utile pour ça. À voir que depuis le patch 2.4 je crois, on peut arriver 290 en minage juste avec la fonte.
J'ai l'air malin avec mon minage/ enchant


Ca serait sympa de la part de Blizzard, pour les gros jambons dans mon cas qui ont monté, remonté puis re re monté des métiers 12 fois de pas recommencer à zéro mais à 150, ça serait déjà pas mal

(genre les put*** de mine d'étain )
Clair que l'étain mieux vaut up cette partie en fondant des minerais achetés à l'AH ou stockés d'un autre personnage.

En forge y'a aussi une dizaine de point super galere quand on a pas la formule des eperons en mithril. Ou encore les 10-15 dernier point si on loot pas la formule des gants en gangracier.

Certes ce n'est pas le cas de tous les métiers mais la plupart ont tous plus ou moins un passage pourrave, il faut passer le cap, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés