[Achat] PSP et RPG

Répondre
Partager Rechercher
(Avant de commencer, j'ai effectuer une brève recherche voir s'il y avais un persistant a propos de la PSP, en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Plop all,

Depuis quelques temps, j'envisage d'investir dans une PSP. Je viens donc a la cueillette aux infos avant de me lancer. En effet, le principal attrait de la PSP pour moi sont les RPG (Tacticals inclus). Donc, j'me lance avec quelques questions :

1) Il me semble qu'il a actuellement deux version de la PSP, pourrait-on m'éclaircir sur ce point ?

2) Combien coûte actuellement chacune des versions ?

3) La PSP dispose t'elle d'une mémoire de base ou uniquement de celle du memory stick ? Combien le memory stick apporte-t-il en mémoire ? (Vu que je compte me servir de la PSP pour lire des films & chansons, ça peut être cool d'avoir de la place)

4) Combien coûte un memory stick ?

5) Y-a-t'il des RPG sympa sur PSP ? J'ai déja repérer a l'achat FFF VII Crisis Core, FF Tactics et Disgaea, est-ce qu'il y en a d'autre qui valent le détour ? (J'aime tout type de RPG, action, tour par tour, tout est bon dans l'cochon).

Voila voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça me permettra d'en savoir plus sur mon futur achat.

See ya
Message supprimé par son auteur.
Le fil PSP est déjà bien fourni, mais en RPG très rapidement tu peux déjà prévoir de te prendre Valkyrie Profile, Tales of Eternia, Jeanne d'Arc ( tactic rpg).

Sinon il y a différentes tailles de memory stick ça dépend du prix que tu mets dedans, il me semble que ça va de 512 mo à 4 go (8 go peut être).

Pour le prix des PSP je ne saurais te dire de tête mais honnêtement une brève recherche sur le net est rapide et tu peux le faire toi même

Sinon hors RPG tu as pas mal d'incontournables aussi, les Lumines, Guilty, GnG, Syphon Filter etc ....
Ah bah s'cool tout ça, j'pense que j'vais attendre un peu pour me payer la 3'000, j'avais déja prévu de mettre ~200€ pour la console, donc j'vais pas cracher sur l'ecran LCD :]

J'vais surement opté pour un memory stick a 4 Go, ce sera suffisant pour l'usage que j'en ferais.

Dernière petite question : combien coûtent en général les jeux neufs sur PSP ? Histoire de prévoir le coup

Merci de vos indications, ça m'a bien aider.
Message supprimé par son auteur.
50E pour les dernières nouveautés. Maintenant, tu as un tas de jeux entre 20-40 euros et ils ne sont pas très vieux, ils sont même en majorité si on regarde bien.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Evite juste d'acheter Crisis Core à 50€ sinon tu risques de le regretter.
Des regrets ou des remords, qui sait.
Je vais répondre pour ce jeu car c'est pour lui que j'ai acheté la console et malgré la possibilité de jouer à autre chose le pack complet est actuellement bien rangé dans le tiroir, jusqu'à ma prochaine partie. ^^

C'est vraiment recommandé au gens ayant joué et aimé Final Fantasy 7 sur PS1. (ce qui n'empêche pas que des gens dans ce cas de figure n'aient pas aimé Crisis Core aussi).
Bref, tu es prévenu, j'espère que tu sauras l'apprécier.
Pour acheter tes jeux neufs je te conseille d'aller à la FNAC je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais j'ai l'impression qu'ils ont craqués étant donné que les jeux ps2 et psp sont vraiment moins cher qu'ailleurs.

Sinon pour els jeux, en plus de ceux cités au dessus t'as aussi FF1 et 2, le premier Star Ocean ( le 2 pour 2009 ) un Wild Arms me semble
ah, je savais pas que le premier star ocean était réediter...il était super jolie déjà pour l'époque et est toujours très agréable à regarder.

Autrement comme conseillé plus haut----->valkyrie profile sans hésitation, une "petite" bombe (je ne l'ai fait que sur psx)
Je vous remercie de vos conseils, j'suis aller ecumé le net a la recherche des titres que vous proposiez, et il est vrai que Valkyrie Profile a l'air bien sympa, Tales of Eternia egalement.

Star Ocean arrive bientôt, donc ce sera a voir, en tout cas y'a pas mal de jeux qui ont l'air cool, dommage qu'ils soient en anglais pour la plupart, m'enfin osef un peu vu que j'parle anglais assez bien.
Tactical RPG :

- Jeanne D'Arc
- Final Fantasy Tactics

RPG tout court :

- Valkyrie Profile

RPG Puzzle :

- Puzzle Quest

Avec ça t'en as facilement pour 150-200 heures de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Yep et apparement jouable en co-op à 4... mais pas de vrai mode multi à la sauce MMO... dommage :l

Edit Miragul :
Nan c'est certain la PSP et plus généralement une console portable c'est pas fait pour ça, je parlais juste de Phantasy Star
Je garde un très bon souvenir de PSO sur Dreamcast qui proposait une bonne expérience online sans pour autant être addictif comme un mmo classique
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Yep et apparement jouable en co-op à 4... mais pas de vrai mode multi à la sauce MMO... dommage :l
Ouai vraiment, j'attend que ça un gros RPG multi sur PSP.
Pour les cartes mémoire c'est de 256mo à 16go.
Aussi je te conseille d'acheter en import, la console étant dézoner et les jeux non traduit en français pour ceux où ça importe (cad les RPG), ça serait dommage de s'en priver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés