Mise en place d'un évènement RP côté Destruction : Les mystères de la Cité Inexorable

 
Partager Rechercher
L'Ordre de la Destruction souhaite pour développer le Roleplay sur Nehekhra organiser un gros gros event RP, avec un Maitre du Jeu, des PJs donneurs de quêtes, toussa toussa.

La mise au point d'un tel évènement est un lourd travail, il va falloir que l'on trouve une raison à cet évènement, des joueurs pour faire les donneurs de quêtes etc, etc...

Le premier des problèmes va être de faire un bon scénario pour mettre en place tout çà : Je propose que l'on organise cet évènement dans la Cité Inexorable et que ce soit une sorte de chasse aux trésors avec récompense à la clé.
Je n'ai jamais organiser ou pris par à l'organisation d'un évènement d'une telle ampleur, donc soyons indulgent sur la proposition
La proposition a le mérite d'exister et je te souhaite bon courage ainsi qu'aux autres organisateurs, c'est une bonne initiative.
Je sais que quelque chose se prépare du côté ordre, mais sans plus de détails.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
L'Ordre de la Destruction souhaite pour développer le Roleplay sur Nehekhra organiser un gros gros event RP, avec un Maitre du Jeu, des PJs donneurs de quêtes, toussa toussa.

La mise au point d'un tel évènement est un lourd travail, il va falloir que l'on trouve une raison à cet évènement, des joueurs pour faire les donneurs de quêtes etc, etc...

Le premier des problèmes va être de faire un bon scénario pour mettre en place tout çà : Je propose que l'on organise cet évènement dans la Cité Inexorable et que ce soit une sorte de chasse aux trésors avec récompense à la clé.
Je n'ai jamais organiser ou pris par à l'organisation d'un évènement d'une telle ampleur, donc soyons indulgent sur la proposition

Bon courage

Je n'ai pas non plus fais mon annonce, mais j'ai également le projet de monter un event sur Altdorf, MJ en prime, mais à finalité RvR.

J'espère pour toi que cela fonctionnera !
Il est beau, il est grand il sent bon le sang frais, mon legio... mon Elu du CHaos.

Quel merveilleuse idée Elmorak. je suis a ta disposition pour développer le truc si tu as besoin
__________________
Yorgoth
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
J'ai besoin de toute l'aide possible, surtout de personnes ayant déjà eu l'occasion d'organiser par le passé un évènement RP important.
On va essayé de centralisé çà sur notre forum, je vais demandé au chef si il peut ouvrir un onglet dédié à la mise au point de çà et qu'ils puissent participer sans être de la guilde.
Si tu as besoin d'un coup de main, la Horde crépusculaire répondra présent . Il te suffit de nous contacter via ce forum ou le notre et nous dire ce qu'on peut faire pour t'aider si besoin est... N'hésite pas .
Bon alors les choses vont avancer car aujourd'hui et demain, on va peaufiner le scénario, recenser ce qu'il nous faut, combien de pnjs etc... avec ma guilde et je posterais sur JoL et MP durant la semaine sûrement précisément ce en quoi va consister l'event.

On a une question pour le moment : Préférez-vous une récompense en liquide (quelques POs), objets (potions, items quelconques) ou en trophées?
Quand je parle de récompense en trophées, ce serait révéler aux participants/gagnants un endroit secret pour récupérer un symbole bestial, échangeable contre un trophée à la Cité Inexorable.
Pour avoir participé à quelques scénarios/events RP sur Lotro, je ne peux que soutenir cette initiative ! C'est à cela qu'on reconnaît un serveur RP, après tout

Si besoin d'aide ou de conseil (de bras, voir de création de reroll nommé spécialement pour l'event), n'hésitez pas à demander.

Pour les récompenses, bah ... j'aurais tendance à dire que c'est pas l'essentiel, même si ça rajoute un peu de piment. A la rigueur, même un truc pour le matérialiser (un talisman crafté pour matérialiser un joyau, etc), ça peut passer.
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Je guette ce forum en espérant qu'un tel événement verra aussi le jour coté ordre (ça ne doit pas être évident à organiser)
Quelle que soit la faction si vous avez besoin de quelqu'un de bonne volonté, n'hésitez pas. (pseudo Loreley)
La Guilde L'ordre du Crépuscule est prête à t'aider. Je pense qu'il faut vraiment faire plus "reluire" le rôle-play au sein de ce server. Les officiers sont prêt à faire leurs parts de travail pour ces events.
Pour nous contacter : http://odc-war.do-forum.com/index.htm
en espérant que ce projet réussi et ne tombe pas à l'eau, je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu
Le scénario est terminé.
On va s'attaquer à l'histoire des pnjs pour que les joueurs qui vont les incarner soient bien en accord avec le scénario.

On est en train de réfléchir pour l'organisation du truc parce que pour le moment, nous faudrait au moins 9 pnjs et encore, on en aura de peut-être plus.

En tout cas, il nous faut minimum :
- un personnage féminin pour un pnj de Slaanesh ;
- un personnage pour un pnj de Khorne ;
- un personnage pour un pnj de Nurgle ;

Ces pnjs seront fixes normalement donc y'en aura besoin que d'un de chaque mais là où il va nous falloir du monde, c'est pour faire un pnj pour suivre les participants, un pnj donneur de quêtes (qui sera en mouvement donc nous en faudra un par groupe de joueurs) des MJs pour faire de même et en plus les encadrer... Y'en faut minimum 2 par groupes de joueurs...

Et çà, c'est le strict minimum, çà se trouve va nous falloir encore plus de monde si les participants sont nombreux de chez nombreux.
Disons que y'aura des passages où les Peaux-Vertes pourront partir en Waaagh! notamment où l'on demandera de tuer certains mobs (pas 500 "gladiateurs" ou truc dans le genre, ce sera des pnjs bien précis et peu nombreux - 4 pour le moment -).
Mais c'est vrai que pour un event infiltration/enigmes, c'est pas le top de jouer Peau-Verte

On est en train de se poser la question sur une chose, me faut votre avis rapidement : Est-ce que vous pensez que aller faire une partie du donjon le Sacellum est envisageable? Personnellement je vois mal comment goupiller çà, d'une parce que même si les donjons c'est sympa, je trouve que çà coupe le RP au profit de la stratégie et çà me dérange que vous n'incarniez plus à fond vos persos pour le reste de l'event et de deux, les groupes risquent de pas être équilibré niveau tanks/healers.
Les deux points positifs, c'est que çà fera découvrir des endroits inconnus pour bon nombre de joueurs et que la partie du Sacellum dont on a éventuellement besoin se torche en 15 minutes montre en main.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Quelle organisation !!

Je ne m'avance pas trop en précisant que le Conventus Occultus répond à l'appel et peux filer un coup de main même pour les PNJs

Nous sommes joignables ici :

http://600.mostro.free.fr/punbb/

Je confirme le Conventus est pret à aider dans la mesure de ses moyens

Déja, en trophé on peux donner Vervisto.

Si si, c'est cadeau, prenez le


PRENEZ LE J'AI DIT !

Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Je confirme le Conventus est pret à aider dans la mesure de ses moyens

Déja, en trophé on peux donner Vervisto.

Si si, c'est cadeau, prenez le


PRENEZ LE J'AI DIT !

Sinon on a quelques paires de n'oreilles pointues à donner aussi
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Sinon on a quelques paires de n'oreilles pointues à donner aussi
Ca c'est à voir hein...Hum Raskasse, je crois que tu as oublié de balayer dans mon laboratoire, viens donc y faire un tour...

<chuchote> j'avais justement besoin d'un sujet d'expérience.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés