Guide du mage

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/1.jpg

Guide de Hellrose d'aionsource


1. Introduction


Les mages sont à la fois puissants et fragiles, utilisant des compétences de CC ou des invocations pour garder leurs ennemis à distance tout en utilisant des sorts magiques à distance pour attaquer. Si une classe offensive à haut risque qui requière de savoir jongler entre quantité de compétences est synonyme d'amusement pour vous, cette voie est faite pour vous.

Vous commencerez le jeu en tant que Mage avec un grimoire pour arme. Au niveau 9 vous aurez accès à la quête des Daevas, au cours de laquelle vous serez en mesure de choisir de vous spécialiser dans la voie de Sorcier ou de Spiritualiste (il s'agit de la même quête qui vous donne vos ailes). Au terme de la quête, votre niveau sera automatiquement monté à 10.

La spécialisation du Sorcier suit la voie traditionnelle du mage, concentrée sur des sorts de dégâts magiques importants et des compétences de CC tel que le sommeil (mezz) et la rétention (root).
Le Spiritualiste apprend la faculté de contrôler les esprits invoqués, et c'est la seule classe du jeu contrôlant un familier.

----------------------------

2. Statistiques de base du Mage

Force: 90
Vitalité: 90
Agilité: 95
Précision: 95
Intelligence: 115
Volonté: 115

----------------------------

3. Equipement

Armure
Les deux classes mages ne peuvent porter que du tissu, et c'est tout ce qu'ils désirent de toute façon puisque les armures en tissu procurent les bonus de MP et de concentration essentiels à ces classes.
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/2.jpg

Armes
Alors que le sorcier ne peut utiliser que des grimoires, le Spiritualiste aura la possibilité d'utiliser une orbe qui a des statistiques d'attaque supérieures aux grimoires.
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/3.jpg

Legende
3 Etoiles: Principal
2
Etoiles: Utile dans certaines situations
1
Etoile: Presque jamais utilisé
Pas d'
Etoile: impossible à équiper
----------------------------

4. Sorcier

Style de jeu
Les Sorciers infligent de grosses quantités de dommages magiques, et utilisent de nombreux root et mezz pour garder leurs ennemis à distance.
Comparable dans les autres jeux avec: Mage de WoW, Spellsinger/Sorcerer de L2.

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/4.jpg

Build populaires
Les Sorciers misent tout sur les dommages magiques, donc si vous avez des compétences de ninja pour garder votre fragile être en vie, utilisez les (soit c'est une image pour dire "si vous êtes doué pour esquiver les combats directs, faites le", soit j'ai rien compris et mal traduit ^^). La classe "canons de verre" d'Aion est très faible contre les attaques physiques, même plus que ce à quoi vous pouvez être habitué dans les autres MMO, donc vous serez peut être amené à choisir d'échanger une partie de ces dommages contre des HP.

1. Build dommages max
Equipement: +Intelligence sur les Armures de Tissu (bonus dispo sur certaines armures des Abysses)
Améliorations: +Dommage Magique
Compétences de cuisine recommandées: Nourriture à bonus intelligence

2. Build survavibilité
Equipement: + HP sur les Armures de Tissu (bonus dispo sur certaines armures des Abysses)
Améliorations: + Max HP, + Max MP
Compétences de cuisine recommandées: Nourriture à bonus intelligence


Compétences clefs

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/16.jpg


----------------------------

5. Spiritualiste

Style de jeu
Damage Dealer
Les Spiritualistes invoquent des esprits élémentaires ou les accueillent/imprègnent en eux-même, et c'est la seule classe d'invocateur d'Aion. Ils sont uniques dans la flexibilité de leur rôle qui peut changer selon l'esprit utilisé, mais le plus souvent il prendra le rôle d'un dommage dealer.
Comparable dans les autres jeux avec: Warlock de WoW, Warlock/ES/PS de L2.

http://www.aionsource.com/articles/attachment.php?attachmentid=119&stc=1&d=1223754635

Build populaires
Parce que beaucoup de leurs capacités viennent de leurs invocations, les Spiritualistes sont la classe la moins influencée par leur équipement du jeu.
Avec la plus petite réserve de HP du jeu, les joueurs PvP voudront toutefois enrichir leur barre de HP afin de survivre à leurs ennemis.

1. Build survavibilité
Equipement: + HP sur les Armures de Tissu (bonus dispo sur certaines armures des Abysses)
Améliorations: + Max HP
Stigma: Améliration de la santé


Invocation

1. Elémentaire de feu (je lui ai fait la remarque que la partie sur les stats de def était fausse ou imprécise, et elle a décidé d'enlever la partie pour l'instant, donc oubliez la phrase qui dit que l'élé de feu a les meilleures stats de déf, car suffit de comparer avec l'élé de terre pour voir qu'il est loin derrière ^^)
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/7.jpg

2. Elémentaire de vent
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/8.jpg

3. Elémentaire de terre
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/9.jpg

4. Elémentaire d'eau
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/10.jpg

Compétences clefs

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/guidemage/15.jpg
----------------------------

6. Etat actuel: CBT3

Etat actuel des Sorciers

Les joueurs Sorciers ont toujours exprimés des opinions mitigées sur la classe depuis le début de la bêta. Beaucoup de joueurs se plaignent du temps de recharge de la mana et sont frustrés que leur peu de HP et leur armure en tissu en font des cibles faciles en PvP de masse et pour le gank.

La plus part seront cependant d'accord pour dire qu'en PvP les Sorciers sont les seconds... et bien, seconds après les Rôdeurs (note: MOUAHAHAHAHAHA)... http://aionsource.com/forum/images/smilies/redface.gif
Dans tous les cas, le sorcier est une classe puissante en PvP. La combinaison des mezz et des sorts destructeurs, ou des root/repousser et de ces mêmes sorts destructeurs (selon votre style de jeu) signifie qu'aussi longtemps que vous ferez constamment attention à vos arrières, vous aurez une très grosse chance de finir au top.

Les différentes reviews nous ont montré que les Sorciers ne sont pas dans le radar de NCsoft que se soit pour des nerfs ou des boost -- ce qui, comme les Spiritualistes vous le diront (ainsi que les vets de L2) est une bonne chose.


Etat actuel du Spiritualiste


L'histoire des Spiritualistes est bien amère, de leur gloire dans la CBT2 à leur mort dans la CBT3.
Il est difficile d'imaginer que dans la CBT2, les Spiritualistes étaient regardés comme la classe la plus puissante d'Aion - rapides à monter en level, puissants en PvP. Les invocations avaient toujours une IA moisie, mais leurs hauts dommages et leur utilité dépassaient leurs faiblesses.
Malheureusement, le marteau du nerf a frappé fort et dans la CBT3 ils ont été réduit à devenir la classe la moins jouée du jeu. Le pire dans tout cela fut que les invocations avaient conservé leur QI de "dragon de Starcraft".

Il est difficile de dire ce que donnera le Spiritualiste dans l'Open Bêta. Toutefois le Chef des développeurs de NCsoft a dit qu'ils allaient être modifiés, équilibrer les classes d'invocation est de notoriété quelque chose de complexe et il est probable que NCsoft va avancer prudemment pour ne pas répéter leurs erreurs de la CBT2. Comme étant possiblement la classe la plus complexe du jeu, il y aura toutefois toujours des joueurs qui seront présents pour relever le défit que cette classe représente.



Sources des infos: Gamemeca, Thisisgame, Gamechosun, Playforum
Source du guide:
aionsource
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Comme on le dit poétiquement "ils l'ont senti violent" le passage de la CBT2 à la CBT3, passer de "classe la + puissante" à "classe la + weak", bon bah il reste plus qu'à ce qui fassent moite-moite et la classe sera équilibrée ^^
Le Spiritualiste va subir pendant un moment le même sort que quasi toute les classes de ce genre dans les Mmo: soit il déboîte grave, soit il est ne sert à rien . Ce n'est pas nouveau et j'espère voir une classe à pet plus proche du Master Mind de CoX, qui est pour le moment celui que j'ai trouvé le plus équilibré, que le Warlock de WoW .

Pour les rôdeurs puissant en pvp... Bah normal en fait. Je vois pas en quoi cela choque: ils attaquent à distance et les joueurs foncent généralement sur les mago plutôt que les archers. Alors si en plus le dit rôdeur est un minimum bon en kitting... Bah normal en fait .
A NcSoft de donné les moyens aux autres de les attraper, histoire d'avoir les longues plaintes des archers du type "bouh, l'autre y me mez facile" ou "bouh je résiste pas au contact avec le méchant guerrier" et espérer ne pas partir dans un réglage à la WoW .
relativement inquiétant pour le spiritualiste mais je m'en doutais
quant au sorcerer s'il peut faire des grown control qui passent bien ca risque d'etre une boucherie ^_______^
__________________
sympa ce petit guide, mais qui confirme mes craintes a propos du spiritualiste.Mon prêtre de hel me manque, et après un passage par le mage de wow, je voulais retourner a une classe a pet. Mais si les retour de l'OBT sur le spiritualiste sont aussi mauvais que sur la cbt3, y'a des chances que je monte un sorcier au final....


comme d'hab, wait & see.
Depuis le temps que j'attendais ce post, que dire mis à part que celui-ci confirme mon choix de classe à la release, à savoir le sorcier. Content aussi d'avoir des informations sur les CCs, à l'instar de DAoC, le sorcier combinera donc les dommages magiques et beaucoup de ces derniers. De quoi rendre encore plus impatient...
Citation :
Publié par Ghild
relativement inquiétant pour le spiritualiste mais je m'en doutais
quant au sorcerer s'il peut faire des grown control qui passent bien ca risque d'etre une boucherie ^_______^
C'est sur... Enfin apparement l'AE Sleep est un Stigma. Perso je trouve cela sympa que certains gros skill d'une classe ne soit accessible que via ce syst. Cela donne des idées et surement un gameplay différent.

Par contre oui, on se retrouve vers un Archer roxxor en mono-cible, ptin comme sur L2 quoi . Pour moi sa tombe bien jvais faire le BB Aède pour mon binôme archer .
Citation :
Publié par norrec
je ne renoncerai pas au spiritualiste pour autant , j'ai toujours aimé les classes a invoc, et puis ça fera un ptit challenge en plus .
C'est une bonne approche je trouve, cela me donne d'ailleurs presque envie de m'y frotter. Et puis maintenant qu'il est au fond du trou il ne peut que remonter
Citation :
Publié par Perforine
C'est sur... Enfin apparement l'AE Sleep est un Stigma. Perso je trouve cela sympa que certains gros skill d'une classe ne soit accessible que via ce syst. Cela donne des idées et surement un gameplay différent.
Par contre oui, on se retrouve vers un Archer roxxor en mono-cible, ptin comme sur L2 quoi . Pour moi sa tombe bien jvais faire le BB Aède pour mon binôme archer .
ah ah
en fait les grown control me rappelle le sps de L2 avant le nerf du sleep. Il faut juste esperer que le reuse du skill soit supérieur à quelques secondes, sinon on aurait le fameux, hit / sleep / se deplace / hit / sleep / se deplace .... xD

avec ca s'il avait suffisamment de casting speed tu pouvais meme pas le toucher le bordel

enfin ca fait déjà un slot de stigma en moins ^_^
un point qui m'a surpris : le pet de feu du spirit fait moins de degats que celui de l'eau???

je m'attendais a un elem de "feu" gros dps et un "eau" plutot orienté soutien heal...

je sais pas, ca me fait bizarre de voir l'element feu ne pas etre un des plus gros dommage meter...

edit : vivement les healers, la seule vraie classe qui rosk de l'hyppocampe
Citation :
Publié par Kaname
Depuis le temps que j'attendais ce post, que dire mis à part que celui-ci confirme mon choix de classe à la release, à savoir le sorcier. Content aussi d'avoir des informations sur les CCs, à l'instar de DAoC, le sorcier combinera donc les dommages magiques et beaucoup de ces derniers. De quoi rendre encore plus impatient...
Enfin le sorcier, pouvait quand même deal a daoc hein ^^.



Sinon, svp arrêtez avec vos Grown Control, c'est Crowd Control (ou encore CC)...
Citation :
Publié par Darkhain
Sinon, svp arrêtez avec vos Grown Control, c'est Crow Control (ou encore CC)...
Plus précisément c'est Crowd qui veut dire foule. Crow étant le corbeau et grown voulant dire cultiver/pousser (pour une plante)
Citation :
Publié par Thowyth
Plus précisément c'est Crowd qui veut dire foule. Crow étant le corbeau et grown voulant dire cultiver/pousser (pour une plante)
chut...

Citation :
Publié par Kaname
Mais c'est ce que je dis
Bon, c'est pas mon jour today ^^.
Citation :
les invocations avaient conservé leur QI de "dragon de Starcraft".
Dieu sait qu'ils étaient cons, mais il y avait pire... les goliaths. C'est déjà ça de gagné.
Sur daoc les mezz de zone y'en avait un paquet, et bcp étaient même instantanés, il y avait aussi des root de zone. J'ai été élevé au DAOC et je ne peux pas imaginer un jeu RvR de masse sans CC de zone.

Après faut voir de nombreuses données:
- Résistance au sort?
- Durée du sort?
- Immunité?
- Rayon?
- Si des classes ont des compétences qui dispell le mezz sur leurs alliés?

Tant qu'ils mettent pas de aoe stun à la Mid&co
Citation :
Publié par Mygollas
Tant qu'ils mettent pas de aoe stun à la Mid&co
T'es pas drôle ! C'était bien de farm un bus alb à coup d'AE mez+ Ae stun et Boum Pbae .


Sinon oui, il faut des cc de zones et aussi de quoi les "cure" afin d'avoir tout un gameplay autour des cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés