Les collision Oui... entre alliés Non !

 
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé de fil sur cette particularité de la Gestion des collisions...

Je dois dire que je trouve (et je suis pas le seul en scénario) à trouver extrêmement pénible et surréaliste le fait d'être bloqué par son propre groupe et être dans l'incapacité de se replier à cause du mur que devient notre propre groupe.

Il est logique d'être bloqué par les adversaires étant donné que c'est le but de l'ennemi de nous prendre au piège et/ou de créer un mur.... Mais d'un point de vue réaliste, il serait aussi logique que nos amis s'écartent pour nous laisser passer.

Alors qu'aujourd'hui, c'est comme si notre propre camp nous empêchait tout repli : "Tes du mauvais côté ! Crève ! On s'écarte pas pour toi !"

Etant donné que l'on peut parfaitement traverser les PJNS, il y aurait peut-être une possibilité de rendre la traversé intra-royaume possible..... tout en conservant les collisions inter-royaume !

__________________

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
Il est logique que ton groupe représente un obstacle, ça fait aussi partie de l'apprentissage du gameplay que d'apprendre à se placer pour laisser passer tes camarade qui se repli pendant que les tanks font barrage et couvre.

Si ton groupe n'est pas réactif et ne bouge pas parce que ils préfère DPS comme des sourd et que tu en crève c'est tout simplement car à l'heure actuel c'est du chacun pour soi et qu'il n'y a pas ou peu de "teamplay" donc aucune habitude de jeu en groupe, de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
La réponse se trouve dans ton propre texte :

"Je dois dire que je trouve (et je suis pas le seul en scénario) à trouver extrêmement pénible et surréaliste le fait d'être bloqué par son propre groupe et être dans l'incapacité de se replier à cause du mur que devient notre propre groupe."

Justement, le fait d'être bloqué par son propre groupe est réaliste.
Désolé mais pour moi il n'est pas logique que d'être bloqué par un coude ou une épaule d'un perso ami... Pour moi ça n'est pas réaliste.

Si on se colle dans la vraie vie, un mec qui veux te bloquer il écarte les bras et t'agrippe... et un ami il s'écarte légèrement et toi tu passes sans problème en forçant un peu dans les 30/40 cm qui il y a entre deux collègues.
Pour aller plus loin, il serait même logique que tes amis t'aident à passer, en t'attrapant au passage entre eux... ou en se baissant pour te laisser plonger au dessus d'eux.

Hors là, si y a pas un mètre entre deux amis tu passent pas... et le moindre petit bout d'armure te bloques.

Donc pour moi ça n'est pas un problème de skill et d'organisation mais une aberration surréaliste.

A la limite la solution serait de rendre la zone d'impact moindre entre amis... comme ça on peut conserver une petite zone de collision mais plus centrée et plus basse... permettant ainsi de passer en frottant les épaules ou en sautant au dessus.
Citation :
Publié par Imrallion
Justement, le fait d'être bloqué par son propre groupe est réaliste.

Dans la réalité si tu recules entre deux amis, tu va passer car il n'y aura aucune résistance de leur part.... et si tu veux passer entre deux mecs qui ne veulent pas que tu passes il y aura une résistance et des bras pour te chopper.

Donc non pour moi ça n'est pas réaliste.
Citation :
Publié par Archelune
Je il serait aussi logique que nos amis s'écartent pour nous laisser passer.
Ben tu vois tu le dis toi même, les alliés doivent s'écarter d'eux mêmes

Perso je trouve ça très bien, ça rajoute un degré supplémentaire au placement en considérant que qu'en cas de back/repli, ben tu dois justement gérer les collisions.
Citation :
Publié par CandyFlip
Quand je suis bloqué par un joueur je saute au dessus ca à l'air d'assez bien fonctionner.

Et c'est quand même plus réaliste que la collision soit aussi géré avec tes alliés.
cette technique ne fonctionne que sur les nains et les gobelins!
Citation :
Publié par Elecsys
Ben tu vois tu le dis toi même, les alliés doivent s'écarter d'eux mêmes

Perso je trouve ça très bien, ça rajoute un degré supplémentaire au placement en considérant que qu'en cas de back/repli, ben tu dois justement gérer les collisions.
+1

ça rajoute même encore plus de fun en rvr, lorsque tout le monde est dans l'escalier pour rejoindre le seigneur du fort. Ah c'est sur ce n'est pas pratique, c'est même relativement chiant... mais au moins ça donne un petit challenge en plus.
Citation :
Publié par Archelune
Dans la réalité si tu recules entre deux amis, tu va passer car il n'y aura aucune résistance de leur part.... et si tu veux passer entre deux mecs qui ne veulent pas que tu passes il y aura une résistance et des bras pour te chopper.

Donc non pour moi ça n'est pas réaliste.
Justement Archelune tu donnes toi même l'explication de ce réalisme... Tu dis que tes alliés ne te gênent pas car ils te laisseront passer vu que tu es allié. Très bien c'est d'une logique imparable.

En situation réelle, je visualise ça comme un léger mouvement de tes alliés t'ouvrant une faille dans leurs rangs afin de te laisser les traverser.
Sur le terrain de Warhammer je visualise ça comme un léger mouvement de tes alliés t'ouvrant une faille dans leurs rangs afin de te laisser les traverser...

Donc il ne s'agit pas de rendre les déplacements plus aisés entre les alliés mais simplement de demander aux gros ingénieurs inutiles qui allument d'un mini pont de se pousser plutôt que de bloquer tout flux de joueurs... (exemple parmi d'autres, toute ressemblance avec la réalité n'est que pure coïncidence).
C'est pénible certes ... mais réaliste.

Sauf (comme écrit au dessus) qu'il faut effectivement être à 2 mètres de nos alliés pour ne pas être bloqué.

Un allié laisse trainer un bout de main gauche, et là t'es bloqué.

C'est moche ça.
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Citation :
Publié par my_SLUG
C'est pénible certes ... mais réaliste.

Sauf (comme écrit au dessus) qu'il faut effectivement être à 2 mètres de nos alliés pour ne pas être bloqué.

Un allié laisse trainer un bout de main gauche, et là t'es bloqué.

C'est moche ça.
Je pense que c'est un soucis de modélisation. Les personnage en dur doivent étré modélisé comme une bulle, et non pas suivre la forme du personnage.

Et quand bien même, si la modélisation en dur suivait les courbes de personnage, pour pouvoir passer, il faudrait mettre en œuvre un systeme de détection de membres et un systeme de "poids".

Comme dans ton exemple: si tu veux que ton corps pousse le bras de ton collègue, il faudrait que le jeu détecte que c'est ton corps qui pousse le bras, donc que le corps est plus lourd que le bras et donc je peux passer.

Pour pousser le truc tu pourrais prendre en compte, le poid de l'armure, l'arme, etc...mais je te raconte pas la lourdeur du code et surtout le trafic réseau
Citation :
Publié par my_SLUG
C'est pénible certes ... mais réaliste.

Sauf (comme écrit au dessus) qu'il faut effectivement être à 2 mètres de nos alliés pour ne pas être bloqué.

Un allié laisse trainer un bout de main gauche, et là t'es bloqué.

C'est moche ça.

Voilà... mais apparemment tout le monde trouve logique :

- qu'il faille deux mètres pour passer entre deux amis...
- d'être bloqué par une main ou une épaule amies...
- qu'on se retrouve bloqué par son propre groupe, qui en plus de frapper les ennemis et healer ses amis doit sentir le mec mourant qui pousse ses potes pour passer... aware les mecs.

...seulement la notion de passage en force n'existe pas IG. Et oui ! Tous les membres de notre groupe son des murs en béton armé !... mais ça vous trouvez tous ça logique !


Je crois que j'aurai du m'abstenir de poster...
Ton post est foutrement contradictoire c'est fou
De plus c'est pareil pour tout le monde, je vois pas trop le soucis... et si tu peux être bloqué par une main alliée, tu peux bloquer un ennemi avec ta propre main non?
Tu as une notion assez bizarre de "réaliste" en tout cas :/

Faut apprendre à jouer en groupe, faut apprendre à se placer et faut apprendre à se déplacer c'est pas plus compliqué.


(et faut arrêter les exagérations, si il te faut 2 mètres pour passer c'est que tu as de sacrés problèmes de lags, moi je passe sans trop soucis mais bon)
oh peuchère vous êtes Marseillais un peu vous non ?

bizarrement quand je suis bloqué j'ai juste un appuie léger à faire sur ma touche de déplacement latéral et je passe, sinon je saute.

Nan franchement vous cherchez vraiment le poil de cul qui chatouille la fesse là quand même
Je pense que Tydget a raison sur ce coup la.
On doit voir les personnages comme des bulles. En terme de complexité, ça doit être bien plus simple a gérer.

Et je pense que si c'était vraiment géré au membre, ça demanderait une puissance de calcul bien supérieure... Et la, ça ramerait vraiment.
Citation :
Publié par Archelune
Voilà... mais apparemment tout le monde trouve logique :

- qu'il faille deux mètres pour passer entre deux amis...
- d'être bloqué par une main ou une épaule amies...
- qu'on se retrouve bloqué par son propre groupe, qui en plus de frapper les ennemis et healer ses amis doit sentir le mec mourant qui pousse ses potes pour passer... aware les mecs.

...seulement la notion de passage en force n'existe pas IG. Et oui ! Tous les membres de notre groupe son des murs en béton armé !... mais ça vous trouvez tous ça logique !


Je crois que j'aurai du m'abstenir de poster...
Tu aurais du mettre dans ton titre de thread que tu ne voulais pas d'avis contradictoire...
Citation :
Publié par Hargo
et si tu peux être bloqué par une main alliée, tu peux bloquer un ennemi avec ta propre main non?
Tu as une notion assez bizarre de "réaliste" en tout cas :/
Une main amie n'est pas censée te bloquer, contrairement à une main ennemie qui elle t'attrape.

Une main amie se pousse sans résistance à ton passage... une main ennemie résiste.

Quand une partie d'un corps ami me bloque comme si je m'etais emplafonné un mur en béton, pour moi ça n'est pas réaliste... désolé.



Mais je vais stopper l'argumentation étant donné que je passe pour un con... au revoir messieurs
Citation :
Publié par Archelune
Dans la réalité si tu recules entre deux amis, tu va passer car il n'y aura aucune résistance de leur part.... et si tu veux passer entre deux mecs qui ne veulent pas que tu passes il y aura une résistance et des bras pour te chopper.

Donc non pour moi ça n'est pas réaliste.
dans la réalité si tu recule entre des gens qui sont en train de se basher à coup d'épée tu va en prendre plein la tête c'est tout.
Citation :
Publié par Archelune
Une main amie n'est pas censée te bloquer, contrairement à une main ennemie qui elle t'attrape.

Une main amie se pousse sans résistance à ton passage... une main ennemie résiste.

Quand une partie d'un corps ami me bloque comme si je mettais emplafonné un mur en béton, pour moi ça n'est pas réaliste... désolé.



Mais je vais stopper l'argumentation étant donné que je passe pour un con... au revoir messieurs
Je comprends bien ce que veux dire sauf qu'un jeu pareil ne sortira pas avant un siècle lorsque nous jouerons tous avec des combinaisons sensitives.

Ce que tu demandes est irréaliste (pour l'instant) justement... on est dans un jeu pas dans la vraie vie hein.
Dans d'autres jeux multi (pas des mmo, mais bon), ils ont fait ça, collision avec les ennemis et pas avec les alliés, et je trouve ça vraiment plus sympas...

En résumé quand tu veux bloquer un ennemis tu peux, mais quand tes amis veulent passer tu ne les bloques pas sans raison et sans intention.


Je sais pas si vous avez participé un peu aux prises de fort, il m'est arrivé de me trouver dans des situations de m**** , ou sur une terrasse du donjon, je ne pouvais plus rentrer par la porte principale en face du chaudron, à cause de 2 chasseurs de squigs qui se servaient de la porte pour sortir du champ de vision des ennemis... Donc en gros qui avançaient et reculaient dans l'entrée de la porte.
ça peut facilement coûter un mort une situation pareille. Sans parler des rushs par les portes ou les gens derrière se font bloquer par ceux devant qui s'arrêtent pour caster sur le 1er ennemis qu'ils trouvent.
__________________
http://exiledofcrown.com/aionroster2/images/sign/nganiki.png
Citation :
Publié par ng-aniki
Dans d'autres jeux multi
Je crois qu'en fait tout les problèmes viennent de là :

"Dans l'autre jeux il y avait..."

C'est nouveau => on s'adapte. non ?
Honnêtement, moi ce que je trouve louche, c'est qu'on puisse utiliser des sorts lourds à aire d'effet massif en plein au milieu de ses alliés sans qu'ils soient touchés.....

Et sinon je trouve aussi normal que tes alliés te gênent et t'empêchent de passer, surtout quand ils sont en train de faire des moulinets avec une arme lourde de 1.5m et ont des armures pleines de piques.
Citation :
Publié par Stelteck
Honnêtement, moi ce que je trouve louche, c'est qu'on puisse utiliser des sorts lourds à aire d'effet massif en plein au milieu de ses alliés sans qu'ils soient touchés.....

Et sinon je trouve aussi normal que tes alliés te gênent et t'empêchent de passer, surtout quand ils sont en train de faire des moulinets avec une arme lourde de 1.5m et ont des armures pleines de piques.
humm pendant que t'y es si un allier se trouve devant ta bolt il l'encaisse a la place de l'ennemi ou se prend des égratignure d'épée s'il se met devant toi quand tu tapes

PS : pour moi aussi le fait que tu sois gené par tes alliés n'est pas trop embettant, il y a une certaine logique...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés