[Ordre] Classes sous-représentées?

 
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Je joue pour le moment sur le serveur avec mon collocataire, et mon perso principal est celui que j'utilise pour jouer avec lui (nom : Cynic, classe : Sorcier Flamboyant)

J'aimerais avoir un 2ème personnage sur le serveur pour pouvoir jouer seul à l'occasion, et j'aurais aimé savoir s'il y avait une classe en particulier qui faisait (cruellement) défaut du côté ordre? Autant être utile!

Pour l'instant je me dirigeais vers un Swordmaster ou un Archmage, mais je suis vraiment ouvert à toutes les suggestions.

Merci et à bientôt pour casser du Chaos sur les champs de bataille!
Bonjour,

Je dirai Ingénieur, on en voit pas beaucoup ou alors un heal, manque toujours des heal !

Maître des Epées j'en croise énormément mais je sais pas s'ils vont tous continuer jusqu'au 40 vue les lacunes de la classe actuellement.
__________________
Areia : Sorcière Lv 33 - Aion (Vidar)
Tous mes avatars
Ca manque d'archimages donc? Ils healent bien ces gens-là?

Swordmaster d'un coup, là, tu m'as un peu refroidi, surtout qu'apparemment, t'en joues un...

Sinon, il n'y a pas beaucoup d'ingénieurs, mais est-ce qu'on aimerait vraiment en voir plus?

*flame flame*

Sans rire en fait, est-ce que ce serait cool de voir plus d'ingénieurs, parce que ce serait utile, ou alors il se trouve juste qu'il y en a peu, mais on n'en souffre pas particulièrement en RvR?
Grmmbmbl, Comment ça, pas besoin...? Certes à bas lvl, nous sommes faibles et les pv fondent comme neige au soleil. Mais passé lvl 15, le dps distance, le soutien tourelle et le fil barbelé deviennent très utiles... et le perfectionnement des canons sur prises de forts ? Les autres peuvent le faire ? ^^
Je suis ouvert sur le sujet ceci dit. Si des gros gamers me démontrent par A+B que c'est useless...

Dwimbar Kheledril "Rougebrèche", Ingénieur cannonier...
@Skulls ElfSlayer : Tu croise énormément de maître des épées ? Alors là tu me sidère, on manque carrément de tank sur le serveur. Dans les scénars si t'as un tank t'es content. En RvR idem... Combien de fois j'arrive avec mon SM et les mecs sont tout content que ce soit en PvE ou RvR... En plus dire que la classe est gimp je me marre... Y a surtout des joueurs qui ne savent pas jouer avec... Genre je DPS le tank en face alors le DPS du SM est tout sauf top (Où alors spé épée 2H et du coup il tank moins bien). Combien de SM ne savent pas utiliser Garde sur les healers... Bref ! On manque de Tank et le SM est sympa à jouer.
Il est très difficile de dire ce qui manque, car nous n'avons aucune idée des classes qui arriveront au 40.
Il y a beaucoup de reroll et en fonction de la Tranche de niveau, certaine classe sont sur ou sous représentées.

Au Tier 3, j'aurais tendance en RvR/Scénario à dire qu'il manque de tank et DPS/CC distance car ce sont des classes fragiles.
Les healer ne sont jamais de trop et si tu n'as pas de guilde et joue en pick up, une classe comme archimage te fera rentrer n'importe où.
Citation :
Publié par Lordn0vae
@Skulls ElfSlayer : Tu croise énormément de maître des épées ? Alors là tu me sidère, on manque carrément de tank sur le serveur. Dans les scénars si t'as un tank t'es content. En RvR idem... Combien de fois j'arrive avec mon SM et les mecs sont tout content que ce soit en PvE ou RvR... En plus dire que la classe est gimp je me marre... Y a surtout des joueurs qui ne savent pas jouer avec... Genre je DPS le tank en face alors le DPS du SM est tout sauf top (Où alors spé épée 2H et du coup il tank moins bien). Combien de SM ne savent pas utiliser Garde sur les healers... Bref ! On manque de Tank et le SM est sympa à jouer.
Bah déjà j'en joue un, spé 2H parce que je joue toujours ce genre de classe dans les MMO et j'en suis ravit et je ne changerai pas pour faire autre chose.

Ensuite je ne dis pas que la classe est nulle, je dis qu'elle a des lacunes suites à quelques bug qui j'espère seront corrigés rapidement par Mythic. Je te laisse aller consulter le post dédié à la classe dans la partie Haut Elfe du forum si c'est pas déjà fait.

Enfin oui j'en croise énormément des MdE, beaucoup en PvE, peut-être moins en PvP mais en T2 il était pas rare qu'en scénario on soit 3-4 MdE.

En ordre, on manque cruellement de mage flamboyant. Contre la menace constante des sorcieres adverses, il nous FAUT des mages pour deloger les ennemis empactés, hors on en a très peu.
Je viens de faire 2 petites heures de Scénario (Cynic, mon Bright Wizard, est level 10), et de ce que j'ai vu, c'est vrai qu'il y a quelques Swordmasters qui traînent par là...

J'en aussi profité pour faire quelques /who, et en fait, pour les levels 10-40, toutes les classes sont +/- bien représentées (ingénieurs un peu moins), du coup ça ne facilite pas ma tâche. Ah si, j'ai vu beaucoup moins de Rune Priests (2-3 connectés cet après-midi).

Ca va se finir au hasard tout ça
Coté ordre, ca manque de tanks, en particulier pour les scenarii RVR. Beaucoup de ceux qui voulaient jouer un gros-baleze-kirox ont été attirés par le look massif (et tres reussi, il faut le dire) des Elus et des Orcs noirs. Résultat, coté ordre, MdE et Brisefers sont en sous-nombre alors que leurs rôle est essentiel en RVR. Tanks = Crowd-Control et protection. Sans tanks, les autres classes dégustent et les dps adverses s'en donnent à coeur joie.

Ca manque aussi de soigneurs qui soignent, mais je pense que le syndrome du paladin s'atténuera a plus haut niveau (je ne suis que T2). Pour le moment, pas mal de Guerriers Pretres jouent perso en se soignant eux memes, d'ou un manque de soins effectifs pour le reste du groupe malgré leur présence.
Il y a 2 ou 3 jours, j'ai fait un scénar T2 avec aucun soigneur, fais un soigneur, tu seras toujours utile.
Peut être qu'il n'y a pas énormément de tanks, mais j'ai l'impression que c'est pire pour les soigneurs.
Citation :
Publié par sank
Coté ordre, ca manque de tanks, en particulier pour les scenarii RVR. Beaucoup de ceux qui voulaient jouer un gros-baleze-kirox ont été attirés par le look massif (et tres reussi, il faut le dire) des Elus et des Orcs noirs. Résultat, coté ordre, MdE et Brisefers sont en sous-nombre alors que leurs rôle est essentiel en RVR. Tanks = Crowd-Control et protection. Sans tanks, les autres classes dégustent et les dps adverses s'en donnent à coeur joie.

Ca manque aussi de soigneurs qui soignent, mais je pense que le syndrome du paladin s'atténuera a plus haut niveau (je ne suis que T2). Pour le moment, pas mal de Guerriers Pretres jouent perso en se soignant eux memes, d'ou un manque de soins effectifs pour le reste du groupe malgré leur présence.
Je trouve pourtant qu'il y'as beaucoup de brisefer (en t3)
Pas beaucoup de mage par contre.
Ca manque de heal, point barre ^^

Par contre je trouve pas que l'ingénieur est sous représenté... Y'en a énormément!
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par sank
Coté ordre, ca manque de tanks, en particulier pour les scenarii RVR. Beaucoup de ceux qui voulaient jouer un gros-baleze-kirox ont été attirés par le look massif (et tres reussi, il faut le dire) des Elus et des Orcs noirs. Résultat, coté ordre, MdE et Brisefers sont en sous-nombre alors que leurs rôle est essentiel en RVR. Tanks = Crowd-Control et protection. Sans tanks, les autres classes dégustent et les dps adverses s'en donnent à coeur joie.

Ca manque aussi de soigneurs qui soignent, mais je pense que le syndrome du paladin s'atténuera a plus haut niveau (je ne suis que T2). Pour le moment, pas mal de Guerriers Pretres jouent perso en se soignant eux memes, d'ou un manque de soins effectifs pour le reste du groupe malgré leur présence.
Pas d'tank ? Pas d'healer ?! Tu t'meules pas dans l'même Vieux Monde qu'moi mon gars, s'pas possible aut'ment. Non parc'que dès qu'on va à la chicore mes potes et moi ((en T2)), ben c'est impossib' de croiser aut' chose qu'des nabots à bouclars pis des elfes mages. Oh, pis des répurgateurs, mais ca j'aime mieux d'ja, ca s'empale sans faim.

Non, c'qui vous manque, ca seraye plus les magos rouges qui s'butent facile, pis les prêtres eud'Sigmar qui s'butent plus difficil'ment. Oh pis les archers en vert là, t'sais, les lopettes. Bon, ça j'comprends qu'y en aye moins, si qu'y sont aussi mous qu'les squig herders de nos bourrins verts, ça doit pas aider. J'conseille pas le nain génieur, parc'qu'vous avez vraiment pas b'soin d'un encourag'ment d'plus à rester dans vot' coin sous vos p'tits gardes pis à attendre qu'on vienne vous chicorer


-- Vargas, Maraudeur de Tzeentch entre deux pillages

((hrp : si l'ingénieur suit la même évolution que le Magus, je confirme : à bas niveau c'est complètement useless et ca crève en chaine, mais dès que tu passes le 12 (root AoE + énorme buff d'armure) tu commences déja plus à t'amuser. Et à partir du 16, tu deviens presque utile ))
En T3 des prêtre guerrier, il y en a (Sur le WB en RvR D'hier soir au moins 4).

Précisez au maximum le tiers et les conditions (RvR, scénario, PvE au marais, etc..)
car ça a une grande influence.

On y verra plus clair quand on sera tous au T4.
Citation :
Publié par Ardulace
((hrp : si l'ingénieur suit la même évolution que le Magus, je confirme : à bas niveau c'est complètement useless et ca crève en chaine, mais dès que tu passes le 12 (root AoE + énorme buff d'armure) tu commences déja plus à t'amuser. Et à partir du 16, tu deviens presque utile ))
Ah merci Ardulace, tu me rassures !

Dwimbar, le presqu'utile ^^
Ma remarque ne valait que pour le T2 (sur le manque de tank et de healers).

Je suis brisefer, et je vois a quel point je suis souvent le seul tank de mon groupe en scenarii. Je ressens aussi le manque de soigneurs, meme si les rares fois ou j'en croise un qui soigne vraiment (pas un WP qui ne heal que lui meme par exemple) je le /guard jusqu'a la mort.

Lorsque je joue en duo avec un ami soigneur, ca se passe bien, mais en pur pick-up solo, franchement c'est frustrant. Ca joue souvent "chacun pour soi" avec pléthore de DPS divers et evidemment si en face les groupes sont équilibrés, c'est le carnage assuré.

Je sais que chacun voit midi a sa porte, mais j'ai la sensation que les groupes Destru que j'affronte en scenarii T1/T2 sont généralement mieux diversifiés que ceux de l'ordre.

Reste à espérer que ca s'améliore au T3. A trouver une guilde. Ou a reroll destru pour ne plus jouer tank solo. Mon coeur balance un peu
DPS Distance.

Il manque des heals ? Eh beh rajouter des heals et on aura encore moins de dps (Déjà qu'on est pas top de ce côté là je trouve). Etant healer, je suis à la limite de l'ennui dans certains BG. Sur 10 personnes, on se retrouve souvent à 4 voir 5 healers, c'est plus que suffisant.

Donc pour en revenir au début, ça manque de dps distance à mon goût. Plus de mage flamboyant ça serait pas de refus

Pour les tanks... Ma foi, je croise beaucoup de MdE, et quelque Brisefer, j'trouve pas qu'ils soient en sous-nombre.
Citation :
Publié par sank
Ma remarque ne valait que pour le T2 (sur le manque de tank et de healers).

Je suis brisefer, et je vois a quel point je suis souvent le seul tank de mon groupe en scenarii. Je ressens aussi le manque de soigneurs, meme si les rares fois ou j'en croise un qui soigne vraiment (pas un WP qui ne heal que lui meme par exemple) je le /guard jusqu'a la mort.

Lorsque je joue en duo avec un ami soigneur, ca se passe bien, mais en pur pick-up solo, franchement c'est frustrant. Ca joue souvent "chacun pour soi" avec pléthore de DPS divers et evidemment si en face les groupes sont équilibrés, c'est le carnage assuré.

Je sais que chacun voit midi a sa porte, mais j'ai la sensation que les groupes Destru que j'affronte en scenarii T1/T2 sont généralement mieux diversifiés que ceux de l'ordre.

Reste à espérer que ca s'améliore au T3. A trouver une guilde. Ou a reroll destru pour ne plus jouer tank solo. Mon coeur balance un peu
Ah bah t'vois, nous c'est l'inverse qu'on se dit. "P'tain, ils sont pétés de healers, forcément on se fait plier, pas moyen d'en tomber un avant que celui qu'on a tué 5 minutes avant soit revenu" . Surtout quand nos gobs à nous parsent plus en dégats qu'en heal...

Quand à la diversité, cet aprem avec ma p'tite Magus, j'ai fait 4 Phénix d'affilée avec 3 Disciples de Khaine pour 4 joueurs. Ne healant personne hein, faut pas déconner. C'était euuh... ben stérile, comme Phénix d'habitude, mais plus, tu vois ?

Et Magus, Orque ou Maraudeur, je confirme le même sentiment d'etre le seul mêlée, de pas être healé, de pas être assist etc... en pick-up. Le pick-up, même quand c'est pas la foire aux individualistes, c'est rare que ca synergise bien comme il faut - et quand ca le fait, c'est juste avant la fin du BG évidemment . C'est pas une question d'Ordre ou Destro, ou de quelle classe tu joues.

Non, vraiment, trouver une guilde, on ne dire jamais assez combien c'est essentiel.
Citation :
Publié par acteon
Je trouve pourtant qu'il y'as beaucoup de brisefer (en t3)
Pas beaucoup de mage par contre.
Je viens de finir le T2 et les brisefer pullulent...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés