[Recrutement d'alpha-testeurs] Leelh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Je profite de ce forum Faiseurs de mondes et de ma présence sur JOL pour passer une petite annonce.

Leelh est un MMORPG post-apocalyptique en 3D temps réel jouable directement dans le navigateur (cf. Runescape).


Faisons court, faisons simple, voilà le synopsis du jeu:
En 2060, un grand cataclysmes entraîne la disparition d'une majorité des formes de vie sur terre. Plus un bruit... plus aucun signe de vie... La France est un immense tas de gravas, les boites de conserves, l'électricité et l'eau courante ne sont que vague souvenir d'un passé voilé.

Leelh commence 27 ans après, une poignée d'hommes a survécu en se débrouillant avec les moyens du bord. Les survivants en cherchent encore la cause... Chaque jour est un nouveau défi pour organiser sa survie. Si vous étiez l'un d'entre eux survivrez vous seul ou en communauté ?


D'autres part, un dev'blog (http://devblog.leelh.com) a été mis en place pour communiquer sur le développement du jeu. Les premières alpha-tests démarrent très prochainement.

Si vous êtes motivés pour découvrir les coulisses du développement d'un MMORPG français web 3D et aider à son avancée, rendez-vous ICI


http://devblog.leelh.com/wp-content/uploads/2008/09/aurorepres-300x197.jpg


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site officiel : http://www.leelh.com
Au début, j'ai été impressionnée par la qualité du travail graphique montré sur le site et devblog. Je me disais que je n'avais pas vu ça sur un projet amateur depuis très, très, très longtemps.. Et puis en lisant le devblog je vois qu'il s'agit d'une entreprise d'une quinzaine de personnes, c'est déjà plus cohérent. ^^ En fait il est assez rare de voir une entreprise se faire connaitre sur des forums où on parle en général plus de création amateur, donc la liaison n'est pas évidente.

Sur le site comme le devblog, très joli rendu et présentation qui donnent envie. Les billets sont agréables quoiqu'un peu portés parfois sur le "c'est nous les premiers qu'on le fait" ce qui laisse toujours assez méfiant. :] .. Le site est bien fait, pas trop long à explorer.. Et puis la fusion entre webgame et 3D, l'accessibilité qui en résulte, je me demandais quand on commencerait à en parler. Voilà qui est chose faite..

Coté univers, ça semble assez prometteur et ... Je préférerais le jouer que le vivre, mais ça me fera plaisir de voir Lille en ruines (vous modélisez Roubaix aussi ?). L'accroche n'est pas forcément très éloignée du futur qu'on peut prévoir en s'informant sur le monde et son évolution. C'est un brin effrayant.. Les détails du panneau sens interdit utilisé comme arme, et d'autres idées soulevées sont .. Je dirais immersifs, assez fins. A coté de ça j'ai été un peu surprise du rapprochement maçon/brute, plutôt caricatural, moins mon trip. :]

Mais en dehors de ça, vous collez bien à tout ce que j'attend du web et du jeu vidéo, je suivrai de près. :] Je suis curieuse de voir ce que vous allez faire au niveau gameplay de cette intéressante base.


Petite mention positive pour le recul trouvé sur le devblog :

” D’autres ont eu des idées révolutionnaires et se sont lamentablement plantés. Avoir des idées c’est bien, les réaliser c’est autre chose. Pourquoi 3Dduo, cette petite boîte perdue dans le nord de la France arriverait-elle à nous faire LE MMORPG de l’année ?
Merci pour ton analyse Ebe, nous sommes toujours preneurs d'avis constructifs comme le tiens.

Pour le fait de poster ici pour une entreprise, je comprends que cela t'aie dérouté à priori, mais c'est notre volonté : commencer petit, construire grâce à nos compétences mais également grâce à l'aide de nos futurs joueurs et ne lâcher les vannes qu'une fois que l'on aura une base cohérente et solide.

Pour Lille, c'est la région du Nord complète au départ (donc Roubaix aussi bien sûr !) puis petit à petit on étendra à la France entière et pourquoi pas à l'étranger histoire d'ouvrir de nouvelles perspectives et de faire découvrir de nouvelles zones


En tous cas, merci pour le retour et à bientôt !
Par "expérience de joueur" sur la page d'inscription, vous entendez quoi ? Jeux testés ?.. Jeux-joués-très-longtemps ?.. Jeux.. développés ? Attentes ? Ça concerne tous les jeux, seulement les jeux multijoueurs, ....?

Je comprends la démarche de s'appuyer sur une petite communauté proche, ce fut d'ailleurs l'une des stratégies gagnantes de Dofus.
Expérience de jeu en général : tout ce que tu cites quoi

On a volontairement fait large pour éviter de rebuter avec trop de questions...
Premier message sur Jol malgré le fait que je traine sur ce forum depuis des mois.

Je trouve le graphisme de ton site vraiment très très bon.

Après avoir lu une petite partie de ton devblog et du site. J'ai soudain pensé à une chose :
ça me faisait penser à HORDES.

Je me fourvois peut etre. Mais c'est vraiment l'ambiance et l'esprit que j'ai eu pendant ces quelques minutes.

Donc, je suis vraiment très intéressé par les avancés de ton jeu que je vais suivre de très près.
C'est du post-apocalyptique on ne se refait pas...

Par contre, à l'inverse de Hordes, il n'y aura pas vraiment cette dualité humain/zombie mais un univers beaucoup plus large.

De plus, vu le succès de Horde, je prends la comparaison comme un encouragement Si on arrive à faire en MMO temps réel 3D quelque chose de la classe de Hordes, j'en serais le premier ravi !
J'ai hésité à le mentionner aussi, le thème et puis.. La survie "seul ou en communauté" m'y ont fait penser très rapidement. C'est effectivement loin d'être une mauvaise référence.
j'ai fait quelques bétatest dans ma vie (pas grand chose en fait mais j'ai participé a celle d'everquest par exemple) donc je vois a quoi ca correspond.
Par contre, qu'est ce que vous attendez des alpha testeurs en gros ?
La comparaison avec Hordes est un compliment oui.

C'est vrai que dans le systeme des MMO actuels, on voit beaucoup d'opposition et pas assez de coopération.

C'est dans ces valeurs là que le futur du MMO devrait tendre, amha.

Parallelement, Hordes, qui est de la coopération pure (kof kof, quoique...) serait excellentissime avec une notion de pvp ou RVR.

Dommage, en tout cas, je t'encourage de tout coeur pour ton projet
Merci pour vos commentaires !

Concernant la question, nous attendons des alpha-testeurs de tester les différents systèmes de manière indépendante, de nous donner leurs retour, leurs conseils et de nous aider à les améliorer.

Exemple : Système de navigation.
On le fait tester pendant une semaine intensive aux alpha-testeurs : personnage sur un plan vierge et on voit ce qui est bien / pas bien.

Ca permet de valider petit à petit les systèmes et à la fin d'avoir une base solide et pas buguée de partout
Pas trop d'accord avec Hordes, je pense même que le pvp est l'un des points les plus importants du jeu. Je dirais qu'Hordes est... Bon, je vais m'auto citer : "Toute l'histoire, la grande richesse et la complexité des interactions de Hordes est due au fait que les joueurs se regroupent parce que ça sert leurs intérêts personnels : survivre longtemps, mais que le but du jeu n'est atteint qu'à titre individuel : être celui qui a survécu le plus longtemps. C'est de là que naissent les nécessités de sombres alliances et de trahisons. Et effectivement, du point de vue de la morale des films de zombies voulant que "l'homme soit un loup pour l'homme", c'est le jeu parfait."

Alors quelque part, un MMO orienté coopération d'une façon différente et qui n'implique pas ces trahisons (c'est drôle un moment, mais ça peut aussi être lassant, voir même rendre aigri), un jeu différent serait un bon complément dans le genre. En fait, j'explique ça dans le lien plus haut. Je ne sais pas si c'est l'orientation de Leehl ? Après tout, on parle de communauté mais aussi de l'alternative de vivre seul dans le speech sur le site off.

J'en profite pour transmettre une question : "je me demande si en connaissant la ville on a des avantages pour mettre une raclée aux autres joueurs :P"

Voilà voilà...
En voila un beau projet qui annonce encore des choses novatrices.
C'est un peu ce dont on manque et, plutôt paradoxalement, ce qui a tendance à foirer : un team avec des couilles au menton !

Maintenant, le jeu semble déjà plutôt avancé et l'alpha semble pouvoir techniquement pointer le bout de son nez.
J'suis impatient de voir plus de choses, j'balancerais mon cv d'testeur demain .

Bonne chance à vous en tout cas.
Merci à Rakart de m'avoir filé ce lien, Leehl a l'air vraiment prometteur, et comme lui, j'balancerais bien un cv demain, quand j'aurais moins la flemme

J'avais imaginé (dans mes rêves les plus fous) un MMO où enfin, nous ne serions pas un gros barbare qui se balade en balançant des sorts ou des coups d'épée. Le fait de devoir se protéger du monde plutôt que de lui rentrer dans le lard (au monde) me plait donc déjà bien.

Au niveau graphique, je rejoins un peu tout le monde, c'est beau, et c'est nouveau, donc nouveau point positif.

En espérant que ce projet marche, vu qu'il semble bien sympa
Désolé, je vais couper à la foison de commentaires positifs, mais je trouve que l'on peux voir bien peu de choses sur le site (un peu sale la patte graphique d'ailleurs mais cela c'est de mon avis ) pour une team qui s'annonce comme une boite de 15 personnes. S'pas bien compliqué à réaliser une anim' flash...

J'aurais bien aimé voir du temps réel, une démo, ou quelque chose du genre mais firefox aime pas le plugin du blog et je trouve pas d'image :/

Citation :
Au niveau graphique, je rejoins un peu tout le monde, c'est beau, et c'est nouveau, donc nouveau point positif.
Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément beau et inversement, j'attendrais de voir les images.
Hum, le plugin fonctionne sous mon firefox. :/

Tu entends quoi par "démo" ? Avec ce plugin tu as un petit personnage modélisé que tu peux faire pivoter sur lui-même et zoomer dé zoomer, mais ce n'est peut être pas ce à quoi tu pensais.
Pas de soucis Kazama, nous ne souhaitons pas justement QUE des avis positifs. Les avis négatifs font avancer et ne peuvent rendre le jeu que meilleur

Pour la patte graphique, c'est vrai qu'elle est "sale" mais en même temps c'est l'effet souhaité ... Comment mieux traduire le déstructuré et le post-apocalyptique qu'avec du sale ?

Sinon, je me permets juste un petit rectificatif, nous sommes une petite dizaine et pas une quinzaine. Dans les noms cités dans la liste de départ, nous avons fait référence à des stagiaires qui ont fait du bon boulot et à des extérieurs/indépendants qui nous aident ponctuellement.

Pour ce qui est du plugin, si tu as firefox & windows vista, il y a un bug sur la dernière version qui est en cours de correction. Passe par IE pour le moment et d'ici quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre sous firefox.

Enfin, il est vrai qu'on ne lâche que peu d'informations. C'est à double tranchant mais c'est notre stratégie pour le moment... ne croyez pas que l'on construit le jeu à l'arrache et qu'on vous lache ce que l'on a... Toute la base est écrite et posée dans une bible du jeu mais nous souhaitons divulguer au fur et à mesure pour que la petite communauté de fidèle qui nous suit découvre les coulisses et la construction.

Certes, pour le moment, il y a peu à se mettre sous la dent mais ça arrive à grand pas et la première alpha-test est proche : surveillez vos emails
C'est vrai qu'on n'entrevoit pas grand chose du gameplay. Par contre je m'interroge sur le pourquoi de certains points déjà révélés : pourquoi des classes ? Pourquoi deux camps ?

Hum sinon, Seed avait déjà un effet BD. Je vous souhaite d'avoir plus de succès, quand même.
Ce projet m'intrigue également, je l'avoue, je viens tout juste de le découvrir.Vous êtes donc assez discret, ça change des boites qui hurle partout qu'un mmo est en préparation 10 ans a l'avance

J'aime beaucoup la patte graphique du site, mais j'avoue que son contenu est light, les billets sont cependant assez intéressant pour mériter de s'y attarder.J'ai fais une demande pour participer a l'alpha, même si, a la question "l'expérience dans les jeux ? ", j'ai, a priori, répondus a coté de la plaque, étant donné que j'avais compris pour les MMOs, m'enfin vous verrez bien

Concernant le jeu, je peut pas trop en dire grand chose, j'adhère a l'univers de base, je pense que la patte graphique peut bien rendre un univers comme ça, j'attends donc de voir du in game pour me prononcer.

On a oublier un morceau important du jeu cependant je crois, et qui me tient a coeur, ce sont les musiques et l'ambiance sonore. Comment voyez vous les choses de ce cotés la ? C'est pour moi un élément crucial d'une plongée profonde dans un jeu, pour étre au coeur du jeu et y rester des heures. Pour un jeu avec un tel univers, le choix sera difficile je pense, car une ambiance qui colle a un tel univers n'est pas aisé a trouver, ni a creer.

Voila, bonne continuation et bon courage
Citation :
Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément beau et inversement, j'attendrais de voir les images.
En même temps, s'pas comme si j'avais que dit que c'était beau parce que c'était nouveau. Ce que j'ai dit c'est que ce style me plaisait bien, d'après ce que j'ai pu voir sur le site, et qu'aucun MMO n'avait encore utilisé ce style là.
Faudrait voir à comprendre le sens des phrases avant de démontrer à quelqu'un qu'il a tort :/
Etant un jeu Web, est-ce que ça marche (ou allez vous faire des efforts pour) sur Linux ?

Même question sur MacOS (mais la réponse m'intéresse moins, n'ayant pas de Mac !)
Citation :
Publié par zakhar
Etant un jeu Web, est-ce que ça marche (ou allez vous faire des efforts pour) sur Linux ?

Même question sur MacOS (mais la réponse m'intéresse moins, n'ayant pas de Mac !)
La réponse est quelque part sur le site (en commentaire sur le blog je crois) : pas encore. Le plugin est encore en test sous linux et mac.
Merci pour ta réponse Blasteguaine.

Je vais être un peu plus précis :
- Sous LINUX : c'est passé en BETA et un de nos testeurs nous a fait savoir que ca fonctionnait. (ca intègre WINE )

- Sous MAC : c'est encore en alpha et c'est pour le moment accessible avec la simulation d'un environnement windows ... pas vraiment tiptop pour le moment...

En tous cas c'est prévu ! On peut espérer que d'ici la BETA, tout sera nickel sous les 3 Os
Je ne dis pas que le jeu est nul, mais désolé il y trop peu d'information, pour vraiment attirer mon attention en tant que Game Tester.
Par ailleurs, il existe déjà au moins 1 MMO de type BD sur les chroniques de la lune noire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés