[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour le concept malgré que ces derniers temps je n'ai pas trop le temps de jouer , mais je soutiens l'idée.

Préciseras-tu la classe à laquelle est dédiée le stuff ? Car certain items, hormis les panos de classes (d'ailleurs les items de classes sont-ils acceptés ?), ne peuvent être portés que par certaines classes me semble-t-il. Ainsi, un build comportant par exemple le korko kousto pourra être correct pour un sadida, mais pas pour un éca.
Citation :
Publié par Forte-Lame
Préciseras-tu la classe à laquelle est dédiée le stuff ? Car certain items, hormis les panos de classes (d'ailleurs les items de classes sont-ils acceptés ?), ne peuvent être portés que par certaines classes me semble-t-il. Ainsi, un build comportant par exemple le korko kousto pourra être correct pour un sadida, mais pas pour un éca.
A priori, j'aurais plutôt tendance à vouloir interdire les items spécifiques à une classe. Mais bon, ces items sont il me semble moins source d'abus au niveau de l'animation que les armes éthérées ou les sushettes. Donc pourquoi pas.


Edit pour en dessous : oui, mais j'ai peur que retirer ne serait-ce qu'un point lors de l'utilisation d'un équipement spécifique d'une classe ne les rende complètement inutiles dans les propositions (vu qu'il faudrait alors gagner deux points pour que cela soit "rentable").
Plutôt que de les interdire purement et simplement, tu peux les autoriser sans conditions, mais considérer que leur utilisation introduit une contrainte supplémentaire dans le stuff proposé, et donc appliquer un malus au nombre de points gagnés par la proposition.

[Edit]Pas forcément obligé d'être aussi violent crevette :
1 point gagné > on garde le point
2 points gagnés > +1 au lieu de 2
3 points gagnés > +2 au lieu de 3

Autre solution :
- sur le classement par temps, on considère que la personne a mérité son point normalement, +1 donc (éventuellement, tu peux même considérer un malus de temps, en rajoutant une pénalité de temps à définir avec la pratique - l'idéal serait un % du temps entre le moment où les conditions ont été présentées et celui où la réponse a été postée, mais sinon on peut simplement mettre une pénalité de 15 ou 20 minutes)
- sur le classement par nombre d'items, on considère que l'item compte pour plus d'un item, personnellement je serais pour 1,5 ou 2, à voir à cause des soucis d'ex aequo
- sur le classement par niveau, tu appliques un malus de 10% sur le niveau de l'item
Citation :
Publié par Danor I
... En tout cas même si je connais pas énormément les bonus des objets hl...
Je me trompe peut-être mais selon moi le plus conditions proposées par crevette feront que ce ne sont pas forcément les objets les plus HL qu'il faudra utiliser. De plus, il y a un point de bonus pour le stuff de niveau le plus bas.
Zenalia (Syldarion ?), je trouve ton système (celui pondérant les niveaux/slots des items spécifiques par rapport aux autres) intéressant. Seulement est-ce que les items réservés à certaines classes sont potentiellement si déséquilibrants dans le cadre de cette animation qu'on ne puisse pas les considérer comme des objets comme les autres ?
Je veux bien adopter un tel "équilibrage" spécifique pour ces items, mais ça apportera de la complexité supplémentaire (pour un gain en terme d'équilibre pas forcément énorme, c'est l'objet de ma question précédente )
C'est comme ça que ça avait été présenté crevette.
Le souci c'est pas les bonus des items en eux-mêmes, c'est qu'un build arrivant aux conditions voulues avec l'un de ces items est forcément moins général qu'un autre, et donc moins pertinent dans l'optique d'avoir un certain ensemble de bonus quel que soit le personnage de départ.

Sinon, on peut voir ça de façon différente. C'est aussi possible de l'autoriser sans restriction, mais de prendre en compte ce prérequis comme un malus s'il faut départager deux ex aequo (ce qui peut quand même arriver fréquemment dans la catégorie nombre d'items utilisés).


[Et sinon oui, j'ai changé de pseudo :3]
Citation :
Publié par Zenalia
Sinon, on peut voir ça de façon différente. C'est aussi possible de l'autoriser sans restriction, mais de prendre en compte ce prérequis comme un malus s'il faut départager deux ex aequo (ce qui peut quand même arriver fréquemment dans la catégorie nombre d'items utilisés).
Je préfère cette règle là, j'édite le premier post. Merci de tes suggestions
Pour ma part, je trouve ça sympa, mais j'attends de voir ce que vont donner les premiers tests réels.

A propos de ces items réservés à certaines classes (je ne parle pas des panoplies de classes, que tout le monde peut équiper), pourquoi ne pas éventuellement inclure ça dans les conditions du stuff ?
A mon avis ce serait plus facile d'interdire l'utilisation d'équipement réservé dans un souci de clarté et de simplicité des règles. Puis franchement, on parle d'une dizaine d'équipements là (dont la plupart sont des armes), donc bon, on s'en fout un peu.
Question : il faut arriver exactement au bonus demandé, ou les conditions sont de type "au plus ceci" et "au moins cela" ?

Par exemple, si tu demandes 25% de faiblesse terre et qu'on te propose la pano blop et ses 50% de faiblesse, ça passe ? Ou il faut compléter avec 25% de res terre ?
@Flappi

j'ai pas trouvé dans les règles mais comme le stuff proposé dans son exemple dépasse les conditions demandés, je pense que le but est d'atteindre le minimum cité, mais on peut aussi imaginer des conditions tu type

>=4cc
>=40 agi
>=20 force
<=30 force

dans ce cas là un Solomonk ne convient pas par contre Solomonk et Fecaflip ça passe
Juste comme ça, on doit prendre quels jets pour un item ?
Genre un solo on peut le faire mini untel et maxi untel ou on doit faire maxi partout ou mini partout ?
Il me semblait que ce point de règle répondait à ta question Flappi :


Citation :
- Chaque jour (de zéro à plusieurs fois par jour), je vais proposer un ensemble de bonus de caractéristiques/autres aux joueurs.
Aux joueurs de chercher et de proposer un stuff permettant d'atteindre (ou dépasser) les bonus proposés.
Mais c'était effectivement trop vague

Donc pour préciser :

*quand vous proposez un item, en gros, vous pouvez choisir les jets de l'item que vous voulez, tant qu'ils restent compris entre le min et le max desdits jets (pas d'overmaxage), et en prenant uniquement les jets naturels.
Attention notamment aux conditions négatives, comme l'a expliqué Gentoo, il ne faudra pas prendre un solomonk si jamais l'une des conditions est Force < 20 par exemple (à moins de prendre d'autres objets donnant des malus en force pour équilibrer).

*Pour les conditions positives, vous pouvez donner un stuff donnant un bonus supérieur ou égal. Pour les conditions négatives, vous pouvez donner un stuff donnant un bonus inférieur ou égal.
Par exemple, si je demande Intelligence > 150 , si votre stuff donne un bonus de 151 ou plus, il est viable. Si je demande Chance < 20, si votre stuff donne un bonus de 19 ou moins, il est viable.

Si je demande un bonus fixe (comme +4cc, et non pas < +4cc ou > +4cc), il faut que votre équipement donne exactement +4cc , pas plus, pas moins (ce genre de conditions sera assez rare, puisque relativement aisée à remplir vu que vous choisissez les jets des objets)
Voui j'ai mal lu. Enfin pour moi la question se posait surtout pour ton exemple sur "vulné de 25%", qui serait donc un "vulné de 25% au moins".


Je suppose que la "viabilité" interdit par exemple de coupler un korko kousto et un lahre. Par contre, les pré-requis doivent être atteint juste avec les autres éléments du stuff ou avec tout y compris l'item à pré-requis ? (par exemple si je met une épée nice, il faut que le reste du stuff fasse monter à 5 ou 6 PMs ?)

On peut essayer de piéger l'organisatrice en proposant des trucs non-viable pour d'obscures raisons ?


Enfin sinon, je suis pas pro du stuffing, mais ça peut être marrant.
D'ailleurs je me demandais :
est-ce que les résistances seulement en pvp marchent ?
Et aussi est-ce qu'on peut prendre en compte les bonus de divers bonbons ou autre bonus dala/ali ?

Edit :
Y a rien à propos des bonus ali mais sinon j'ai sauté cette partie apparement.
Citation :
Publié par Shua
D'ailleurs je me demandais :
est-ce que les résistances seulement en pvp marchent ?
Et aussi est-ce qu'on peut prendre en compte les bonus de divers bonbons ou autre bonus dala/ali ?
Citation :
-- il est interdit d'inclure dans les stuffs les dofus, les bonus de bonbon, les bonus type "bénédiction pandala", les sushettes, les armes éthérées, les tourmenteurs, les boucliers et les bonus temporaires.
Quelle honte !

(patapay)
Citation :
Publié par Flappi
Je suppose que la "viabilité" interdit par exemple de coupler un korko kousto et un lahre.
Oui, puisque le jeu l'interdit. L'idée est d'atteindre un ensemble de conditions plus ou moins indépendamment de la classe, avec des stats de base nulles et un équipement qui pourrait être mis en place IG. Et un hybride sadi-xel, j'ai pas encore vu (ça doit être bien moche d'ailleurs ^^").
Citation :
Par contre, les pré-requis doivent être atteint juste avec les autres éléments du stuff ou avec tout y compris l'item à pré-requis ? (par exemple si je met une épée nice, il faut que le reste du stuff fasse monter à 5 ou 6 PMs ?)
[Edit] Mal lu... Personnellement j'aurais tendance à dire que les bonus de l'ensemble suffiraient, sinon ça risque de devenir prise de tête à toujours devoir vérifier les bonus séparément (sans l'arme pour les prérequis, avec pour les objectifs).
Citation :
Publié par Shua
...

Ben si, c'est quand même assez clair (même si c'est peut-être pas explicitement dit, c'est juste du stuffing, donc pas de bonus autre que le stuff)... Le seul truc qui l'est pas tout à fait pour moi, c'est : peut-on mettre un bouclier dala juste pour le bonus de pano (donc ne pas compter les bonus du bouclier lui-même) ?
Citation :
Publié par Flappi
Je suppose que la "viabilité" interdit par exemple de coupler un korko kousto et un lahre.
Oui.

Citation :
Par contre, les pré-requis doivent être atteint juste avec les autres éléments du stuff ou avec tout y compris l'item à pré-requis ?
Oui, y compris l'item à pré-requis. (Dans le cas de l'épée nice, il faut effectivement que le reste du stuff fasse monter à 5 ou 6PM). Ca va souvent être une source supplémentaire de réflexion car il faudra remplir les prérecquis de chaque objet avec les bonus des autres ... et ceci sans prendre en compte les caractéristiques du personnage !

Citation :
On peut essayer de piéger l'organisatrice en proposant des trucs non-viable pour d'obscures raisons ?
Vous pouvez essayer, et vous n'aurez sûrement pas grand mal puisque je ne suis guère infaillible. Cependant, je pense que les autres participants auront tôt fait d'ajouter leur sagacité à la mienne et de signaler tout stuff non viable que j'aurais considéré à tort comme tel.


Citation :
Publié par Shua
Y a rien à propos des bonus ali mais sinon j'ai sauté cette partie apparement.
J'aurais dû les préciser effectivement. Donc non, les bonus d'alignement ne sont pas comptés.

Citation :
Publié par Flappi
Le seul truc qui l'est pas tout à fait pour moi, c'est : peut-on mettre un bouclier dala juste pour le bonus de pano (donc ne pas compter les bonus du bouclier lui-même) ?
Excellente remarque : oui, on peut mettre des boucliers pour les bonus de panoplie, mais les bonus donnés par le bouclier ne sont pas pris en compte. J'ajoute cette règle dans le premier post.
Y'aura t'il une restriction par rapport au prix (imaginons sur tel ou tel serveur avec tel ou tel moyens...) pour forcer les personnes à chercher sur le serveur au moins une approximation et à se creuser la tête pour trouver un stuff avec un budget limtié ...

x) meric même si je sais que c'est dur car tt le monde ne pourra pas inscrire un perso qui ira à Bonta/brakmar pour aller voir le prix des items mais bon pourquoi pas ...

Der Sozey
Citation :
Publié par Sozey
Y'aura t'il une restriction par rapport au prix (imaginons sur tel ou tel serveur avec tel ou tel moyens...) pour forcer les personnes à chercher sur le serveur au moins une approximation et à se creuser la tête pour trouver un stuff avec un budget limtié ...

x) meric même si je sais que c'est dur car tt le monde ne pourra pas inscrire un perso qui ira à Bonta/brakmar pour aller voir le prix des items mais bon pourquoi pas ...

Der Sozey

non, le prix ne doit pas etre prix en compte (et les soldes, les naifs et les voleurs t'en fais quoi?)
Citation :
Publié par kykyks
non, le prix ne doit pas etre prix en compte (et les soldes, les naifs et les voleurs t'en fais quoi?)
Même, poser des prérequis de prix c'est n'imp. Y'a pas deux serveurs dont les prix sont identiques, et on a pas tous une mule hdv sur chaque serveur.

Les conditions de caracs/niveau sont totalement fixes et quantifiables, celles de prix n'ont aucun étalon, donc aucune pertinence dans un jeu qui se veut purement théorique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés