Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 300 (sites) | 886 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Warhammer Online > WAR - Forum artisanat > [Culture] Terre/Eau/Engrais RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
spectrewar
Dieu / Déesse supérieur(e)

[Culture] Terre/Eau/Engrais

Bon je viens ici, histoire de compléter toutes les informations sur ce métier.

Il semble qu'il manque en effet juste ce point pour conclure sur le métier complet qui est dans le wiki.

Pour le moment si l'on prend une Graine ou un Spore 1-175, et qu'on la plante simplement sans rien toucher on obtiens la plupart du temps un résultat probant, un ingrédient principal ou secondaire.

Le taux d'échec (en gros une herbe desséché inutile pour nous) est vraiment bas.

Néanmoins !
Il existe des additifs pour et là les points de vue diverges ou ne sont pas sûr.

Ainsi je viens quémander votre aide ou plutôt vos expériences dans ce sujet.

Dans un 1er temps nous savons que chaque additif réduira de 50% le temps que met la graine a pousser.

Dans un second temps il semble qu'on obtienne plus souvent :

- un fixateur
- un pigment (qui s'obtient apparemment sur un critique lors de la culture d'une graine)
- un retour de la graine utilisée

J'ai testé aujourd'hui sur une graine de bonne qualité un peu spéciale, d'insérer terre de qualité égale, eau similaire et engrais similaire.

Spore 150 / Eau 153 / Terre 153 / Engrais 150

Bilan j'ai obtenut :

- x2 fixateur
- x1 graine
- x2 ingrédient secondaire de nombre

Et en refaisant la même avec un engrais de type moyen (50) il me semble j'ai eu :

- x1 graine
- x1 pigment
- x1 ingrédient secondaire de nombre

Il semblerait donc qu'utilisé eau+terre+engrais de haute qualité (dans mon cas rare) agrandisse les chances d'obtenir (pigment, fixateur, le retour de la graine utilisée, et les ingrédients)

Maintenant a vous de me confirmer ça
spectrewar est déconnecté Vieux 05/10/2008, 20h54
Afficher le profil de spectrewar
Kurdy Malloy
Dieu supérieur

merci pour l'info, je comptais faire des tests aussi ne sachant pas trop ce que valait les engrais/eau/terre
Kurdy Malloy est déconnecté Vieux 06/10/2008, 03h07
Afficher le profil de Kurdy Malloy
Wolfry
Archange

tu entend quoi par pigment ?

sinon j'ai fait le test et il en sort le même résultat (graine, 3 éléments mineurs de lapo)

maintenant c'est du 50/50 et la ou je trouve sa bizarre c'est que même une graine simple sa reste de 70/30...

bref ^^

manque un peu de résultat unique... style fleur d'or mais pour d'autre truc
Wolfry est déconnecté Vieux 06/10/2008, 09h05
Afficher le profil de Wolfry
spectrewar

Pigment = élément qui sert a faire des teintures.

Et je cherche toujours des retours de joueurs ayant tenté le coup (même avec des ingrédients et graines de moindre lvl bien sur)

Merci
spectrewar est déconnecté Vieux 06/10/2008, 10h37
G00R00
Comte / Comtesse

Si ca peut vous servir d'exemple, je suis monté a 110+ en culture, sans jamais utiliser ni d'eau, ni d'engrais, ni de nutriment.

Eh bien de mémoire, je n'ai jamais obtenu ni de Pigments, ni de fixateur. Pour les graines en retour, c'est aussi bien faible je pense.
G00R00 est déconnecté Vieux 06/10/2008, 11h00
Afficher le profil de G00R00
Armaëlle
Demi-déesse

J'ai déjà obtenu un pigment sans ajout d'additifs (graine lvl1).

http://forums.jeuxonline.info/showpo...2&postcount=17
Armaëlle est déconnecté Vieux 06/10/2008, 11h08
Afficher le profil de Armaëlle
BloodyNight [IM]
Grand duc

Citation:
Envoyé par G00R00 Voir le message
Si ca peut vous servir d'exemple, je suis monté a 110+ en culture, sans jamais utiliser ni d'eau, ni d'engrais, ni de nutriment.

Eh bien de mémoire, je n'ai jamais obtenu ni de Pigments, ni de fixateur. Pour les graines en retour, c'est aussi bien faible je pense.
idem je suis actuellement 120 culture et j' ai rarement utilisé d'eau/engrais terreau ... je pense qu à bas lvl ce n' est pas tres utile car les graines se trouvent à profusion
par contre pour les graines lvl 150-175 ca devient interessant à mon avis car les ingredients haut lvl se trouvent que par pillage ou ds les QP

Ancien joueur DAoC Hibernia/Broceliande - Ombre 9Lx, Ranger 7Lx
BloodyNight est déconnecté Vieux 06/10/2008, 13h00
Afficher le profil de BloodyNight
spectrewar

Je suis 150+ sans additif d'aucune sorte.

Seulement j'avais toujours voulut savoir ce que donnait en plus l'ajout de ce type d'ingrédients.

Et a 1ère vu on obtient bien plus souvent des pigments (j'en ai eu 1 sur quoi 300/400 graines/spores au bas mot), et là 2 en 4 tests avec engrais/arrosoir et terre.

Sans compter des fixateurs qui m'économisent de précieux achats (eau 125/150/175).

Donc oui on peut allez jusqu'au 175 sans rien acheter et juste en plantant mais je cherche a obtenir des meilleurs résultats pour les dernières potions et ainsi créer dans le futur un stock de bonnes potions à moindre cout
spectrewar est déconnecté Vieux 06/10/2008, 14h28
Hellswing
Grand duc

A très bas niveau, avec Graine+terre+eau+engrais basse qualité, j'ai obtenu un fixateur+graine (différente de la graine de départ)
Hellswing est déconnecté Vieux 06/10/2008, 15h38
Afficher le profil de Hellswing
Wolfry
Archange

premiere fois que j'ai eu un extrait... c'est sans aucun complement et jen ai eu x2... a n'y rien comprendre la...
Wolfry est déconnecté Vieux 08/10/2008, 02h00
Afficher le profil de Wolfry
Kiron Klael
Dauphin

Citation:
Envoyé par spectrewar Voir le message
Et a 1ère vu on obtient bien plus souvent des pigments (j'en ai eu 1 sur quoi 300/400 graines/spores au bas mot), et là 2 en 4 tests avec engrais/arrosoir et terre.
J'ai commencé a monter un pilleur pour seconder mon cultivateur/apothicaire(130), après obtention de terre et d'arrosoir correct (80/90) j'ai testé et surprise : mon premier pigment, sans utiliser d'engrais par contre (pas trouvé ).
Kiron Klael est déconnecté Vieux 08/10/2008, 13h28
Afficher le profil de Kiron Klael
Dargentura
Duc

Citation:
Envoyé par Kiron Klael Voir le message
J...., sans utiliser d'engrais par contre (pas trouvé ).

si je me souvient bien l'engrais est le seul qu'on ne trouve pas avec pillage, faut boucherie pour ça (un peu logique vu que l'engrais c'est les entrailles de bestiole)
Dargentura est déconnecté Vieux 08/10/2008, 13h31
Afficher le profil de Dargentura
grutnoknok
Comte

Je suis cultivateur 160++ et jusqu'à présent je n'utilisais aucuns additif pour mes graines et je n'ai jamais eu de pigment.
Et puis j ai teste avec un arrosoir lvl150 et paf ! un pigment
Donc je pense fortement que l'ajout d'additif permet d'avoir effectivement des choses en plus que la plante.
grutnoknok est déconnecté Vieux 09/10/2008, 17h59
Afficher le profil de grutnoknok
G00R00
Comte / Comtesse

Je confirme que l'ajout d'un des 3 augmente les chances de récup une graine identique voir supérieure, + parfois des pigments.
G00R00 est déconnecté Vieux 09/10/2008, 20h59
Afficher le profil de G00R00
Whispery
Alpha & Oméga

Avec 185 en culture sur une graine 175 verte avec engrais bleu 150+, eau bleu 150+ et engrais basique j'ai obtenu....un composant principal.
Ceci dis je n ai fait qu'un essai...
Whispery est déconnecté Vieux 15/10/2008, 09h19
Afficher le profil de Whispery
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Warhammer Online > WAR - Forum artisanat > [Culture] Terre/Eau/Engrais

Outils de la discussion

Les critiques de Warhammer Online RSS

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18.