[Proposition]Animation pour les rôlistes

 
Partager Rechercher
Je pose la question peut être que je trouverai une réponse sur le forum, serait-il possible à votre avis, dans un avenir proche d'avoir des animateurs rôlistes bénévole travaillant pour goa ?
Ces derniers avait fait la même chose avec t4c et les anims de l'époque réalisaient assez souvent des events qui d'après mes souvenirs étaient vraiment énormes.
Une candidature serait organisé par exemple pour sélectionner les profils les plus à même pour effectuer cet tâche, celle-ci étant totalement bénévole, il n'y aura aucun coût financier de la part de goa, qui en relançant le jeu de rôle rendra warhammer encore plus attractif et plus addictif, étant donné que le coût de l'opération est nul (qu'il n'y a rien a perdre et tout a y gagner), serait-il possible de mettre en place un système comme celui-ci, de plus wow n'ayant pas "réalisé" ce genre de procédure cela donnera a warhammer un plus, certes non exceptionnel mais pas des moindres non plus, car même si la communauté rôliste n'est pas majoritaire il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas inexistante et cet opération en plus de fidéliser des clients permettra d'en gagner d'autres.
Vos avis ?
Si mes souvenirs sont bons goa avait répondu à la négative prétextant que c'est Mythic qui décidait des events et non eux. Donc pas de bénévole même pour les events roleplay.
En effet la question avait été soulevée à la fin de la beta il me semble.

Et la réponse de GOA est pour l'instant négative : il n'y aura pas de recrutement d'animateurs bénévoles comme cela avait pu se faire sur T4C ou encore DAOC.

C'est dommage car c'était un système qui fonctionnait vraiment bien, et qui ajoutait un peu plus de vie aux serveurs.
J'aimerai comprendre leur refus, il y a forcement une stratégie, une contrainte, quelque chose qui empêche de metre en oeuvre cette idée, si quelqu'un en sait plus
j'ai lu les deux topics qui sont très peu convaincant et aucune raison n'est fournit, personnellement je m'en tamponne de leurs anim noel, halloween et de la st roubignolle certains aime et c'est très bien c'est toujours un +, mais on veut quelque chose de constant, d' attrayant au niveau du jeu de role, qui te tiens en haleine, pas un morceau de sucre.
Dans un monde ou la communication et l'information est importante je ne comprends pas pourquoi mythic n'en dit pas plus par rapport à ça, ils ont sûrement de bonnes raisons que nous avons tous envie de connaitre.
Malheureusement Malei je pense que les anims RP sont loin d'être prioritaire pour eux. Faut pas se leurrer le RPG dans MMORPG existe plus. Je veux pas dire que les joueurs n'en veulent plus mais bien que les boîtes de prod veulent toujours le plus large publique possible pour avoir encore plus de sousous.

Regarde le nombre de serveur RP par rapport aux autres serveur et tu comprendra tout de suite le malaise.

Pour pouvoir un serveur roleplay dans un MMORoleplying game il faut en faire la demande....

Alors prévoir des animations and co.... Même pas en rêve.

C'est triste mais l'avenir appartient aux MMO pas RPG

Ce n'est que mon avis bien sur
Ouai mais c'est toujours possible pour eux de mettre des anims bénévoles sur les serveurs "rp" et tu verra que les autres serveurs par jalousie voudront avoir eux aussi leurs "anims".Ca ne leur coute rien et c'est pour ça que c'est totalement réalisable, après peut être qu'ils ne veulent plus d'anim à cause d'une mauvaise expérience avec Daoc (pas d'après mes souvenirs en tout cas), c'est totalement gratuit, de la mise en place à la main d'oeuvre, qu'est ce qui gène ?
Ce n'est pas tout à fait sans coût pour eux:

A l'époque de t4c (et sûrement dans les autres mmorpg), le fonctionnement était le suivant:
Chaque serveur (6) avait un coordinateur goa, sorte de super-anim chargé du recrutement des anims et aides-anims. Les aides et les anims étaient d'ancien joueurs bénévoles mais chacun des coordinateurs était un salarié goa. Il me semble qu'il y avait même un septième en charge de chapeauter le tout. Bref des salariés, donc des sous à dépenser ...

Même si ici il n'y a qu'un seul serveur rp, il faudra donc au moins 1 employé de goa pour s'en occuper (inévitable pour s'occuper du recrutement des anims, faire le lien avec goa pour les requêtes ..., et bien sûr garder un oeil sur les sympathiques anims bénévoles, qui se voient tout de même confier des pouvoirs les apparentant à des dieux dans le jeu ).

Bref ça aura un coût et, même modique, c'est de la perte d'argent pour eux. De plus si ça se met en place tous les autres serveurs vont aussi réclamer des anims (ce qui ferait beaucoup (trop) de salariés/sous pour goa) et s'ils n'en ont pas débarqueront en horde ici pour profiter du seul anim, ce qui mettrait un point final au côté rp de ce serveur.
__________________
Veragharn - Disciple de Khaine

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
j'avais pas vu les choses dans ce sens, effectivement tu n'as pas tord, mais je continue de penser qu'en investissant un tout petit peu, et ça sera une miette de pain par rapport aux bénéfices que vas se faire mythic qu' il serait possible de mettre en place tout ça, surtout qu'au final cela deviendra sûrement plus rentable qu'autre chose étant donné que c'est sensé donner un plus au jeu, du moins sur les serveurs rp.
Concernant les animations, depuis un certain moment, et ça date aussi depuis plus d'un an sur DAoC, les animations sont d'avantages scriptées. De ce fait, la présence de bénévole n'est plus aussi nécessaire qu'elle l'était auparavant. De plus, on se tourne désormais sur des animations MYTHIC.

Quelque part, il est vrai que l'on perd un peu cette petite interaction qu'il y avait entre un bénévole et un joueur, mais d'un autre côté les animations scriptées touchent un plus large panel de joueurs. L'idéal aurait été un mixte entre les deux, à mon avis. Maintenant faut voir, comment cela va évoluer dans le futur.
Question
Citation :
Publié par Heaven Opensky
..., depuis un certain moment, ..., les animations sont d'avantages scriptées.
Pourrais-tu, s'il te plait, expliquer un peu plus clairement ce que ça veut dire?
__________________
Veragharn - Disciple de Khaine

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
je pense qu'il parle des events tel que noel , halloween ou la foire de sombrelune sur pour ne pas le citer world of warcraft . des series de quêtes des items "collector" ect ... pas d'animateurs quoi

je me trompe peut être m'enfin de toutes les manière sur wow ya jamais eu d'animation autre a part celle que les guildes faisaient .
Le gros désavantages (ou avantage ça dépend des points de vue après tout) qu'on les animations scriptées, c'est qu'elles sont aseptisées, anticipable, aucune surprises en sommes, les anims bénévole peuvent eux nous créer une intrigues ou incarnés des héros pnj et d'autres possibilités sont bien entendu imaginables.
Ce que je regrette aujourd'hui et cela ne touche pas que les mmo c'est que tout s'automatise et que l'on perd de plus en plus le contact humain, c'est plus rentable à ce qui parait...
ba c'est aussi pour ça que c'est bien agréables les serveurs roleplay . les joueurs prennent en charge l'animation ( du moins une partie ) .

maintenant ça aurai pu etre sympa des animateurs qui régulièrement aurai fait qq trucs innovant ds chaque zone de lvl pour que les joueurs se sentent bien intégré au serveur .

enfin bon on peut rever
Bonjour,
Je pense que c'est aux joueurs de créer des events. Quel intérêt sinon d'être sur un serveur RP ?... (même si des events temporaires un peu comme dans Wow, ça peut être sympa )

Et puis notre serveur est un peu jeune pour l'instant : ça viendra petit à petit. Déjà, les gens sont moins autistes que la semaine dernière.
Dans quelques semaines, je pense qu'on pourra commencer à organiser des events avec nos guildes.

J'ai bon espoir. Juste un peu de patience et ça devrait commencer à bouger.

Isha vous garde !
Lyl.
__________________
Lylfenrys (archimage) <La Gazette de Nuln> serveur Har Ganeth
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés