[Actu] KOTOR Online bientôt officiellement annoncé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coloscopy
et enfin, le système économique, jamais égalé depuis lors, tout simplement fantastique.
T as jamais joué à EvE online toi

Parceque niveau systeme economique SwG à coté c est de la rigolade.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ouais, mais Bioware c'est aussi ceux qui ont dit cesser de faire du StarWars et qu'il n'y aurait jamais chez eux de KOTOR3, pour se consacrer à leur propre licence nouvellement créée et pleine de promesses, à savoir Mass Effect, pour ce qui est de la science-fiction.

Donc...

Du reste les schéma RPG de Bioware restent simplistes : les Méchants très Méchants, les Gentils très Gentils, les Méchants pas Méchants et les Gentils Traitres, le tout articulé autour d'une team de 3 personnes...

et après ?
tu sais, je vais être extrêmement simple mais :
- ils ont dit une chose et fait le contraire ? et alors ? je les trouve bon non pour leur honnêteté qui ne regarde qu'eux, mais pour les jeux qu'ils font, seul le résultat compte.

-idem, tu veux me prouver ( si tu reprend ce que je dis) que bioware n'a pas d'imagination, là encore, déjà, c'est soumis au jugement personnel , et en plus , peut importe pour moi si c'est oui-oui online ou autre parce qu'en définitive , seul le gameplay qui compte et la dessus, ce sont des as.

Après , je ne dis pas que ce sera un mmo du tonnerre forcement parce que bioware est dans le coup mais une célèbre maison de développement dont le nom définit des tempêtes hivernales tend à me donner raison dans ce sens. Vous m'avez compris!
Citation :
Publié par Ogrink
Vous m'avez compris!
Oui, tu es un fanboy. Par conséquent tu n'es forcément pas objectif.
Me situant plutôt de l'autre côté de la balance en ce qui concerne bioware, je ne suis pas beaucoup plus objectif au vu des déceptions que j'ai pu éprouver vis à vis de leurs rpgs solo. Je pars toujours avec un gros à priori, qui ne s'améliore pas avec le temps.
J'en suis conscient.

Ce dont je suis conscient aussi, c'est que la réalisation d'un MMO n'est pas du tout le même exercice que la réalisation d'un jeu solo. Les buts ne sont pas les mêmes, et l'expérience dans sa globalité que le développeur propose au joueur non plus. Ainsi même si j'ai un certain avis tranché sur les productions bioware solo, je prends en compte que ce qui va être proposé est différent de leur "savoir faire", que l'équipe qui bosse dessus est plutôt différente du gros de la société, et qu'au final un jeu solo fait par leurs soins que je n'aurais pas forcément aimé pourrait être une très bonne surprise une fois celui ci transformé en MMO. Ou alors aller de Charybde en Scylla, personne n'est à l'abri (yeah SWG \o/).

Bref ce n'est pas parce qu'il y a marqué bioware qu'il faut s'exciter le kiki, mieux vaut attendre les premiers éléments de gameplay.
[quote=La Brume;17121349
Bref ce n'est pas parce qu'il y a marqué bioware qu'il faut s'exciter le kiki, mieux vaut attendre les premiers éléments de gameplay.[/quote]

Cela va de soi, en ce qui me concerne en tout cas , c'est évident même si j'ai un apriori positif, ça ne reste qu'un apriori
Citation :
Publié par MasT3R
T as jamais joué à EvE online toi

Parceque niveau systeme economique SwG à coté c est de la rigolade.
Si
Et ça n'est pas de la rigolade, techniquement parlant, le système est fondamentalement le même : recherche de ressources à la main, qui changent tous les 7 jours pour SWG (obligation de tout reprospecter refaire les champs de mines donc) ; fabrication entièrement sous contrôle du crafteur du début à la fin de la chaine, en fonction des ressources ; qualités diverses ; mise en vente. Et, souvent, produits craftés supérieurs aux produits fournis par le jeu.

Après Eve a quelques particularités, mais Eve est un jeu spatial HCG de niche, ce qui n'était pas le cas de SWG ; je rappelle que le jeu a notamment créé la surprise car tout le monde attendait un EverQuest avec une skin SW, et il n'en a rien été.

Et quand je vois les productions actuelles, après la dernière sodomie à sec en date du marketing/développement Age of Conan et en l'An 4 après-WoW, je reste sceptique sur un KOL aussi innovant et n'ayant pas peur malgré sa licence juteuse et facile d'accès, de faire des choix de gameplay tirés vers le haut et non tirés vers la masse.

Mais w&s, c'est sympa aussi de spéculer pendant les 2 semaines qui nous séparent de la Révélation J'espère que ça sera une présentation à la Blizzard, comme D3 et SC2, avec déjà des vidéos, du BG, des sshots et des éléments techniques, et pas juste "kikoo bon ben effectivement on développe KOL allez @+ lawl"
Vraiment ? Comment peux-tu l'affirmer ?
WoW était là au bon endroit au bon moment avec une pub efficace et une réputation établie auparavant (War/Starcraft, Battle.net). 10 millions d'abonnés, c'est plus une exception dans le paysage MMOludique mondial, c'est carrément hors-catégorie.

Mais la licence SW continue à déplacer les foules en masse. Donc pourquoi LA et Bioware ne mettraient-ils pas le paquet et la barre au plus haut possible ?
Citation :
En même temps, Lucasart et Bioware sont pas idiots. Ils se doutent que faire de la concurrence directe à WoW serait une erreur.
C'est loin d'être stupide et confirme les craintes de Colo pour le style.

WoW à eu beaucoup d'éléments qui ont fait qu'il marche aussi bien. Certes avoir le même nombre de client va être dur mais la "base" est un bon exemple de ce qui marche ou pas dans le mmo, de ce qui plaît à qui et pourquoi. Une étude du marché géante en somme.

Ensuite a chacun de faire sa sauce. Un exemple concret à mes yeux: NcSoft.
Il lorgne clairement côté WoW avec Aion, ils l'ont dit mais au lieu de faire bêtement un copier/coller en moins bon comme certain font ou vont faire, ils adaptent, corrigent des erreurs ou apportent de nouvelles choses (rythme et difficulté plus élevés, pvp et pve développé en parallèle, combat basé sur les combos, personnalisation très poussé des avatars, le vol comme moyen de déplacement/combat naturel et j'en passe).

C'est bien et pas bien. Bien car, Aion le prouve pour le moment (on va être fixé à la release), on tend vers des mmo à release de bonne qualité avec un standard toujours plus élevés sur ce qu'il faut au minimum.
Ce n'est pas bien car beaucoup choisisse la facilité et ne rajoute quasi rien de neuf, ou font une banal mise en avant d'un aspect qui fonctionne sur WoW. En plus on a le classique cas du mmo vide à la release sous prétexte qu'il y aura du rajout après...

Je comprend les craintes de beaucoup mais reste persuadé que si la base, ou plutôt l'esprit du développement est dans la veine de celle de WoW, le jeux peut être d'une grande qualité. Maintenant, si on pouvais évité la copie sur pas mal de point juste pour avoir un jeux qui vend, ce ne serait pas du luxe .

Ps: Ah et puis si on pouvais en finir avec les mensonges lors du développement et des Nda ridicules... Si, si, c'est faisable, une boîte est entrain de le faire depuis le début de l'année .

Edit: Hop, l'edit rapide pour demandé, si possible, d'éviter les conflits pro/anti WoW et les légendes urbaines sur le "WoW à la release était comme les autres" ou "WoW était archi buggé au début". Les files d'attentes dût à un succès inattendus n'est pas un bug .
Moi je me demande leur choix de gameplay.

Il y a du flingue dans Starwars... Que vont-il faire? Le système classique, c'est déjà pas le top avec des épées mais avec des flingues, ça le fait encore moins... Les fusillade dans Kotor son déprimante a font a cause de ça.

Ca serai pas de refus un petit copiage sur Mass Effect a ce niveau la. On sera toujours loin des fusillade @rainbow Six: Vegas mais ça serai mieux que rien. ^^
Citation :
Publié par Helldog
Je comprend les craintes de beaucoup mais reste persuadé que si la base, ou plutôt l'esprit du développement est dans la veine de celle de WoW, le jeux peut être d'une grande qualité. Maintenant, si on pouvais évité la copie sur pas mal de point juste pour avoir un jeux qui vend, ce ne serait pas du luxe.
En s'qui m'concerne, ça fait longtemps que je n'me fait plus d'film...

Je pense que pour qu'un MMO puisse se permettre d'innové aujourd'hui tout en se garantissant une place à peu près sûr, il faut derrière lui une boite avec un certain nombre de fidèles, comme blizzard en avaient quand Wow est sorti. (C'est sûrement pas l'unique cause de son succès, mais ils pouvaient déjà partir avec une base relativement sûr de clients)

Donc pour moi tout se jouera selon l'implication de LucasArt.

Citation :
Ah et puis si on pouvais en finir avec les mensonges lors du développement et des Nda ridicules... Si, si, c'est faisable, une boîte est entrain de le faire depuis le début de l'année.
Enorme plussain.
Perso je pense qu'il faut pas s'exciter, on voit ce que ca peut donner comme résultat, en plus quand on me met (XXX >> placez le nom de votre MMORPG) + EA = fermeture dans 6 mois pour non rentabilité...
Citation :
Publié par Coloscopy
Vraiment ? Comment peux-tu l'affirmer ?
WoW était là au bon endroit au bon moment avec une pub efficace et une réputation établie auparavant (War/Starcraft, Battle.net). 10 millions d'abonnés, c'est plus une exception dans le paysage MMOludique mondial, c'est carrément hors-catégorie.

Mais la licence SW continue à déplacer les foules en masse. Donc pourquoi LA et Bioware ne mettraient-ils pas le paquet et la barre au plus haut possible ?
Ils ne vont pas faire un copier/coller de WoW sur fond de starwars, c'est ce que je voulais dire par "concurrence directe". Ils sont pas idiots à ce point.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ils ne vont pas faire un copier/coller de WoW sur fond de starwars, c'est ce que je voulais dire par "concurrence directe". Ils sont pas idiots à ce point.
Disons que les changements apportés à SwG avec la NGE en parallèle de la sortie de WoW, qui ont eu pour incidence de laminer une communauté et un fantastique mmorpg, ne sont pas là pour rassurer ceux qui avaient mis leur confiance entre les mains de LucasArt.
Donc à voir, mais "idiots à ce point", qui sait ^^
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Je pense que dans ce mmo, les seules classes jouables seront des jedi/sith.Pourquoi?

Ben tous simplement car il faut qu'ils fassent des classes que les joueurs est envie de jouer, et dans l'univers de star-wars, on préfère incarner un jedi plutot que l'imbécile moff soldat de l'empire.

De plus si on compare star wars au mmo "classique" heroique fantastique, et bien on se rend compte que toutes les classes classiques sont concentré dans les jedi, je m'explique:

Un jedi c'est un guerrier de corps a corps ds star wars, c'est également un mage: pouvoir de la force, éclair de la force, ils sont également capable de soigner (prêtre), et rien ne les empêches d'utiliser les blaster et autre explosif.

Donc si j'étais eux, je ferais plusieurs classes de jedi: maitre de la force, gardien, guérisseur,soldat...

Un jedi s'est un super héros, donc difficile de créer des classes qui n'ont pas d'affinité avec la force.

En ce qui concerne la période ancienne république comme back ground de ce mmo, j'aurais préférer la période de legacy,ou les sith pur ont vrament la classe.
De plus ils pourraient faire un lien avec la lignée skywalker qui est quand même le coeur de l'histoire de star wars.

Enfin ils ont pas encore révéler le BG donc je peux encore espérer ^^
Kotor c'est 4000 ans avant. Il y a assez autour pour faire autre chose et les Kotor l'ont prouvés. Rien que la genèse Jedi/Sith (encore bien avant les jeux Kotor) suffirais à faire des tonnes jeux alors si on rajoute les différentes phase de déclin et de retour...

Sinon, les jedis de Bioware ont déjà différente classe, je laisse à la recherche mais ils ont même pas besoin de se prendre la tête dessus.

Ensuite tout le monde veut faire un Jedi... Certain peut être, surtout ceux qui ne connaisse que les films. Je suis sur que parmi les fan de Kotor, le soldat Mandalorien à une place de choix et si on rajoute le Bounty Hunter alors je crois que les Jedi/Sith auront pas mal d'adversaires largement de leur niveau.

D'ailleurs le plus gros défis de Bioware à mes yeux sera de faire comprendre au gens que Sw c'est pas que Skywalker et c° et si ils y arrivent... Hmmm un film Sw dans cette période serait vraiment jouissive .
Citation :
Publié par Helldog
Ensuite tout le monde veut faire un Jedi... Certain peut être, surtout ceux qui ne connaisse que les films. Je suis sur que parmi les fan de Kotor, le soldat Mandalorien à une place de choix et si on rajoute le Bounty Hunter alors je crois que les Jedi/Sith auront pas mal d'adversaires largement de leur niveau..
Ben Kotor et les films ont quand même des protagonistes centraux largement au dessus de la moyenne niveau puissance et compétences de la force, mais ils regorgent aussi de pleins de Jedi morts

Et puis les mandaloriens bien balèzes ils pètent des gencives illuminées à la force tranquille.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Je pense que dans ce mmo, les seules classes jouables seront des jedi/sith.Pourquoi?
...
...
Un jedi s'est un super héros, donc difficile de créer des classes qui n'ont pas d'affinité avec la force.
Je pense au contraire que jouer un 'non' manipulateur de la force et être plus efficace par d'autres techniques (Minage/déminage, Info, furtivité, snipe, ...) peut être un challenge pour de nombreux joueurs 'matures'.

Pour revenir à l'opposition de bien et du mal, chez Bioware, je vous rappelle que BG/NWN/KOTOR tirent leurs règles du dinosaure ADD. (Le perso se définit bon/mauvais, avec une allégeance loyale/chaotique.
Il se trouve que l'autre dinosaure, à savoir le premier star wars, n'était à l'origine qu'un western futuriste.
Désolé pour les doux rêveurs, mais là c'est l'histoire qui parle^^
Mais si l'histoire parle, on peut la remodeler. Le joueur qui citait les factions JEDI/SITH/MANDALORE/PIRATES est à mon sens dans une bonne direction.

Maintenant, je pense que la firme Lucas a pris de l'expérience sur l'utilisation de leur licence. SWG est ce qu'il est. Il a certainement apporté beaucoup à ce qui se fera.

Et pour revenir à Bioware, il ne feront pas un WOW car on est plus au temps de WOW. Déjà, quand Diablo sortait, les Baldurs avaient un scénario plus étoffé. AION et ses épées qui ressemblent à des pelleteuses va nous débarrasser des 'c'est moi qui ait la plus grosse'! Ouf! Stargate n'est qu'un piètre univers comparativement à ce qui peut se faire dans SW.

Bioware ne m'a jamais déçu. Jamais... il faut bien une première fois? Certes! alors je suis allé voir les premières vidéos de Dragon Age. Ouch. Des cinématiques, longues c'est vrai, mais immersives au possible. J'ai bavé, en attendant le gameplay, et... re OUCHHHH! c'est jouable, ça se sent jusque dans la nuque^^.

Alors KOTOR online, j'y crois du feu de Dieu. Et non, je ne brandirai pas une épée couleur barbapapa. Je prendrai des cuites dans des lieux branchés, avec toujours un pistolet laser à portée de main^^.

Nous sommes nombreux à chercher un 'monde' IG. AOC et WAR ne l'amènent pas.
J'ai connu RYZOM puis LOTRO, j'espère KOTOR^^


P.S. En discutant de cette nouvelle, en pleine instance de LOTRO, avec des joueurs que je ne connaissais pas (âges 25-40), ils ont tous été unanimes :
ils achetent les YEUX FERMÉS!!!!

P.S.2. Oui j'ai reinstallé Kotor^^. Cool on peut tout mettre à fond dans les options graphiques lol
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je kifferai de faire un droïde... Avec un RP type HK-47.
Bein, sincèrement, ce serait moi qui déciderait, je mettrais des classes droïdes! Sans hésiter, et pour de nombreuses raisons RP/Gameplay.... Et si ce n'est pas jouables, au moins des PETs contrôlables
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Ben tous simplement car il faut qu'ils fassent des classes que les joueurs est envie de jouer, et dans l'univers de star-wars, on préfère incarner un jedi plutot que l'imbécile moff soldat de l'empire.
J'ai pas spécialement envie de jouer un jedi. ^^

Ca me dérangerai pas de jouer quelque chose dans ce style.

scout_trooper-bike.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés