[Actu] Le cas Absolute Virtue

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2008 à 20:13 par Arkhan Denyall sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :

Combien des MMOs peuvent se targuer d'avoir un boss totalement impossible à tuer par les joueurs ?
Final Fantasy XI Online fait partie de ceux-ci, et il propose non pas un mais deux méga boss totallement immortels. Récemment, l'affaire Pandemonium Warden qui avait poussé (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu a toujours défrayé la chronique de par sa difficulté (à partir d'un certain niveau) et son PVE absolument démentiel.

Je reste tout de même content que dans certains MMO, il existe encore des boss intuables, ça change des MMO où l'on voit des boss de grandes renomées se faire déboiter par 5 joueurs lambda ...
https://jolstatic.fr/upload/ffxi/Atriclesmaison/nazisinsea.png

c'est une super illustration ca <_<

AV c'est un peu vieu maintenant quand meme, par la j'entend que la mode est retournée dans l'oublis. ce NM a été intéressant pendant 1mois ou deux il y'a quelques années, quelques jours cette années et maintenant il est retourné à sa place, dans l'oublis. ca me rappelle quand j'ai commencé et que AV n'existait pas, on parlait de Vrtra, SE devraient peut etre se pencher la dessus, meme si Vrtra est zerguable il avait été tué la premiere fois sans exploit (wall of justice) ou zerg, plutot que de juste nerfer le zerg ou les exploit (encore que la c logique meme s'il reste encore un wall of justice à sea ...) SE devraient arréter de jouer aux gamins et donner un minimum d'infos.

ca a été assez dis, leur vidéo c'était comme un trailer de film sans image, c'était du wiskas sans chat. je veux bien qu'ils soient occupés à nous pondre des events moisi qui permettent de se transformer en chigoe mais bon, faire un communiqué de genre 300 mots donnant un minimum d'indice ca nécessite pas bac+10

quand à Pendemonium osef perso, ca va au dela d'AV dans le concept et bon, les drops ne sont pas faramineux comparés à AV (sur AV y'a rien à jetter, sur Pandemonium y'a qu'une seule chose de bien quoi ...).
Oui , ca serait sympas d'avoir dans chaque morpg des boos presque immortel . Exemple dans wow les boos des capital faudrais les mettre hyper fort qui ne l'étaient . Sinon avant ca je navais jamais entendu parler d'un boos casi intuable comme il ne l'étaient avant mais comme le dis le message , il se fait killer en 30 seconde lol .
Citation :
Publié par Roxin
Oui, ca serait sympas ...
Salutation, être venu d'ailleurs et bienvenue parmi nous.

Nous sommes honorés que votre peuple ait envoyé vers nous un émissaire afin d'établir un premier contact visant, nous le souhaitons, à construire des liens d'amitié sincère. Cependant, la barrière de la langue nous pose quelques soucis de compréhension et le message que vous tentez de nous transmettre demeure être une énigme insoluble pour nous autres, simples terriens.

Pourriez-vous, sans vouloir vous commander, tenter de reformuler votre message et user d'un langage qui nous soit plus facilement compréhensible afin de faciliter nos futures échanges ?

D'avance merci
Citation :
Publié par Nomadmonk
...
Keski a dit le gromodo ge né rien conpri ???,??? !!!

Sinon, encore une fois très bon article rédigé par notre regretté Arkhan Denyall (qui est parti on ne sait où, peut-être à Hawaii chez les pingouins), je savais pas que ça s'était passé aussi vite perso.

Citation :
Publié par Yuffy
quand à Pendemonium osef perso, ca va au dela d'AV dans le concept et bon, les drops ne sont pas faramineux comparés à AV (sur AV y'a rien à
jetter, sur Pandemonium y'a qu'une seule chose de bien quoi ...).
Parole de SAM.
C'est quand même classe le zerg... ça prouve que les joueurs sont malins.
En général quand on utilise une astuce dans un jeu pour gagner, c'est la classe
Non pas d'exploiter une "faille", mais pour l'avoir trouvée.
Le type qui s'est dit "je vais faire ma 2H en drk avec cette massue idiote qu'on appelle le Kraken Club", il a quand même eu un coup de génie.

Ca me donne envie d'avoir un M.Kriss, tout ça
Humm, je crois que le gros galka en question voulait faire une parodie de SE quand à sa position envers les joueurs.

SE extra-terrestre, entité supérieur ne comprenant pas le langage des petits terriens que nous sommes :\

Par contre SE est vraiment très fort dans le mensonge (ou l'oubli^^; petite subtilité), notamment en ce qui concerne les soit disant nouveaux avatars pour smn de toau....lol (sachant que l'annonce date du fan fest2007)
Citation :
Publié par zanaru
Humm, je crois que le gros galka en question voulait faire une parodie de SE quand à sa position envers les joueurs.
A mon avis c'était plus en rapport au message de Roxin. :x

Sinon c'est vrai que SE agit vraiment de manière bizarre...Il aura fallu que la presse parle des problèmes de FFXI pour qu'ils se décident à les changer...c'est quand même grave je trouve.
Autrement c'est vrai que la question du zerg est assez délicate, d'un côté c'est vrai que c'est complètement nul de jouer de cette manière là, ça gâche tout le combat, mais d'un autre côté c'est tout de même un énorme investissement de la part des joueurs, de gros efforts pour arriver à avoir cette équipement. Mais je pense que SE a eu raison de nerfer cette méthode, après est ce qu'il faut l'appliquer sur les autres gros boss du jeu...
ce que j'en dis c'est qu'on se tape déjà les avis.... particuliers d'arkhan sur les forums constamment et qu'un article qui reprenne tout ce qu'il avait déjà dit 20000 fois dans 2000 posts, on aurait pu s'en passer.

Surtout que malgré la maigre qualité de l'ensemble (7 fois monstre/ueux dans les 3 premiers paragraphes, dont 4 dans le 3eme... hi2u vocabulaire riche et varié), c'est aussi plein de désinformation. Comme quand ça dit que ça n'utilise qu'une classe du jeu (bien sûr, les DRK restent en vie tout seul, y'a pas du tout besoin d'une armée de healers derrière, d'un bon pack de buffers brd-cor, de plusieurs BLM-RDM pour casser le regen et suspendre les 2hours), ou encore que les LS se sont mises à balancer "18 Dark Knights en mode zerg" lulz.


En bref, c'est une bonne chose qu'il y ai des articles mais :

1- Il faut qu'ils arrivent en temps et en heure. Le sujet AV zerg/nerfduzerg est déjà dépassé et on a vraiment l'impression que "l'article" a été surtout écrit par frustration que l'avis de l'auteur n'est pas été plus suivi sur les forums.

2- Dans un article, soit on donne VRAIMENT son avis, soit on reste VRAIMENT objectif. Cet espèce d'entre deux à base de "je pense que c'est de la merde mais je ne le dis pas et j'incite à le penser avec de TRES SUBTILES OUVERTURES", bofbof
"notamment en ce qui concerne les soit disant nouveaux avatars pour smn de toau...."

Ha tiens j'étais pas au courant de ça ... T'es sûr que c'était dit que c'était pour les smn, et non pas "juste" introduit dans le scénario de ToAU ? (y a quand même 2 avatars dans ToAU, certes non invoquable, mais ils sont bien présents)
[Edité par Chandler : édité par Chandler : si tu as des questions ou remarques sur les membres de l'équipe, même si cette personne vient de la quitter, tu peux toujours les faire via la messagerie privée de notre RdS Utas.]
Citation :
Publié par Phonios
abcd(etc)...
Ces critiques bien que assez peu constructives (et surtout assez offensantes je trouve, j'ai rien contre vous, mais de là à le pointer du doigt je le plains quand même ) sont assez précieuses dans la mesure où ça pourrait apporter du changement (bon, faudrait botter le cul des rédacteurs pour ça ! Pas vrai Kyuuki ? ).

Cela dit, cet article a été rédigé peu après la parution de l'article "3 milliards d'heures sur Pandemonium Warden", il n'a pas été publié avant, tout simplement (pour je ne sais quelle raison, p'têt parce que Kyuuki suxx ! Pas vrai Kyuuki ? ).

Pour ce qui est de l'objectivité des articles, les journalistes ne disent pas non plus clairement "L'équipe de [insérez une ville #1] a littéralement atomisé l'équipe de [Insérez une autre ville #2], c'était une remise en place, du pur spectacle, vraiment l'équipe de Ville#1 est la meilleure, c'est vraiment des bouseux ces Ville#2, etc...)" (bon, mis à part quelques oisillons perdus...), le but est d'informer (ce qui est d'après Phonios, ici, l'article n'étant pas "informant" à 100% car il manque des choses, mais cela arrive tout de même), et non pas de diriger (comme l'exemple au dessus) (T'es d'accord avec moi, Kyuuki, hein ? ).

On ne peut pas non plus classer cet article comme étant désinformant, c'est juste qu'il manque des informations à droite à gauche, il reste informatif bien qu'il ne soit pas complet. Il ne raconte pas de bêtises du style "d'après des sources pas fiables, il paraîtrait qu'Argus a un loot de 3.13% et repop aléatoirement entre 2h et 4h dès qu'il y a plus de 360 tarus connectés sur le serveur", il n'a pas précisé certaines informations (bon, je vous l'accorde, c'est le but d'une dépêche, pas d'un article).

Quant au "je répète ce qu'on a déjà repris 300000x", c'était justement le but de l'article (bon, admettons qu'il n'ait pas été explicite, mais ça c'est de la faute à [censuré par les autorités supérieures]), de résumer ce qu'il s'était passé cette semaine là (mais bon, admettons également que cette semaine est passée depuis 3 semaines bientôt .)


Ca, c'était mon explication du pourquoi, etc...
Je me recentre sur le sujet:

Citation :
Publié par Midgard
Autrement c'est vrai que la question du zerg est assez délicate, d'un côté c'est vrai que c'est complètement nul de jouer de cette manière là, ça gâche tout le combat, mais d'un autre côté c'est tout de même un énorme investissement de la part des joueurs, de gros efforts pour arriver à avoir cette équipement. Mais je pense que SE a eu raison de nerfer cette méthode, après est ce qu'il faut l'appliquer sur les autres gros boss du jeu...
Bin, ça reste une technique comme une autre, bien que c'est facile d'un côté, comme tu dis le stuff c'était pas une tâche facile à acquérir.
Les joueurs ont eu le courage de s'investir là-dessus, je suis personnellement d'accord sur le fait qu'il y ait une telle stratégie pour abattre des boss (tout comme les gens ont leur technique de kite avec leur RDM, mais c'est assez différent dans la mesure où il faut plus ou moins gérer son RDM, alors que là, c'est vraiment du kekekekerush (mmmh, Zergling Club)).


Citation :
Publié par Phonios
Comme quand ça dit que ça n'utilise qu'une classe du jeu (bien sûr, les DRK restent en vie tout seul, y'a pas du tout besoin d'une armée de healers derrière, d'un bon pack de buffers brd-cor, de plusieurs BLM-RDM pour casser le regen et suspendre les 2hours), ou encore que les LS se sont mises à balancer "18 Dark Knights en mode zerg" lulz.
Faut pas être pointilleux comme ça quand même rooh, y a eu une grosse majorité de DRK qui a fait le plus gros boulot (qui a été montré d'ailleurs).
Mais oui, je suis d'accord aussi (n'abusons pas sur le jeu des mots), il n'y a pas eu que des DRK (mais surtout des baffes à coup de Zergling Kraken Club).
Citation :
Publié par Phonios
...
Petites précisions. J'ai pensé à faire cet article il y a environ deux~trois semaines quand il y a eu tout un ramdam à propos de AV.
Le but de cet article d'ailleurs, était plus de m'adresser aux joueurs d'autres MMOs pour leur montrer ce qui se passait sur notre jeu que de présenter AV aux joueurs de FFXI. Je n'aurais pas été contre avoir leurs opinions d'ailleurs ( ont-ils des méthodes similaires ou "whaa ça à l'air trop cool le zerg"...)

Il s'agit aussi d'une ébauche 100% premier jet ( les répétitions ou fautes d'orthographe énormes en témoignent). Je voulais l'avis des autres membres de la section avant de faire évoluer le package pour savoir dans quelle direction l'orienter, quoi rajouter, quoi raccourcir, et bien sur structurer le tout.
En fin de compte, je n'ai pas eu d'avis et j'ai pour d'autres raisons décidé de ne pas poursuivre la rédaction d'articles sur JoL, et le tout est resté dans les tiroirs.

Le "JeuxOnline - Je ne suis pas un bot" à décidé de rendre cela public. Après tout c'est leur choix, maintenant, c'est vrai que j'aurais préférer travailler ce sujet un peu ( beaucoup) plus.




Merci Tsuki d'avoir pris ma défense
Bah j'ai certes été un peu rugueux dans mes propos, mais à la limite, autant utiliser ça pour faire remonter... notamment :

1- On ne diffuse pas un article 1er jet quand on veut être sérieux
2- On diffuse un article en temps et en heure ou on ne le diffuse pas
3- En profiter pour travailler la coopération en bonne intelligence car à l'évidence, ce n'est pas le cas

Cela étant, j'en profiterai pour dire "désolé", car si je reste sur mon avis concernant l'article (contenu actuel et date de publication), je n'aimerai personnellement VRAIMENT pas que l'on diffuse un truc que je n'estime pas prêt ce qui apparemment est le cas, et c'est juste pas cool.
Citation :
Il est temps pour Square Enix de prendre une grande décision pour ce qui est du gameplay de Final Fantasy XI, et pour ce qui est de la liberté accordée aux joueurs, mais comme toujours ils trainent à prendre une position sur ces sujet
Je trouve ça tellement vrais, pas seulement dans le cas du zerg, d'AV etc.. les rééquilibrage généraux ou de job mettent des mois voir années à arriver, et lorsque que quelque chose est annoncé on reste la plupart du temps dans le flou le plus total. Il serait temps que SE soit plus réactif et plus précis sur ses intentions.


semi HS je sais, mais c'était mon petit coup de gueule.
On sait tous que c'est très difficile de présenter FFXI aux autres communautés, et je suppose que l'inverse est très probable, si j'allais poser bille en tête des questions sur WoW ou autre, je poserais les mauvaises questions à coup sûr.


Maintenant, y'a des points sur lesquels il faut insister à mon avis, et d'autres ou tu devrais moins donner ton avis (on sait tous que t'aimes pas le zerg, on l'a lu ici, sur BG, sur ton article, everywhere )

Kaeko a mis son blog à jour sur les différents Kills d'AV en zerg sur Odin, et comme d'habitude, c'est très détaillé, y'a pleins d'infos.

http://kanican.livejournal.com/

Il y a également ailleurs sur son blog, mais j'ai la flemme de le fouiller là, d'autres posts sur AV qui racontent les différents glitchs trouvés et exploités à la grande époque ou AV a pu être kill. Y'a aussi quelques strats fantaisistes


Un point à souligner, je pense, est que pour la première fois, SE a nerf une manière "legit" de tuer AV. Quand je dis legit, c'est que les joueurs n'ont pas exploités de bugs du jeu, ou "lock" AV par kill répétitif de ses wynav, Souleater + Blood weapon existe depuis la création du job de Drk et fonctionne comme prévu.
D'un autre côté, Un Resist build à Souleater existe aussi dans le jeu, les Boss de Einherjar par exemple, sont connus pour ça. C'est entièrement la faute de SE de n'avoir pas revu AV en correction et de lui avoir conféré ce trait dans une maj classique, plutôt que dans une maj d'urgence.


Le deuxième point à corriger est la méconception initiale que ce mode de kill ne demande pas de stratégie : au contraire, et preuve à l'appui de la communauté JP qui a essayé de reproduire ces résultats, même un zerg de plusieurs KC Dark Knight (+ de 5) peut échouer facilement avec une mauvaise préparation.


Autre chose, mais plus mineure : Cette histoire des 18 heures d'AV dite par Sundi n'est pas officielle du tout hein. Il l'a sortie à un dîner en conversation avec les joueurs déplacés à L.A pour le test des relics, il aurait aussi bien pu dire "I Don't Know" comme à l'époque où ça lui a valu sa réput auprès de BG.
Perso, je ne pense pas que Sundi sache même que AV est une Aern (encore moins ce qu'est une Aern dans le jeu).

Il y a simplement qu'avec la nouvelle du fight de 18 heures de PW par Beyondthelimitations, cette "rumeur" a été reprise, retransmise comme la parole du messie, faut pas pousser non plus



Maintenant, pour réagir purement et simplement à l'article, SE et leur comportement vis-à-vis de AV me donne envie de me tirer une balle dans la tête d'une corde au cou en sautant par la fenêtre.
Je ne comprends pas qu'un mob qui dispose de la meilleure treasure pool du jeu soit autant bugué, et bénéficie de maintenances d'urgences pour l'être encore plus, alors que la Dev team a prouvé être incapable de le battre sans cheat (cf la vidéo de SE).
Je préfèrerais largement à la situation actuelle qu'AV pop en vert, ne fasse rien, qu'on ne puisse rien lui faire et qu'elle depop au bout de 3 minutes. Ca éviterait tout le chambala autour d'elle.

D'autant plus que ça montre encore la pauvre gestion de la Dev team pour réussir à jauger de la difficulté des events et monstres dans FFXI. Quand on voit la différence entre JoL et AV, ou entre les Tier 4 des ZNM et PW y'a de quoi sourire.
Ou encore les nouveau mythics Weapons, "plus accessibles" les avait annoncé SE, mais qui demandent encore davantage au porte-monnaie IG qu'au réel skill des joueurs, c'est dans la même lignée, et c'est assez décevant.
En parlant de bug d'AV, on a récemment fait JoL avec bien entendu tentative (lamentable) de l'aern aux milles météorites. Bref, 2 Pld 2 Whm Rdm Brd dans la PT tank, j'étais un des Whm. A un moment contre AV, l'autre Whm a lancé Benediction, et est apparu dans mon log je ne sais comment "Keryu recovers 50 MP.", malheureusement je n'ai pas screen (je sais = "pics! or it didn't happen"), donc je suis moi même incertain de la provenance de ce recover. Je n'avais pas Sublimation vu qu'on avait un Rdm dans la PT, donc ça ne viendrait pas de là. Ni même d'un Devotion.

Je ré-essaierai la prochaine fois.
Citation :
Publié par Tommyzuka
http://community.beyondthelimitation...d=16&mode=view

J'ai vu plusieurs autres screenshots confirmant ça, SE avait programmé PW pour être un combat extrêmement long, ce n'est pas qu'une simple rumeur.
Un bref résumé pour ceux qui ne peuvent pas chopper le fichier ?
Citation :
You are not authorised to download this attachment.
You are not authorised to register non plus on dirait ;x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés