A la mémoire de nos défunts

Répondre
Partager Rechercher
récit d'altérac ... à la mémoire de nos défunts


Ce jour là, quinzième lune du septième solstice d'hiver. Par un froid matin sur les plaines ensanglantées d'Altérac une masse sombre avancer en direction du campement de la horde.
-Tharshtrokkkkk Sonne l'alerte !!! < s'écria une voie rauque du haut d'une tour de guet >

On puis ainsi entendre retentir une corne au loin ... cette corne n'était que le signal pour rassembler les troupes .

-LockKtArrr mes frères en ce jour funeste... les légions naines , elfe , humaine et gnomes s'engorgent dans les profondeur de la vallée ... c'est un mauvais présage ... les corbeau longent les montagnes ... Apellez moi le grand oracle dans les mines à l'ouest de la vallée . et qu'on attellent nos Loups de bataille !!! . < s'écria celui qui semblai diriger l'armée du nord >
Quelque minutes interminables passaient, le temps que toutes les légions orques , taurens et mort-vivantes rejoignent les défenses de la horde prêt du camp au sud de la vallée. L'attroupement assombrit terriblement les vastes plaines enneigées . On pouvais désormais distinguer clairement trois bataillons parfaitement rangés, ainsi qu'une escouade d'orques monter de leur loup de guerre tous plus envieux les uns que les autres de dévorer des chairs d'elfes ...

- Khraalll à toi général Khrom ! < s'exclama l'Oracle des mines de l'ouest > Les présages que les ossements de nains et d'elfes me donne ne sont que de bonne augure ... les os me disent qu'aujourd'huit , jour de grande bataille , les soles des plaines serons jonchés de cadavre ... que le sang coulera ce soir sur la rivière de glace ... mais que le destin de nos troupe aura définitivement changer pour ce qui est du front altériens .

- Hummm < soupira khrom > ... ... ... ...

Puis un long silence terrifiant s'installa sur les troupes

- Guerre !!!! Aux armes mes frères !!!! Ce soir nous irons arracher la victoire directement dans le torse de ce général nain !!! Le sang de ce satané chef d'armée coulera a flot sur la glace du fleuve geler . POUR KALIMDORS mes frère !
Je ne veut que l'a moitié de chaque légion pour m'accompagner moi les chevaucheurs de loup au nord de la vallée ... les autre légion vous resté sous les directive de Drent mon bras droit a coté de Thrall !!! nous passerons par l'est en espèrent rencontré le plus petit nombres de résistant ! Drent organise ma défense je te fais confiance j'ai foi en tes haches ! Oracle tu viendras avec moi ! pour soigner nos blessés et aussi pour ouvrir un portail de retour dans le sud pour gagné un temps fou !! Que Khel'thalas soit avec nous !!! Sachez une chose mes frères !!! nous sommes arrivés dans le combat de notre vie ... ou nos actes feront de nous des héros .... !!! KKKKKKKKKKKHHHHRAaaaaaaaaaalLLLLLL Puis la moitié des troupes prit le chemin péri-eu de l'est de la vallée ... on voyait les flammes orner les tours de guet. ....

De rustres combats eurent lieu durant la journée ... et à la tombée de la nuit le calme s'installa .... laissant derrière lui des petits feus de camp de part et d'autre des vallées ...

- allez mes frères c'est le moment d'attaquer , nous essuierons les tirs des guet archers par notre passage du pont du nord ... mais c'est à nous de laisser le temps à l'oracle d'ouvrir un passage pour nos morts au cimetière du nord ... < il reprit sont soûle puis reparti > nous ne sommes qu'à quelques minutes de chevaucher pour atteindre ce lieu sacré en route mon armée !!!! A l'assaut !!!!

Pendant 3 heures, les combats eurent lieux au tour du pont du nord ... de nombreux orques et tauren mourus ... mais en vin il eurent tout de même le temps d'ouvrir un portail de résurrection ... il ne restai plus qu'une dernière ligne pour perforé le coeur de Vandar ... le chef nain temps craint par c'est ennemies pour sa férocité au combat ... son état second de berserker ... mais les troupe de Khrom avait le coeur emplis de haine et de dégoût ... chacun repensai au discourt que Khrom avait prononcé avant de partir en guerre ... comme une symphonie celui ci tournai dans leur tête leur donnant d'avantage de hargne ... ... ... ...

De son coté, Drent n'avait presque plus d'effectif ... les tas d'ossement et de chair lapidée ornait le sol du campement ... ils tinrent bon jusqu'à leur dernier souffle .

- A nous de jouer mes frères !!! Portons le coup final au cœur de ce nain au hache jaune !!! ils chargèrent tous n'attendant que ça depuis des lustres, que ce moment pour prouver à leur peuple leur valeur ...



Un crie terrifiant résonant dans toute la vallée ....

-KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKHHHHRRRRRRRRAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLlll mes frère !!!! la victoire est notre !!!! rentrons a nôtres camp ... ... ... sur le retour nous ramènerons a maximum de nos corps au possible ... ramenons les morts au camps ... leur offrir la sépulture du héros ! ....

sur le chemin du retour tout n'était plus que désolation ... mais dans la tête de chacun il était clair que la victoire avait un prix ... le prix de la vie .... ou de la mort ... chacun le savait en partais ... certain allai mourir en héros ... d'autre revinre en guerrier ... par la suite de la journée Khrom fit dresser une grande sépulture a coté du campement au sud de la vallée cote a cote de la rivière glacer ... il fit aussi couler le sans de Vandar foudrepique sur cette même rivière ... depuis ce jour les légion hordeuse régnèrent en maître sur toute la vallée ...


---------------------------------------------------------- THE END-------------------------



Voila , un petit texte que j'ai écrit pour passer le temps


( premier texte corrigé )

Edit Orion: j'ai re-corrigé un peu
Et voici le deuxième
Mémoire d'un orque

khrrrrrrrallllllllll A vous les rescapés , Je me nomme kilitutusse ce bout de parchemin que j'écris porte le mieux sa place ici qu'ailleurs ...


Voila je vais vous raconter mon histoire , Voila de ça des centaines de lunes, moi jeune orque chaman prêt à partir pour les conquêtes des armées ardente , accompagné de mes frères d'arme nous partîmes alors en route pour passer la porte des ténèbres ... quelques jours de galop de loup passèrent et nous voila nez à nez avec la fameuse ténébreuse comme on l'appelait dans ma horde de Kalimdor.

Mon premier compagnon d'arme se nommait malédic , un tas d'os aux mains de feux et de magies , il avait à la fois l'air d'un elfe de sang rachitique et d'un porte manteau ... celui-ci m'avais longuement parlé de sa petite sœur morwenna qui vivait encore dans sa tribu des rescapés de l'Erèbe loin de notre propre clan ...

Mon deuxième compagnon d'arme ce nommait Drent , Fière guerrier orque défenseur de Thrall, aussi bien cauchemar pour les alliés d'Arthas que légende pour les troupe de Kalimdor, Drent était ce vieux guerrier avec de redoutables aptitudes au combat en duel mais aussi un fier général dans les légions de Thrall ...

Mon troisième compagnon d'arme était un mage mort vivant nommé Pyro, peu de gens savent vraiment ce qu'il venait faire sur les contrées de la légion ... certains disent qu'il était la dans le but de trouver des adversaires à sa hauteur, d'autre dans le nord de kalimdor l'appelait le fléau des nains, et d'autre encore ne pensait pas que ce nom avait un corps et mettait ses exploit héroïques sur le dos d'un tas d'os béni des dieux ...

Avec moi restait encore un compagnon d'arme qu'on nommait myxolidian un Tauren d'une férocité au combat assez extra ordinaire , un chaman dont moi même est beaucoup appris au court de nos longues batailles ....

Notre bivwak était maintenant monté , nous passâmes au tour de garde, j'étais chargé du premier tour, une bonne nuit de repos avant d'enjamber ce terrible portail mortuaire ... ... ... ... ... Notre nuit se déroula sans trop d'encombres ... On ne pouvait entendre que cri et désolation tout autour de nous les légion ardentes nous attendaient elle de l'autre coté de ce passage funèbre ? pourrions-nous survivre à notre aventure ? Ca nous étions bien conscient de ne pouvoir le savoir avant de passer ce portail .

------------------------------------------------------------------- CocoricooooooooOooOoooOoo ---------------------------------


Voila le jour de notre départ arrivé , nous réharnachâmes nos bêtes après les avoir fait boire ... et passions la porte ....
sans aucune hésitation , Après tout , nous avions combattu toute notre vie en l'attente de ce jour ... alors quoi de plus important pour nous maintenant d'aller montrer à tous ces démons ce qu'était la force hordeuse ... ... ... ... .. ...







Puis les années passèrent ... de multiples combat eurent lieux derrière la porte mais jusqu'au bout des couloirs du temps en passant par les raz du néant et tout ce qui s'en suivent ....
Puis chacun notre tour , nous décidâmes d'envoyer nos progéniture sur ce fameux endroit nommé northrend pour rejoindre la descendance de malédic la belle morwenna , j'envoyais donc mon fils KiliAndras le plus courageux et le plus douer dans l'art de guérir les blessure vers c'est terres .... arriverais il a trouver morwenna ? ne partirait-il pas ailleurs ? je ne le su jamais , tout ce que je sais c'est que pour moi Kilitutusse les lunes sont passées et repassées et je n'est jamais vu le bout de mon périple , j'ai juste aider a animé un brin d'espoir toute ma vie dans le combat pour notre horde .... mais aujourd'hui mes bras sont lourd , mais jambe engourdies , je n'est plus toute ma tête ... et je sent que ma fin est proche ... voici déjà 189 ans que j'enjambe le sol de cette terre ... il et temps pour moi de m'envoler et de laisser la descendence agir au meilleur ... <<< Dernier souffle de vie >>> ...



" Et le brave orque arrivé au bout de son histoire s'éteignit comme une vulgaire bougie , on fit brûler son corps comme la religion des généraux l'exigeait puis on le mit à dériver sur le fleuve d'Orgrimar avant que celui ne retourne au ciel .... et la cendre retourna à la cendre ... "
Bel essai, seulement, beaucoup trop de fautes pour que ce soit lisible facilement (à commencer par le titre, c'est "défunt" et pas "défaint").

Essaie d'utiliser le correcteur de n'importe quel traitement de texte pour faciliter l'écriture.

Sinon, l'idée est intéressante, de romancer un AV, parce que mine de rien, il y a un sacré lore dedans (bon, lore qu'on a eu le temps de connaître avec les heures passées à farm dedans ).

En tout cas, n'abandonne pas !
Pour quoi écrire dans une langue que tu connais pas ?

Stop wow, vas a l'école, au collège, histoire d'apprendre les rudiments du français !


Ouiiiii, je vais pas faire comme tous le monde, et claquer des mains comme un phoque pour t'encourager à continuer, ça serait pas te rendre service.

J'ai vu ton texte avant l'édition, et franchement , ça m'a fait peur.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
J'ai corrigé le titre, si tu veux je vais corriger la majeure partie de tes fautes
j'hallucine lol on aura tout vu
tiens pendant que tu y es tu veux pas corriger les fautes des autres posts ?

PS : dommage j'ai raté le texte avant l'édition
Citation :
Publié par Red Garden
Pour quoi écrire dans une langue que tu connais pas ?

Stop wow, vas a l'école, au collège, histoire d'apprendre les rudiments du français !


Ouiiiii, je vais pas faire comme tous le monde, et claquer des mains comme un phoque pour t'encourager à continuer, ça serait pas te rendre service.

J'ai vu ton texte avant l'édition, et franchement , ça m'a fait peur.


Pourquoi tu repond a mon topioc alors si il est si chiant que sa ?
OK, je crois que le message est bien passé concernant l'orthographe, c'est peut etre pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois non?

Un avis tout personnel, je n'aime pas trop le temps que tu as choisi pour tes récits. Par contre, je le trouve tres vivant et tres imagé. Sans le probleme d'ortho, il est meme assez agréable à lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés