Quelques stats campagne 45

Répondre
Partager Rechercher
Voici un bilan statistique sur la campagne qui vient de finir. J' ai essayé de balayer divers véhicules/ avions du jeu pour voir leur comportement dans leurs rôles prioritaires respectifs.
Pour tous les tableaux dans les 1eres colonnes vous trouverez:
1ere colonne sortie : Nombre de fois ou l'avion a été utilisé en jeu
RTB : % de RTB par rapport au nombre de sortie
par contre après chaque tableau aura ses particularités selon chasseur/ bomber/canon/blindé

La Chasse
le rôle d'un chasseur est selon moi d'assurer la couverture aérienne vis à vis des autres chasseurs et aussi d'interdire l'approche des bombardiers ennemis.
j 'ai donc sorti les stats pour comparer les chasseurs entre eux et aussi pour voir leur efficacité globale dans le domaine aérien ( en ajoutant les autres avions).
Je n ai pas regardé leur rôle possible d'attaque au sol, mise a part pour les chasseurs bombardiers
Kill chasseur : nombre de kill sur d 'autres chasseurs
K/D chasseur : ratio entre le nombre de victoires et pertes contre les autres chasseurs , pour memore si la valeur est à 1 cela veut dire qu'il y a autant de perte que de victoire.
Kill total aerien : nombre total de victoire aérienne, c'est a dire sur tout ce qui vole en jeu
KD aérien : Même ratio que le précédent mais en prenant compte tout ce qui vole
Efficacité : Nombre de victoire pour 100 sorties, il est évident que le nombre de victoire dépend aussi du nombre de fois ou l'avion est utilisé il est donc logique de ramener tous les avions sur la même échelle pour pouvoir comparer.

http://images1.hiboox.com/images/3908/2d6adda071b45ebeec6f3aa615e1f60f.jpg

Les bombers
Meme chose pour les 1eres colonnes, par contre pour les kills j ai séparé ceux uniquement contre des blindés pour voir leur efficacité dessus et les kills contres des cibles plus "molles" c est a dire le reste
pour l efficacité on retrouve le même principe qu 'avant , a savoir le nombre de kill pour 100 sortie , donc en %
http://images1.hiboox.com/images/3908/5535cc9f413c214a8a67e0135a8ce128.jpg

Canon
J 'ai uniquement regarder leur rôle ds leur but principal c' est a dire antichar, donc les kill et KD efficacité ne concerne que le rapport avec ces cibles là

http://images1.hiboox.com/images/3908/61382eb5c6f621319cc7b9a93adcef3d.jpg
Blindés
Comme pour les AT j ai seulement étudier les performances sur les Blindés entre eux donc tous ce qui est kill et efficacité concerne que ce type de cible.
les 2 dernières colonne concerne les sapper, et en quelques sorte la facilité a se faire sapper selon le blindé, vous trouverez donc les pertes par sapper et le % que ces pertes représentes par rapport à la totalité des pertes.

http://images1.hiboox.com/images/3908/1fed39e2014d5be0a528d43ec6a94ac0.jpg
ce que je vois c'est ça:
COUNTRY CAPS K/D
France
CAPS:30,693
K/D: 1.07
United Kingdom
CAPS: 14,166
K/D: 1.06
Germany
CAPS: 46,857
K/D: 1.04

et j'en conclus que le K/D ne contribue pas à la victoire! (tant mieux pour moi)
Faut capper, pas killer


merte de truc qui prend pas les tabulation!
comme je le disais en préambule mon étude est matérielle

au niveau du cap il est logique que le camps qui avance ai plus de Cap car c'est le moyen d'avancer puisqu il faut capturer des flag adverses ceci dit c est effectivement le but final du jeu
Citation :
Publié par Yoshi/McGodd
et j'en conclus que le K/D ne contribue pas à la victoire! (tant mieux pour moi)
Faut capper, pas killer


merte de truc qui prend pas les tabulation!
Oui mais tu kills des capper ça aide aussi enfin je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par spooty
Oui mais tu kills des capper ça aide aussi enfin je dis ça je dis rien

Effectivement !

Certain faisait remarquer que l'unique but du jeu était de prendre des CP....Mouais j'veux bien mais pour arriver à ces maudits CP tu dois bien souvent éliminer des blindés, des ATG, des infs, des avions qui te lâchent des bombes sur la tronche, d'autres qui te straffent...des AI MG...etc etc... bis repetita

Bref tout ce qui fait le charme du jeu
Ceci étant, faire du kill pour du kill ne contribue que très indirectement à la "victoire" (si on vise la victoire, parce que viser les high scores peut être aussi un objectif de jeu ), alors que faire du kill pour permettre à son copain de finir les deux minutes devant la radio reste une contribution plus directe
Sauf que faire du kill pour faire du kill permet maintenant d'attritionner les unités ennemies.

Brèfle, ça devient très subtil, et tant mieux : le jeu n'en est que plus riche. Ca complique affreusement le travail des HCs (quel genre d'attaque on mène ? A quel prix ? Doit-on attriter ou foncer prendre des flags ?), mais je les soupconne d'aimer ça.

Ceci dit, y'a un truc qui m'épate dans tes fichiers Soloje : le 232 est peu efficace, ça oké, mais le PzIIc (avec les mêmes armes) est largement plus efficace ... les joueurs prenant le IIc sont plus prudents ? Parce que face aux canons alliés leur blindage revient au même (pas très lourd), et le 232 est vachement plus agile ...
Citation :
Publié par Bratisla
Ceci étant, faire du kill pour du kill ne contribue que très indirectement à la "victoire" (si on vise la victoire, parce que viser les high scores peut être aussi un objectif de jeu )
Oui...WWIIOL c'est comme le PMU !....on joue comme on aime !

Citation :
Publié par Bratisla
Ceci dit, y'a un truc qui m'épate dans tes fichiers Soloje : le 232 est peu efficace, ça oké, mais le PzIIc (avec les mêmes armes) est largement plus efficace ... les joueurs prenant le IIc sont plus prudents ? Parce que face aux canons alliés leur blindage revient au même (pas très lourd), et le 232 est vachement plus agile ...
bonne remarque ! mais en regardant le % de perte par sapeur du PzIIC par rapport à celui du 232 on comprend qu'ils soient plus prudent !
je pense aussi que pour le PZ II il y a en a nettement moins d'utilisé que de 232 et qu'il se faisait rare apres le tier 1, alors que le 232 était toujours très présent et donc une cible plus facile pour les Sherman Churchill et autre que pour des blindés niveau 0 ou 1, et inversement des cibles plus difficile que les tier 0 comme le a13 par exemple.
et puis l effet nombre réduit le niveau d échantillonnage et donc la fiabilité des stats
sinon pour les Cap il na faut pas confondre "le travail " et l'outil qui permet de le faire.
Ceci dit l 'écart de Cap dois toujours être le même d une campagne a l' autre car il doit correspondre au nombre de depot, CP etc ... des villes appartenant au camps adverse en début de campagne.

pour le tier 0 le bon résultat relatif du Stug B m étonne aussi , il perf aussi bien que le B1 ds un role anti-char
Les 232, 2C et vickers sont des véhicules principalement utilisés pour camper les dépôts, les spawn inf d'AB/fb ou chasser le msp. Pour le premier sa vitesse et sa mobilité le mettent en partie à l'abris des sappers (en plus du fait que les points de sap ne sont jamais efficaces à 100% sur ce truc). En plus les gens l'utilisent un peu n'importe comment et dès le début d'une attaque en première ligne ce qui explique sans doute qu'il soit aussi souvent explosé par de l'atg/armor. A cela il faut rajouter qu'il est très facile à dégommer avec les rifle/lmg en plus du classique atr.

Les deux suivants par contre c'est une autre histoire, ils ne sont pas réputés pour être des véhicules anti-char, assez lent et fragiles donc utilisé en arrière ou en tout dernier ressort face à de l'infanterie ou des véhicules non-blindés. Le fait qu'ils soient plus souvent en contact avec l'infanterie adverse explique sans doute le plus haut taux de succès des sappers sur ces derniers car plus durs à trouer au rifle/lmg/atr.

Autre détail concernant le 2c, il est extrêmement discret du point de vue sonore et j'ai souvent remarqué qu'il arrive à bien se rapprocher et qu'il soit à portée de tir mortel pour les blindés légers.

Par contre le daimler, ces chiffres confirme sa létalité sur le terrain ! Sans aucun doute le blindé léger à roues le plus efficace et le plus polyvalent du jeu. Un stuart en plus mobile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés