Warhammer Online : mode d'emploi (1)

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :

Fan absolue de Robert E. Howard, rien ou presque n’aurait pu me faire quitter Age of Conan. Pas les bugs récurrents ni le manque de contenu annoncé en tout cas. A la limite la malhonnêteté peut être…
Oui c’est ça : la malhonnêteté !

En faisant simple, n’eut été la communication désastreuse et clairement insultante des développeurs pour la communauté, j’y serai toujours mais là, trop c’est trop : fini les royaumes Hyboriens, je reviendrai (ou pas !) quand on aura viré ces mecs de Funcom plus menteurs et méprisants que des politicards véreux (pléonasme ?!).

Ceci étant dit, attention : vu la pelante, c’est peut être pas compliqué de troquer la Cimmérie pour un Royaume plus verdoyant mais où vais-je encore bien pouvoir poser mes tongs ?

Pirates of the Burning Sea ?
Age of Conan en a vidé les serveurs plus rapidement que les noix du client japonais attaqué par une pro le dimanche soir au bois de Boulogne…
World of Warcraft ?
Je n’ai jamais aimé, je doute que ça commence un jour même avec le nouvel addon…
City of Heroes ?
Quitte à remettre un slip par-dessus mon pantalon, j’attendrai plutôt la sortie d’un Champions Online du même Cryptic Studio.
Lord of the Ring online ?
Au sortir de AoC, j’aspire à pouvoir faire preuve de violence et de défoulement hors mes souvenirs en terme de PvP sur LOTRO ne sont pas des plus brillants…

Alors quoi ?
Reste bien Warhammer Online mais ça donne quoi ce « super Hit » censé enterrer tous les MMORPG existants et à venir si on en croit le battage fait sur la toile, JOL en tête ?!



Approche mesurée :

Tant qu’à prendre de l’info sur WAR, autant la choper auprès de celui qui reste mon référent absolu s’agissant des MMO : le master-Zen absolu devant l’éternel en personne, mon vieux pote Meralors !
Bon ok, c’est pas trop difficile pour moi de choisir vu qu’ils sont peu nombreux à être parvenus à me supporter depuis qu’on a changé de siècle et au travers d’à peu près tout ce qui est sorti sur le marché de jeux en ligne.
Mera serait même comme qui dirait le seul survivant, les autres ayant au mieux piscine, au pire vaqué sur d’autres Mondes virtuels bien que nous restions miraculeusement en contact.

Toujours est-il que c’est donc auprès de mon complice de toujours que je me rencarde subtilement quant à un éventuel déménagement MMOesque. Après l’avoir bassiné lourdement jusqu’à ce qu’il finisse par m’accompagner enfin sur AoC, va s’agir de la jouer subtil sous peine de se faire un poil calotter la face :


Hala : « Dis Mera, tu dirais quoi si je te proposai de quitter Age of Conan ? »
Mera : « Rien. »
Hala : « Tu me demanderais pas pourquoi ? »
Mera : « Je t’aurai demandé pourquoi si tu avais déjà été capable de m’expliquer ce qu’on y faisait encore aujourd’hui alors que la boîte de Dèv’ se fout aussi ouvertement de nos tronches, Hala… »


C’est le bon coté avec Meralors : il ne m’accable jamais.
Au pire, il va me mettre une fois le nez dans mon caca mais pas longtemps car il sait que je suis nulle en apnée et il ne se voit pas me ranimer ensuite au bouche à bouche vu ma propension à bouffer de l’ail pour éloigner les vampires.

Ca peut paraître secondaire mais de vous à moi, j’apprécie cette retenue qui m’autorise implicitement à rester telle que je suis : ludiquement insouciante, techniquement handicapée et nantie d’une mauvaise foi pour le moins sidérante qui me permet même de reprendre la discussion sans une once de honte :


Hala : « Spontanément, tu me conseillerais quoi pour remplacer AoC ? »
Mera : « Dofus ! »
Hala : « Nan mais sérieusement… »
Mera : « Sérieusement ? Second life alors : vu que tu causes tout le temps même - voire surtout - en combat, ce sera moins risqué que Dofus même si c'est en tour par tour. Ou alors Habbo Hotel : ça demande encore moins de technique que SL !!! »
Hala : « Pfff… Nan mais en jeu où qu’on serait ensemble je veux dire ! Un truc avec de la bagarre, tout ça !!! »
Mera : « Bah au vu des Bétas où je suis en ce moment, peut être Stargate à moyen terme et WAR à très court terme. »


Moyen terme j’aime pas trop : depuis Dark & Light, ça peut durer assez longtemps…
Warhammer, j’aime bien l’idée. Surtout qu’au vu de mon âge canonique, j’ai beaucoup pratiqué aussi bien niveau jeux de table que figurine « quand j’étais d’jeun' ».
J’en ai gardé un souvenir enthousiaste même si depuis ma bascule sur micro, j’ai plutôt pratiqué le coté 40 000 qui m’a rappelé l’exaltation de mes parties de Space Hulk.
Après avoir balancé des fortunes à Games Workshops en petits bozos peints (mal…) et en jeux de sociétés tirés des licences 2000AD, je suis sûre qu’ils seront drôlement contents de me revoir mettre la main au porte-monnaie, ces enflés d’Albionais !!!



Premières infos :

Bon ça donne quoi l’adaptation d’un tel mastodonte sur une bécane ?
Je me ballade un temps sur les Forums et découvre tout et son contraire. Sur un fil, Warcraft est en fait le vrai Warhammer qui a été débaptisé pour des histoires de copyrights entre Blizzard et Games Workshop, sur un autre War est à l’origine allemand et non pas anglais et le nom des bleds de l’Empire en est une preuve manifeste... etc...

Disons que ça s’étripe pas mal sur le (ba)fond avec des conclusions et des hypothèses aussi savoureuses que fantaisistes mais que sur la forme, on ne trouve pas grand-chose – NDA oblige.

Je me retourne donc une fois encore vers Meralors qui doit déjà en être à son douzième personnage en close béta :


Hala : « Hé dis, c’est comment War ? »
Mera : « Tu veux la vérité ou les arguments qui te feront venir ? »
Hala : « La vérité enfin !!! Tu dis ça comme si j’étais capable de subjectivité… »
Mera : « Tu l'auras voulu : c’est globalement moche avec des décors grandioses mais pas terminés, des persos qui se ressemblent tous animés avec les pieds et des bruitages dignes de Rémy Bricka au fait de sa gloire ! Alors ? Je continue où tu te rends ?»
Hala : « Pfff… Ouais bon c’est quoi qu’est bien ? »
Mera : « Ben je retrouve le plaisir du combat de masse à la DAoC, Hala ! Tout pareil et même en mieux : des assauts de forteresse, des bastons d’embuscade, des scénarios équivalents aux Vaux qui font que tu ne t’emmerdes JAMAIS !!! »
Hala : « Arf ok mais moi j’étais nulle en RvR sur DAoC ! »
Mera : « Peut être mais sur DAoC, y avait pas… ça ! »


Et là, le fourbe m’envoie un lien par Skype que je m’empresse de cliquer avant de lancer avec fébrilité :


Hala : « Whao… Tu crois que ça m’aidera à ne plus être nulle en RvR ça ? »
Mera : « Non quand même pas. Halaguena ma vieille, faut être lucide : pour arriver à ce résultat, faudrait une greffe de moelle ou une opération de tes deux mains gauches. Probablement les deux. Non tu resteras nulle mais tu pourras dire que c’est SA faute ! »


Miraculeusement, je reste à contempler l’écran en silence.
En une minute, le concept roleplay m’est apparu et l’envie qui en découle à chaque fois a suivi : je vais accompagner Meralors sur Warhammer Online, c’est décidé !
Enfin pas moi mais mon nouvel Avatar à deux composantes : Kluh, le Gobelin et Morv’, son indescriptible Squig !!!


Prochainement : « Open-cata ! »
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
J'apprécie tes écrits autant que tes BD

Par contre... encoooooore une nouvelle recrue pour la Destruction! Viendez Ordre les gens surtout maintenant que vous savez que vous aurez des RP faciles en la personne d'un dresseur de squig nommé Kluh.
Dommage que tu rejoignes les rangs de la destruction. L'ordre manque cruellement de chair a canon.

Sinon j'aime bien ta façon d'écrire.

tiens nous au courant de la suite
Rien que pour la verve déliée de l'auteur, ce post méritait d'être lu jusqu'au bout. Après quelques années de MMOs j'en suis venu à m'émerveiller sur une phrase avec sujet-verbe-complément telle une quinquagénaire à l'approche de la ménopause devant un nourrisson. Sans doute du fait de mon âge canonique à moi aussi...

Et sur quel serveur sévit l'ignoble duo Kluh et Morv' ?
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Kuni passant par là ...
Roh mais c'est ma ragnace !! et mon pote Méra !!!
Alut vous deux j'pourrais t'y faire la route avec vous ?
Chaque fois que tu fais la route avec nous tu t'arrêtes au premier bistrot.
T'es le bienvenu quoi

Har Ganeth coté désordre, on a même recréer megatomte pour l'occaz. PAsse sur le forum pour les infos.


P.S.: Je dément tous les propos qui me sont attribué ici même, c'est limite si je la connais réellement Halaguena...
très bonne nouvelle çà.

Et très bon choix de serveur et de faction. J'ai hâte de croiser la légende vivante.


Maqq, discipline de Khaine, Har Ganeth...
Ouaaahhh une """""vieille""""" tronche amie ^^ (<== nombre de guillemets exponentiel à l'éventuelle susceptibilité légendaire de la personne !)

ça fait plaisir de te voir sur WAR, j'espère avoir l'occasion de t'y croiser ! Pour mon meilleur ou pour ton pire

En tout cas, si mes souvenirs de coh sont bons, et si tes neurones ont tenus le choc, ça laisse entrevoir de beaux posts sur Jol !
Salut Hala et bienvenue parmi nous

Je suis toujours aussi fan de tes écrits.
Par contre je suis déçu du choix du serveur......Je n'aurais pas la chance de te croiser. Dommage.

Par contre j'espère que les pérégrinations de Kluh et Morv' seront lisible sur le général....Qu'on puisse en profiter
Citation :
Publié par Pelern / Kraznain
Par contre j'espère que les pérégrinations de Kluh et Morv' seront lisible sur le général....Qu'on puisse en profiter
J'espere aussi n'etant pas sur le meme serveur. Je n'aurais donc pas l'honneur Hala de t'avoir au bout de mon tromblon, de te disperser à coups de grenades laxatives, de t'étreindre dans mes barbelés ou d'etre celui qui murmure à l'oreille de ton squig de t'arracher les guenilles restantes. J'aurais au moins le plaisir de te lire
Citation :
Publié par Meralors
Chaque fois que tu fais la route avec nous tu t'arrêtes au premier bistrot.
T'es le bienvenu quoi
Pour AoC j'ai pas accroché, le jeu de bateau z'êtes pas restés
Mais suis toujours sur le jeu de slip qui colle avec des capes et des beaux z'effets partout

D'ailleurs suis le boss chez Mégatomtes et Mégabo
Merci les amis (ou bien amicaux ennemis )

Sinon pour ce qui est des informations demandées, les risibles Kluh et Morv' sévissent sur Har Ganeth (serveur RP "classique"), à priori le seul endroit ou la destruction est en sous-nombre pour le moment (mais est-ce de l'intox, je l'ignore... ).

A noter que mes camarades MegaTomte et moi-même avons aussi déporté notre bonne humeur et notre sens du tourisme ludique du coté de l'Ordre sur Nehekhara (Serveur RP / RvR ouvert).
Une Naine Guérisseuse de petite taille à la face rubiconde y trépigne fébrilement même si elle devra appendre à passer après Kluh

Enfin, pour tous ceux qui veulent me faire des misères, ben v'nez tas d'moisis du culte, Kluh é Morv' y vous prèn' tous' é d'la main gauche !!!
Mêm' pô peur, nanmého !!!
Citation :
Publié par Halaguena
Merci les amis (ou bien amicaux ennemis )

Sinon pour ce qui est des informations demandées, les risibles Kluh et Morv' sévissent sur Har Ganeth (serveur RP "classique"), à priori le seul endroit ou la destruction est en sous-nombre pour le moment (mais est-ce de l'intox, je l'ignore... ).

A noter que mes camarades MegaTomte et moi-même avons aussi déporté notre bonne humeur et notre sens du tourisme ludique du coté de l'Ordre sur Nehekhara (Serveur RP / RvR ouvert).
Une Naine Guérisseuse de petite taille à la face rubiconde y trépigne fébrilement même si elle devra appendre à passer après Kluh

Enfin, pour tous ceux qui veulent me faire des misères, ben v'nez tas d'moisis du culte, Kluh é Morv' y vous prèn' tous' é d'la main gauche !!!
Mêm' pô peur, nanmého !!!
Viens z'y donk kourt' jambes!
T'vas manger du kikoup' et prendr' des koups de pieds au kul tell'ment fort k'ten auras des hémorroïdes dans les narines !


Dixit Skrog, orc évolué *

* NB : Ki kause avant d'taper...


[HRP]

Youhou !
J'vais pouvoir taper Halaguena !!

[/HRP]
Ha une recrue pour la destruction sur mon serveur, je vais avoir des rp facile

par contre pourquoi n'avoir pas fait une naine comme sur DAOC? J'aurais bien voulu discuter avec cette "légende" dont j'ai pu lire les exploits en rvr, et même t'aider (avec un 2e, puis 3e puis 4e reroll si tu monte à la même vitesse qu'avant)

au plaisir de mettre mon marteau dans ta figure
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par skrog
J'vais pouvoir taper Halaguena !!
Tu vas pouvoir ESSAYER (j'ai la course frénétique et rapide !!! )

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Yesss elle s'est mise au taf'! Content de te relire Hala
Contente de te revoir aussi dans le coin, vieux sapajou !!!

Citation :
Publié par Mejai
Mejai -touriste planeur et fan-
Ca fait un bail aussi, Mej...

Citation :
Publié par OKamilTan
par contre pourquoi n'avoir pas fait une naine comme sur DAOC? J'aurais bien voulu discuter avec cette "légende" dont j'ai pu lire les exploits en rvr, et même t'aider (avec un 2e, puis 3e puis 4e reroll si tu monte à la même vitesse qu'avant)
Halaguena existe - en Naine soigneuse, bien entendu - mais sur le serveur RP/PVP

Citation :
au plaisir de mettre mon marteau dans ta figure
Entre toi et Skrog, c'est une vraie manie !!!
Désolé, j'ai rien à dire, mais je viens de trouver le mode d'emploi numéro 3, et du coup, j'ai eu envie de lire les autres, et du coup, je suis fan, et ce thread étant paumé je sais pas où, je le UP! (Les modérateurs, vous voulez pas "sticker" les modes d'emploi de Hala, parce-que là, c'est du pur collector quand même!!!)

Merci beaucoup pour ces écrits, j'adore!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés