Les Easter Eggs dans Warhammer!

Répondre
Partager Rechercher
Salut, voilà je suis tombé sur une vidéo assez marrante sur youtube, je voulais vous la faire partager

http://www.youtube.com/watch?v=csKi0xmfvaI

Eh oui, c'est bien notre Costwold adoré de DAoC!

Mais j'ai découvert un autre Easter Egg cette après-midi, au Bassin du Feu Noir (scénario Nain VS Peau-verte T3), voici quelques screenshots:

On peut voir la corne de Cétus dépasser de la glace
http://img373.imageshack.us/img373/5669/jarethm007je3.jpg
http://img373.imageshack.us/img373/jarethm007je3.jpg/1/w640.png

Et voici un autre screen de la bête, cette fois si en vue sur la guele!

http://img212.imageshack.us/img212/9236/jarethm009uf5.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/jarethm009uf5.jpg/1/w640.png

Faut dire qu'elle fesais plus la maline dans son donjon ML1

Voilà, si vous avez découvert d'autres easter eggs allez-y!
easter egg = oeuf de Pâques.

En informatique, un easter egg (locution anglaise, littéralement « œuf de Pâques ») est une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. Un jeu de flipper est par exemple caché dans Microsoft Word. Un easter eggs n'est pas assimilable à un virus : il n'abîme ni le programme original, ni les autres données, et ne se propage pas ; il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. On en trouve aussi dans les jeux vidéo (Diablo est un exemple célèbre). Les niveaux cachés sont souvent classés comme easter eggs, ainsi que les clins d'œil ou références dans les jeux vidéo.

(Source: Wikipedia)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
euh easter eggs ca veut dire poisson d'avril hein ... la c'est plus des clins d'œil
Non littétralement c'est oeuf de pâques et c'est surtout une fonction cachée dans un programme.

edit: devancé
Citation :
Publié par Orilion
Non littétralement c'est oeuf de pâques et c'est surtout une fonction cachée dans un programme.

edit: devancé
oui ca m'apprendra a parler trop vite, le poisson d'avril c'est le "4/1" tout simplement ...

par contre je savais pas qu'on utilisait easter eggs pour designer un clin d'oeil dans un programme
Reste ! On vas manger des Squigs !

Nom d'une quête Peaux-Vertes en T2
Ptet pas un Easter Egg mais sans aucun doute une référence au grand détournement "La Classe Américaine" au niveau de la trad FR (pas vérifié ce que ça donne en Anglais).

Manger_Des_Squigs.jpg

L'original par le chef indien du flim :
"Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!"
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Biluf
[B]L'original par le chef indien du flim :
"Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!"
- "Mais je te reconnais, toi, je t’ai déjà vu quelque part. Je suis sûr que je te reconnais."
- "Désolé, mais c’est moi qui te reconnais. Je t’ai vu le premier. Toi tu m’as vu en deuxième, vu ?"
- "Ben je t’ai vu le deuxième alors, voilà."
- "Perdu ! C’est aussi moi qui t’ai vu le deuxième."
- "Oh dis donc, tu es super fort."
- "Mais je suis pas super fort, je suis mieux que ça même, je suis surpuissant."
- "Bon, ben lui il va me prendre la tête."

- "Ne sois pas cruel. Un pour l’argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
Citation :
Publié par Biluf
L'original par le chef indien du flim :
"Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!"
-Mais qu'est ce qui t'arrives? pourquoi tu dit rien? tu fait la tronche ou quoi?
- Tu me rappel Georges politiquement...
-Georges... mais qu'est ce que j'ai a voir avec Georges? Rien en fait! Parce que si
on réfléchi bien moi je suis un vrai démocrate!! Georges est un fasciste de merde! un fasciste de merde!!

Citation :
Publié par VaN
- "Mais je te reconnais, toi, je t’ai déjà vu quelque part. Je suis sûr que je te reconnais."
- "Désolé, mais c’est moi qui te reconnais. Je t’ai vu le premier. Toi tu m’as vu en deuxième, vu ?"
- "Ben je t’ai vu le deuxième alors, voilà."
- "Perdu ! C’est aussi moi qui t’ai vu le deuxième."
- "Oh dis donc, tu es super fort."
- "Mais je suis pas super fort, je suis mieux que ça même, je suis surpuissant."
- "Bon, ben lui il va me prendre la tête."

- "Ne sois pas cruel. Un pour l’argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
j'prefère m'en aller plutot qu'd'entendre plutot qu'd'etre sourd

joli l'hibernatus cetus pour ma part je n'ai pas encore vu d'easters eggs en rapport avec daoc
Les easter egg sont toujours un truc que j'adore dans les jeux ( mmorpg le plus souvent en l'occurence ).
par contre quand on voit vos screenshots pour "chercher l'easter egg", on reste pantois :
Quelle horreur visuellement
Citation :
Publié par Minitosse
Je vous laisse chercher, mais a mon avis c'est pas un easter eggs mais j'ai l'esprit mal tourner.
dita.jpg
Emain mange ca §
c'est pas un easter egg mais vu que je savait pas ou mettre ça...

j'ai remarqué qu'a l'écran de sélection des perso, ceux ci supportait mal qu'on les fasse tournoyer a toute vitesse
Sur une plage en zone rvr de ... heuu .... Barak quelque chose (la carte nains vs peaux-vertes au nord de la zone du marais (t2)), il y a un immense squelette.
En s'approchant le livre de connaissance débloque "Le Leviathan".

Multiples références possibles, mais vu les autres clins d'oeil, c'est à mon sens DAoC - ToA qui est visé (me semble avoir lu que Mark Jacobs avait été très impliqué dans ToA, mais je ne retrouve pas l'info).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés