Recherche contexte de jeu, voir guilde, voir famille.

 
Partager Rechercher
Salut à tous.

Je me suis lancé dans WAR il y a quelques jours mais sans grand investissement pour le moment. Un peu comme un gosse dans un magasin de bonbon, je goûte à tout et teste les différentes carrières.

Hors à la base je suis un joueur très accès RP et c'est l'importance de cet aspect là dans un MMO qui me décide à m'y installer.

Plutôt que de me lancer à l'improviste dans un perso qui, je l'espère, va me durer au moins 6 mois. J'aimerais partir sur des bases un minimum solides en terme de background.
(et éviter au maximum les clichés du genre: "je suis le fils caché de l'empereur" ou encore "Mes parents sont morts assassinés par une bande d'hommes bêtes en chaleur")

L'idéal serait de partir avec un ou des liens concrets avec vos personnages:

être le fils de...
le père...
le disciple...
l'ennemi mortel de...
l'esclave sexuel de...
le cousin germain au 3eme degré...
etc...

Le tout dans un contexte de jeu. A savoir un groupe de joueurs orienté RP constituant une communauté (une famille, une guilde, un parti politique, une milice, une secte, etc...).

Je n'ai pas réellement de préférence en terme de personnage, l'essentiel étant que le trip soit fun et inspirateur.


Pour faire un petit résumé de ma carrière video ludique:
- T4C: Toryn Farr sur Demios, A la grande époque des débuts de goa.
- Star Wars: Darwi Odrade sur Kauri (une petite année)
- Eve Online: Sedna Hawking (mais ce jeu est vraiment trop vide)
- Kraland Interactif ces 3 dernières années. Nergal Bakker principalement.

Si vous êtes intéressés ou que vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à répondre à ce sujet ou à me contacter via msn: inoceram_AT_hotmail.com

Merci!
Et bien on ne peut pas dire que cette idée fasse beaucoup d'émule.

Je pensais tout de même recevoir plus de réponses sur Har Ganeth que sur Nehekhara.

Bon promis je vais fouiller les descriptifs des guildes en détail et voir s'il y en a une suffisamment fun pour m'intéresser.
Au pire je créerais la mienne. (cf le post sur Nehekhara)
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'au final tu voulais faire.

Trouver une guilde et coller ton perso à celle ci? autre chose?...je sais que je ne suis qu'un elfe mais comprends pas...

Des guildes rp ou mi-rp tu en as plein en présentation. Si celles-ci ne te plaisent pas alors peut être dois tu envisager de créer la tienne et de fédérer les gens autour de ton idée (qui soit légérement plus explicite).

J'ai une guilde tout à fait penché sur le roleplay (Ceyl Arhain Cynath) mais tu en as d'autres comme les Mercenaires du Reikland, les loups d'Ostland...
Bonjour bonjour!

Après que quelqu'un m'aie averti de ton message, je suis donc allé voir de quoi il s'agissait et cela pourrait bien me/nous intéresser moi et ma guilde. Nous nous appelons le Marteau de Praag, une compagnie de mercenaires parcourant les différents royaumes à la recherche de contrats et donnant notre aide autant que faire se peut. Nous n'en sommes encore qu'au début du serveur et certains joueurs n'ont pas encore posté leur background, donc l'idée de faire une famille au sein de la guilde ou quelque chose du genre est tout à fait réalisable et pourrait créer une dynamique intéressante.

Si tu veux te faire une idée de ce que nous sommes, passe jeter un oeil à notre forum. Il y a la description de notre guilde, sa charte, ses joueurs.

Voilà, si après cela, tu devais être intéressé, je t'invite à venir me contacter via mp ici même, ou sur le forum sous le nom de Cyllane ou via mail.
__________________
Discord: SirDidymus#7758
Twitch: https://www.twitch.tv/go_bros
Twitter: https://twitter.com/sirdidymusbe
Rédacteur de: www.becomics.be
Merci de poser la question Ilaënys.
Ce que je propose n'est peut être en effet pas très explicite.

Concrètement, je pars du principe que dans 99% des cas, les joueurs vont se lancer dans le jeu avec un personnage sans aucune attache (parents morts, pas de famille, un passé souvent torturé). l'archétype du héros vagabond.
Puis ce personnage rejoint une guilde ou tout autre groupe de personnes et forge son histoire autour de celle ci.
Honnêtement c'est rare de trouver un background qui sort un peu des sentiers battus et qu'on a pas le sentiment d'avoir déjà lu 100 fois.
(Faite le test: Essayer de questionner des PJ in game sur le passé de leur perso. Vous verrez ^^)

Mon objectif est donc de proposer à des joueurs intéressés par le concept de constituer un background en commun, déjà pré entremêlés. soit par des liens familiaux, soit par des liens affectifs ou encore des liens sociaux.

Une base solide donc, pour appuyer son RP, donner plus de consistance et de cohérence à celui ci. Pour fondre avec plus d'aisance le personnage à la vie de l'univers et donner au joueur un cadre de jeu plus immersif.

Attention. il ne s'agit évidement que d'un point de départ qui ne ferme pas du tout la porte à l'évolution du RP et à l'improvisation. trop de mise en scène fini par être néfaste à la spontanéité du Roleplay.

d'autres questions?


Edit:

@ Caradhras Valkson
Oki j'irais fouiller tout ça en cours de journée!
Merci.
D'accord j'ai compris

Enfin je vais peut être paraître abrupt mais ça me paraît compliqué...enfin je dis je dis rien.
Je pense que le plus simple serait déjà de repérer un nombre de personnes intéressées et de monter ta guilde.

Bon courage à toi!
Je comptais former une famille et j'avais dans l'idée de proposer au gens de ce serveur une guerre des familles (qui resterait purement sportif, cela serait simplement un besoin de se montrer plus fort que les autres et nous pousser à être compétitif tout en restant ROLEPLAY) au seins de l'alliance, j'expliques l'idée rapidement :

Chaques familles voudrait gagner plus de pouvoir au seins d'un quelconque conseil pour gagner du mérite au yeux des autres familles.
un système basé sur un code d'honneur, nous empêchant les coups de traître entre membre de l'ordre, et toutes ces familles voudront prouver leurs force sur le champ de bataille. (les membres d'une famille peuvent faire partit de plusieurs clan) Projet au stade embryonnaire pour l'instant

Expliqué comme ça fait un peu fouilli c'est vrai mais je ferai un sujet détaillant bien le schilblick.
On a la possibilité de créer des noms de famille à partir du niveau 20, autant en profiter.

Ps : si t'es elfe ça me tente de créer une famille avec toi
Alors déjà, l'idée de Inoceram est super intéressante. Nous avions déjà développé l'idée sur Daoc (serveur Ys) en créant la famille Mc Kenrick.

Cette famille avait une histoire (RP), ses propres valeurs (RP) et son propre forum.

Malheureusement, à l'époque où nous avons lancé cette idée, c'était la fin de SI et le début, malheureusement, de TOA avec tout ce qui a suivi (arrivé des kikoolol, plus d'évènement RP, plus de place pour les casual, ... la fin de DAOC en clair).

Dans le concept, l'idée de famille est extrêmement intéressant dans le sens où, vu le nombre de personne par royaume, il a forcément des liens de filiation entre les personnes.

On pourrait pousser l'idée encore plus loin : il serait possible de consulter, pour chaque famille créée, l'histoire de cette dernière ainsi que les relations (familiales) entre les joueurs. L'idée serait donc de créer un mini site contenant, pour chaque famille déclarée sur notre serveur, son histoire (un analyste étant en charge pour chaque famille de raconter son histoire) et son arbre généalogique (avec différence entre les personnes "inventés" et les joueurs) avec quelques informations pour les joueurs (guilde, classe, lvl, rr). C'est juste une idée, à voir si elle doit ou non être développée (et comptez pas sur moi pour le site : je travaille sur de l'IMS/Cobol donc, j'suis réfractaire aux nouvelles techno )

Ensuite, pour rebondir sur l'idée Malei (qui est vraiment une super idée), il faudrait dans ce cas gérer aussi un anal des actions par famille.

Je m'explique : un forum tout bête (en bb code) avec une section par race puis une sous section par famille. Chacun pourra alors raconter les exploits (attention : je parle vraiment d'action héroïque et surtout, d'un discours RP, pas du kikoolol du genre "bah j'ai kill 5 orc dont 2 os") personnel des membres de la famille ou bien des actions réalisées par des groupes de la famille.

Cela ajouterai un côté RP fort sympathique à étudier lorsqu'on ne peut pas jouer et donnera une contenance à cette idée.

Enfin (je sais pas si c'est possible car je sais pas si le /duel invite a été implémenté dans War ), pourquoi ne pas organiser des rencontre inter royaume où chaque famille présenterait 2 ou 3 combattants dans le but de participer à un tournois dont l'enjeu serait seulement une réputation accrue entre les familles (évènement purement RP).

Un petit dernier point (promis après j'arrête de vous embêter ) : Pour rebondir sur ce que dis Jehan Brisefer, je trouve que le concept de famille s'applique vraiment super bien aux nains, notamment à cause du livre des rancunes qui pourrait alors devenir aussi un livre familiale et qui évoluerait en fonction des actions des membres
Superbe idée !

Je ne sais pas vraiment si ce genre de projet pourra se mettre en place coté Destruction, mais vraiment une très bonne idée.
__________________
* Nelys * Démonologue => Serveur Stygia.
*Giovani* Démoniste => Serveur Eitrigg.
Citation :
Je m'explique : un forum tout bête (en bb code) avec une section par race puis une sous section par famille. Chacun pourra alors raconter les exploits (attention : je parle vraiment d'action héroïque et surtout, d'un discours RP, pas du kikoolol du genre "bah j'ai kill 5 orc dont 2 os") personnel des membres de la famille ou bien des actions réalisées par des groupes de la famille.
Ca pourrait permettre d'avoir quelque chose qui ressemble un peu au Trône de Fer, pour ceux qui connaissent.
En tous cas c'est une très bonne idée.
Citation :
Publié par wietrem
...
Je suis à 100 % pour, faut que tout le monde joue le jeu, qu'on arrive à créer une ''mode'' famille, tout le monde aura sa famille à représenter quel que soit la guilde dans laquelle il est, et un honneur à défendre, il faut créer un topic sur JoL (mais bon beaucoup de personne se trouvant sur le serveur ne sont pas sur les fofo de JoL alors ça sera surtout du bouche à oreille.) officiel et lancer le mouvement.
Citation :
Publié par Malei
On a la possibilité de créer des noms de famille à partir du niveau 20, autant en profiter.

Je need grave les familles!...
*souvenirs T4c et ses guerres familiales / religieuses*...

Mais bon pour l'instant je suis un peu tout seul dans ma famille -pas créée- de "true vilains" Dark Elfes...
Un frère et une soeur -_-... (mes persos...)


Trahisons, mariages, tromperies, espionnage et tout le tralala...

*Soupir* Idée trop belle pour avoir un vrai succès sur les nouveaux mmos... ou les types débarque sur un serveur roleplay sans même lire l'avertissement rp...
t4c était un bon modèle pour le roleplay, autant s'en servir, avec sa garde royal, ses complots politiques, ses trahisons, c'était vraiment le summum au niveau du roleplay et ce n'est pas impossible de reproduire ça ici, on a une communauté réceptive, beaucoup on encore du mal avec le concept ''rp'' mais joue le jeu.
le serveur à un bel avenir, c'est bien partit.
Citation :
Publié par Inoceram
- T4C: Toryn Farr sur Demios, A la grande époque des débuts de goa.
J'étais Emouchet Aprés toutes ces années je me remets à un mmorpg, et sur le nombre de serveurs je tombe sur une connaissance. C'est dingue!

En tout cas bonne initiative. Par contre gaffe avec le concept de familles; j'ai un souvenir d'un côté "Dallas" qui était à force un peu pesant sur Demios, à l'époque. Qui plus est ça peut être très riche comme background, mais dans ce cas il faut que la famille se monte dés le début; sinon les frères/soeurs/parents ... sortis de nul part au fur-et-à-mesure des "recrutements" ça ne ressemble pas à grand chose.
__________________
Veragharn - Disciple de Khaine

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
j'ai qu'une chose a dire, très bonne idée faut essayer de la mettre coté destruction XD (et même cotés Elfes plus précisément (on peut même tenté des liens de parenté avec les haut elfes XD)
Justement Horazon, nous avons une idée au sein de l'aube qui concerne les familles Elfes.

Nous avons créé la famille Elyasis, famille elfe très ancienne datant d'avant la déchirure, et nous sommes en train d'en batir le RP, mais en gros:

Il y a eu un déshonneur de la famille en même temps que la déchirure, et la famille s'est scindée en deux. D'un côté, les partisans du Roi Phénix, de l'autre ceux de Malékith. Et donc dans l'optique, on recherche un groupe d'elfe noirs qui accepterait de porter le nom Elyasis, afin de rendre cette rivalité présente, chaque camp accusant l'autre d'être la cause du déshonneur, et se faisant un devoir de tuer tout Elyasis du camp opposé!
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
il y a un problème dans ton message khilmael
[D'un côté, les partisans du Roi Phénix, de l'autre ceux de Malékith]

tu veut plutôt dire: D'un côté,les partisans de l'usurpateur du trône, et de l'autre ceux du légitime Roi Phénix.

Voila c'est tout XD, après vous cherchez des gens pour la famille en coté elfe noire ou "haut" elfe ^^'
Bonjour,

et bien concernant le projet, je dois dire que je manque un peu de temps pour m'en occuper.

L'idéal serait d'organiser ça en guilde, mais j'ai peur que le poste de Guild Master ne soit beaucoup trop chronophage.

J'ai passé mon premier mois à essayer un peu toutes les classes de perso et actuellement, je ne sais pas vraiment si je vais finir par me concentrer sur ma sorciere flamboyante sur Nehekhara (Sedna) ou mon adepte de Khaine sur Har Ganeth (Nergal).

ça dépendra probablement de la guilde ou je me fixerais.
Pour le moment je n'en ai pas trouvé qui me convienne à la fois niveau rigueur et contenu RP.
Ouais t'es un peu comme moi quoi, Inoceram, t'es super exigent au niveau rp mais t'as pas le temps de créer ou contribuer à une guilde Rp exigente....

Très bonne idée Khimael, cette idée de vendetta dans une famille elfe répartie entre les deux côtés !

Pour ma part, j'aimerais bien donner vie à deux projets assez différents en tant que tel, côté Ordre :

- Une secte d'anciens flagellants devenue ordre religieux et militaire
(avec que des prêtres(ses)-guerrier(es)s dedans...). Je sais qu'il existe déjà l'Ordre du Saint-Marteau et qu'il est déjà compliqué d'équilibrer une guilde mono-raciale (là du coup mono-classe, c'est encore plus chaud mais bon) mais j'ai une idée différente de celle de l'Osm.

- Une Guilde des Ingénieurs pouvant notamment (sur le même principe que les mercenaires) être spécialement engagée pour une prise de forts (ce n'est qu'un exemple).

En fait, je considère plutôt ces deux projets plus comme des projets "inter-guildes" qu'à même de constituer des guildes en tant que tel. Je m'explique.

L'idée serait plutôt d'associer des joueurs motivés, venant de différentes guildes (ou alors n'étant pas guildés) qui pourraient se réunir de temps à autre pour un event RP.

Vu que tout le monde rush en ce moment et que les events RP ne sont pas non plus légion (merci aux Loups d'Ostland de proposer le premier event RP côté ordre d'ailleurs !), ce sont peut-être des projets qui se mettront en place un peu plus tardivement. S'il y a des motivés, n'hésitez pas !

Dwimbar Kheledril "Rougebrêche"
Citation :
Publié par Horrazon
il y a un problème dans ton message khilmael
[D'un côté, les partisans du Roi Phénix, de l'autre ceux de Malékith]

tu veut plutôt dire: D'un côté,les partisans de l'usurpateur du trône, et de l'autre ceux du légitime Roi Phénix.

Voila c'est tout XD, après vous cherchez des gens pour la famille en coté elfe noire ou "haut" elfe ^^'


Usurpateur du trône? Tu veux que te crible de flèches?!

Et après, étant donné que l'aube est une guilde ordre, on cherche des elfes noirs, ca coule de source..
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés