[wiki] Le topic des Web-comics !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce fil est destiné à accueillir les web-comics que vous avez envie de partager. Gardez quand même ceci en tête (si si, c'est utile) :
  • assurez-vous de mettre le lien du web-comic dans la bonne catégorie
  • si c'est du hors-charte vous connaissez la règle
  • vérifiez que le web-comic n'existe pas déjà avant de le mettre dans le wiki
  • respectez l'ordre alphabétique s'il vous plait


Autour des MMO

  • Looking For Group : Les aventures d'un groupe d'aventurier très coloré dans un univers de Fantasy ( Vo uniquement )
  • Noobz ! : Miscellanées sur le monde des MMORPG. ( Vf )
  • Plus tard... : Les aventures d'un père noobzor et de sa fille hardcore gameuse. ( Vf )
  • The Noob Comic : Les aventures de Ohforf'sake, un noob comme on les aime, dans le monde de Clichequest. (en anglais)

Sur les jeux vidéo en général


  • Video Games Cats : L'univers des jeux-video parodié avec des chats (ou pas).
  • Ctrl+Alt+Del : l'un des plus connus et des plus honnis webcomics "de gamer". Quand on ne prête pas attention à l'intrigue principale qui est plate et inintéressante au possible (avis qui n'engage que moi) et qu'on se limite aux blagues de gamer, c'est plutôt sympa (anglais)
  • Penny Arcade : un grand classique, pas toujours facile à comprendre cependant, même quand on parle bien la langue (anglais)

World of Warcraft

  • Dark Legacy Comics : Un webcomic relatant les aventures d'une bande d'amis et de leur guilde sur WoW.
  • Heroes of WoW : Les aventures de Shakes le guerrier et Fidget le mage, graphiquement très chouette, mais peu d'épisodes.

Autour du JdR papier

  • Dork tower : Un webcomic humoristique pas uniquement dédié au jdr papier, mais suffisamment pour le classer dans cette catégorie. Principalement des billets d'humeur avec beaucoup d'humour et des réflexions pas si bêtes (VO)
  • Girl genius : Pas encore lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien, a priori c'est de l'aventure dans un monde plus ou moins steampunk, avec pas mal d'humour. (anglais)
  • Goblins : L'histoire d'un groupe de gobelin qui décident de se rebeller contre la place laissée à leur peuple, celle de réservoir d'xp pour aventurier débutants, et de devenir eux-même des PJ. Très sympa à lire mais peu souvent mis à jour malheureusement.(anglais)
  • Poutre Pex Pouille : un webcomic français sur le jdr en général avec des gags en 3 cases. Rien d'extraordinaire mais sympa à lire tout de même.(français)
  • The order of the stick : Un grand classique chez la communauté rôliste (anglophone en tout cas), mais qui mérite amplement d'être connu ailleurs. Commence comme une succession de blagues sur D&D mais devient rapidement une histoire complexe, avec des personnages intéressants et attachant, tout en restant très, très drôle. A ne pas manquer même si on ne joue pas spécialement à D&D (anglais)
  • Dominic Deegan, Oracle for Hire : Suit l'histoire d'un Oracle et ses aventures. Comme beaucoup de webcomics, ça commence très légèrement, avant de se transformer en saga avec une véritable histoire. Plein d'humours, personnage attachants, et il vient de se finir après 11 ans et 3000 pages. Have fun ! (anglais)


Tranches de vie

  • Maliki : la vie plus ou moins fictive d'une dessinatrice (avec un paire de c*****) de chez Ankama.
  • Minus : la vie pastelle d'une petite fille. Rafraichissant.
  • koloc.fr : La vie en collocation de de Phil et Hubert. Aller dans la partie archives, cette série n'est plus mis à jour.
  • Boulet : La vie de Boulet, un sympathique dessinateur.
  • Cha : La vie de Cha, notre punkette bien-aimée.
  • A little Geekness : "Ici un chauve et sa tripotée d'acolytes vous invitent à partager leur dégénérescence mentale, en bd ou texte."

Divers

  • Elftor : les aventures d'un nain et d'un fromage.
  • Explosm : un web-comic racontant des trucs avec des petits bonshommes.
  • https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifGone with the Blastwave : Les aventures de deux soldats tentant de survivre dans un monde post-apocalyptique, très inspiré de Fallout.
  • La nostalgie de Dieu : Un webcomic en noir et blanc, retraçant un dialogue humoristique entre Dieu et un homme suicidaire. ( Vf )
  • Les céréales du dimanche matin : "Un webcomic en couleurs en forme de gags en une image sur la vie, la mort, la famille, la religion, la science... ", très corrosif avec un humour très noir.
  • Monsieur le chien : Réflexions vaines et assertions sans fondements d'un contribuable moyen
  • l'Origine de la Vie : webcomic qui raconte la vie et les réflexions du premier organisme cellulaire de la terre
  • Red Meat : Le bruit inimitable du melon qui explose. Humour noir en 3 cases. (Anglais)
  • Surimi bleu : L'élève du monsieur au dessus
  • Tu mourras moins bête : On y apprend tout plein de choses!
  • 30 jours de BD.com : une planche de BD par jour c'est bon pour la santé.
  • Phd Comics un blog bd pour les bac+5 wannabe et plus si affinité
  • Korean Comics Quelques planches d'un comics coréen (en anglais) totalement barré
Dernières modifications :
(Voir) 24/5/2013 10:28:53 : la-fouineuse (Rajout Dominic Deegan)
(Voir) (Comparer)09/7/2009 22:42:28 : DaSquall (ajout shad)
(Voir) (Comparer)12/12/2008 10:34:25 : Gekigami (Ajout des Korean Comics)
Citation :
Publié par Kael Destrenne
On devrait pas en faire un wiki de tous ces web-comics ?
Voilà qui est fait. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas mis tous les liens donnés dans le thread précédent, c'est à vous de compléter le wiki afin de le rendre riche et agréable.
Minus c'est vraiment un blog gé/nial.
Citation :
Publié par -Muza-
http://tsoalr.com/
ça ce met où ?
Je vais éviter une blague scabreuse en te proposant à la place de créer une autre section comme Science-Fiction, Héroic-Fantasy, etc...

edit :@Zoidberg : noob.
Pour l'excellent Gone with Blastwave tu as une trad en français (mais j'ai trouvé ça 10x fois plus drole en anglais)
Citation :
Publié par Alice
Pouvez préciser si c'est en français ou en anglais, plz ?
Noobz, Plus tard et maliki sont en français. Gone with the Blastwave a une trad, c'est dans la colonne de droite.
Ajout de The Noob Comic, le comic strip ultime sur les MMORPG's (à mon humble avis , si jamais le strip qui apparaît sur la main page en ce moment est un "guest strip" et n'a rien à voir avec le dessin ou l'histoire de l'artiste ... un de mes strip préféré, le numéro 300 http://www.clichequest.com/index.php?pos=300 un bon mage feu comme on les aime )
Rajout d'une section webcomics tournant autour du jdr (et il y a de quoi faire, croyez moi), ainsi que de Penny Arcade et de CAD dans la section jeux vidéos. Quand j'aurais le temps je rajouterai 8-bit theater, DM of the Ring, Chainmail Bikini et quelques autres encore.

Parmi tout ceux là, s'il y en a UN à ne pas rater c'est bien Order of the Stick.
Ya pas moyen de mettre ce thread sur le cercle ?

Histoire d'avoir un fil lisible et pas qu'un wiki ?


Dans 1 semaines, le thread ne vaudra plus rien...

Je suis totalement contre les threads culturels sur le bar, c'est tout, simple question d'opignon.
Et pour avoir discuté avec un modo cercle, je sais que beaucoup de barien veulent garder leur thread bar

http://www.lanorma.com/InfoliveImages/cult/_feu-d_artifice.gif

up 10k posts :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés