Crash Pc avec 8800GT

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
Je ne demande que très rarement de l'aide sur les forums mais cette fois ci je suis au bord du caca nerveux et je vous sollicite donc chers Joliens.

Il se trouve que j'ai acheté TR il y a deux trois jours suite à la lassitude engendrée par un autre MMO (pourtant pas vieux hum hum ^^)
Bref l'univers de TR me plait beaucoup et je suis assez enthousiaste pour le moment sauf que :

Je subis un gros crash PC (écran noir, décrochage moniteur,PC bloqué) au bout de deux a 30 minutes de jeu.
j'ai parcouru Google en long et en large sans trouver réponse à ma question.
j'ai également eu recours au service support de NCsoft mais pour le moment ils me laissent un peu dans l'expectative quoi ...

alors si quelqu'un a eu une idée je chanterais les louanges de son nom toute la journée !


En fait : si je veux jouer plus de 10 minutes je suis obligé de baisser toutes les options graphiques au minimum + mode fenêtré (une horreur quoi)

Mon driver de carte graphique est a jour (ai essayé avec de plus anciens = idem)
Mon directX est a jour
Mes températures sont ok

argh de argh S.O.S
Citation :
Publié par quatorzemiaoux
...j'ai également eu recours au service support de NCsoft mais pour le moment ils me laissent un peu dans l'expectative quoi ...
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Sinon, tu es certain que ça vient de la carte vidéo le problème ?

Combien de mémoire, XP ou Vista, puissance ?

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Sinon, tu es certain que ça vient de la carte vidéo le problème ?

Combien de mémoire, XP ou Vista, puissance ?

LD

Je veux dire que je leur ai envoyé un rapport DXdiag.txt et que je n'ai pas eu de suite..

J'ai deux gigas de RAM, je suis sous XP pro sp3 et j'ai un E4400 (2Ghz)

Quasi certain que ça vient d'une pseudo incompatibilité avec ma carte ouais...
Mais comme d'habitude dans ces cas la ... pourquoi moiiii ?
Mwaiss je sais pas là, au début j'aurais pensé peut-être à un manque de mémoire ou encore à un processeur trop limite (Processeur 3.5 GHz Intel® Pentium® 4 ou équivalent recommandé), mais ça me semble être correct de ce côté.

Je vais voir si je peux penser à quelque chose ou trouver une réponse dans les bases de données d'aide de PlayNC, qui sait.

Sinon le support technique répond généralement vite.

LD
je te rassure ... tu n'es pas seul !! Après des mois de bon fonctionnement, et juste après une mise à jour (le déploiement 12 pour être précis), j'ai eu tout un tas de probleme .. plantage du pc, écran bleu, retour sous windows (dans le meilleur des cas) .. et pas de solution jusqu'ici ! nc soft m'a fait comprendre que ça venait de ma config (ce qui me laisse réveur ..) et même si les plantages surviennent moins souvent qu'avant, je suis toujours embété, mais au moins je peux jouer; pour ma part, j'ai 2 8800 gtx montées en SLI, un quadcore et 4 Go de RAM sous XP sp2 (je sais, ça sert à rien ...). Mes drivers sont à jour, et les ventilo dépoussiérés. Je sais que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce soucis, et je pense que ça vient du nouvel anti aliasing qui accompagne la dernière maj, et qui doit solliciter plus ou differement la CG.
J'ai une 8800GT moi même et j'avais ce problème d'écran noir qui est apparu après que j'ai installé Windows XP Service Pack 3. Certains autres détenteurs de la 8800 GT avaient le même problème (sur d'autres jeux) et le fait de désinstaller SP3 a résolu leur problème (et les miens).

Alternativement si vous avez les pilotes de votre carte graphique à jour (175.19) ceux-ci aussi sont connus pour causer ce problème et ce, avec n'importe quel jeu qui demande un peu de puissance graphique. C'est un problème que NVidia doit corriger depuis qu'ils ont sorti ces pilotes. Il suffit normalement de les désinstaller et d'installer des pilotes précédents (175.16 par exemple).

Comme indiqué plus haut, c'était XP SP3 qui me causait ces écrans noirs et plantages avec TR et City of Heroes.
en ce qui me concerne, les crash sont survenus bien avant l'installation du sp3, et ce sont ces mêmes crashs qui m'ont conduit à installer les derniers drivers nvidia .. avant de trouver des forcewares betas qui ont une meilleure stabilité, mais quand même des plantages !
Citation :
Publié par Avatea
Comme indiqué plus haut, c'était XP SP3 qui me causait ces écrans noirs et plantages avec TR et City of Heroes.
Alors moi j'ai un problème car je suis sur Vista avec une 8800GT ma config est a jours les Pilotes aussi donc tout pour être au Top sauf que c'est pas le cas car j'ai des bug d'affichage, écran s'éteigne tout seul (Reboot PC obliger), Crash Jeu avec retour Windows.

Donc d'ou sa pourrai venir ?
Incompatilité avec Vista Peux-être j'ai trouver aucune a ce problème a mon problème.

Config :

AMD Athlon 64 X2 4000+
3Go RAM
Vista 32Bits
8800GT avec Pilote 178.24 (sorti : 15.10.2008)
tu as contacter le support de Tabula Rasa

https://secure.plaync.com/cgi-bin/pl...pl?language=fr

tu rentre les info sur ton compte puis après tu va sur l'aide,

Puis poser une question tu rentre les info qu'il te demande

Pour aider dans la liste voici ce qu'il faut choisir.

*Produit : Tabula Rasa Europe.
*Serveur : centaurus.
*Categorie: Support technique.
*Derpartement :support technique.
*Compte plaync: info pour ce connecter sur le site Plaync.
*Compte de jeu :info pour ce connecter sur le jeu.
*Système d'exploitation : ton Window que tu as.

* Indique un champ obligatoire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés