[MTTeam] Entretiens avec les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
La diffusion de l'entretien avec le Lead Designer STO, Al Rivera, sur le site officiel, nous donne l'occasion d'ouvrir une nouvelle rubrique sur notre site, consacrée aux interviews... traduites bien sûr

Nous avons déjà 2 textes : l'interview avec le producteur et celle avec le lead designer...

Bonne lecture !
Toujours intéressant à lire, c'est là qu'on voit que derrière le mot "dev" se cachent des gens - fans ? - comme vous et moi

Citation :
je suis réellement enthousiasmé par le système que nous avons prévu pour le combat spatial. Celui-ci n'a rien du combat typique de MMO, et n'a pas de ressemblance avec du 'dogfighting'. C'est profondément tactique, stratégique et à 100 % Star Trek. Les boucliers, les transferts d'énergie, les angles de tirs, les compétences de l'officier sur la passerelle, les configurations de vaisseaux et le contrôle des dégats,... vous aurez à faire avec toutes ces choses. Nous travaillons aussi sur différents niveaux d'automatisation, si vous souhaitez une expérience plus simple
Je suis réellement intéressé par en découvrir plus, néanmoins, ça me semble aller à l'opposé de la tendance actuelle, à savoir rendre les MMO accessibles à tout le monde et donc simplifier au maximum le gameplay.
Nous verrons s'ils feront machines arrière à un moment donné (j'espère pas ).

Citation :
Ce ne sera pas un MMO pré-fabriqué de plus, avec une skin 'Star Trek'.
C'est ce que je craignais fortement au départ, qu'on ait du Champions Online et/ou du CoH/CoV avec un skin 'Star Trek'. Espérons que ça ne soit pas que des paroles en l'air.

Citation :
Je vous répondrai Picard. Kirk reste 'l'homme de la situation", mais Picard est le type de leader pour qui je me battrai et que je suivrai.
On ne peut qu'apprécier ce monsieur, du coup
Citation :
Publié par Chantemer
Toujours intéressant à lire, c'est là qu'on voit que derrière le mot "dev" se cachent des gens - fans ? - comme vous et moi



Je suis réellement intéressé par en découvrir plus, néanmoins, ça me semble aller à l'opposé de la tendance actuelle, à savoir rendre les MMO accessibles à tout le monde et donc simplifier au maximum le gameplay.
Nous verrons s'ils feront machines arrière à un moment donné (j'espère pas ).
Et bien apparemment nous aurons le droit a un double système d'après ces dires.D'un côté ce qu'il a présenté pourra ce faire manuellement et ainsi développé de la stratégie et de l'autre part un système automatisé si l'on souhaite ne pas ce prendre la tête. Ce genre de méthode pourrais convenir au plus grand nombre. A voir maintenant comment ils vont réussir à l'intégrer et surtout voir dans quel mesure ce ne sera pas du 'dogfighting'.
Citation :
Publié par Chantemer
ce que je craignais fortement au départ, qu'on ait du Champions Online et/ou du CoH/CoV avec un skin 'Star Trek'. Espérons que ça ne soit pas que des paroles en l'air.
Il reste quand même la base qui est le 'Cryptic engine'.
En fait, je ne crains pas cela. J'ai plutôt tendance à revivre la situation d'il y a deux ans où Perpetual nous disait qu'ils faisaient d'abord 'Gods and Heroes' et ensuite ils sortiraient STO... On se retrouve à nouveau dans le cas de figure avec 'Champions Online' qui se place devant... Mais bon, je pense que toute autre sorte de comparaison de ce genre est futile
Citation :
Publié par Meliagan
Il reste quand même la base qui est le 'Cryptic engine'.
En fait, je ne crains pas cela. J'ai plutôt tendance à revivre la situation d'il y a deux ans où Perpetual nous disait qu'ils faisaient d'abord 'Gods and Heroes' et ensuite ils sortiraient STO... On se retrouve à nouveau dans le cas de figure avec 'Champions Online' qui se place devant... Mais bon, je pense que toute autre sorte de comparaison de ce genre est futile
Comme on dit : "Jamais deux sans trois"
Citation :
Publié par FOSS
Comme on dit : "Jamais deux sans trois"
Ha mais oui mais non ! Champions Online était le le premier, c'est la moindre des choses qu'il ai la priorité, même si NOUS souhaiterions le contraire.
Disons que deuxième de la liste, c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Major Opale
Ha mais oui mais non ! Champions Online était le le premier, c'est la moindre des choses qu'il ai la priorité, même si NOUS souhaiterions le contraire.
Disons que deuxième de la liste, c'est mieux que rien.
En fait, quand je disais "Jamais 2 sans 3", je voulais dire :

- 1 Perpetual
- 2 Cryptic
- 3 xxxxxx ?

Un jour peut-être, un jour un MMo sur STO verra le jour. Perso, je pense en attendre beaucoup trop de ce MMo. Un peu comme à la sortie de SWG. Au début on avait un vrai potentiel par rapport à sa date de sortie. On a imaginé beaucoup de choses. Aujourd'hui, on sait tous, ce qu'ai devenu ce MMo :x

Le coups de "customiser" les vaisseaux, j'ai un peu/beaucoup peur ? Le fait, de pouvoir "customiser" l'environnement d'un univers déjà existant me fait un peu peur. Soit on adhère à l'univers, soit on va voir ailleurs. De toute façon, on ne possède pas assez de données objectives pour vraiment se faire une idée.

Le potentiel pour ce genre d'univers est sans limite. C'est ça, qui me laisse songeur
Le problème c'est que chacun se fait son idée plus ou moins idéaliste et par conséquence logique, être déçus par ce qu'il sera proposé. Il n'est jamais bon d'attendre un jeu avec trop d'espoir car il ne sera jamais façonner à notre vision.

Ceci n'empêche en rien de pouvoir sortir un bon titre et de s'y amuser

C'est véritablement un casse tête pour les développeurs de vouloir contenter tout le monde, aussi bien les nouveaux qui ont pas envie de ce prendre la tête que les grand stratège ou encore les plus pure fan très exigent sur le contenue et sa forme...

Soyons honnête réussir à contenté tout le monde serai un coup de maître, car très difficile à faire. D'ailleurs ceci à causer bon nombre de jeux raté, car au lieu de vouloir contenté une partie, ils ont voulu faire plaisir a tout le monde et pour le coup personne n'était satisfait.
Citation :
Publié par Le-FranCais
Le problème c'est que chacun se fait son idée plus ou moins idéaliste et par conséquence logique, être déçus par ce qu'il sera proposé. Il n'est jamais bon d'attendre un jeu avec trop d'espoir car il ne sera jamais façonner à notre vision.
Je dirais même plus qu'il y aura déjà sans aucun doute un décalage entre ce qui est/sera annoncé et ce qui sera réellement proposé. Malheureusement, une des règles de base d'un MMO c'est d'avoir un paquet de features manquantes ou tronquées à la sortie...
Rien qu'en partant de ce constat là, moi, je suis le développement du jeu avec intérêt mais sans rien en attendre. La déception sera forcément moindre si le jeu est mauvais.
Suffit de voir ce qui s'est passé avec le jeu messie AoC, et ce qui se passera sans doute avec l'autre jeu messie WAR, pour s'apercevoir qu'il ne fait pas bon d'être un fanboy
De toutes façons, je suis d'accord avec vous . En même temps, je n'attends rien de ce MMo. Mais y jeter un oeil et y retrouver l'ambiance de ST serait vraiment que du bon. En même temps on a le temps .

Concernant AOC, j'y étais et j'y suis plus (suis pas resté longtemps). Pourtant j'étais dans une guilde sympa avec des anciens d'autres MMo. Sa m'a gavé avant de finir mon max level
Crytpic a une assez bonne réputation à ce niveau là.
Je partage votre pessimisme de sur la vague de charlatan actuel mais il existe encore quelques équipes de développement assez sages pour ne pas faire dans la duperie.
Connaissant J. Emmert qui est assez idéaliste, c'est son genre, j'ai donc relativement confiance.
Espérons que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Major Opale
Crytpic a une assez bonne réputation à ce niveau là.
Je partage votre pessimisme de sur la vague de charlatan actuel mais il existe encore quelques équipes de développement assez sages pour ne pas faire dans la duperie.
Connaissant J. Emmert qui est assez idéaliste, c'est son genre, j'ai donc relativement confiance.
Espérons que ce soit le cas.
Oh oui tu peut avoir confiance en lui mais s'est celui qui est au dessus de lui, celui qui bouffe dans les resto 4 étoiles minimum, celui qui sort le porte feuille et sa carte american express gold. Et qui bave sur son portefeuille en voyant le cahier des charges STO lui par contre faut se méfier
Citation :
Publié par valcan
Oh oui tu peut avoir confiance en lui mais s'est celui qui est au dessus de lui, celui qui bouffe dans les resto 4 étoiles minimum, celui qui sort le porte feuille et sa carte american express gold. Et qui bave sur son portefeuille en voyant le cahier des charges STO lui par contre faut se méfier
Tant qu'il ne bave pas sur le cahier des charges et qu'il ne s'essuie pas les mains avec, sa me va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés