crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
j'ai eu quatre fois le problème en 5 heures :

lors de la quête commune chapitre 2 en norland, poum écran noir avec freeze complet ou non du PC. pas d'autres plantages aux autres emplacement de quêtes commune. Pas d'autres plantages sur d'autres jeux gourmands graphiquement.

J'ai nettoyé les ventilos par précaution rien à faire. d'autres personnes ont le souci ou c'est juste moi (et donc un problème sur le PC ce que je crains fort )

CPU intel duo 6420
3Go de ram
CM gigabytes ds3p
CG asus 8600GTS
vista 32 (pas de commentaire gratuit à ce sujet merci d'avance les geeks )
Effet au minimum moins de plantage donc beaucoup plus jouable mais je suis persuadé de plus en plus que c'est la carte graphique.

ça intervient principalement dans le cas de gros effets notamment volumétriques
je remets les drivers à jour on va voir
Unhappy
Ecran noir
Bien le bonjour peuple jolien §

J'explique le problème...
Hier swar, j'étais tranquillement en scénario (pour la première fois), tout se passait très bien. Jusqu'à... ce que mon écran s'éteigne et passe en mode veille
La tour continuait de tourner sans soucis, le jeu aussi apparemment (le tournait tjs), mais impossible de rallumer l'écran, la source étant éteinte me disait-il..

Donc une seule solution sur l'instant, le reboot à l'arrache.
De retour sous windows, j'installe les news drivers nvidia, sait-on jamais que ça vienne de la.

J'relance WaR sans soucis, j'me relance en mode scénario, et la pouf, âprès genre 1/4h, même soucis qu'avant...
Ecran en mode veille, impossible de repasser sur le bureau.

So la question, wtf ?§

Au niveau de la config, le proc est un amd64 3800+, 3go ddr, et la cg est une 9600gt 512mo.
Donc largement de quoi faire tourner le jeu.

Je précise qu'avant j'avais joué en pve, et je n'avais eu aucun soucis, c'est juste en mode scénario que j'ai rencontré ce pb pour l'instant.
Bien qu'en gros je ne totalise pas un grand nombre d'heures de jeu, ça doit se situer aux alentours de 2h en tout.

meme soucis, sauf que je peux kill le processus et relancer sans reboot.
l'erreur est liée au pilote de cg à prior, windaube me dit qu'il est sans réponse du driver (j'ai une 8600 GT)
ou surchauffe ptet ? je vérifierais quand j'aurai le temps
Citation :
Publié par Icetroll
meme soucis, sauf que je peux kill le processus et relancer sans reboot.
l'erreur est liée au pilote de cg à prior, windaube me dit qu'il est sans réponse du driver (j'ai une 8600 GT)
ou surchauffe ptet ? je vérifierais quand j'aurai le temps
Il m'arrive la même avec ma 4870, "Pilote d'affichage ne repondant plus, WAR.exe a rencontré une erreur"
Citation :
Publié par Fernand`
Bien le bonjour peuple jolien §

J'explique le problème...
Hier swar, j'étais tranquillement en scénario (pour la première fois), tout se passait très bien. Jusqu'à... ce que mon écran s'éteigne et passe en mode veille
La tour continuait de tourner sans soucis, le jeu aussi apparemment (le tournait tjs), mais impossible de rallumer l'écran, la source étant éteinte me disait-il..

Donc une seule solution sur l'instant, le reboot à l'arrache.
De retour sous windows, j'installe les news drivers nvidia, sait-on jamais que ça vienne de la.

J'relance WaR sans soucis, j'me relance en mode scénario, et la pouf, âprès genre 1/4h, même soucis qu'avant...
Ecran en mode veille, impossible de repasser sur le bureau.

So la question, wtf ?§

Au niveau de la config, le proc est un amd64 3800+, 3go ddr, et la cg est une 9600gt 512mo.
Donc largement de quoi faire tourner le jeu.

Je précise qu'avant j'avais joué en pve, et je n'avais eu aucun soucis, c'est juste en mode scénario que j'ai rencontré ce pb pour l'instant.
Bien qu'en gros je ne totalise pas un grand nombre d'heures de jeu, ça doit se situer aux alentours de 2h en tout.


J'ai des soucis similaires mais tout le temps dans warhammer.

Des jeux récents comme Crysis ne posent pas de problèmes. Des jeux un petit peu moins récent comme Medieval Total War 2, aucun soucis.

Le seul jeu avec lequel j'ai le même genre de choses, c'est NFS Most Wanted :/ Mais c'est moins fréquent.

Je soupsonne également la carte graphique d'en être à l'origine.

Carte graphique : 9600GT 512Mo (drivers 175.19)
Carte Mère : Asus P5N-D
CPU : E8500

en mettant les détail au minimum, il semble que ça plante moins souvent. J'ai l'impression que c'est quand il y a bcp d'effets (genre une quete où 5 ou 6 corbeaux apparaissaient a fait planter le pc).

La t° est raisonnable pour tous les composants...
Citation :
Publié par Paranoramix

en mettant les détail au minimum, il semble que ça plante moins souvent. J'ai l'impression que c'est quand il y a bcp d'effets (genre une quete où 5 ou 6 corbeaux apparaissaient a fait planter le pc).

La t° est raisonnable pour tous les composants...
Cest exact, le moyen pour moi de ne pas planter ou du moins plus rarement, cest de virer les animations du jeu (dans parametre video)

en attendant des jours meilleurs, et jai la meme carte graphique que toi
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Cest exact, le moyen pour moi de ne pas planter ou du moins plus rarement, cest de virer les animations du jeu (dans parametre video)

en attendant des jours meilleurs, et jai la meme carte graphique que toi
Je vais faire ça alors, mais avant, je vais tester avec les drivers forceware bêta voir si c'est mieux !
Un petit up pour informer que l'installation des derniers drivers bêta pour la 9600GT n'ont rien changé à la stabilité du jeu !

Pourtant, ça avait bien débuté : pas de crash pendant un petit bout de temps. J'ai rejoins le mode RvR et là, après avoir obtenu le titre de Brûlé, j'ai crashé.

Bon, c'est chiant quand même :'(
Wé mais bon, ce serait bien de savoir avant d'acheter le jeu si ce sera plus stable...

Pas envie de claquer 50€ pour avoir un truc qui plante toutes les 5 minutes...
J'ai envoyé un mail hier swar au safe technique WaR.
Voici leur réponse:

Citation :
Bonjour,
Votre problème semble découler d’un mauvais fonctionnement de votre carte graphique.
Nous vous invitons à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique. Vous les trouverez habituellement sur le site du constructeur.
Si les problèmes de bugs graphiques persistent après la mise à jour des pilotes, il se peut que vous rencontriez un problème matériel. Dans cas, il vous sera nécessaire de contacter votre revendeur informatique.
Vous pouvez également vérifier si le câble reliant votre écran à votre tour ne se décroche pas et s'il est en bonne état.Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
L’équipe européenne du Support Client W.A.R
Bref, aucune remise en cause à leur niveau.
Ce serait donc matériel...
Bonjour!

Ayant les memes soucis que vous je vient ici vous aporter une solution qui a fonctionner chez moi.

Apres de multiple crach, freeze et autre qui rendait le jeu instable et injouable j'ai chercher un peu et voila ce que j'ai fais:

Mise a jour de mon driver son (important parait il)
Mise a jour de mon driver CG
Mise a jour de mon chipset

Apres cela le jeu avant deja perdu les freezes (ouf un bon point) mais toujours les ecran noir, mais cet fois sans faire rebooter le pc.
A force de jouer au bout d'un moment mon chami a eu une aura vert autour de lui et la miracle..... C'etait un buff anti crach XD. Plus serieusement depuis que cet anime est apparu plus aucun crach n'y reboot et jeu fluide.

En esperant que cela puisse aider certain d'entre vous, bon jeu et bon WE a tous!
Citation :
Publié par Psylon
Bonjour!

Ayant les memes soucis que vous je vient ici vous aporter une solution qui a fonctionner chez moi.

Apres de multiple crach, freeze et autre qui rendait le jeu instable et injouable j'ai chercher un peu et voila ce que j'ai fais:

Mise a jour de mon driver son (important parait il)
Mise a jour de mon driver CG
Mise a jour de mon chipset

Apres cela le jeu avant deja perdu les freezes (ouf un bon point) mais toujours les ecran noir, mais cet fois sans faire rebooter le pc.
A force de jouer au bout d'un moment mon chami a eu une aura vert autour de lui et la miracle..... C'etait un buff anti crach XD. Plus serieusement depuis que cet anime est apparu plus aucun crach n'y reboot et jeu fluide.

En esperant que cela puisse aider certain d'entre vous, bon jeu et bon WE a tous!
Cest gentil mais ca ne vient pas de la, nous avons tous les derniers drivers des CG Nvidia et pour le son perso cest deja fais depuis longtemps

Je rappel egalement que pour la plupart dentre nous d'autres jeux plus gourmand, passent allégrement
J'ai remarqué que ces plantages venaient de certains effets spéciaux et en particularité de la transfo du Maraudeur.

Testez 4-5 transfos à la suite et dites moi si ca vous fait planter le jeu.

(8800 GT 512 t° ok, drivers et tout le toutim)
Citation :
Publié par Crag
J'ai remarqué que ces plantages venaient de certains effets spéciaux et en particularité de la transfo du Maraudeur.

Testez 4-5 transfos à la suite et dites moi si ca vous fait planter le jeu.

(8800 GT 512 t° ok, drivers et tout le toutim)
je vais pas avoir le temps ce matin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés