Bounty primes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens ici pour poser une question simple:
le système de Primes sur les têtes des pirates est-il utile? Etes-vous un utilisateur de ce système.

Normalement l'objectif d'un tel système est de permettre des vengeances à retardement sur des pirates. ON peut espèrer initialement que des chasseurs de primes soient à l'affut de ces pirates pour récupèrer les primes.
Mais qu'est-ce qui empêche un pirate d'avoir un second compte, voire se met d'accord avec un autre joueur pour se laisser détruire dans une zone tranquille en shuttle et récupérer l'argent de la prime et la diviser avec son collègue?

Voilà je posais ça comme réflexion, est-ce que je me suis trompé?

Merci d'avance pour vos lumières.
Mettre une minuscule prime pour sur un pirate permet de lui coller une jolie tête de mort. Il va pas se faire pod pour 10k isk, et ça permet de repérer rapidement les possibles pirates.

Et puis le tag "Wanted" ça a la classe...

Mais sinon globalement c'est effectivement inutile, et c'est bien dommage.
c'est totalement inutile mais les gens aiment en mettre sur nos têtes, et comme dit plus haut si la prime dépasse le prix du "clone medical", il y a de fortes chances que le podage himself arrive . Ah si!! ça fait peur aux nouveaux qui se demandent pourquoi il a une tête de mort le mec sur son overview...
Sinon franchement en low-sec perdre un vaisseaux cela arrive mais un pod c'est déjà bien plus rare, donc à moins d'avoir des isks a jeter par les hublots...
__________________
http://img23.imageshack.us/img23/6128/ratebay.jpg
Mettre une prime, c'est génial, pour peu que celui qui la mette soit un peu énervé, il double ses pertes.

Parce que faut pas vous laisser abuser, hein...
Mettre une prime, c'est accepter de se faire arnaquer.
Citation :
Publié par Ikith
Ouais mais à ce moment là Lone, y'aura plus bcp de WANTED undock
C'est un peu l'idée de base quand meme : quand tu as une prime sur la tete , tu fais pas le malin , actuellement tout le monde s'en fou , vu que tuer un pod en low/empire c'est presque du domaine de l'impossible.
J'trouve ca dommage que ce systeme ne soit pas mieux penser , ca aurait pu etre interessant.
Citation :
Publié par Lance I
Un pourcentage de la prime lors du cassage du vaisseau, ça serait à soumettre à CCP comme idée.
Bah, a ce moment la, on peut se recuperer sa propre prime en se faisant tuer a bord d'un noob ship, on recupere xx% de la prime + 1 tritanium a chaque fois.
Ce qui serait top c'est de ne pouvoir mettre une prime sur quelqu'un que lorsqu'on a des kills rights dessus....donc quand c'est un mechant monsieur...

Et ensuite les gens avec des primes ne devraient plus déclancher la réaction de concord lorsqu'il sont attaqués.....LA ca serait vraiment bien.

Les ptite b..e de can flipper et autres griefers feraient sans doute moins les malins avec ce genre de représailles possible.
Citation :
Publié par Pervx
C'est un peu l'idée de base quand meme : quand tu as une prime sur la tete , tu fais pas le malin , actuellement tout le monde s'en fou , vu que tuer un pod en low/empire c'est presque du domaine de l'impossible.
J'trouve ca dommage que ce systeme ne soit pas mieux penser , ca aurait pu etre interessant.
Tout à fait d'accord avec toi là dessus.
Citation :
Publié par Zone51
Et ensuite les gens avec des primes ne devraient plus déclancher la réaction de concord lorsqu'il sont attaqués.....LA ca serait vraiment bien.
Ouais. Comme ça on pourrait mettre 1 isk de prime sur les freighter hisec et les descendre peinard. Excellente idée.
Citation :
Publié par Lani Katan
Ah si!! ça fait peur aux nouveaux qui se demandent pourquoi il a une tête de mort le mec sur son overview...
Pour l'effet psychologique, ça aide Ce qui est bien c'est de mettre 1 isk sur sa propre tête, la tête de mort c'est joli et ça fait vachement dark.
Citation :
Publié par Shdaimes
Ouais. Comme ça on pourrait mettre 1 isk de prime sur les freighter hisec et les descendre peinard. Excellente idée.
Sauf que tu peux pas mettre de prime sur un pilote avec un standing positif (ou très légèrement négatif).

Un éventuel pilote de Freigter au standing négatif n'aurait alors qu'à remonter son standing en butant quelques NPC et de faire self destruct sur son POD pour annuler la prime. (un clone à quelques millions n'est rien à côté de la valeur d'un freigter et sa cargaison).

De toute façon, tous le système de bounty est à revoir.
Le hic c'est que CCP à d'autre chats à fouetter.
A revoir certes, mais que veux tu qu'ils fassent à la place ?

Personnellement je ne vois pas comment un système de prime peut marcher dans ce jeux, a moins de pondre une usine a gaz et un truc lourd pour tous les joueurs.

Peut être remplacer la prime par un contrat donné à un ou des joueurs ? ca perds l'intérêt de rendre le bounty "public"; et puis ces "primes" se font déjà (j'en ai vu une passer dans mon alliance).
Ce système se base en partie sur la confiance (d'ou le fait de connaitre les "chasseur de prime")

Vérification de kill mail ?... ca peut se fabriquer à la main un kmail...

Demande de confirmation par le payeur avant le paiement (pour éviter que celui qui a le bounty sur la tête ne se tue lui même avec son alt) ?... système trop lourd (une prime = la somme des primes posées), avec plein de lacunes...

Personnellement je ne vois pas de système qui puisse fonctionner pour remplir cette fonctionnalité et je doute qu'il y en ai un (ce qui est dommage)
Il suffit que les primes soient mises par Concord et que les joueurs qui sont encore en trial ne puisse pas les toucher, de même pour les joueurs de la même corporation ou alliance.

Il y aura toujours des moyens de "tricher" et de toucher sa propre prime, mais déjà ce sera plus difficile.
Citation :
Publié par Shdaimes
Ouais. Comme ça on pourrait mettre 1 isk de prime sur les freighter hisec et les descendre peinard. Excellente idée.
Tu as lu le reste de ma proposition ou tu as juste pris une phrase au hasard pour la quote?

Je te la refais...l'idée est :

- tu ne peux mettre une prime sur un gars que lorsque tu as des kill rights dessus..en gros quand il t'as déjà attaqué ou qu'il te canflip tes containers ou trucs du genre...C'est une durée limitée, pendant ce temps seulement tu peux mettre une prime...ce qui est légitime puisque tu as affaire a un criminel.

- dans un deuxième temps, si tu as une primes sur toi, ben quand on t'attaques, vu que tu es un criminel et bien concord n'intervient plus.

Je ne vois pas ou est le probleme....tu ne peux pas mettre 1 isk de prime sur un freighter hisec et les descendre peinard.Excellente idée.

Faut parfois lire l'intégralité d'un post avant de vouloir faire le mariole.
J'aimais bien l'idée plus haut :

Si tu obtiens un kill right tu peux mettre une bounty sur un gars , si il a une bounty , tout le monde peut taper sans intervention de concord, et la prime est touché grace au ship.

De cette manière, quelqu'un qui se la joue can stealer / agresse en low sec, aurait a faire face a des conséquences réel.

Alors certes faudrai surement des adaptation pour eviter que le systeme soit contournable, mais ca donnerai une vrai valeur au mot "pirate"(=hors la loi), ainsi qu'au dit systeme de bounty.
J'admets ne pas avoir vraiment réfléchi à des solutions (surtout leurs défauts potentiels) mais je verrais bien un système avec achat d'une licence de chasseur de prime auprès de Concord.
(quoique durant l'heure prise pour rédiger ce message, pas mal d'idée me sont venue)

Dans ce qui suit, j'appelle "hors la loi" tout pilote qui répond aux conditions suivantes :
- avoir un standing négatif
- avoir le tag "wanted" (= avoir une prime sur la tête)

- Un joueur peut "acheter" un "permis de tuer" qui lui donne le droit d'attaquer les hors la loi en empire sans intervention de Concord ni perte de standing.
- Il faut avoir un standing positif de +1 ou plus pour pouvoir acheter cette licence. Note : Les hors la loi sont considérés comme une cible par Concord à partir d'un standing de -2 dans un système au SL de 1.0. (le max négatif étant -10 et le max positif +5).
- Les licences pourraient être chères et limitées dans le temps pour limiter l'effet de masse et surtout qu'un chasseur de prime d'opérette prenne une licence "juste au cas ou" réservant ainsi le rôle à des joueurs vraiment motivés.
- Les licences pourraient également être limitées en nombre mais cette idée ne me plait pas vraiment (*).
- Ce serait également une nouvelle forme d'isk sink qui compense le fait que les bounty hunters auront des zones "safe" en empire high sec alors qu'un hors la loi ne peut accéder à certains systèmes du fait de la protection par Concord et que tous peuvent tirer à vu sur ceux qui ont un standing trop bas. Cela compenserait également en partie les primes encaissées.
- Par l'achat d'une licence, un chasseur de prime accepte de ne plus être protégé par Concord s'il se fait agresser par un hors la loi (après tout, historiquement, les autorités légales apprécient rarement les chasseurs de prime).
L'agression par un non hors la loi est bien entendu toujours "solutionnée" par Concord.
- Seul un chasseur de prime/hors la loi peut agresser un hors la loi/chasseur de prime sans intervention de Concord, les membres de leur gang respectif restent soumis aux règles d'engagement classique. Remote un chasseur de prime/hors la loi engagés en combat contre un hors la loi/chasseur de prime sans être sois même dans une de ces deux catégories provoque également une intervention de Concord même si on est dans sa flotte.
- Qu'il soit agresseur ou agressé, si un hors la loi bute un chasseurs de prime, ce dernier ne perd ni standing ni ne se fait attaquer par Concord, même en cas de podkill (et vice versa).
- Tout comme les hors la loi ont un tag "tête de mort", les bounty hunters pourraient avoir un tag spécifique.
- Les chasseurs de prime les plus efficaces pourraient avoir des médailles ou des rangs en fonction de leurs succès basé sur les primes encaissées (comme les rangs de milice du FW). Les hors la loi pourraient également recevoir une réputation "underground" par leurs paires en fonction des distinctions reçu par les chasseurs de primes qu'ils auraient éliminés.

Pour un hors la loi avec un standing encore supérieur au seuil d'intervention de Concord, l'empire deviendrait alors un presque 0.0.
Je suis certain qu'il y aura des joueurs pour faire chasseurs de prime mais également d'autre joueurs qui verront là une bonne occasion de faire du PvP et se feront pirate rien que pour en découdre avec les chasseurs de prime.
Cela pourrait également ouvrir la porte à des échanges comme des corporations ou des groupes de mercenaires ayant un "permis de tuer" engagés pour escorter un transport en empire ou en low sec.

Autre idées en vrac :
- Les comptes titulaires d'une licence de chasseurs de prime seraient surveillés par CCP (un peut comme la surveillance des comptes de supercap et de revendeurs d'isk) pour éviter toute forme de copinage avec les hors la loi et le reversement des primes.
- Les chasseurs de prime pourraient faire parti d'une organisation officielle comme le CSM avec un tag sur le forum.
- Ils pourraient avoir la possibilité de demander à CCP une enquête interne en cas de suspicion d'entente avec les hors la loi pour le reversement des primes sur un autre chasseur de prime.
- Comme sanctions possible, ils (ou CCP) pourraient avoir la possibilité de donner un nouveau statut à un chasseur de prime convaincu de trafic avec des hors la loi :
Le statu "target" peut être la cible des chasseurs de prime ET des hors la loi sans pouvoirs bénéficier de la protection de Concord.
Bien entendu se statut spécial de "cible pour tous" disparaîtrait au prochain podkill avec la disparition de son tag.
Par la suite, ce dernier ne pourrait plus obtenir de licence de chasseur de prime et gagnerait le titre de "traître" dans le tableau de ses récompenses.
Il lui sera donc :
1- impossible de redevenir chasseurs de prime et
2- difficile d'obtenir la confiance d'autre hors la loi du fait de son historique ou figurerait toujours son ancien rang de chasseurs de prime en plus tu rang "traître".
La trahison se paye chère.

Qu'en pensez vous ?
Cela vous parait il cohérent ?

(*) trop de dérives possible comme le blocage des licences avec des alts à moins de mettre en place un système contraignant du genre : une licence par compte, pas de licence en cas de présence d'un personnage "wanted" sur le même compte, ne peut plus acquérir de licence en cas de non rendement (= en dessous d'un certain seul de "wanted" éliminés), pas de licence en dessous d'un certain nombre de SP (genre 2-3 millions de SP pour limiter les alt newbee), interdit aux comptes Trial etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés