Les sorts oubliés et AV

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais que les quelques nostalgiques me rappel les sorts qui n'existent plus aujourd'hui ou ceux qui ont été completement modifié.

Tout ceci est pour un projet autour de Dofus pour le moment encore à l'état de construction, mais qui vous sera annoncé au moment voulu !

Mais pour avancer j'ai besoin de ces infos, tel que par exemple : autrefois le sort Furie boosté les dommages.

Pour un bien il me faudrait une description de l'effet et à quoi ressemblé l'animation "vaguement" pour pouvoir imaginer ce que ça donné.
Y'avait transfert de vie qui donnait 20,30,40, 50 et 60 % de la vie du sacrieur ainsi que folie sanguinaire qui volait jusqu'a 650 de vita les anims étaient les mêmes aussi .
Pour avoir une petite idée de tous les sorts disparus, tu peux fouiller dans les archives du carnet de bord et prendre des notes

Sinon, voici une petite participation... Les Fécas et leurs armures infinies, d'une manière général l'EC qui était bloquant sur pas mal de sorts... En fait, Otomai a changé pas mal de choses, mais y a eu sûrement plein d'autres choses avant, dont je me rappelle pas. (J'étais pas là aussi)

D'autres sorts sinon disparus, du genre Tanières des roches, Mot d'effacement...


Bonne chance pour ton projet.
Si tu as le courage, tu peux aussi mettre pourquoi ils ont été modifiés.

Bonne soirée !
Tanière de Roche chez les Enus. Ca les rendaient invisible, ils creusaient par terre si je me souviens bien.

Feu de Brousser qui a changé d'élément. Il tapait Feu et Terre je crois et ils ont gardé la même animation.

La Surpuissante qui virait des PM et des PO. Comme maintenant, sauf que ça vire que des PM.


Et d'autres sorts de la Beta que je ne connais que de nom, comme la Mouche-Tueuse. Connait pas, j'ai juste lu ce sort sur JOL.


Et tous les sorts qui étaient infinis ne le sont plus et on peut les relancer, comme les Maîtrises et les Bouclier des Fécas.
Mouche-tueuse : 1/10 chance de tuer la cible. Dommages infligés au lanceur : 10. Coup en PA : 4 (même si j'ai un doute).

Mais y'a eu beaucoup trop de sorts pour tout énumérer ici. Quoique, 2-3 sorts qui étaient présent durant les vb :

-- chez les iop --

Sort dont je ne me souvient plus le nom : pour 2 pa, au CAC, la cible perd 20 PA, le lanceur prend 20 dommages.

-- chez les feca --

Spiritualité : pour 2 pa le lanceur gagne 3 pa pour 4(5?) tours.
Double dégâts : augmentation des dégâts de 100%.
Invisibilité : rend le feca invisible pour X(?) tours.
Glyphe soignante : glyphe qui soigne (je me rappelle plus les jets).
Armure physique : réduit des dégâts physiques de 1D5+5 au lvl 5.
Armure magique : réduit des dégâts magiques de 1D5+5 au lvl 5.

-- chez les cra --

Flèche de recul AV (lvl 5) : 8 à 13 dommages physiques, 3 pa, 8 PO, fait reculer de 3 cases. Lancables en ligne, sans limitation de lancer/tour, PO boostable.
Fleche chercheuse AV (lvl 5) : 2 pa au lieu de 3, pour le reste je ne me souviens plus.

-- chez les osa --

Chien : griffe spectrale actuelle.
Chat : Sort de dégâts feu en zone à distance (plus de souvenir des PA/dégâts). Mais une très bonne PO.


En gros, et y'a plein d'autres trucs encore...
Ah et puis evidemment, les sadis peteurs avec vent empoisonné + tremblement sur tous les joueurs présentsdans le combat. Alala, ça me manque ces deux sorts =p
Chez les Osas:

Vision de Naholyr (si tu passes par là ^^) donnait de la portée aux invocations. Or aucune invocation n'avait de portée boostable.

Chez les Enutrofs:

Armure Pelleteuse, permettait d'augmenter l'esquive PM.
Tanière des roches et Trappe voleuse.
Y avait aussi une invocation de craqueleur de mémoire, mais les souvenirs s'estompent donc...

Chez les Sadidas:

Buisson, le nom est suffisament explicite.
Et il y avait un sort dont le nom m'échappe qui frappait tout le monde, alliés comme ennemis. Envoutement poupesque?

Chez les Srams:

Cape de l'ombre, offrait des réductions magiques.

D'autres me reviendront peut être mais pour le moment, je ne vois que ce là.
Roulette aussi a été modifiée, je ne sais plus ce que ça faisait.

Effectivement modif de Tout ou Rien, merci Herbe.

Tremblement et Vent qui touchaient toute la map, ami comme ennemie.
(Les 3 ont gardé leur animation je crois.)


Ca fais travailler la mémoire tout ça. ^^
Roulette.. alors ça, j'avoue, vu que je l'utilisais jamais.. Me souvient plus.
Chance a été modifié aussi, et il est maintenant Style Chance du Kanigrou. Enfin du moins, me semble qu'avant ce sort me soignait plus que maintenant.
Tout ou rien était feu avant je crois. Maintenant il est neutre.
Puis bah le Bluff ! qui avait des dégats beaucoup moins aléatoire avant, et besoin de seulement 3 Pa pour le lancer.
Citation :
Publié par -Yu-
Ouep pour roulette, ça permettait de se faire des gloutovores sur moon sans qu'ils ne jouent à cause de ça
Ça marchait aussi sur les fanfan dules à Grobe je crois. Bon, c'est pas les plus méchants...Mais c'était déjà ça de prit .

Langue râpeuse a été changée avec Otomaï également : totalement useless avant, elle est devenue un sort assez puissant.
Invisibilité des Srams avec laquelle on pouvait frapper aux dagues tout en étant invisible.


Ronce des Sadis lançable plus de deux fois sur la même cible.

Les Maitrîses qui ont été nerfées, elles boostent deux fois moins qu'avant, ou quelque chose dans le genre.


Edit : Ouai, je préfère qu'on fasse travailler notre mémoire pour nous faire rappeller l'ancien Dofus qu'on a connu. ^^

Donc +1 à Herbe!
Tres vieux, pendant les betas, le sort Reponse, magnifique sort Xelor qui était une sorte de fletrissement, 3PA aussi me semble, avec un effet de recul de 1 case (Peut etre 2, mais c'est vieux !)
Le skin était le même qu'aiguille, mais en ligne

Moins vieux, le Vol du temps qui ne volait pas les PAs, mais les retirait en zone, tellement mieux qu'actuellement

L'ancienne version de la Pelle massacrante n'était aussi pas mauvaise il me semble, avant qu'ils la transforment en une ronce agressive bis ridicule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés