Interview de DeuxAmes : Proposez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A l'occasion de l'édition 2008 du Festival du Jeu Vidéo, il sera réalisé pour la section T4C de JeuxOnline.info une interview de DeuxAmes, l'un des créateurs de la société Faeria.fr.

L'équipe JOL-T4C vous invite donc à lui soumettre vos idées de question.
Pour lire l'intégralité de la nouvelle, c'est ici.
Citation :
Quelles fonctionnalités intégrerez-vous à T4C, qui offriront aux joueurs une expérience de jeu de rôle profonde et différente de celle que l'on peut vivre chez la concurrence (légale ou illégale) ?
J'espère qu'à défaut d'une communication régulière et fiable, Faeria répondra enfin aux questions que se posent les joueurs sans faire dans la langue de bois, ou en annonçant une énième fois des informations "imminentes".
Alors que WOW, L2, et même le vieux Ragnarok triomphent avec leurs dizaines de millions de joueurs, on peut voir sur tous les forums et les blogs du monde qu'il existe également une proportion de joueurs ne trouvant pas leur bonheur dans l'offre pourtant large des MMO d'aujourd'hui.

Entre toutes les interventions on peut lire assez régulièrement (y compris ici sur les forums Jeux Online) : <<je cherche un jeu de rôle>>, un MMO permettant <<plus d'immersion>>, un univers qui saurait <<évoluer en fonction de nos actions>>, un monde <<plus proche du jeu de rôle papier>>, <<où game play et roleplay feraient une harmonie>>, sans toutefois tomber dans <<la caricature du RP snobe>> des communautés <<où le roleplay divisent les joueurs en castes>>, en genre, et <<où donc le jeu devient quelque chose de sérieux et donc de ridicule>>.

Entre une demande de MMO idéal fait pour s'amuser en jouant des rôles, et une communauté qui resterait à créer et maintenir autour de valeurs saines et simples (immersion, jeu, cohérence), pensez vous que Faeria soit sur ce trajet?
J'en est une... Le système de mort.
J'ai entendu dire que dès un joueur meur sont personnage est mort donc inutilisable. Esce que ce système est toujours prévu.

Si c'est le cas, comment les joueurs pourront jouer sans mourir sachant qu'il aura surement des joueurs (péteur de coche qui feront un carnage). Par exemple, Je joue 6 mois avec mon personnage et un gars qui pète une coche me tue sa me redonneras pas goût recommencé a Zero... Donc qu'elle sont les avantages pour qu'il est un système du genre autre que Rôle play.
Alors j'ai une autre question : est-ce qu'il est possible que la bêta test et début de la phase commerciale du serveur Faeria se face pendant l'année 2009, et si oui serait-ce plutôt dans le premier semestre ou bien plutôt dans la deuxième partie de l'année?

J'ai une troisième qui est : est-ce que par volonté de sortir un bébé vraiment parfait, votre perfectionnisme (je connais Deux Ames sur ce point) ne nuis pas à votre créativité en faisant qu'au final, vous n'arriveriez pas à progresser autant que vous le voudriez vers le début de l'ouverture de cet univers de jeu?

Enfin une dernière question : est-ce que la géopolitique aura sa place dans l'univers de Faeria?

Merci beaucoup

PS: je veux bien un orthographe de Deuz également
Citation :
J'en est une... Le système de mort.
J'ai entendu dire que dès un joueur meur sont personnage est mort donc inutilisable. Esce que ce système est toujours prévu.

Si c'est le cas, comment les joueurs pourront jouer sans mourir sachant qu'il aura surement des joueurs (péteur de coche qui feront un carnage). Par exemple, Je joue 6 mois avec mon personnage et un gars qui pète une coche me tue sa me redonneras pas goût recommencé a Zero... Donc qu'elle sont les avantages pour qu'il est un système du genre autre que Rôle play.
j'ai perdu 54 personnages a Bloodlust ca m'a jamais empeché de recommencer
la mort permanente c'est une des notions des jdr dés/crayons/papier qui manque le plus au mmorpg actuel.

Et pour en venir au sujet :
Comment sera gerée la mort permanente exactement ?, surtout vis a vis de problemes tel que le lag , qui est a mon avis le seul argument majeur contre son implementation.
Citation :
Publié par Chaotikmind
j'ai perdu 54 personnages a Bloodlust ca m'a jamais empeché de recommencer

Bourrin !

Très intéressante cette question sur la mort permanente.
Je ne sais pas si la question a sa place, mais au fil du temps ça me semble flou : est ce que Faera sera un serveur T4C "normal" (licensié Dialsoft) avec ses propres spécificités, ou bien est ce un projet de nouveau jeu (fortement inspiré de T4C) qui a terme pourrait avoir sa propre section sur JoL par exemple ? On pourra me répondre ici si c'est déjà connu !
Faeria est dans la continuité de votre travail précédent (vols d'idées, hacks, insultes, menaces, publicité chez les concurrents, etc) ou prenez-vous un nouveau départ ?
En tout cas perso je trouve aucun serveur de jeu qui permettent une immersion full JDR. Et j'en ai essayé alors ce projet m'intéresse et je garde un oeil dessus.
Citation :
Publié par Jyharl
Faeria est dans la continuité de votre travail précédent (vols d'idées, hacks, insultes, menaces, publicité chez les concurrents, etc) ou prenez-vous un nouveau départ ?
Vu ainsi, ta question parait être un troll, alors est ce que tu saurais expliquer ce que tu dis pour qu'on comprenne aussi?
Citation :
Publié par Concombre Masqué
Demande à Zdravo !

Non, juste que je préfère mon t-shirt www.l4p.fr

Tiens d'ailleurs, ça pourrait être marrant que j'en ai un... A noter que j'en ai vraiment un Concombre Masqué (même plusieurs d'ailleurs !)
J'ai vu plus subtil comme pub subliminale
__________________


Citation :
Publié par Concombre Masqué
Demande à Zdravo !

Non, juste que je préfère mon t-shirt www.l4p.fr

Tiens d'ailleurs, ça pourrait être marrant que j'en ai un... A noter que j'en ai vraiment un Concombre Masqué (même plusieurs d'ailleurs !)
Ouais c'est pas du tout objectif finalement, parce que le t-shirt concombre masqué, c'est la teuhon mec... Tu pratique des choses qui sortent de l'ordinaire dans ta cave, nan?

*édit*

J'allais presque oublié de répondre au topic, je suis contre !!!
Et sinon, on devait avoir des nouvelles de Faeria lors du FJC. D'après ce que j'ai lu sur ce topic, ils n'y étaient pas, c'est ça ?

Ils n'ont pas donné de nouvelles sur leur projet néanmoins ?
Tout ce que je peux vous dire c'est que DeuxAmes était au FJV puisqu'il est passé au stand JOL.
Quant à l'interview, on ne peut pas vous donner d'informations pour le moment, on n'a pas encore eu de retour de celui qui l'a réalisé.

Donc, un peu de patience s'il vous plaît.
Et en attendant, vous pouvez toujours allez vous distraire sur le Bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés