De retour a UO

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Et bien ayant quitté UO y a de ça 8 ans je crois, comme ça, je me suis décidé a revenir jeter un oeil

J'ai presque tout oubliés du fonctionnement, et en plus il m'a l'air que mes perso ne soit plus à niveau par rapport a quand je les ai laissés

J'ai lu les faqs mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse.

Quand je suis partit si mes souvenir sont bon nous avions 700 de skills max par perso.

Nos stats 225 et 100 max je crois.

Les armures n'avait pas de stats (visible en tous cas) ni les armes.

en voulant tester sur 2 mobs commun tout nul à l'époque je suis vite mort =) soit je sais plus jouer ou alors la vieillesse en a mis un coup a mes persos

Je vais encore fouiller voir si y a pas une explication du fonctionnement des skills/stats pour uo

En tous cas ça ma manqué un jeu sans lvl =)
de retour aussi...
Salut Je suis egalement un ancien joueur de UO, a l epoque ou les fenetres de trades venaient de faire leur apparition. Je m y suis remis hier soir et j en suis deja a 8H de jeu
Y a pas mal de trucs nouveaux (au niveau de l interface en l occurence) qui demandent a se decumenter un peu, mais je pense qu on se remet vite dans le bain.
Apres avoir "essayé" de m inscrire sur un shard francophone gratuit, je m en suis vite retourné a Europa. C est peut etre payant, mais au moins personne ne se la joue RPiste lover. Il suffit de regarder l interrogatoire qu il y a a l inscription sur les serveurs gratuits c est l hallu!
Bonne chance a toi


UO ca dechire!!
Citation :
Publié par Graff
a l epoque ou les fenetres de trades venaient de faire leur apparition.



Ouah.

J'crois que plus ancien que ça, tu meurs... mais rebienvenue à vous deux en tout cas, ça fait plaisir :')

Hésitez surtout pas à poser vos questions, même sans nécessairement vous documenter avant: la plupart des gens ici ont de toutes façons souvent soit l'explication en tête, soit le lien que vous cherchez et qui explique tel ou tel aspect du jeu.

LE truc, c'est qu'à partir de l'extension Age of Shadows (2001-2002 si mes souvenirs sont bons), le matos devient très important.
Alors bien sûr, pas de panique, on n'est pas sur WoW où il faut faire 150 fois la même instances pour avoir un bout d'armure.

Si vous connaissez les bons plans pour vous faire des sous, l'équipement peut arriver très vite. Après, chacun ses méthodes.

Vos persos ne sont probablement pas moins bien qu'à l'époque, mais sans équipement à peu près potable, ça peut être difficile, de nos jours, effectivement. (suffit de voir la différence entre le souffle de dragon avec une armure GM made d'époque et une armure avec de bonnes résists aujourd'hui: y'a pas photo)

@Kry: aujourd'hui, on a toujours ces caps, à quelques différences prêt: le stat cap est, de base, toujours a 225. Avec certains parchemins, ils peuvent être augmentés jusque 250, mais franchement, tu n'en auras pas besoin tout de suite; le skill cap, lui, reste a 700 pour tout joueur de base, et augmente de +5 par année d'ancienneté, jusqu'a à un maximum de 720 (donc au delà de 4 ans d'ancienneté, pas de bonus; ca évite de trop gros écarts de puissance entre jeunes et vieux, et c'est très bien comme ça).

Tu peux désormais faire monter tes stats a plus de 100, sans besoin de parchemin ou de quoi que ce soit, mais à toi d'assumer tes choix en matières de stats. Bien sûr, inutile de dire qu'avec 120 de Dex, on pose beaucoup plus rapidement les bandages et on frappe aussi plus rapidement (la vitesse de l'arme n'est pas le seul critère)

Par contre, les skills, grâce au même type de parchemin, peuvent être "débloquées", histoire de pouvoir les monter jusque 105, 110, 115 et 120. (110 étant quand même un minimum, vu que 105 n'apporte généralement qu'un bonus négligeable)

Là encore, ne vous en faites pas: si les parchemins (PS: Power Scrolls) de +20 ne seront pas abordables tout de suite, les 110 et 115 sont généralement très abordables, sauf pour certaines skills utiles/puissantes plus chers que les autres; ex: Magery.

Je finis par un conseil perso: si vous voulez de bons moneymaker aujourd'hui pour des gens qui débutent ou reprennent le jeu, et ce n'est que mon opinion, mais un bon Paladin/Archer ou un Mage/Peacemaker sont de bons choix. (les Energy Vortex et divers élémentaux invoquables étant plus puissants qu'à l'époque)

C'est tout pour le moment
Yeaaahhh les gars bien re-venue parmis nous ^^

effectivement UO a énormément changé, certains apprécieront, d'autres non...
Tant qu'on aime UO, on aime ses changements aussi moi j'dis

alors bon les gars jvais vous filer (comme d'hab) deux liens super sympas où vous aurez presque tout ce qu'il y'a de nouveau à savoir sur uo:

http://www.uoguide.com (ca c'est le wiki uo)
http://uo.stratics.com (si vous connaissez pas déjà)

y'a beaucoup de changements, notemment au niveau skills et équipements, plein de new skills cappées now à 120 (il faut utiliser un Power scroll adéquat pour dépasser 100)

Les stats c tjs 225 mais maintenant elle ne sont plus cappées à 100 et tous les ans d'ancienneté, un personnage recoit 5 points bonus max de stats (jusqu'a un max de +25 au bout de 5 ans si jme souviens bien) et c pareil pour les skills, tjs 700 max, cap de 100 qu'on peut augmenter jusqu'à 120 avec un PS adéquat, et +5 tous les ans jusqu'à +20 par contre seulement me semble t-il (corrigez moi si jme trompe) au bout de 4 ans pour un total de 720 points de skills.

Les équipements ont maintenant une part importante dans la puissance d'un joueur (ca déplaira sûrement à certaines personnes, mais n'empêche que vu le nombre de vieux joueurs tous à 120 partout, ca permet quand même à haut niveau de créer des différences, donc même à 120 partout y'a encore la course à l'équipement à faire, ce qui ajoute encore un passe temps à nos vieux chars ^^)

Enfin... avec le contenu dont dispose UO aujourd'hui, je pense qu'il est difficile de s'y ennuyer facilement ^^ à vrai dire UO est le mmorpg le plus complet qui soit à l'heure actuelle, malgré ses graphismes un peu vieillots.

Y'a tellement de trucs à dire, je vous conseille que trop d'aller mater les deux sites que je vous ai filés, sinon si vous avez besoin de conseils in-game, vous pouvez toujours venir traîner à la banque de skara-brae, c'est la ville officielle des francos xD y'aura souvent du monde pour vous aider, les cs-b sont une guilde francaise et sont souvent la bas, ainsi que les PWAL (pwalus), on vous aidera du mieux qu'on peut!

Bon jeu et j'espère à bientôt in-game ^^
Content d etre soutenu....
Cool, car c est pas la pas la joie au debut, pour pas dire que ca decourage. Alors donc je la fais a l ancienne pour le moment. Je me fait un blacksmith/carpenter histoire de rentrer un peu d argent , enfin pas pour le moment (confirmez moi que ce st tjs long mais efficace svp). Je me suis trouver un endroit avec de quoi creuser et pas loin de d une ville...Puis viendra le 2eme perso.
Par contre petite question, en parlant de nouveauté: a qoi correspond la nouvelle icone a coté du bag dans la fenetre du perso? quand on couble click dessus y a comme un spellbook qui apparait...Mais par flemme je m y suis pas trop penché...
D avance merci!
C'est le book qui contient les "coups speciaux" que tu peux sortir une fois que t'as atteint un niveau suffisant dans un skill.
Par exemple disarm avec wrestling, stun...
Tu peux meme en faire une macro cliquable comme un spell d'un spellbook.

En tous cas, welcome back !
Ok merci, donc c est pas pour maintenant...Petite question qui me vient entre 2 coups de pioche...A combien s eleve le nombre de joueurs sur europa? Car ca m a lair bien vide...
Et encore une derniere question...Un forgeron m a filé un deed avec un certain nombre d armesa combiner avec...Qu en fait-on une fois que c est fait?
Franchement je saurais pas donner une estimation du nombre de gens sur europa... J'ai repris après deux mois d'arrêt ben y'a deux mois justement, pis je trouve qu'en ce moment ça revient, bien que certains coins comme brit bank soient plus blindés comme avant.
Pour le deed, c'est en fait un Bod, un Bulk Order Deed. C'est un bod de forgeron, donc en gros il te demande de craft ce qu'il y'a sur ce deed, de les mettre dans le deed, et lui rapporter ensuite.
Les bods c'est tout un truc de ouf que je connais pas trop et que quelqu'un d'autre saurait mieux expliquer que moi.
Mais en gros c'est pour faire taffer les artisans.
Bonjour,

Sur ton "BOD"une sorte de bon de commande, il y a d'inscrit le nom du produit qu'il désire (ex.hache de guerre) le nombre désiré et sa qualité (normale ou exceptionnelle) ainsi que le matériau avec lequel l'arme ou armure sera faite, au début ce sera toujours en fer puis plus tard tu auras des demandes d'objets en métaux plus précieux comme en copper, gold etc..... (minerais que tu obtiens lorsque ton niveau de mining est suffisant).
De plus de temps en temps tu reçois un "large BOD" qui lui est une commande de plusieurs objets (qui donc rapporte plus).
Pour utiliser tout cela il suffit de double-cliquer sur le bod et de sélectionner l'objet que tu as fait, idem pour le large BOD tu double-clic dessus et tu sélectionne les BOD simple que tu auras rempli auparavant.

Voilà te reste plus qu'à faire chauffer la forge, bon jeu.
__________________
"Sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
F.d.L.R.
Ok compris..
Merci bien. Et en parlant de forge, pas moyen de me souvenir mais on peut en poser
une autre que dans sa maison?
Genre au pied d une montagne ou sur un bateau ? Et ou en acheter une?
Tiens, j'ai une question sur la forge : j'ai tenté un peu de forger, et en fait pour forger, j'ai double cliqué sur mon marteaux : avec 50% en gros tu construits que de la daube si j'ai bien vu, et tu fails tout le temps. Par contre, pas besoin d'être dans une forge pour le faire, alors je me dis que sans doute en utilisant les forges, on doit avoir des bonus au craft non ?
Alors désolé, les forges, a part celles qu'on peut placer dans sa baraque et celles déjà dispos un peu partout, ben y'a pas d'autre solution.
(a part pour smelt le minerai, il existe les fire beetles, bah genre un beetle tout moche et jaune, qui permettent de smelt partout)

Mais j'croyais vraiment qu'il fallait être a proximité d'une forge (a la limite j'dirais même près d'une source de chaleur) pour utiliser les hammers de smith.
Euh ca marche aussi si par exemple on est au smith de brit y'a des forges devant.

Enfin à confirmer.
Bah, pour ouvrir le menu, il me semble qu'on peut le faire à tout moment à partir du marteau de smith, mais pour forger, il faut de toute façon avoir une anvil et une forge à proximité à proximité.
(a moins que je ne me plante...)

De plus, les seuls bonus de craft que tu peux avoir sont par les Ancient Runic Hammer (des hammer qui te filent de +5 a +60 en Blacksmithing) ou alors les Powerscroll (mais bon, si t'es qu'à 50, pas d'intérêt)

D'ailleurs, si un bon artisan ici pouvait m'indiquer si un ASH +60 permet d'enhancer vraiment plus facilement les objets, ou pas, ce serait sympa !

Pour le reste, je ne me suis jamais trop intéressé au BODs car il faut de l'argent - à "haut niveau" -, du temps, et si possible plusieurs forgerons.
Re, désolé j'ai pas pu trop me connecter ou venir ici cette semaine :P boulot boulot...

merci de vos réponses.

ça fais plaisir de voir autant de monde que ça sur UO encore !

Je vais jouer un peu ce WE, mais faut que je trouve un coin adapter pour tester tout ça

J'ai été au marais a côté ou dans mes souvenir il y a avait des hommes lézard tout nul... et je me suis fais démonte

Sur Europa y a quelqu'un que je peu contacter si jamais ?
Citation :
Publié par Graff
excuse ma question maisTu veux que qq un te contacte pour...?
non que je peu contacter =)

et pour ben plein de truc... jouer ensemble... quest.. aide... blabalbla etc..

oula ICQ le truc que j'ai abandonné en même temps que UO à l'époque, d'ailleurs j'avais un groupe nommé UO action ... il existe toujours ce site ?

On pouvait vendre des items rare assez chère et les châteaux a l'époque c'était des millions !

un groupe aussi Faction, je me rappel bien les alertes ICQ pour aller défendre notre fort ou aller attaquer Britania en attaque surprise a coup de gate synchro

Mes meilleures moment dans un mmo ! Ni wow, ni shadow ban... swg... et autres j'ai connu du pvp comme ça.

J'en verserais presque une larme
Salut et encore bienvenue !

Toujours content de voir des anciens revenir !

Si tu aimes les RP la guilde CS-B (Community of Skara Brae) t'ouvre ses portes !

Tu peux nous contacter à ces adresses :
Emile Lampet (GM) 159 726 590
Bevier (aGM) 222 954 147 (laissez un message même si je semble hors ligne)
Deisos (aGM) 225 088 91
@Kry: c'est clair que c'était la bonne époque, niveau alertes de factions a 3h du mat', quand les gens étaient en panique car ils n'était plus très nombreux et que les SL ou les Minax s'apprêtaient à raid Magincia en gros nombre ...

Rah, tu m'as redonné envie...

En ce qui concerne Bévier, les chèvres sont restées muettes aux divers interrogatoires qu'elles ont subis, preuve de l'énormité du choc psychologique.

Mais bon ... Alaster n'est pas tout à fait mieux, contrairement à ce qu'il claironne ici et là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés