Base donné, comment, où?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le labo,

Alors en cette début de rentrée je me suis découvert un petit côté cinéphile et je me suis dis, tiens pq pas créer une base de donnés ou je recenserai tous les films déjàvu avec les acteur/trices principaux et le genre. Mais une petite question s'impose: Comment .

Donc si vs pouviez me donner des manuels/site a regarder pr apprendre pr savoir créer une base de donnés et ensuite pouvoir faire des recherches dans celle ci (la recherche est importante) je suis preneur et je vous remercie.

J'ai quelques notion en C+ donc si ca peut m'aider merci de me le dire.

Merci a vous
Le plus simple à mon avis serait de faire une interface web en php avec mySql derrière. C'est ultra méga bien documenté sur le net, un ptit coup de google et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Le plus simple à mon avis serait de faire une interface web en php avec mySql derrière. C'est ultra méga bien documenté sur le net, un ptit coup de google et roulez jeunesse.
Sauf que si il veut publier son site sur le net et qu'il "google" pour apprendre le PHP, il peut dire bonjour aux failles de sécurité en tout genre (SQL inject etc).

Je te conseille plutôt un système de gestion de contenu, de type Joomla
Citation :
Publié par Smokeuse
Sauf que si il veut publier son site sur le net et qu'il "google" pour apprendre le PHP, il peut dire bonjour aux failles de sécurité en tout genre (SQL inject etc).

Je te conseille plutôt un système de gestion de contenu, de type Joomla
Certes mais j'ai pensé (à tort peut-être) qu'il avait envie de créer lui-même son truc avec sa propre base de données.
Citation :
Publié par Smirk
Bonsoir le labo,

Alors en cette début de rentrée je me suis découvert un petit côté cinéphile et je me suis dis, tiens pq pas créer une base de donnés ou je recenserai tous les films déjàvu avec les acteur/trices principaux et le genre. Mais une petite question s'impose: Comment .
Si tu veux juste la base de données, pas d'idée, mais si tu veux un moyen de consultation sympa et connu, tu peux éventuellement faire ton "wiki" des films que t'as vu, avec classement pour chaque film comme tu veux (puisque tu crées tes catégories).

La recherche se fait après par mot clef, ou par catégories (genre, réalisateur, acteurs, avis favorable ou défavorable etc.) comme tu veux.

On en a fait un pour un forum privé, pour se souvenir de tous les films, les livres, et autres que chacun des participants a vu/lu autre, avec l'avis de chacun, et ça marche pas mal au final, puisque même ceux qui n'y connaissent rien en programmation peuvent créer ou modifier les fiches. Donc c'est un moyen assez simple au final.

L'admin a installé mediawiki sur un compte free, donc associé à une base MySQL ou PostgreSQL, enfin les deux bdd dispo chez free.

Sinon tu peux te le faire en local en installant un serveur sur ton ordi (genre easy php ou wamp ou autre) .

Voilou.
Citation :
Publié par Smokeuse
Sauf que si il veut publier son site sur le net et qu'il "google" pour apprendre le PHP, il peut dire bonjour aux failles de sécurité en tout genre (SQL inject etc).

Je te conseille plutôt un système de gestion de contenu, de type Joomla
Pourquoi quoi pas un cms comme joomla mais encore faut-il le maintenir a jour régulièrement, , c'est assez fréquent les failles sur ce genre de système, les sources sont ouvertes, donc a manier avec des pincettes.

Sinon il te faudrait plus un moteur de blog, c'est assez simple a gérer, interface admin user friendly avec des plugin que tu peux trouver par ci par là, du type wordpress. Pour publier tes films assez facilement.

Tes notions en C pourrait t'apprendre à aller vers le php, la synthaxe était similaire ce qui est un atout pour toi. C'est aussi un moyen d'apprendre un nouveau language, j'en fais pas l'apologie mais ce language permet beaucoup de choses.

Pour la base de donée il te faudra un affichage et donc surement une couche DAL pour l'extraction d'ou le choix du php qui te simplifiera la tache.
Ok donc d'après mes recherches et ce que vs dites j'ai l'impression qu'il faut plus chercher du côté du Php (ou j'ai tout faux --'). Bon bah je vous remercie plus qu'a se mettre dedans
Arrêtez de lui dire d'apprendre le PHP, lol ! Si à chaque fois que quelqu'un cherche un logiciel, on lui conseil de le créer lui-même...
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Sinon, au lieu de se prendre la tête, il peut aussi créer sa propre liste de films sur IMDB.
+∞. What Is IMDb's My Movies service? Et les données d'IMDb sont infiniment plus complètes que ce que tu pourras faire seul !

Tu veux apprendre à programmer et à modéliser une base de données ? Vas-y, c'est clairement des compétences utiles et intéressantes, mais faudra quelque peu tempérer ton « petit côté cinéphile » pendant un moment... Faut arrêter de réinventer la roue, si ce que tu veux, c'est juste gérer tes films, utilise quelque chose d'existant. Et sinon, oublie PHP/MySQL, à moins que ça te tente d'avoir à démarrer à chaque fois un petit serveur Web pour gérer tes films...
Citation :
Publié par Choucas
Arrêtez de lui dire d'apprendre le PHP, lol ! Si à chaque fois que quelqu'un cherche un logiciel, on lui conseil de le créer lui-même...
+∞. What Is IMDb's My Movies service? Et les données d'IMDb sont infiniment plus complètes que ce que tu pourras faire seul !

Tu veux apprendre à programmer et à modéliser une base de données ? Vas-y, c'est clairement des compétences utiles et intéressantes, mais faudra quelque peu tempérer ton « petit côté cinéphile » pendant un moment... Faut arrêter de réinventer la roue, si ce que tu veux, c'est juste gérer tes films, utilise quelque chose d'existant. Et sinon, oublie PHP/MySQL, à moins que ça te tente d'avoir à démarrer à chaque fois un petit serveur Web pour gérer tes films...
Pas du tout vouloir le "forcer" a se tourner vers ce language, j'ai d'ailleur proposer un moteur de blog plutôt simple, il existe plein de méthodes. Je parle de PHP parcequ'il parle de base de donée.

Hors s'il veux se tourner vers une gestion lui même c'est ce qui semblait le plus approprié, maintenant pour ce genre d'application, c'est sur qu'un truc tout fait est plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés