[Actu] La « communauté Blizzard » avec Battle.Net 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2008 à 10:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On limitait souvent l'offre « online » de Blizzard à World of Warcraft. Battle.Net 2.0 arrive avec ses options communautaires, compétitives et multi jeux pour réunir une « communauté Blizzard ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Si je comprend bien l'abonnement de Wow permettrait d'avoir accès aux services de Battle.net gratuitement et si vous n'êtes pas abonnés a Wow, Blizzard vous fera payé un abonnement 5-10 euros? pour pouvoir utiliser Battle.net.



Il y en a qui affabulent grave quand meme.

Moi jvais en faire une aussi tant qu'on y est:

Alors :" Il faudra payer deux fois plus cher l'abonnement Battle.net que celui de warcraft, mais en contre partie, si on est bien classé sur starcraft II, on aura des PO en récompence pour wow ..." ?? quoi j'invente, ben ouais ... comme beaucoup
on en reparlera, ne n'ai pas dit que c'été payant pour les joueurs de Wow, mais les souscripteurs de worldofwarcraft auront de nombreux avantages vous allez voir

il y aura peut être une version silver ou Gold de battle.net.

mais je suis quasiment persuadé qu'il y aura une version payante de battle.net, pour moi blizzard n'a tout simplement pas le choix.

Aujourd'hui Blizzard a créer son propre modèle économique unique dans le monde du jeu vidéo.
Blizzard a bien compris que pour péréniser sa société il ne fallait pas vendre que des jeux mais une marque.

aujourd'hui blizzard roule sur l'or, mais blizzard a également des frais, des couts qui sont énormissimes.
Immaginné un peu si Wow décline fortement, si blizzard perd la moitié de ces souscripteurs, la société serait alors dans une posture très délicate, si elle perd 3/4 de ses abonnés alors c'est la faillite assuré.

c'est pour quoi blizzard doit déja penser a l'après wow., car si blizzard ne gère pas bien l'après wow, c'est tout simplement la faillite assuré et des jeux sans abonnement comme Starcraft ou Diablo ne pourront compenser les pertes énormes car par rapport a wow même si ces 2 jeux vont rencotrer un énorme succès, les profits généres seront ridicules par rapport a ceux que génère wow, car avec wow parle en 100 de millions de dollars de profits et en milliards de CA
"La communauté Blizzard", ca promet des jours paisibles...Les joueurs quittant les parties à l'arrache, SMS power à tout les étages, aucun dialogue pendant les parties...Bel outil certes mais ne parlons pas de "communauté".
Citation :
Publié par mororat
Aujourd'hui Blizzard a créer son propre modèle économique unique dans le monde du jeu vidéo.
Je vois pas bien où tu veux en venir, pourrais tu le décrire s'il te plait ?
Allez, ça va être drôle ...
Citation :
Publié par mororat
on en reparlera, ne n'ai pas dit que c'été payant pour les joueurs de Wow, mais les souscripteurs de worldofwarcraft auront de nombreux avantages vous allez voir
Sur le Bnet original, les jeux en ont tous des versions "différentes" ...
dans l'apparence, et dans le contenu, c'ets normal, les jeux sont différents, et s'articulent différemment autour du Bnet.

Citation :
Publié par mororat
il y aura peut être une version silver ou Gold de battle.net.

mais je suis quasiment persuadé qu'il y aura une version payante de battle.net, pour moi blizzard n'a tout simplement pas le choix.
Ou pas ...
Tu en es persuadé, c'est génial ...
Les sous ne peuvent pas venir d'un Bnet "premium", les recettes seraient dérisoires par rapport au coût.

Citation :
Publié par mororat
Aujourd'hui Blizzard a créer son propre modèle économique unique dans le monde du jeu vidéo.
Développe ...
Toutes les boites ont des modèles différents, dans le monde du Jeu Vidéo...
En quoi ça changerai avec Blibli ?

Citation :
Publié par mororat
Blizzard a bien compris que pour péréniser sa société il ne fallait pas vendre que des jeux mais une marque.
Où est le mal ?
Ce n'est pas la seule qui mise avant tout sur sa renommée, mais en attendant, ils ne sortent (presque) que des jeux de TRÈS bonne qualité (dans leur domaine hein ... je déteste WoW, mais ça reste le meilleur dans sa catégorie), TRÈS bien finis, et avec un TRÈS bon suivi.

Citation :
Publié par mororat
aujourd'hui blizzard roule sur l'or, mais blizzard a également des frais, des couts qui sont énormissimes.
Heu ... un MMO, c'ets toujours des coûts et des bénéfices plus gros, dès qu'un peu d'eau s'est écoulée sous les ponts, c'est normal ...
Blizzard avait déjà beaucoup de sous avant (pour développer WoW, il en fallait déjà beaucoup)...

Citation :
Publié par mororat
Immaginné un peu si Wow décline fortement, si blizzard perd la moitié de ces souscripteurs, la société serait alors dans une posture très délicate, si elle perd 3/4 de ses abonnés alors c'est la faillite assuré.
Heu ...
ouais c'ets vrai ... WoW peut perdre la moitié de ses abonnnés d'un coup, comem ça ... tu prévois une météorite qui tombe sur la Terre ? parce que je vois pas comment il pourrai perdre ses abonnés, surtout 5 millions d'un coup, dans le contexte actuel...
Ensuite, si WoW "ferme" (chose tout simplement impossible), pourquoi Blizzard ferai faillite ?
Blizzard ne faisait pas de sous avant WoW, peut être ?
Même sans WoW, Blizzard peut développer n'importe quel jeu, vu qu'il ont un gros budget, la renommée, et des developpeurs expérimentés.


Citation :
Publié par mororat
c'est pour quoi blizzard doit déja penser a l'après wow., car si blizzard ne gère pas bien l'après wow, c'est tout simplement la faillite assuré et des jeux sans abonnement comme Starcraft ou Diablo ne pourront compenser les pertes énormes car par rapport a wow même si ces 2 jeux vont rencotrer un énorme succès, les profits généres seront ridicules par rapport a ceux que génère wow, car avec wow parle en 100 de millions de dollars de profits et en milliards de CA
Blizzard a déjà plusieurs projets pour l'après WoW, et ce depuis très longtemps...

'fin bon, je dis ça, je dis rien, hein ...
Citation :
Publié par mororat

aujourd'hui blizzard roule sur l'or, mais blizzard a également des frais, des couts qui sont énormissimes.
Immaginné un peu si Wow décline fortement, si blizzard perd la moitié de ces souscripteurs, la société serait alors dans une posture très délicate, si elle perd 3/4 de ses abonnés alors c'est la faillite assuré.
t'as des chiffres pour affirmer ça ? Tu connais les charges de Blizzard ?

Regardes moi aussi je peux faire ce tenir ce genre de propos, mais dans l'autre sens.

Un petit calcul: on va dire que Blizzard n'a que 5.5 millions d'abonnés (je ne compte donc pas les 11 millions) et que le prix de l'abonnement moyen est a 6€ (je ne compte donc pas le prix maximum et je ne compte pas le prix de vente des boites et tous les gains annexes comme les renommage de persos, migration payante etc ...), ca nous fait quand meme un CA pour WoW de 6x5.5=33 millions d'€ par mois, soit pas loins de 400 millions d'€ par ans.

Déjà un an à ce rythme, ça éponge les coup de dev et ca paye les coup de dev d'un autre jeu. en comptant les frais de dev à 200 millions d'€ par jeu.

Maintenant, si on compte que Blizzard paye l'intégralité de ses employés 5000€ / mois (soit un coup pour l'entreprise de 10000€) en comptant ultra large, a raison de 400 millions d'euro par ans, ca payerai 40000 employés ... je ne suis pas sur qu'ils en ait autant ...

Ensuite, toujours en comptant à la pelle mecanique (la louche est trop petite), si on imagine qu'un serveur coute 50000€ par an (bande passante comprise), une année de wow a ce rythme permettrai d'en louer 8000 ... je ne suis toujous pas sur qu'il y en ait autant.

Sachant bien sur que les serveurs ne sont pas à Blizzard, mais qu'ils les louent et peuvent donc réduire la voilure en cas de baisse de population.

En lisant ceci on se rend compte que, en realité Blizzard doit ammacer (pour vivendi) des fonds enormes qui leur laisse envisager l'avenir plus que serainement, meme en perdant 50% de leur abonnés dans les deux ans qui suivent (peut probable d'ailleur) et que justement, ils n'ont strictement aucune raison de faire payer battle.net.

Au contraire, le laisser gratuit serait un aimant a nouveau client pour acheter leur jeux (diabloIII, SCII) .
Pour vous faire une idée :

en 2007

Chiffre d'affaires Blizzard : 1.110 Millions de $
Bénéfices : 517 Millions de $.

Source : Rapport annuel Activision-Blizzard sur le site Vivendi.

Ils ont de la marge ..........
Citation :
Publié par Meriman
Pour vous faire une idée :

en 2007

Chiffre d'affaires Blizzard : 1.110 Millions de $
Bénéfices : 517 Millions de $.

Source : Rapport annuel Activision-Blizzard sur le site Vivendi.

Ils ont de la marge ..........
Faut voir, a raison de 50M€ le paquebot de plaisance plus 5M€/ ans de frais, tu peux meme pas en acheter 10. Du coup pour la fiesta a dubai ils pourront pas ammener leur 80.000 employés
Blizzard c'est 4000 employés, la majorité dans tous ce qui est support technique, et il me semble qu'il ont 300-400 développeurs dont 150 rien que sur wow.

une grosse machine en fait

sur les 517 millions y'a sans doute plus de la moitié qu'ils réinvestissent dans le développement de nouveaux jeux bon 260 millions c'est pas mal comme budget, ca vous permet de faire 3 gros jeux
l'interessement et la participation chez blizzard ca doit le faire en ce moment
Citation :
Publié par Dzoul
Je vois pas bien où tu veux en venir, pourrais tu le décrire s'il te plait ?

en fait ils mettent en avant la marque en parlant de communauté, ils veulent que dabord leur client achète du blizzard, c'est a dire que les joueurs de starcraft se mettent à wow et diablo et vis versa.
ils veulent que chaque nouveaux client d'un jeu blizzard deviennent un client de blizzard régulier.
Ensuite y'a le merchandising qu'ils ont développés comme jamais ces dernière années ( jeux de cartes, livres.....)
ils ont leur propres salons, se lancent dans le cinéma....
Citation :
Publié par mororat
en fait ils mettent en avant la marque en parlant de communauté, ils veulent que dabord leur client achète du blizzard, c'est a dire que les joueurs de starcraft se mettent à wow et diablo et vis versa.
ils veulent que chaque nouveaux client d'un jeu blizzard deviennent un client de blizzard régulier.
Ensuite y'a le merchandising qu'ils ont développés comme jamais ces dernière années ( jeux de cartes, livres.....)
ils ont leur propres salons, se lancent dans le cinéma....
Et c'est spécial a Blizzard ? Parce que bon, doit y avoir une "communauté" Carrefour alors, puis Auchan, puis Google, puis Orange, puis ... XXX (avec XXX= grande marque en gros)
Sony proposait ce système avant la sortie de WoW, et Nc Soft aussi me semble-t-il (à confirmer).

Ca n'a rien d'unique, mais le succès commercial de Wow, en occident, est tel que les produits dérivés et l'utilisation de la licence dans d'autres domaines est fatalement plus voyant.
Citation :
Publié par mororat
en fait ils mettent en avant la marque en parlant de communauté, ils veulent que dabord leur client achète du blizzard, c'est a dire que les joueurs de starcraft se mettent à wow et diablo et vis versa.
ils veulent que chaque nouveaux client d'un jeu blizzard deviennent un client de blizzard régulier.
Ensuite y'a le merchandising qu'ils ont développés comme jamais ces dernière années ( jeux de cartes, livres.....)
ils ont leur propres salons, se lancent dans le cinéma....
C'est pas comme si yavait un jeu concurrent qui proposait un objet exclusif dans son futur MMO pour tout achat de RA 3

https://www.jeuxonline.info/actualit...alerte-rouge-3

Donc bah c'est pas pour défendre blizzard mais faut quand meme pas les accuser d'etre le mal absolue quand la concurence fait pareil
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
Citation :
Publié par link206
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
Quote pour la postérité.
Tu as fait ma journée. Merci.
Citation :
Publié par link206
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
Je m'excuse par avance parce que ton intervention est hmm interessante mais le taunt sur le primaire et l'incapacité à lire quand, visiblement, tu es incapable d'écrire correctement, j'ai ri
Fallait s'y attendre, avec l'explosion des réseaux communautaire type facebook.

Une refonte de Bnet, pourquoi pas, étant ex joueur de starcraft c'est vrai que l'interface est quand meme sacrement austère

Faut voir ce que la dite communautée va en faire.

Citation :
Publié par link206
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
Mais lol bernard Pivot doit se retourner dans sa tombe ...
(comment ça il est pas mort ? )
Citation :
Publié par link206
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
Awesome
Citation :
Publié par link206
En tant que un des fan de blizzad , et leader autrefois d'une des 10 team fr sc . Je peux vous dire que j'ai lu tout vos messages , et que je vous conseille peut etre la primaire pour apprendre a lire , il n'y a aucune question a posez c'est parfaitement expliquez , Jer recu déja tout les emails de blizzard sur les fonctionnement et les explication . Comparez a d'autre je suis déja au courant , de toute les unités , les dévloppement et lhistoire de la campagne , etc ... Un peu décu jer peur que les map fun soit, suprimé ... L'éditeur sc 2 ce prévoit d'etre tres compliquez !!! Sinon pour les question wow , battle . net ya pas de super truc et d'offre pour les joueur wow faut pas ce faire des reves , Blizzard 2 = sc 2 , Diable 3 , wow et war craft , je crois que le sujet la bien expliquez ...
J'avoue que là, si c'est ça le fan Blizzard de base de nos jours.

EPIC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés