Jeudi 4 Septembre 2008: la LU 48 est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
quelques zones, dont les Glaces Eternelles, ont été revues afin d'être plus attractives
Plutôt une bonne nouvelle.
Le jeu solo se voulant plus abordable depuis quelques temps sur Norrath, les 2 zones que sont Lave-Tempête & Glaces-Eternelles étaient un peu entre deux eaux...(glacées..)
Donc +1, ont y rencontrera certainement plus de monde.

+1 aussi pour les cloches ajoutées, notamment Anto aux Steppes, et les Common's à Nektulos.


Cela dit, les dev's devraient peut être s'en tenir là pour les voyages "faciles".
Avec les options de hall qui donneront (pour certains) de multiple portails a portée de mains, et ces nouvelles cloches, il ne faudrait pas que l'ont puisse voyager partout d'un tour de main, les rencontres aléatoire, et la vie en plaine sur Norrath en prendrait sûrement un coup.

Vive les chemins..les sentiers battus...les lacets qui se défont ...et les semelles usées...
C'est ce qui s'est malheureusement passé dans Everquest premier du nom, la trivialisation des voyages longues distances.

Je me souviens d'un temps où; étant un Paladin, je n'avais que 2 options pour aller d'un bout à l'autre de Norrath dans Everquest 1: à pieds (et là ça pouvait prendre entre 1 et 2h), ou obtenir l'aide d'un druide ou d'un sorcier.

Puis vint Luclin, avec ses spires, qui permettait en très peu de temps d'aller d'un continent à l'autre en un clin d'oeil. Acceptable.

Puis je suis revenu bien plus tard, et là, orgie de TP via les plans, on peut se rendre d'un coin à l'autre de Norrath en un clin d'oeil.

Je n'aimerais pas que la même chose arrive dans EQ2. C'est bien et parfois pratique de pouvoir passer rapidement d'un coin à l'autre, mais ça coupe l'exploration, et ça facilite l'engorgement de certaines zones faciles d'accès, au détriment de celles qui sont plus difficiles à voir.
bonjour,

je test actuellement le trial pour EQ2.

je suis donc un nouveau, et je voulais avoir un peu plus de renseignement sur le patch de manière général.

il est indiquer entre 6h et 8h CET : cela correspond à quoi ?
j'avais cru comprendre que c'était pour l'Europe central (donc un GMT+2 normalement)

mais là il est 12h et lorsque je lance mon luncher (le beta) il m'indique qu'il ne peut pas patcher ...

si mon message n'a rien à faire ici je tiens à m'en excuser d'avance.

cordialement
Enfin bon c'est mieux que de voir déserter Kelethin parce que je cite "c'est le bout du monde, loin de tout".
Pesonnellement je bénis la nouvelle cloche Kelethin > ss et Steppes > anto.
ça m'évitera de devoir prévoir 20mn "pour rien" de transport/evac & cie avant raid.
Parce que bon niveau exploration ; les monts du billot et les steppes je connais déjà.
Vu le nombre de zones et de continents à présents disponibles y a encore de quoi faire des randonnées de folie.
Citation :
Publié par Graider
bonjour,

je test actuellement le trial pour EQ2.

je suis donc un nouveau, et je voulais avoir un peu plus de renseignement sur le patch de manière général.

il est indiquer entre 6h et 8h CET : cela correspond à quoi ?
j'avais cru comprendre que c'était pour l'Europe central (donc un GMT+2 normalement)

mais là il est 12h et lorsque je lance mon luncher (le beta) il m'indique qu'il ne peut pas patcher ...

si mon message n'a rien à faire ici je tiens à m'en excuser d'avance.

cordialement
CET = Central European Time, soit GMT + 1 en heure d'hiver, et GMT + 2 en heure d'été. C'est pour ça qu'il n'indique plus par rapport à GMT, puisque c'est variable par rapport aux changements d'heures, mais bien des acronymes faits pour ça, qui eux sont fixes

Par contre, ce qui est possible, c'est que le patch soit plus long que prévu
Citation :
Publié par Rheiko
Enfin bon c'est mieux que de voir déserter Kelethin parce que je cite "c'est le bout du monde, loin de tout".
Pesonnellement je bénis la nouvelle cloche Kelethin > ss et Steppes > anto.
ça m'évitera de devoir prévoir 20mn "pour rien" de transport/evac & cie avant raid.
Parce que bon niveau exploration ; les monts du billot et les steppes je connais déjà.
Vu le nombre de zones et de continents à présents disponibles y a encore de quoi faire des randonnées de folie.
Je ne dis pas que c'est le cas maintenant
J'espère juste qu'on ne tombera pas dans l'orgie de TP au fur et à mesure que le monde grandira
je vois pas ou est le probleme d'ameliorer les transport , ou il y a de l aventure quand c est la trentieme fois que tu fais le meme trajet ?

exemple y a encore 1 mois je jouait a AOC, et avant qu'ils mettent des tp entre certaines zones , les raids qui commençaient normalement a 20h30 demarrait a 21h30 , tellement il fallait de temps a se deplacer .

je me rappel de EQ1 aussi , ou fallait 45 minute pour arriver a kurnark depuis butcher, c est drole une fois , mais apres c est chiant.


En plus , je trouve que sa limite beaucoup la vie de groupe, tien j ai une quete a machin et mes pottes se log dans 2 heures pour qu'on fasse un runny ensemble , si j'y vais je pourrait pas revenir a temps , alors qu'avec un tp , le probleme est resolue.
Parce que pour moi, vivre dans Norrath, ça ne se résume à aller du point A au point B pour faire la quête X.

J'ai envie de voir des endroits juste pour le plaisir, d'explorer, voire de trouver un groupe avec qui je peux m'amuser à des endroits qui ne sont pas nécessairement faciles d'accès. Et le fait qu'on facilite les déplacements se fait bien souvent au détriment de certaines zones ou parties de zones, qui tombent dans l'oubli simplement parce qu'on n'y passe plus.

Si on va par là, autant ne faire que des instances qui démarrent toutes d'un même point alors, c'est plus simple pour grouper
Citation :
Publié par Edoriam
Je ne dis pas que c'est le cas maintenant
J'espère juste qu'on ne tombera pas dans l'orgie de TP au fur et à mesure que le monde grandira
Oui oui, je vois ce que tu veux dire et surtout par rapport à EQ1, il y a un certain temps j'aurais eu tendance à avoir le même point de vue mais sur ce coup-là, les deux tapis que j'ai cités par exemple vont vraiment faciliter la vie pour le jeu en groupe, voire (r)amener plus de monde dans des zones habituellement désertées (ne serait-ce que pour du simple transit) Parce que là de toute façon c'est vide donc bon.
Sinon en solo ça ne me dérange pas de marcher, au contraire. A fond la rando' ©
Citation :
Publié par Edoriam
[...]J'ai envie de voir des endroits juste pour le plaisir, d'explorer, voire de trouver un groupe avec qui je peux m'amuser à des endroits qui ne sont pas nécessairement faciles d'accès. Et le fait qu'on facilite les déplacements se fait bien souvent au détriment de certaines zones ou parties de zones, qui tombent dans l'oubli simplement parce qu'on n'y passe plus.[...]
En même temps, les déplacements par TP ne sont pas obligatoires hein

Au moins là, nous avons le choix. Si on est pressé on les utilise, si on est plutôt d'humeur à découvrir, on les ignore.

Après on pourrait objecter que trop de TP font passer les nouveaux joueurs à côté de zones intéressantes. En ce cas, on peut répondre que c'est peut être aussi à eux à se décider; soit aller vite, soit prendre son temps et fouiner.

Bref pour ma part, plus on a de choix, plus je me sens libre, et plus ça me va.
Citation :
Publié par Mael Thagg
En même temps, les déplacements par TP ne sont pas obligatoires hein
*
Au moins là, nous avons le choix. Si on est pressé on les utilise, si on est plutôt d'humeur à découvrir, on les ignore.
*
Après on pourrait objecter que trop de TP font passer les nouveaux joueurs à côté de zones intéressantes. En ce cas, on peut répondre que c'est peut être aussi à eux à se décider; soit aller vite, soit prendre son temps et fouiner.
*
Bref pour ma part, plus on a de choix, plus je me sens libre, et plus ça me va.
*
Oui et non
Dans le sens où, oui, c'est clair que moi aussi mon temps et ma façon de jouer ne me permettent plus de devoir courir pendant 2h pour rejoindre une destination, et que oui, ça permet de pouvoir se rendre *assez vite un peu partout, ce qui est pratique pour un groupe pick-up ou simplement une envie spontanée.
*
Oui aussi, tu peux choisir ou pas de prendre le TP.
*
Mais le fait même qu'il y ait un TP implique souvent le fait que les joueurs (nouveaux ou pas) vont céder à la facilité et les utiliser. En conséquence de quoi, les quelques joueurs qui auront choisi de ne pas prendre le TP se retrouveront assez seuls dans les zones zappées par ces TP
*
Bref, j'ai l'air de passer pour un intégriste de la randonnée - ce que je ne suis pas - alors que je veux juste attirer l'attention sur un problème potentiel, qui pour l'instant à mon sens n'existe pas vraiment dans EQ2
D'où l'intérêt du mentoring, qui permet aussi de visiter dans le tard quelques endroits oubliés ou esquivés.
D'où l'intérêt des évents de SOE quelquefois qui invitent à revisiter une ancienne zone.
D'où l'intérêt des collections et des lores pour les mêmes raisons.

Cette idée de multi portails pratiques vient toujours avec le temps, sur pratiquement tout les mmos.
-Le "tout en un" promis pour les guild hall de haut niveau raid est donc un outil pratique, que demande ces joueurs pour ce type de jeu parallèle à l'aventure classique.
-Le système actuel des quêtes "multi-liens" organisé sur Everquest est un moyen qui atténuera sans doute le coté pif-paf de ces portails en abondance.

Donc à mon avis, en tout cas dans l'état, pas encore de danger pour le coté aventurier/éclaireur/découverte sur EQ2.Mais qu'il ne faudrait pas que soit développé de manière caricaturale le pif-paf portail-maison <=> named
Citation :
Publié par Edoriam
*
*
Bref, j'ai l'air de passer pour un intégriste de la randonnée - ce que je ne suis pas - alors que je veux juste attirer l'attention sur un problème potentiel, qui pour l'instant à mon sens n'existe pas vraiment dans EQ2
Tutut on t'as reconnu verohttp://imageshack-france.com/out.php/i204283_vvander.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés