Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Nous avons essayé de réfléchir à la mise en place d'un sort plus ou moins similaire, mais c'est techniquement trop complexe et donc trop "coûteux" à développer pour un seul sort.
Donc invisibilité d'autrui n'a quasi plus d'intérêt en pvm maintenant.
Le seul intérêt du sort était d'offrir des lignes de vue en pvm, maintenant vu qu'on voit les invisibles alliés, ça ne fonctionne plus que sur les ennemis...

L'utilité du sort est vraiment trop minime. Comme l'invisibilité en pvm, qui est utile uniquement pour les pm, invisibilité d'autrui devrait être amélioré pour avoir une utilité en pvm (et ça ferait un mini up des sram, ils en ont pas souvent ^^).
*radote*

La nouvelle gestion de l'invi des alliés est vraiment bidon. Il aurait mieux valu un assouplissement du fonctionnement du sort repérage, qui permettait exactement les mêmes effets, mais de manière contrôlée, et ne posait ce problème de lignes de vues bouchées que si le sram le décidait.
Quitte à lui donner un petit effet bonus style "+1cc à toutes les cibles et au sram" pour quelques tours (ex : nb de tours = lvl du sort), ça donne un intérêt au sort en solo, et ça comble une demande faite depuis longtemps par les srams sur le manque de stabilité de leur sort +CC.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Dans mes souvenirs, le craqueleur de mon osa faisait dans les 50 par coup sans être boosté, mon drago c'était aléatoire, genre 100 a 150, le bwork, les éclairs c'était dans les 40.

Bouftou je l'utilisais pas a haut niveau mais il me semble qu'il tapait vers les 40-50.

Donc les dommages que tu indiques, c'est quand il tape une fois ou deux ?
Si c'est une fois, c'est déjà pas mal, ça a été doublé pour certaines invocs
Bah en fait, les dommages évoluaient déjà un peu avec le lvl. Du coup je sais que moi, les dommages de mon craqueleur était plus proche des 65/70 que 50, le dragonnet plus proche des 120-170 que 100-150, etc.
Donc il a donné les dommages actuels pour son lvl, qui sont en effet un peu plus élevé que sous la 1.24, enfin principalement pour le craqueleur, et un légèrement pour les autres.
Saloute,

Si tu changes les effets de frappes du craq' il va faloir changer un texte de storyline du dernier dofus mag, donc on peut pas(et puis c'est bon,c'est pas pour ce que ça frappe qu'on va se plaindre,c'est comme les ronces multiples quand faut taper,faut taper;sinon les eni s'ennuient).

Sinon,il faut arrêter de se plaindre de laisse spirituelle,car :
- vous avez un sort spécial,ce qui n'est pas le cas de toutes les classes
- mine de rien les effets sont vraiment intéressants, alors oui sûrement qu'en pvm ,avec une super team qui chain les donjon pour xp,ça ne sert pas,mais sinon en PvP multi c'est une tuerie (mon eni à plus de vita,mot d'altruisme,team full,suivi d'une resu,et c'est la fête).
- le sort est jouable même au lvl 1.
- par contre,je sais pas où les perso résu apparaissent comme une invoc' de l'osa,parce que chez moi ça restait un joueur.

Sinon depuis que je joue avec un osa(depuis 199lvl à peu près), je ne ressent pas une énorme gêne en rapport avec les lignes de vue bouchées.

Sinon j'avoue que le nouveau truc d'invisibilité fait un peu pitié,ça part d'une intention grosse comme ça,mais malheureusement ça s'affiche plus en défaut,au final.

Dites moi que la vita de la bloqueuse va être remontée T_T là ça craint troooooop.
Citation :
Publié par LokYevenegative
- mine de rien les effets sont vraiment intéressants, alors oui sûrement qu'en pvm ,avec une super team qui chain les donjon pour xp,ça ne sert pas,mais sinon en PvP multi c'est une tuerie (mon eni à plus de vita,mot d'altruisme,team full,suivi d'une resu,et c'est la fête).
Et il se fait OS par l'ennemi juste après avoir été ramené à la vie
(Ce qui ne m'empêche pas de trouver le sort pas totalement inutile, c'est un gadget marrant quoi.)
Citation :
- par contre,je sais pas où les perso résu apparaissent comme une invoc' de l'osa,parce que chez moi ça restait un joueur.
Ca reste bien un joueur, seulement il occupe une des places possibles pour une invocation de l'Osa.
Si tu as une invocation disponible en tout, tu ne pourra pas invoquer si tu as ressusciter.
Si tu as 2 invocations disponible en tout, tu ne pourra invoquer qu'une invoc en plus de la personne ressuscitée.
etc.
A part ça, en effet le ressuscité est bien considéré comme un joueur et donc ne prends pas le dommage du fouet, ni les bonus invocs des sorts Osa.
Citation :
Publié par anotherJack
et, pour vérifier, une invoc' overbuffée depuis des tours et des tours, elle revient bien avec tous ses buffs ?
Le sort de ressu' ne fonctionne que sur le dernier alliés "non invocation" mort.
On ne peut pas ramener une invoc à la vie.
Citation :
Ca reste bien un joueur, seulement il occupe une des places possibles pour une invocation de l'Osa.
Ok,maintenant je comprends,je pensais qu'on pouvait bénéficier des bonus d'invoc'.

Sinon je ne pense pas que l'allié réanimé se fasse OS,ne serait-ce parce qu'en multi tu bénéficies de bonus pa (permettant un Soin Animal),mais même sans cela,il me semble que tu es réanimé avec 20% de ta vie au lvl max (je me trompe peu-être),ce qui fait genre 400pdv si t'as que 2000 de vie (oui je parle à THL,mais je ne peux pas me remettre dans les conditions de BL,vu que je ne joue pas à ces lvl), plus une RN qui coûte 1PA,et qui te met 2xx pdv. Donc t'atteint 600pdv pour juste 7pa,on est relativement loin du OS,surtout que les osa étant majoritairement feu,ils soignent bien.

Par contre,je comprends mal pourquoi résistance nat. ne dure qu'un tour sur les alliés,ça me parait plutôt minable ^^ (et ça ne se justifie pas par ce que j'ai écrit plus haut).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Sinon je ne pense pas que l'allié réanimé se fasse OS,ne serait-ce parce qu'en multi tu bénéficies de bonus pa (permettant un Soin Animal),mais même sans cela,il me semble que tu es réanimé avec 20% de ta vie au lvl max (je me trompe peu-être),
En fait, c'est 10% de la vie au lvl 6 de laisse.
Donc 2000 pdv donne 200, +200 environ résistance naturel
à la rigueur avec 11 Pa, on peut enchaîner un soins animal en plus donc environ +200 encore, donc 6XXpdv si l'Osa à 11pa, sinon 4XX, et vu que comme tu le dis, tu parle à Haut lvl, je doute que 4XX pdv suffise à faire survivre un perso, sauf si l'Osa arrive à le cacher^^
Message supprimé par son auteur.
Vu les problèmes qu'ils restent à résoudre pour les osas(la flemme de tout répéter désolé). J'espère bien que des modifications sont encore à venir. Sortir une maj à la va-vite pour raison d'impatience serait la pire issue possible.
bonjour,aujourd'hui j'ai voulus installer dofusbeta 1.25 sauf que une fois que c'est installer il y a la mise a jour du jeu....et sa me met qu'un fichier est non utilisable.... donc sa ne veut pas l'installer!svp ! merci d'avance.
Citation :
Publié par [Hecate] Perceval
J'espère demain, avec la SH en plus \o/.
Moi pas, vu le désastre qu'ont subit les Osamodas. On n'a même pas eu d'explication sur le nerf de certains sorts de la part d'Ankama. Alors qu'on devait simplement avoir une nouvelle utilité en jeu multijoueur, on s'est fait discrètement nerfer quelques sorts bien utiles.
à la japan, les devs annonçaient cette mise à jour 1.25 pour fin septembre.
donc encore 2-3 semaines quoi, si leur planning n'a pas changé.

(pour info Dofus 2.0 était prévu pour fin 2008-début 2009 donc prenez votre mal en patience les pressés )
__________________
A ce sujet,j'ose espérer que les devs ne considèrent pas "laisse spirituelle" comme partie intégrante de notre revalo en multi PVM, le sort étant facultatif (on l'achète au temple osa) même si séduisant.

Le biais choisi pour cette revalo (les sorts de soutien alliés) se doit d'être plus performant qu'actuellement pour espérer atteindre le but visé.
Citation :
Publié par Dontbesilly
A ce sujet,j'ose espérer que les devs ne considèrent pas "laisse spirituelle" comme partie intégrante de notre revalo en multi PVM, le sort étant facultatif (on l'achète au temple osa) même si séduisant.

Le biais choisi pour cette revalo (les sorts de soutien alliés) se doit d'être plus performant qu'actuellement pour espérer atteindre le but visé.
Perso je trouve les modifs en beta très bien, et mise à part les modifs du craq, je ne vois que du mieux par rapport à la 1.24.

Laisse spirituelle est facultative certes, mais fait partie intégrante de notre revalorisation.
A BL/ML les sorts (boost) osa sont plutôt utiles sur les alliés.

En ayant pas mal testé sur le SH bêta, on retrouve bien les objectifs donnés par AG quand à la revalorisation osa.

Le problème se 'place' plus à THL pvm ou les bonus semblent risibles comparés à des classes possédant des buffs totalement supérieurs.

Je ne sais pas si c'est les osa qui sont en dessous de la moyenne ou certaines autres classes (eni par exemple) qui sont pas plutôt carrément au-dessus de la moyenne, voire outrageusement avantageuse dans un groupe (et donc rendent les osa ridicules).

Parce que qu'en pvp TTHL 1V1, osa c'est très fort. Pvp TTHL multi, peut être moins car pas de sorts type "gamebreaker" (sort qui peut faire pencher la balance en faveur d'une équipe ou d'une autre) tel immu/punition... En gros un sort à effet important immédiat.

Quoique laisse spirituelle peut faire office de "gamebreaker".

Les osa ne sont pas une classe faible, mais juste une classe avec un gameplay très différent des autres classes. Et c'est ca qui gène. Du coup on essaye de ramener l'osa à un gameplay général (boost d'alliés par exemple) et certains sorts se retrouvent nerf (comme piqûre motivante) pour éviter l'abus.

La revalorisation osa est en bonne voie (même si je l'aurai pas pensé comme ça), courage lichen !
Citation :
Publié par Dontbesilly
A ce sujet,j'ose espérer que les devs ne considèrent pas "laisse spirituelle" comme partie intégrante de notre revalo en multi PVM, le sort étant facultatif (on l'achète au temple osa) même si séduisant.

Le biais choisi pour cette revalo (les sorts de soutien alliés) se doit d'être plus performant qu'actuellement pour espérer atteindre le but visé.
mais arrete(z) de vous plaindre, vous vouliez cette revalo, êre utile en multi, alors de quoi vous plaigniez vous ? ca deviens peinible, jamais content, on va devenir carrement jouable en multi qu'est ce que l'on pouvait demander de plus ???

j'espere que demain sortira la 1.25 ! enfin le multi !

elle est où la corde ?
Citation :
Modifications apportées par la mise à jour du serveur de test du 08/09/08 :
Sacrieur :
  • Invocation d'epée volante : les points de vie sont réduits à tous les niveaux.
Osamodas :
  • Invocation de Tofu : les dommages sont corrigés et augmentés à tous les niveaux du sort. Les vols d'agilité sont augmentés mais leur durée est réduite.
  • Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour.
  • Piqûre motivante : la durée des effets sur alliés est réduite au niveau 6 du sort, mais l'intervalle de relance du sort passe de 4 à 3 tours.
Divers :
  • La sagesse n'apporte désormais plus de bonus d'initiative.
Pour le prespic ça me parait puissant, enfin je perd un peu mes repères avec toutes ces modifs, va falloir que je teste ça avant de me faire un avis.
Ce qui me fait bien rire (oui, je vais me faire taper dessus mais tant pis), c'est que les Osa qui attendaient impatiemment d'être plus utiles en multi, semblent vouloir "bouffer" à tous les rateliers.

Perso, j'ai pas installé la Béta donc je me suis tapé les dizaines de pages de ce topic et du premier, je trouve qu'il y a un peu d'abus.

D'une part, vous pourrez (d'après ce que j'ai compris du moins) toujours lancer vos boosts sur vos bestioles, ce qui est normal, avec des stats plus élevées que précédemment, mais en plus pouvoir les lancer sur les alliés. Ô miracle, il était demandé une utilité en multi pour nos chers diablotins à queue, les dieux leur ont offerte.
À ceci s'ajoute le sort "Laisse spirituelle", qui à mon sens n'en a pas trop (de sens hein, enfin ni de spiritualité non plus), puisqu'on retombe dans le jeu classique qui revient à taper taper taper soigner soigner taper taper taper soigner taper mourir revivre, et encore je vous épargne les 48 tours d'invocation et de boosts divers.

C'était une fonctionnalité que l'on aurait jamais voulu voir sur Dofus, quelle que soit la classe.

D'autre part, les statistiques des invocations, toutes, non plus seulement la vitalité maintenant, sont indexées sur le niveau de leur maître, ce qui confère aux Osamodas de haut rang des bonus non négligeables; un craqueleur qui frappe plus fort, ne serait-ce qu'à 30 ou 40 de plus par coup, ça donne quand même pas mal au final, admettons en trois coups.

De plus, à ce que j'ai pu remarquer sur le forum officiel, la sagesse, l'agilité, [...] de nombreuses (toutes ?) invocations ont été largement augmentées. Après, j'ai pas téléchargé la béta, je ne peux témoigner de rien quant aux remarques des pertes de % d'esquive par exemple. Je laisserai donc ce point de côté, bien qu'il semble tout de même appuyer mon idée.

Et donc j'en viens à un second point (qui est également mon avis personnel) : quelle est l'utilité de demander des super créatures othodto (of the hell of dead that overkill, of course) après avoir ouinouiné pendant des siècles, que dis-je, des millénaires durant pour que les dieux offrent une utilité en multi ?

Pour reprendre rapidement, je ne vois pas en quoi une invocation qui tape 100 de plus, même en pvm, apporterait comme plus au multijoueur, puisque de toute façon elle est bête, elle fait chier, elle gêne la ldv, j'en passe et des meilleures, et que c'est le principal argument du "PUT1 INVOC PA §§!§".

Ensuite, Laisse spirituelle, qui n'a strictement rien à faire sur Dofus, comme dit déjà plus haut, donc je m'éternise pas dessus.

Pour finir, demander (encore réclamer ?) sans arrêt des réhausses des sorts de soutien Osamodas, depuis le début de la bété, qui ont déjà pris un bon coup de peps, bien que certains restent inutile en soi, je trouve cela un peu déplacé...

Bref, en conclusion, faudrait peut-être en finir à en demander toujours "un p'tit peu plus, un peu plus ! plus ! plus !" à nos amis les développeurs, et ainsi vouloir, après avoir demeuré des années au bas de la société dofusienne, devenir les plus gonflés à bloc, redoutables et redoutés, etc...
Il est vrai que la classe avait besoin d'un coup de pouce, il a été donné avec tous les pouces (même les orteils, c'est pour dire), et je pense qu'il y en a bien assez pour le moment.

De toute façon, vaut mieux avoir un personnage équilibré et modeste plutôt que s'habituer à la "toute puissance" - entre guillemets car ce sera sûrement pas le cas quand même - et retomber de haut, voir de très haut, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés