VG et le Crossfire ?...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'attends de recevoir un nouveau PC pour remplacer l'actuel qui demande sa retraite avec insistance depuis quelques mois.

J'ai opté pour une config avec en cartes vidéos un Crossfire de deux HD Radeon 4850 de 512 Mo (tant qu'à faire ).

Seulement j'ai réalisé un peu tard que le crossfire (ou le SLI chez Nvidia) sont des solutions un peu hybrides, pas toujours idéales.
Si les jeux de type FPS, très gourmands en ressources graphiques, sont souvent adaptés à ce type de config, en revanche, pour les mmos...

J'ai lu une ou deux remarques, guère plus, concernant les doubles cartes sur VG, et apparemment le jeu n'a pas été optimisé pour les gérer. Ces posts concernaient surtout les SLI, mais ATI/AMD étant parfois un peu à la traîne pour les Drivers, ça ne doit pas être mieux chez eux .

Ma question, en fait, c'est : est-ce qu'on peut "couper" le Crossfire pour passer sur une seule carte, dans le cas des jeux ou programmes qui ne gèrent pas les double-cartes ?

Parce que bon, VG, même avec une seule HD 4850, ça devrait le faire, je crois .

Donc voilà, si certains d'entre vous ont des config à base de Crossfire ou SLI, j'attends vos commentaires et suggestions avec recueillement...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Oui Kheist, tu peux couper le crossfire (à mon avis dans le bios et peut être aussi dans le panneau de config de ta carte). Après, je ne peux pas te garantir à l'avance que le crossfire va marcher mais je ne pense pas que tu auras de moins bonnes performances qu'avec une carte. Cependant, il peut engendrer quelques crash/reboot/écran bleu parce que je suis sur que VG n'est pas optimiser pour le crossfire

Télécharge bien à chaque fois les nouveaux catalyst (drivers), c'est vraiment le meilleur conseil qu'on peut te donner
Alors d'après les retours sur le forum officiel, une personne à testé le SLI et finalement en le désactivant il obtient de meilleurs perfs.

VG ne supporte absolument pas le Crossfire/SLI, par contre il supporterait très bien les cartes types x2 (avec 2 chipset video dessus). Mais que ce soit crossfire ou SLI c'est désactivable dans les drivers.
Et bien ça me fait déjà quelques pistes de réflexion... et ça me rassure un peu

Sinon, Kanzeon, euh... comment dire ?... C'est un grand honneur pour moi que tu me confondes avec mon ami Kheist, mais je pense qu'il préférerait rester lui-même
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
D'après ce que j'ai pu lire du Fan Faire, ils travailleraient sur la prise en charge du SLI / CrossFire, ce qui confirme bien que ces deux configurations ne sont pas prises en charge
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Bonjour

hé bien j'ai exactement le même problème... j'ai voulu acheter un PC qui me fera rêver sur Vanguard et autres jeux aux graphismes très poussés et voilà que le message "Unrecoverable Error" me tombe dessus comme un marteau de guerre... à cause de ça j'ai perdu deux mois d'abonnement (je l'ai bien sûr annulé) et mon argent envolé

je possède deux HD4870 en Crossfire, j'ai beau chercher partout sur le net, je n'ai trouvé aucune solution. Je post ici car c'est le seul endroit où j'ai trouvé le même problème que moi.

J'espère que Scorpiomaker a raison et que Sony cherche une solution pour que Vanguard accepte le Crossfire, car même en ayant les derniers drivers de la carte graphique (8.8) et la dernière version de catalyst, même en désactivant le Crossfire (j'ai même essayé en désactivant la deuxième carte dans le gestionnaire de composants), le jeu ne se lance pas et je retombe sur ce foutu message d'erreur.

J'espère vraiment que ce problème sera réglé au plus vite car Vanguard est vraiment un jeu que j'apprécie beaucoup et je n'ai plus envie de remettre dans l'argent pour tenter quoique ce soit, à moins que quelqu'un ait LA solution ou que Sony ait enfin résolu ce problème.

en tout cas merci pour votre aide et à bientôt
"Unrecoverable Error" , c'est évidemment un peu vague

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes concernant la 4870 et Vanguard, par contre il semble que la carte donne son potentiel avec un reste de config plus à sa mesure :
Citation :
I upgraded my system from a 8800 GTS ( G 92 ) to a 4870.
I used an E 6750, 4 gigs ( 3,25 due to XP32 ).
With that setup, the 4870 didn't give me the 'big boost' i was hoping for. The improvement in FPS was less than 10%.
So i went to the computer store and did what little boys with some money in their hand always do... I spent it http://forums.station.sony.com/vg/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif
Q 9550, another 4 gigs and Vista 64.
And now, the 4870 is really rocking. VG needs a powerful CPU as well and the 4870 needs a powerful CPU too.
( http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=38416 , mais il y a des posts intéressants dans toute la section technique du forum off )

C'est d'ailleurs ce que j'ai pas mal lu sur plusieurs forums : la série 4800 est encore suffisamment récente pour qu'il subsiste des soucis de compatibilité, ou de performances, sur certains systèmes. Cela va certainement s'arranger peu à peu avec les patches et drivers.

Ensuite, pour ce qui est du Crossfire, VG ne le gère pas, mais devrait tourner correctement avec une seule carte, en le désactivant simplement, ton problème vient donc certainement d'ailleurs.

PS : je ne suis pas "pro", mais à toutes fins utiles, si tu donnes quelques détails sur ta config, tes drivers, etc... on pourra peut-être y voir plus clair
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
J'ai presque envie d'essayer de retirer carrément le Crossfire (l'hardware) de mes mains...serait-ce une possibilité ou est-ce que ca ne fera que me créer d'autres problèmes ?

Pour ce qui est de ma configuration voilà ce que je possède :

Processeur : Intel Core2 duo E8500 3,16Ghz

carte mère : ASUS MaximusFormula, DDR2, 2xPCIE, 1333MHz

Ram : Patriot 4GB Kit6400

Disque dur : HD 300GB, WD3000GLFS, High End

carte graphique : 2x HIS HD4870, 512 MB DDR3, PCI-E 2xDVI (en Crossfire)

OS : Vista Ultimate French 32bit

Tous mes drivers sont à jour (Catalyst 8.8 pour le programme, version 8.522.0.0 pour les drivers de mes cartes graphique)

Comme je l'ai dit, même en désactivant une carte depuis le Gestionnaire de périphérique ça ne fonctionne pas (j'ai reboot pour m'en assurer).
Mais je repose la question : Si je débranche carrément le Crossfire dans mon PC, est-ce que ca risque de poser problème ou est-ce que ça pourrait m'aider ?

Merci pour votre aide
Je n'ai pas encore eu le loisir de tester VG sous Crossfire, et pour cause, je viens à peine de recevoir ma nouvelle config, que j'ai passé un bon moment de la journée à monter...

C'est pas pour dire, d'ailleurs, mais un crossfire de 2*HD4850, c'est carrément monstrueux, en volume...

Bref.

J'espère, Aëldran, que tu auras pu régler tes problèmes et arpenter enfin les terres de Telon, mais j'ai, de mon côté, un nouveau souci :

Pour ne pas passer des heures (des jours ? ) à télécharger tous les patches de VG, j'ai simplement fait une copie du répertoire VG sur un DD externe, et j'ai remis tout ça sur mon nouveau PC.

Je crée un nouveau raccourci pour le launcher, je lance, tout semble se passer correctement, le launcher subit une mise à jour ( ? ) je rentre mes identifiants, tout baigne, je clique sur "jouer", et là *pouf*, on me dit "ah, désolé, mais ça va pas être possible"

En gros, j'ai un message tout bête, une histoire de client DLL, je sais pas trop quoi...

Du coup, en me disant que le passage d'une machine à une autre, et d'un système d'exploitation (XP) à un autre (Vista 32), ça devait faire beaucoup, je ne m'embête pas à chercher plus loin, je réinstalle le jeu depuis la version initiale que j'avais DL (et que j'avais heureusement gardée dans un coin, vu que je n'ai pas de version "boîte" ).

Par contre, je pense en avoir pour un looooong moment de patchage

... Une fois tout ce bin's réglé, j'espère bien que je pourrais profiter de VG avec mon Crossfire sans autre "unrecoverable error"...

Tout ça pour dire que la manip de basculer un dossier de jeu d'une machine à un autre depuis un DD externe, c'est pas forcément aussi simple que ça en a l'air...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Bonjour,

Pour ton problème, Muat-Tib, il me semble avoir eu exactement le même il y a quelques mois, en faisant la même manipulation que toi...La solution (qui a fonctionné dans mon cas) est exposée sur le forum off à l'adresse suivante:

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=30043

En espérant que cela t'aide
C'est encoooore moi

Donc, finalement, après un patchage moins long que je l'aurais craint, j'essaie de débarquer sur les plages de Telon.

Un sacré boxon, je vous dis que ça...

Ce que j'ai retenu, c'est

1) VG n'aime pas qu'on le brusque avec des super cartes graphiques-du-Geek-qui-déchirent : pas la peine de commencer à bidouiller le Catalyst Control Center (CCC, pour les intimes), mieux vaut garder tout les paramètres sur "utiliser les paramètres de l'application".
Au début, j'avais paramétré l'anticrénelage, etc... via le CCC, mais j'ai eu des corruptions d'image terribles, visiblement ça créait des conflits avec les settings IG.

2) On peut garder le crossfire activé, toujours dans le CCC. J'ai essayé avec et sans, et les deux fonctionnent. J'ai même eu l'impression que c'était plus performant le Crossfire activé, mais ça doit être l'émotion, vu que VG ne le gère pas

3) En réalité, la résolution 1920*1200 (sur un 24 pouces, donc ), c'est pas beaucoup plus fin ni plus beau que du 16801*1050 sur Wide Screen 20''. Ce n'est pas plus moche, c'est sur, mais on doit être là dans les limites de ce que VG peut offrir comme plaisir visuel, parce que la différence n'est pas flagrante.

4) La synchro verticale et le Tone mapping génèrent des corruptions d'images très désagréables, mais je ne sais pas si c'est dû à l'écran ou aux cartes graphiques (Sapphire HD4850)

5) Les lags sont toujours au rendez-vous, notamment en arrivant en ville. Jusque à je n'avais jamais réussi à bien faire la part des choses entre les faiblesses de mon ancienne CG, et l'optimisation du jeu, mais à présent je dirais (quelle révélation ! ) que le jeu lui-même y est bien pour quelque chose...

Voilà...
Aucun problème d'"unrecoverable error", ou truc crispant du genre...

Je précise que j'ai les Drivers 8.8

En revanche, rien à voir mais j'ai un GROS problème avec les mods d'UI : j'essayais de réinstaller CoreUI3, seulement il faut pour cela modifier une ligne de texte dans un fichier (vgclient.ini), et il se trouve que Vista me refuse la validation des changements...
Il me dit d'abord "ce fichier existe déjà, voulez vous le remplacer ?", mais si je tente d'enregistrer, ça me dit alors "impossible de créer le fichier, vérifiez que le chemin d'accès est correct".
Je n'arrive pas à comprendre le bug, any suggestion ?

EDIT : oups, nos posts se sont croisés, Messire Ventrerond, merci quand même pour cette réponse
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés