Il Parait ...

Répondre
Partager Rechercher
Il parait que l'être humain a une formidable capacité d'adaptation … il parait ….C'est ce qui lui a permis de survivre jusque là, que dis je survivre ? De dominer ! Et donc de se montrer irrespectueux envers le monde qui nous hébergeait. Calme toi ma fille, ce n'est pas le moment de repartir dans ce débat sans fin. Garde plutôt ton énergie pour remonter le moral à ces pauvres gens…

Quatre jours que nous sommes enfermés dans cette cellule sans fenêtres ni portes. Quatre jours que je m'efforce de tenir un journal dans ma tête. Tout retenir, pour pouvoir raconter. Pour tout raconter ou juste pour se dire qu'on est encore en vie … avec l'espoir de le rester … Nous nous ne savons rien de ce qui nous attend.

Je me suis prise d'amitié pour cette enfant, elle doit avoir 6 ans, je ne l'ai pas remarquée tout de suite. Il m'a fallu plusieurs heures … ou jours. Était elle dans cette salle lorsque j'y suis entrée ? Elle parle peu, sanglote souvent je tente de la consoler comme je peux, je lui fait des promesses irréalisables … Comment la rassurer quand j'ai très peur moi-même ?

Une semaine … ou deux … comment savoir ? Enfermés dans ce décor blanc sans murs, ni toit ni sol. Enfin si il y a un sol, nous nous y tenons dessus … Normalement nous devrions avoir un repère temporel avec les repas, mais on ne nous en distribue aucun et pourtant la faim ne se fait pas sentir … la fatigue non plus pourtant nous dormons … nous nous réveillons tous en même temps. Utilisent ils une drogue ? Que font ils quand nous dormons ?

Nous parlons très peu entre nous, de moins en moins en fait. Certes au début ça jacassait ça piaillait à coups de "Mon dieu ou sommes nous ?" "Libérez nous !" "Je veux sortir !" et autres conneries de circonstances, après certains se sont racontés leurs vies pour savoir pourquoi eux, ou juste pour passer le temps. Même ceux qui parlaient pour remonter le moral aux autres ce sont tut peu à peu. Depuis on attend … qu'il se passe quelque chose tout simplement

Comment suis-je arrivée là ? Il me semble que mon dernier souvenir remonte à la file d'attente au magasin de rationnement. Notre région ne manque de rien mais nous sommes tout de même rationnés … pourquoi ? Pourquoi nous traitent ils comme des animaux ? Pourquoi avons-nous traité les animaux ainsi ? Expérimentation sur sujet vivants, mutilations, parties de chasses ou massacre en règle, trainés dans la boue, dans cette partie du monde il n'y a plus de différences entre un humain et un animal, du moins pas pour eux. Mais l’être humain peut s'adapter à tout, preuve en est qu'il collabore même …. Quel pouvoir en tirent ils ? N'ont-ils pas la conscience qu'ils y passeront aussi ?

Elle a disparu … hier (hier ?) encore elle était la, je la serrais dans mes bras lui racontant une histoire pour enfant de son âge, en prenant soin d'ôter tout le côté effrayant, vu notre situation j'ai trouvé cela plus sage : pas de méchant loup dans le placard ni de monstre sous le lit ou de méchante belle mère voulant tuer la gentille princesse. Juste un prince et une princesse éloignés l'un de l'autre qui font un joli voyage pour se retrouver. Mais elle n'est plus là. ELLE N'EST PLUS LA ! Je l'ai cherché parmi la centaine de personnes, leur demandant ou était ma fille (ma fille ??) … je ne l'ai pas trouvée. Il s'est enfin passé quelque chose, ils nous kidnappent une seconde fois

Kislev quel beau pays … autrefois … Tous le monde voulait y venir au moins une fois, pour ses paysages, son patrimoine, sa cuisine, ses produits de luxe, ses habitants. Et puis les incursions nordiques ou devrais ej dire chaotiques, se sont faites de plus en plus nombreuses. Praag la reconstruite, le symbole de la victoire sur le mal est devenue Prag la maudite ...

Je viens de me réveiller et je voudrais ne l'avoir jamais fait. Je ne suis plus dans la pièce blanche sans murs ni toit ni porte ni fenêtres … je suis allongée et sanglée. Ils sont au dessus de moi, ils me regardent et rient … Sorciers du chaos … à force on peut les reconnaitre même sans leurs costumes, même avec leur apparence humaine.. Ils vont m'opérer, pas me tuer (tuez moi par pitié) ils veulent tester une idée qu'ils ont eu , j'arrive a tourner la tète : parmi les instruments chirurgicaux et le matériel magique je peux distinguer , au loin, une cage. A l intérieur se trouvent des Loups de la nuit. De l'autre coté une seconde table ou est couché un être sanglé : un Loup Garou … Il parait que l'être humain a une formidable capacité d'adaptation … il parait …
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/


/clap /clap /clap

joli récit et bcp de talent sur l écriture .

on y retrouve bcp de sensations , sentiments similaires a ce que peut vivre effectivement bien souvent ..... l etre humain que ns sommes .

merci a toi pour ce texte .
Il parait que l'être intelligent se définit par sa suprématie sur les autres animaux...il parait...C'est ce qui lui a permis de survivre jusque là, que dis je survivre ? De dominer ! Et donc de se montrer irrespectueux envers les êtres avec qui ils cohabitent...Pourtant, quand je le regarde, rien de tout ça ne me vient en tête. Il doit probablement être idiot...

Je l'ai rencontré un jour comme les autres, on chassait (un peu), on dormait (beaucoup), et eux ils nous frappaient, jamais compris pourquoi, on doit être trop détendus pour eux....Bref, il est apparu avec son petit groupe devant moi. Au lieu de me courir après avec son épée, il s'est approché et a tendu les deux mains vers moi. Je n'ai pas compris ce qu'il voulait, peut être était-il particulièrement fier de ses mains pour me les montrer ainsi. Un ours qui passait, l'a alors attaqué, ses amis ne firent rien, lui ne bougeait pas. Des rivières de sang apparaissaient là où l'ours le lacerait et, lui, persistait à me regarder avec son air aussi inexpressif que ceux de mon peuple après une séance de purge aux hautes herbes de Avel, les mains tendues en avant. Une vague de pitié m'a alors submergé et j'ai couru le sauver de cet ours mal léché.

Il m'a alors nourri de merveilleuses côtelettes crues et m'a caressé pour me remercier. Il s'éloigna alors avec son groupe que j'observais : un gars qui manipulait des trucs qui lui sautait à la gueule la moitié du temps, un autre qui dansait avec des épées, alors que c'est vachement dangereux faut pas le refaire à la maison, une toute petite agitant partout son bâton comme une épée en bois, le tout dirigé par un nain qui semble toujours saoul malgré qui ne boit pas. J'ai pas réfléchi plus, il avait vraisemblablement besoin de moi, je l'ai suivi.

Je vais pas vous raconter la totalité des lieux et aventures que j'ai vécu ensuite, mais chacune vaut son pesant d'herbe. Le groupe ne cessant de me surprendre par ses stratégies...douteuses, et mon maitre par ses actions : ouvrir toutes les portes secrètes pour libérer une cinquantaine d'animaux, lesquels, fous de rage, se jetèrent sur lui pour le manger. Vouloir faire shimoo à un loup de 4 mètres de haut...Des centaines d'actions que j'ai jamais comprises.

Ce qui me surprenait surtout, c'était la différence entre ce groupe et les autres que nous rencontrions, entre les marginaux, "kikitoudur" comme on les nommait, qui ne cessaient de vouloir mesurer leurs forces, ceux qui nous forcent à leur prêter un dictionnaire quand ils parlent, puis, plus grave, ceux qui insultaient moi ou mes semblables, et ceux qui insultaient leurs propres semblables. Allant parfois jusqu'à leur poser, d'une manière violente, leur masse sur la tête. Je finissais par me poser des question sur la relative santé mentale de mes compagnons de route, et d'espérer qu'il ne se sentent pas trop seul dans toute cette foule d'êtres "intelligents". Leur avenir semblait difficile s'ils ne voulaient pas s'adapter. Heureusement ils rencontrèrent, un jour, un groupe de gens, tous aussi idiot les uns que les autres, qui s'étaient regroupé sous une même bannière.
Depuis, je les vois redoubler d'efforts pour effectuer des actions encore plus douteuses qu'avant, faut croire que ça nous amuse

Au menu d'aujourd'hui, on traverse en courant des pièces aux murs couvert de sang, le tout en chantant. Au passage, nous rajoutons un peu du sang de ceux d'en face, le genre classique d'intelligent qui tente de nous arrêter en prétextant quelques arguments scientifiques sur le bienfondé de leur entreprise...nous, faut pas nous parler si compliqué, et faut pas faire chier non plus. On arrive dans la dernière salle, but de notre commando, y a des gens autour d'une fille et d'un gros loup, des trucs de métal dans les mains. Je réfléchis pas, comme le reste du groupe, je fonce dans le tas en chantant, c'est un nouveaux truc que je fais. Avant je ronronnait voir rugissait, maintenant je chante, c'est plus détendu , plus cool plus zen. Sûr ici que tout le monde aimera ma voix et que d'autres reprendront en cœur "KOUMBAYA"...

Il parait que l'être intelligent se définit par sa suprématie sur les autres animaux...il parait...Il parait aussi que d'autres adorent pourrir la vie de ces baltringues...faut bien compenser.
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
La mort a ce petit inconvénient
Qui est un tantinet dérangeant
Que pour raconter des histoires aux gens
C'est, tout de suite, moins évident

Alors RELEVE TOI !

Voila qui est mieux, sur deux pieds
Oops je ne me suis pas présenté
Umlaut Elu du Chaos
Schizophrène c'est rigolo
On se sent toujours entouré
L'esprit constamment assiégé

En parlant de pieds, je devrais peut être arrêter
En vers et strophes, de m'exprimer
Sous peine que le récit que je me fait a moi même ne devienne chaotique
...
....
.....
(criant comme un punk)
On prends des barbituriques
Ca nous calme ! Automatique !
Mais le détail technique
C'est que c'est un échec critique
On aime pas être calmé
Ca fait rien qu'a nous énerver
Et ca nous fout la haine la haine la haine
Et ca nous fout la haine la haine des Chaotiques
Qu'en ont marre qu'on les prenne les prenne
Qu'en ont marre qu'on les prenne pour des psychotiques

(calmé)

Ah ben ca va mieux
Je me sens plus heureux
Ma première conversion pensez y !
Oui je sais ce n'est pas un humain, juste un récit
Un peu bancal, dont les vers n'ont pas tous me même nombre de pieds
Mais que cela ne vous prive pas de l'histoire que je vais vous raconter

Une troupe d'aventurier est venu ici nous trucider
Ils ont réussi même moi j'y suis passé
Bah contre temps passager
Ce n'est pas la mort qui va me stopper
Avez vous remarquer
Qu'il est facile de faire des rimes en é ?
Allez ! Soyons fous (non !) prenons un risque
Tentons les rimes en X

Au risque (!) de me répéter tel un disque
(de Magus ?)
Une bande de dégénérés (!) vient et nous la confisque
Qui ca ? Mais notre plus beau projet, notre obélisque !
Mais qui pour se prennent ils ? Des agents du FISC ?
Et en plus ils nous tuent, nous explosent, nous flambent et nous déboitent le ménisque !
Forts déplaisants ces gens ! Comme un marisque
Ils n'ont pas demandé leur reste et ont couru tels des damalisques
Bah faites petits ! Je ne suis pas jaloux ce n'était pas une de mes odalisques

Surtout que le piège ne fut pas d'entrée en notre demeure
Et que les difficultés vont pour vous venir bien après l'heure
Il est temps pour moi d'arrêter les vers
Grisé je ne dois pas devenir saouler
Nos amis ont joué
8, rouge, passe et pair
Leur quête de sauvetage ? Un bel impair
Dans pas longtemps ils vont chialer leurs mères !

Ces petits vont découvrir que leur belle a un léger défaut de fabrication. Petite dédicace à leur ingénieur, la dame est minée

BONNE JOURNEE !!
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Ils m'ont libérée mais le monde est encore flou, et eux aussi. Tandis qu'un elfe vêtu d'une armure me détache, une prêtresse des runes boit tranquillement de l'eau à côté d'un ingénieur dansant et d'un lion qui fait Ding ! Ils ont dû me droguer pour m'opérer
Nous parcourrons les couloirs et les salles vers la sortie. Le décor macabre est plus saisissant encore avec ces têtes éclatées, ces corps calcinés, ces squelettes démantibulés et ce sang tout ce sang j'ai envie de vomir. Et ce groupe qui chante vivement que la drogue cesse de faire effet

Dehors il fait jour (toujours ma tête qui tourne) l'air ne me fait pas le bien escompté il faut dire que l'air est vicié dans ces terres maudites. Mon groupe d'aventuriers me demande de quelle quête je fais partie, si il y a une suite, une récompense. Je ne comprends pas, mais le mot suite résonne dans ma tête. Ma tête résonne de mille choses, la drogue est toujours dans mes veines. Tout me paraissait flou, tout parait clair, tellement plus clair, tellement net, trop net . Je vomis

Suite, le mot suite, il fait toujours écho dans mon crâne. Tout d'un coup tout explose : tête, mot et le monde avec, mon monde. Le mot suite se transforme en fillette de 6 ans, OU EST ELLE !? Ils me disent de me calmer, qu'ils ont "retourné" tout le donjon et qu'il n'y avait que moi Et cette prison sans-murs-ni-toit-ni-sol ? Ou sont les gens qui étaient encore dedans ? Ils me répondent qu'ils vont enquêter C'est un peu bête mais j ai confiance. Le nain en armure lourde marchait sur le bord du pont, il a fait plouf, j'en rie, je suis encore capable de rire. Il parait que l'homme à une formidable capacité d'adaptation

Je me réveille en pleine nuit, je suis chez moi mais j'ai du mal a m'en convaincre. Quatre fois que je me réveille déjà, toujours ces tambours dans ma tête. Et la faim maintenant, toujours plus intense. Mon cellier est rempli mais rien ne me fait envie, j'ai besoin de quelque chose de plus frais ... de plus pur.

La Lune éclaire la campagne, je vois comme en plein jour à mesure que je me dirige vers la demeure de mes voisins. Ma barbe me démange, la faim aussi. J'ouvre la porte, je viens bientôt me repaitre
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Quelques temps déjà que nous sommes ici, dans cette petite demeure au cœur de la campagne. Cela me rappelle un peu ma province d'origine... En même temps après une séance de méditation tout me rappele un peu mes terres. Oui je suis un lion qui médite. j'ai la Cool attitude. J'ai pas tout saisi pourquoi on était ici tout les trois. Groschatblanctacheté (c'est le nom que je lui ai donné, ca fait plus Flower power que son vrai nom), groschatblanctacheté donc semble avoir compris lui, il a bien essayé de m'expliquer : "fille pas dans son assiette", "chef demandé de l'observer un peu", "plus prudent"...je vois pas en quoi mettre une fille dans son écuelle et l'observer relève de la prudence ! Et si l'écuelle était encore pleine d'eau...ils y ont pensé à ça ? Groschatblanctacheté soupire à chaque fois qu'on en discute, c'est pas grave, je suis détendu

Moi j'ai déduit qu'on était parti en vacances avec notre nouvelle protégée, histoire de lui changer les idées...On a pris une maison à coté de la sienne, y'avait des gens, mais ils sont partis vite quand on est arrivé, Groschatblanctacheté bavait... ils ont du avoir peur. Une aubaine pour nous, un petit toit et une corbeille pleine de fruit. Ouais je me suis mis aux fruits. La Bio Attitude quoi. Le truc, c'est qu'on passe pas de temps avec notre nouvelle amie...et que mon protégé l'épie tout le temps...Mais j'ai rapidement compris! Le petit doit être en période d'amour, et s'il ne lui saute pas dessus et qu'il se cache, c'est à cause de timidité, Groschatblanctacheté m'a raconté un truc la dessus ya longtemps. Il parait que c'est très compliqué chez les elfes, y a sentiment tout ça, que ça souligne la différence entre eux et nous. Moi j'ai retenu que leur tradition est de s'unir qu'avec une seule personne, et timidité va pas être contente si mon elfe en choisi une autre. Je comprend bien ces choses là moi.

Du coup on joue à caillou magique à trois, et on regarde mon protégé qui lance sa balle en cuir et qui va la chercher après quelques minutes de monologue...c'est amusant. Quand la fille sort de la maison, on la suit, celui qui fait le plus de bruit a perdu...Je perds souvent, pourtant je suis pas trop bruyant, elle nous a jamais entendu en tout cas. Y a une fois où c'est notre elfe qui a perdu même. Elle pataugeait alors dans la rivière, elle devait avoir chaud, elle n'avait pas ces "faux poils" dont tout ceux de sa race se couvre pour pas avoir froid (c'est Groscha qui m'a expliqué ça aussi).

Enfin je parle, je parle, et il fait déjà nuit! On dort, Groschatblanctacheté et moi, dans le lit de la maison, L'elfe à nos pattes. Soudain la porte grince, ya deux éclats brillants qui se détachent sur la nuit ainsi découverte. Groschatblanctacheté dresse une oreille et grogne.

Je vois pas bien moi dans le noir alors, rapport aux masques de comcombre que je me fait. Je donne un grand coup de patte sur la cuisse tendre qui traine mes cotés. Mon protégé crie et éclaire la pièce de ses yeux luminescents, très pratique, j'utilise souvent ce moyen pour trouver un fruit qui traine la nuit, qui a dit que je n'étais pas intelligent hein! Enfin bref, la lumière aidant je reconnais notre amie...Une visite nocturne ! C'est notre elfe qui va être content! En plus elle a presque pas de faux poils encore une fois, que des vrais qui ont poussé. Elle a gagné aussi un espèce de demi museau, comme Groscha et moi.

Ah il a vraiment de la chance mon protégé, lui qui adore caresser notre pelage, et tripoter les babines de groscha, il a trouvé la fille parfaite! Oh bah voilà qui lui saute dessus ! Quel fougue! Finalement y a pas autant de différence que ça! Vas-y mon pti! Fonce !

Elle ne fait pas le poids, notre elfe s'amuse souvent à se battre avec nous comme ça, il la maitrise rapidement au sol, quel coquin. J'ai réussi à tout suivre la scène, sauf le moment où il a piqué une tranche de viande, de la reserve de Groschatblanctacheté, pour lui coincer dans la gueule. Une autre coutume de la parade ou un impair ? Enfin avec ça elle s'est calmée presque immédiatement.
Trop même, elle a perdu son petit regard sauvage, en même temps que son museau et ses poils...Pas doué mon protégé, offrir de la nourriture oui, mais pas comme ça ! A moins qu'il n'ait pensé juste à temps à timidité. Groscha me susurre "pas stable, il lui reste une chance". Il y a encore moyen donc, il ne faut pas qu'il baisse les bras.

Elle s'est endormi maintenant, le moment magique est passé, alors je console mon elfe pendant que Groscha dors près de la future conquête pour ne plus qu'elle frissonne... Je me suis moqué un peu pour détendre l'atmosphère "hé Groscha, faux poils! Kwakhwakwa" mais il a pas souri. Il est resté de glace, ça doit venir de sa race. Je veille sur tout le monde, le temps que tous les yeux se ferment pour finir la nuit. Demain il faudra que je commence l'apprentissage des parades amoureuses à mon elfe.
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Je me réveille il fait nuit j'ai froid la tête me tourne je ne suis pas chez moi RESPIRE et calme toi. Je ne suis pas seule, la fourrure qui me tiens chaud est vivante, un lion me regarde dans le noir. Je pensais que mon corps avait purgé les drogues ... Je me rendors

Le matin, un grand soleil me réveille, le fourrure vivante est un tigre qui me regarde d'un air rassurant, un lion danse autour du lit ... Et un elfe se tiens dans l'encadrure de la porte. Un de mes sauveurs. Il se rapproche du lit et me parle. Me dis que nous allons faire un voyage , pour me sauver de ce qu'ils m'ont fait. Il n'est pas trop tard mais il faut faire vite. Je fais mon sac

En réunissant mes affaires je tombe sur mon passé, que je n'emmènerais pas avec moi. Fermière est une vie qui me va très bien. je range le grimoire et l'insigne me demandant pourquoi je ne les ai pas déjà détruit. Et ce lion qui ne cesse de me tourner autour, de faire des va et vient entre moi et l'elfe, de m'espionner. J'ai de grandes envies de viande par moment.

Le voyage commence je ne connais même pas la destination mais je lui fait confiance. par deux fois il a été là pour moi et il ne m'a pas abandonné alors que ses amis sont partis vers de nouvelles aventures. Les jours passent le lion m'embête moins mais le tigre veille.

J'ai faim

Quatre nuits, quatre nuits agitées. Cette nuit est différente, je sens que quelque chose approche, quelque chose de familier, quelque chose qui vient de loin ... ou non. Je suis la première alertée, bien avant le tigre. Quelque chose rode, quelque chose épie, quelque chose attends son heure nous suivant depuis le début, j'en suis sure maintenant. Si je ne bouge pas cette chose aura l'initiative.

Demain je mangerai bien le lion blanc et son lion

Je sens le prédateur sur le point d attaquer ... je me relève sans faire de bruit. Le tigre se réveille et me regarde mais il n a pas le temps de bouger que la chose se jette sur moi, déchirant ma robe de ses griffes, je réussi à la repousser mais le deuxième assaut me met a terre. Qu'importe je me rétabli avec souplesse et passe a l'attaque, mes dents la morde, mes ongles la griffe, mes crocs la déchire, mes griffes l'éventre tandis que ma fourrure me protège ... un peu. Mais pas suffisamment pour encaisser le coup du Chasseur qui me rend inconsciente

J'ai envie de fraises ...

Le lendemain matin je me réveille alors que le lion blanc creuse un trou, je suis attachée. Il va me tuer, je suis irrécupérable. Pourtant cette pensée l'attriste, une larme coule sur son visage elfique. Le tigre me regarde ... comme toujours. Le lion est calme , c'est le plus inquiétant en fait.

... avec du jus de boeuf

Il ne pleure pas pour moi mais pour la chose d'hier soir. Le trou est pour elle, une enfant de six ans ... La fillette de la salle blanche sansmursnitoitnisolniplafond ... Ma Fille ...Je vomis mes tripes tout en pleurant des larmes de sang. Je l'ai tué ... cette adorable fillette ... car elle voulait me tuer ... MAIS QUI NOUS A FAIT CA ? ... POURQUOI NOUS ? POURQUOI NE SUIS JE PAS DEJA MORTE ? Pourquoi ne me tue-t-il pas ?
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Trois nuits. Trois nuits depuis la mort de la fillette. Trois nuits ou l'insomnie fait place aux cauchemars. Trois nuits que je suis attachée à tout ce qui parait assez solide pour "me" retenir : Arbre centenaire, rocher, ou même flanc de falaise ! Et ce lion qui n'arrête pas de faire l'aller retour entre l'elfe et moi, comme une mère poule couvant ses oeufs !

Si je survie à tout cela je pourrais me vanter d'avoir été attachée dans chaque région que compte ce continent. De la Norsca nous sommes passées dans les pays des trolls puis le haut col . Je crains de connaitre la destination qu'a choisi mon "guide" silencieux : Altdorf Après tout mourir après avoir été jugée me parait une juste chose. J'espère juste que tout cela se passera vite, que mon calvaire s'arrête

La suite du voyage a été calme entre des nuits couvertes et de nouvelle lune (deux semaines que je suis sortie de cet enfer, je ne sais si cela me semble une éternité ou un moment éphémère). Si je n'avais pas encore le goût du sang dans ma bouche je pourrais me prendre pour une simple touriste en voyant les portes de Altdorf. Encore faudrait il que je fasse abstraction de mon passé et de ce qui me poussa à quitter cette ville.

La place du marché, bondée de monde comme à son habitude, je crois que même sans mon côté maudit j'aurais envie de tous les tuer, tous ces vendeurs sans scrupules, ces charlatans qui promettent de soigner tous les maux du monde avec du sirop d'érable (et si j'essayais ?) ces mendiants qui se griment pour paraitre encore plus pauvre et handicapés. Et ces apprentis aventuriers prêts à écouter toutes ces histoires insensées pour trouver un peu d'or et beaucoup d'honneur (bien souvent l'inverse). Et ce lion qui manque de charger ces vendeurs de fruits

Le Lion BLanc nous dirige vers le quartier des mages, je pourrais m'y diriger les yeux fermés sans ces camelots promettant bonne fortune à toute personne leur achetant leurS amuletteS uniqueS de chance. Et pour deux amulettes achetées 2 jours de chances en plus ! Au prochain vendeur d'assurance incendie je commet un meurtre. Le tigre me regarde, non mais là c’est pas moi , c'est eux qui cherchent !

Tour des mages, le pire lieu dans lequel je pouvais espérer me retrouver, hormis peut être une grotte de dragon ou un cul d'éléphant. Et nous sommes attendus, sont là : un nain, un mage flambi (il a une languette) et la bande de psychotiques qui m'ont arrachées à ma table d'opération. Du coup le lion chante, la pretresse des runes aussi. L'archimage aussi est là, il me reconnait, signes de têtes, bonjours murmurés et regards esquivés : la douce politesse hypocrite

Ils ont trouvé quelque chose pour me sauver, pas que je soit d'une si grande importance qu'il faille mobiliser autant de monde et de ressources mais c'est au cas où je ne serais pas la seule (et je ne le suis pas !), au cas où il faudrait trouver un vaccin pour combattre ses créatures et comme ils ont un cobaye désigné volontaire sous la main. Oh bien sur ce n'est pas une solution miracle ni même un traitement. Ils vont me congeler. Disons que ce temps risque d'être un peu long le temps de trouver un traitement

Je suis sanglée (à nouveau) toute la petite troupe m'entoure et me lance des messages de réconfort. Certains ont l'air d'y croire, d'autres moins, les derniers ne se donnent même pas la peine de faire semblant. Mes muscles s'engourdissent, me rappelant mon éveil de la table d'opération des nécromanciens. Je m'enfonce profondément jusqu'à ce que les abysses m'engloutissent. Je ne sens même plus le froid, la nuit tombe, même le soleil me trahit

---------
Fin ?
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés