[RECHERCHE] Modérateurs doués, motivés, roxxants, toussa

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tous,

Nous souhaitons toujours mettre en place 2 modérateurs par forums serveur.
Ceci dans le but d'avoir une modération plus équilibrée, autant sur les points de vue de modération que si un modo est absent, faut que quelqu'un puisse prendre la relève.

On recherche 3 modos actuellement pour bosser sur :

- Maimane avec Santanas.
- Silvosse avec Shadow Snake
- Hel munster avec Mari'.


Étant donné que j'ai la flemme de rédiger des consignes de recrutement et que Monsieur Snot' avait fait ça si bien, je le cite avec quelques modifications :

Citation :
Il en découle logiquement que le futur modérateur doit cumuler ce qui suit:

- Une patience sans faille.
- Connaître les règles par cœur.
- De la patience à revendre.
- Beaucoup, beaucoup de temps de libre.
- Une patience d'ange.
- Un brin de philanthropie serait un plus.
- Savoir rédiger une candidature de 5000 caractères.
- Avoir fait le Viet-Nam est également un plus.
- Avoir un goût prononcé pour le législatif.
- Un aplomb de malade.
- De bonnes connaissances en Daft Punk.
- De bonnes connaissances en fée.
- Une très bonne rhétorique.
- Autant de patience que Lao Zi.


Si vous pensez que la modération:

- C'est cool.
- Two fingers in the naZo.
- Que j'en rajoute et en fait des tonnes.
- Ne prends pas plus de 3 heures par semaine.

Faites moi plaisir, n'envoyez pas de candidature.
Il n'est pas question que la section perde beaucoup de temps à un former une personne pour la voir partir au bout de 15 jours parce qu'elle croyait ci et cela.

Gardez en tête que vous serez au service de la communauté et rien d'autre.
Si vous n'êtes pas encore démotivés, vous pouvez envoyer vos candidatures en MP à Ganjalo , Ezechiel|Yshusnir ou moi-même.

Nous étudierons ça avec intérêt (sisi) et vous aurez une réponse rapidement, qu'elle soit négative ou positive.

Voilà, stout
Salut ,

Comme j'ai toujours rever d'être modérateur =D . J'aime bien me proposer pour ce recrutement .


Maimane : J'ai jamais jouer dedans :'(

Silvosse : Oui je joue encore feca 1xx . Bonne connaissance sur se serveur

Hell monster : Jamais essayé de jouer sur se nouveau serveur .

Pour les cumulation d'un futur modérateur :


- Une patience sans faille : Je pense que j'ai ^^
- Connaître les règles par cœur: Je les connais et appris par coeur .
- De la patience à revendre : Oui .
- Beaucoup, beaucoup de temps de libre : Non , J'ai pas trop trop de temps libre . Car mes études m'empêche de rester plus de 3heure par journée ^^"
- Une patience d'ange : Je suis un demon x')
- Un brin de philanthropie serait un plus : Oui et avec le corigeur d'orthographe sur JOL je peux
- Savoir rédiger une candidature de 5000 caractères : Oui mais j'ai pas l'imagination nécessaire
- Avoir fait le Viet-Nam est également un plus : Non
- Avoir un goût prononcé pour le législatif : =P Bien sur
- Un aplomb de malade : J'ai pas compris .
- De bonnes connaissances en Daft Punk : Une simple connaissance
- De bonnes connaissances en fée : Ouii
- Une très bonne rhétorique : Nan
- Autant de patience que Lao Zi : Moui , enfin je pense
vous offrez la protection des modo témoins et procurez une nouvelle identité ?

je sais pas, mais à vue de nez, pour au dessus, je dirais que de ne pas jouer sur le serveur idoine, est presque un plus pour l'impartialité de la modération, non ?

"Modo, connaissez-vous les plaignants ?"
@ Nez :

Non, comme il n'y a pas de nombre minimal de messages ou de grades JOl pris en compte.

Après bien entendu, quand vous nous envoyez votre candidature, et qu'on est intéressé, on va faire un tour dans votre historique de messages et votre modo-aide.

Si vous avez une édition pour flood, un hors-sujet par ci ou par là, c'est pas dramatique.

Trois avertos pour comportement trollesque hors charte, ça l'est plus, tout de suite

Si vous avez 200 messages construits dans votre historique, vous aurez plus de chance que celui qui en à 1000 et qui flood à longueur de temps.

Disons que notre jugement porte sur la candidature et l'attitude du posteur de manière générale sur les forums. Il n'y a pas de règles précises pour ça.

EDIT :

@-Mellatora- :

LES CANDIDATURES C'EST PAR MP PAS ICI!!§!!§§!

@ djinneo :

Citation :
je sais pas, mais à vue de nez, pour au dessus, je dirais que de ne pas jouer sur le serveur idoine, est presque un plus pour l'impartialité de la modération, non ?
En effet, c'est préférable, mais ce n'est pas un motif de refus.
Là encore, cela dépend de l'attitude du posteur qui postule.
Citation :
Publié par -Mellatora-
Comme j'ai dit je n'est pas une bonne imagination pour écrire cette candidature !!



Essperons le bien
Si tu n'as pas une bonne imagination pour l'écrire, tu ne vas pas l'écrire et donc pas te présenter. Alors pourquoi flooder ce sujet ?

Si vous êtes une fille oubliez pas d'envoyer une photo avec la candidature !
Citation :
Publié par -Mellatora-
HmmmmHmmmHmmm

Etes-vous daccord que j'envoie cette candidature ( Mini candidature ) qui ne dépasse pas 5000 lettre ?


Si vous etes daccord je le fait maintenat et sur place ^^
Euh, c'est toi qui vois. Si tu sens que t'as les tripes et les qualités nécessaires pour être modo, lance toi. Le coup des 5000 lettres était de l'ironie, heing :>.

Et n'oubliez pas que ça se passe en mp, pas sur les forums.

Citation :
Publié par Spiwo'
J'avais une petite question : faut-il obligatoirement être (par exemple) du serveur Maimane pour modérer sur sa section ?
Non ^^.
Arf...J'aurais bien aimé vous rejoindre mais quand j'ai lu ça :

Citation :
Trois avertos pour comportement trollesque hors charte, ça l'est plus, tout de suite

Si vous avez 200 messages construits dans votre historique, vous aurez plus de chance que celui qui en à 1000 et qui flood à longueur de temps.

Disons que notre jugement porte sur la candidature et l'attitude du posteur de manière générale sur les forums. Il n'y a pas de règles précises pour ça.
Bon beh...Ca va pas l'faire, et puis aussi ça :

Citation :
- Beaucoup, beaucoup de temps de libre.
Ouille...Et ma vie iRL ?

Bon beh bonne chance pour vos recrutements, et patience. Ah et aussi, bonne lecture.

Cordialement, un homme qui rêve d'être un coin²
Citation :
Publié par Miho
Disons que notre jugement porte sur la candidature et l'attitude du posteur de manière générale sur les forums. Il n'y a pas de règles précises pour ça.
Jugez vous sur l'attitude que vous "connaissez" (c'est à dire sur les messages du posteur que vous avez déjà pu personnellement lire par le passé), ou bien allez vous consulter l'historique des messages du posteur pour juger sur un échantillon plus large (et donc davantage représentatif) ? Même si j'imagine que la seconde solution est bien plus contraignante, voire irréalisable si le nombre de candidatures est élevé.

"Sur les forums" : vous ne jugez pas l'attitude du posteur uniquement sur la section Dofus ?



je fais cette remarque suite à une expérience personnelle : sur l'Agora, qui est un bouillon de trollure assez fertile, il y a parfois des modérateurs d'autres sections qui sont édités, voire sanctionnés pour troll ou autres manquements à la charte. J'imagine que les "recruteurs" de leur section respective ne doivent pas forcément prendre en compte leurs manquements sur d'autres sections que la leur dans le cadre de la fonction. Ou alors, c'est un choix de recrutement dépendant de la section. Qu'en est-il ici ?
On a le droit, quand on est modo, à combien de ban def injustifié par jour ?

Quand je vois la modération a effectuer sur mon serveur, je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ai tant de travail, me trompes-je ? ça consiste, en gros, à lire les quelques sujets du serveur, les déplacer si il y a besoin, les fermer si besoin est, et ne pas abuser. Ceci avec quelques mp pour des soucis ou autre, et c'est à peu près tout, ou vous êtes aussi chargé de animation du forum, c'est à dire proposer des sujets, encourager les protagonistes à participer, etc ?

Je pensais qu'être sur le serveur était nécessaire, si c'est pas le cas...

édit pour en dessous : et merde, je serais pas modo de suite :'(
Citation :
Publié par crevetteingenue
"Sur les forums" : vous ne jugez pas l'attitude du posteur uniquement sur la section Dofus ?
Exactement.

Il ne faut pas croire que les candidats ne sont pas jugés à la loupe, bien au contraire. Moi, par exemple, je regarde si basket ou pas basket. Parce que si y'a basket, tu rentres pas.
*Lance une vieille diapositive à recharge, puis prend une pince à linge, se la mets sur le nez et commence de sa voie éloquente*

Qu'est-ce qui différencie un homme ordinaire d'un véritable modérateur ? L'audace ? La motivation ? La patience ? Ou bien est-ce la chance ?

Depuis la nuit des temps, les plus grands esprits ont réfléchi à la question mais [Randomodo]=Zourga a trouvé la réponse ! C'est pour cela qu'il a sauvé plus de mademoiselle en détresse, condamné plus de flood et banni plus de membres que tout autres modérateurs de la communauté Jol.

L'heure est de voir si vous êtes du même bois que les modo, vous retrouverez si dessus le formulaire d'inscription et les contraintes obligatoires. Aurez vous le cran nécessaire pour en saillir ses attaques assassines sans finir en bouillie ? Aurez vous la chance de devenir la terreur des sections Maimane, Silvosse et Hel Munster. Faites vos preuves et devenez le plus grand modérateur de l'histoire Jolienne !

(L'équipe de modération Dofus décline toute responsabilité en cas de dépression, de folie ou de mort accidentelle au cadre d'une modération)

Plus sérieusement, vu le temps libre que je ne vais plus avoir, je ne pense absolument pas de devenir un modérateur, qui plus est, Dofus.
(Même si, d'après un certain Wiki, je pourrai me faire éventuellement pas mal d'argent avec le tag Modérateur Dofus)
Désolé d'avoir fait un message pour rien, mais je profite des mes dernières journées de temps libre. Et puis, je ne dois absolument pas correspondre au critère minimum comme connaître Daft Punk et ma trop grande jeunesse ne m'a pas fait goûter le sang des Viet. (Et puis, si j'étais né, je serai à Woodstock donc...)

Bon courage à nos futurs modérateurs !
Citation :
Publié par Spiwo'
J'avais une petite question : faut-il obligatoirement être (par exemple) du serveur Maimane pour modérer sur sa section ?
par contre lire les posts est un vrai plus

moi, si un jour je me présente modo, ce sera juste dans l'espoir de pouvoir procéder à un recrutement par la suite

vi, sinon, bon courage, bonnes candidatures et bon recrutement
@Crevette

Citation :
Jugez vous sur l'attitude que vous "connaissez" (c'est à dire sur les messages du posteur que vous avez déjà pu personnellement lire par le passé), ou bien allez vous consulter l'historique des messages du posteur pour juger sur un échantillon plus large (et donc davantage représentatif) ? Même si j'imagine que la seconde solution est bien plus contraignante, voire irréalisable si le nombre de candidatures est élevé.

"Sur les forums" : vous ne jugez pas l'attitude du posteur uniquement sur la section Dofus ?
Oui, sur tous les forums.
Car quand t'es modo, de n'importe quelle section, tu as aussi le devoir de pas aller foutre le bordel sur le forum du voisin.

On essaie de tenir cette ligne de conduite.

On juge sur l'historique du posteur. On va regarder ces messages (bon on remonte pas à 5 ans avant non plus hein) et on voit sa manière de poster générale. Histoire d'être objectif, quand même.
Citation :
Publié par -Mellatora-
Pour les cumulation d'un futur modérateur :
Juste comme ça, cette liste, c'est pour déconner ou donner tout au plus des axes/idées a exploiter pour la lettre de motiv'.

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les gens qui répondent sous cette forme (reprise de la liste avec une phrase à chaque point) vont être recalés direct.
Citation :
Citation:
Posté par -Mellatora- https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour les cumulation d'un futur modérateur : ... etc...


Juste comme ça, cette liste, c'est pour déconner ou donner tout au plus des axes/idées a exploiter pour la lettre de motiv'.
.
Bah, j'pense que c'était juste pour illustrer le fait qu'il fallait avoir le sens de l'humour (au second degré) pour être modo, non ?
Citation :
Publié par FrieD
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les gens qui répondent sous cette forme (reprise de la liste avec une phrase à chaque point) vont être recalés direct.
surtout que pour atteindre les 5000 caractères avec cette méthode, c'est pas gagné `

sinon, vous pensez pas recruter plus que les 3 modos nécessaires, histoire d' "en avoir sous le coude" ?
en fait je crois que finalement, j'ai pas vraiment besoin d'une question "alibi"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés