Est-ce vraiment une open beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai cru comprendre il y a quelques temps que la beta avant le lancement courant septembre serait réservée aux beta testeur et à ceux qui ont précommandé le jeu (j'ai peut être mal compris). Or, je vois plein de topic où les personnes emploie le terme d'open beta.

Ma question est donc simple : je ne suis pas beta testeur, je n'ai pas précommandé le jeu, pourrais-je participer à la beta de septembre avant le lancement (c'est à dire est-ce vraiment une open beta) ?

Merci.
Non tu ne pourra pas y participer seulement les anciens bt et ceux qui ont préco pourront y accéder ce n'est pas une open bêta au sens strict du terme mais le NDA sera levé donc tu aura toutes les infos que tu veux
Et on ne peut pas dire non plus que c'est une beta fermée dans la façon habituelle où la conçoit, puisque ce n'est pas GOA ou Mythic qui choisit tous les participants (par tirage au sort ou autres)

Au départ les déclarations laissaient penser qu'il y aurait en plus un nombre de places limitées pour les premiers qui s'inscrivent à la Beta, mais apparemment ce ne fut pas retenu, c'est dommage.
Il n'y a plus qu'à voir ce qu'il y aura coté clés distribuées par les sites (si c'est toujours prévu).
Pareil que les potos du dessus, ce n'est effectivement pas une open beta au sens propre (ce qui est regrettable par les temps qui courent m'enfin c'est tout un débat )

En gros seuls les anciens beta testeurs, les precos CE (a priori) et les différents gagnants des concours des partenaires de GOA devraient pouvoir participer ...

Et dans tous les cas, la beta devrait être extrêmement courte (~9 jours), ce qui fait que le terme d'open beta est juste une pirouette verbale utilisée par Mythic et GOA pour alimenter le buzz
Citation :
Publié par kerloken
Et on ne peut pas dire non plus que c'est une beta fermée dans la façon habituelle où la conçoit, puisque ce n'est pas GOA ou Mythic qui choisit tous les participants (par tirage au sort ou autres)

Au départ les déclarations laissaient penser qu'il y aurait en plus un nombre de places limitées pour les premiers qui s'inscrivent à la Beta, mais apparemment ce ne fut pas retenu, c'est dommage.
Il n'y a plus qu'à voir ce qu'il y aura coté clés distribuées par les sites (si c'est toujours prévu).
Il s'agit donc d'une beta privée. Ce n'est pas en soit mauvais. Par contre le NDA devra être levé dès les premières heures de celle-ci sinon pas mal de joueurs ne se risqueront pas/plus dans un achat 'impulsif'.
Bonjour,

Je pense que nous devrions même pas parler de beta open, close ou ce que vous voulez.

En 9 jours, que l'ont informe de bug et autres. C'est juste une levé de NDA et un faux buzz. Le bon coté des choses est que les pré-commandes pourront testé le jeux.
Citation :
Enfin, concernant la clause de non-divulgation, la règle que j'applique est : celle "du temps avant la release" afin de juger de la confiance que les éditeurs ont pour leurs jeux (ne s'applique pas pour les jeux qui sont déjà sortis ailleurs). J'ajoute un +1 pour chaque semaine entre la date de release et la date de levée de la NDA et j'obtiens un score. Si c'est inférieur à 4, il y a un manque de confiance sur le produit. Si c'est supérieur à 8 alors ils croient en leur jeu. WoW avait un super score (le plus haut je crois) et certains MMO qui ont été un échec, avaient un bas score comme attendu. Un score de 4 est juste le minimum à attendre pour un éditeur de MMO.

Mark Jacbos.
18/08 = 4 semaines
Les 8 semaines sont loin.
Citation :
Publié par Angelyne
18/08 = 4 semaines = un score juste minimum a attendre d'un editeur.
Et ca fait donc pres de 4 semaines qu'ils ne croient plus en leur jeu.
Ne vas pas tout casser!!! lol ; )
C'est avant tout un test de "charge serveur" à écouter Mythic...

D'un autre coté il parait que la Béta Fermée est déjà très avancée, de plus la courte durée montre bien qu'ils ne comptent pas recueillir beaucoup de données à partir de cette Open-Beta...

Donc on attend pas des Open-Beta-Testeurs de faire des retours sur le jeu en lui même mais plutôt sur son infrastructure

Et il faut rappeler que les Beta ne sont pas des "Demo" mais sont des outils pour les devs !

Lors d'une Open-Beta à l'ancienne avec accès gratuit et plein de joueurs qui inondent les serveurs, juste pour "tester le jeu" alors que ça a déjà été fait en Closed-Beta, n'apportent rien aux devs et les "Demo-testeurs" ne font que peu de retours !

Et dire que cette Open-Beta est payante c'est un peu fort, je sais que le montant de ma préco sera déduit de mon achat final quand même !
Citation :
Publié par Kouran
le NDA sera levé donc tu aura toutes les infos que tu veux
Tu es un optimiste toi, car de la façon ou les choses évoluent, je vois bien une levé de Nda, la veille de la release !!!! A croire qu'ils ont vraiment des choses a cacher !
Citation :
Publié par Angelyne
18/08 = 4 semaines
Les 8 semaines sont loin.
Bha, y'a des jeux qui n'ont jamais levé le NDA sur la bêta, et qui ont bien trompé leur monde en montrant publiquement une partie du jeu en rien représentative du reste.

Je crois même que tu y as joué. Pour l'instant, Mythic n'est ni pire, ni meilleur que beaucoup d'autres.

Au fait, heureux de te revoir sur JeuxOnline.

Citation :
Publié par Angelyne
En meme temps si ta reference c'est le plus gros nids de hateboys aigris de la vie de france, ca risque de compliquer un peu la vie. Ca fait longtemps que jol n'est plus qu'une grosse poubelle a vomi et que les gens, dont moi, n'y vont plus que pour voir les autres partir en vrille et se rependre en flames/trolls des qu'on leur dit "attends, je suis pas d'accord la ..."
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, y'a des jeux qui n'ont jamais levé le NDA sur la bêta, et qui ont bien trompé leur monde en montrant publiquement une partie du jeu en rien représentative du reste.

Je crois même que tu y as joué. Pour l'instant, Mythic n'est ni pire, ni meilleur que beaucoup d'autres.

Au fait, heureux de te revoir sur JeuxOnline.
Citation :
Posté par Angelyne
En meme temps si ta reference c'est le plus gros nids de hateboys aigris de la vie de france, ca risque de compliquer un peu la vie. Ca fait longtemps que jol n'est plus qu'une grosse poubelle a vomi et que les gens, dont moi, n'y vont plus que pour voir les autres partir en vrille et se rependre en flames/trolls des qu'on leur dit "attends, je suis pas d'accord la ..."
Haha
Nous sommes le 18 août, soit à un mois exactement de la release (et je ne compte même pas l'accès anticipé, ce qui fait encore moins) :

Le NDA à la sauce MJ devrait donc tomber aujourd'hui (laissons les US se réveiller, il est encore tôt la-bas) !

Si le NDA reste, on pourra logiquement se demander si on nous refais pas le coup d'AOC, avec un OB limitée en niveau et des infos dévoilées à la dernière minute (voire jamais)

De toute façon, ils doivent/peuvent avoir très peur des commentaires à venir, surtout qu'ils se sont construit une sale réputation avec leur suppression de feature et leur façon très particulière de communiquer...et je trouve d'ailleurs que la presse papier n'est pas très tendre avec eux et les attends sûrement au tournant
(ils étaient d'ailleurs persona non grata dans la beta)
Je pense pas qu'ils lèveront la NDA aujourd'hui, perso j'attend Leizpig, si ce n'est pas fait à ce moment là ça craint.

Citation :
surtout qu'ils se sont construit une sale réputation avec leur suppression de feature
Il vaut quand même mieux annoncé ce qui va être supprimé à l'avance, que de le découvrir le jour de la release, la réputation en patit encore plus .
Citation :
Publié par Aratorn

Au fait, heureux de te revoir sur JeuxOnline.
j'aimerais te retourner le compliment.

Pour ce qui est de WaR vous aurez aucune info avant la levé de la NDA. les premiers acces sont prévu pour le 28 il me semble, soit dans 10 jours si je ne me trompe pas. Au pire il reste un gros mois avant la sortie ... on en fait des choses en 1 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés