A l'intention des joueurs de WOW ce la prend quelques minutes ^^

Répondre
Partager Rechercher
BOnsoir à vous tous,

Je suis actuellement en master 2 de communication, je réalise un mémoire de fin d'étude sur les MMORPG, je vous demande donc si vous avez quelques secondes répondre à ce petit questionnaire.

Sachez que les résultats vous seront communiqués sur ce topic, et que les informations recueillies servent à appuyer les différentes observations que j'ai pu faire en parcourant le jeu.

Merci d'avance pour votre retour.

Si vous pouviez communiquer l'adresse de ce questionnaire sur les forums officiels merci de prendre contact avec moi au préalable,car je n'arrive pas à m'y connecter.
Merci Voici le lien : http://www.sphinxonline.net/makeniou...OCOM/index.htm [Modération : lien mis à jour]
Selon moi, tu devrais utiliser les résultats des autres questionnaires postés ici, car ils sont tous identiques..
Citation :
Publié par Kalysthie
Selon moi, tu devrais utiliser les résultats des autres questionnaires postés ici, car ils sont tous identiques..
Tout les étudiants sont effectivement très "formatés" , et leur questionnaires très "ciblé" / "orienté"

Enfin la le pool de questions est vraiment léger, besoin de si peu d'infos? La conclusion est déjà imprimée ?

(Haha j'suis mauvaise langue... )

Bon courage, les études c'est important!
Citation :
Publié par Fartha
On va faire un wiki.
Clair comme ça plus qu'a copié collé et hop voila on sait que ce sont des gros boulets drogués on peut faire autre chose ..


(quoi chu aigri ? nan ... lassé...)
OUi c'est pas très approfondis mais c'est juste pour affirmer ou non les observations que j'ai fait dans le jeu, il n'est pas déterminant dans la recherche, après je ne pense pas qu'un questionnaire plus fourni aurait trouvé preneur...

En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à cette petite dizaine de question, si vous avez d'autres pistes en terme de question je suis tout ouie

Merci
Cdlt
Citation :
Publié par Etudiant-Infocom
après je ne pense pas qu'un questionnaire plus fourni aurait trouvé preneur...
Si tu fais référence à ton précédent spamming du mois dernier, il y a une différence entre un questionnaire sur les MMOs, et la création d'une base de données nominatives informatisée, qui nécessite une autorisation de la CNIL.
Normal que tu te sois fait rembarrer quand ta demande était tout simplement totalement illégale.

Bref, y'a quantité de choses que tu pourrais intégrer dans ton questionnaire. Là, franchement, si t'arrives à en tirer quoi que ce soit d'intéressant, t'es balaise.
Et puis, c'est ton étude, c'est à toi de trouver les bons critères.
ENCORE MOI : Questionnaire revu et corrigé, si vous avez quelques minutes
Bonjour à tous,

Après avoir posté mon premier questionnaire, j'ai eu quelques retours de votre part, très intéressant en somme.

Je vous demanderai de bien répondre au même questionnaire légérement complété
Voici le lien : http://www.sphinxonline.net/makeniou...OCOM/index.htm

Pour rappel : je suis en Master 2 de communication je réalise mon mémoire de fin d'études sur les relations interpersonnelles dans les MMORPG, les résultats à la fin de l'étude seront posté sur ce même forum n'ayez crainte, quant aux informations recueillies elles seront exclusivement utilisé dans le mémoire et divulgué dans ce forum.

Merci d'avance pour votre participation, et comme d'habitude je reste ouvert à toute critique positive et/ou négative.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir répondre plusieurs choses à certaines questions, car par exemple pour la question sur nos objectifs je trouve dommageable de ne devoir répondre qu'une chose.
Mais bon j'ai répondu, j'espère que cela t'aidera.

EDIT: Les questions sont basées sur WoW donc plus approprié pour la section WoW je pense.
Citation :
Publié par Etudiant-Infocom
Qu'entends tu par pas assez développé, j'aimerais des précisions, je ne pense pas avoir fait de fautes... quoi que le nez dans le mémoire toute la journée ... : /
autre sans S pour une question au singulier déjà, ensuite rien que pour le but : différencier le leveling du powering (meilleure arme)...

ensuite je plussoie Aratorn pour une fois , pas assez concis...

Tes questions sont basiques et pas assez ciblées, je dirai de niveau 6ieme sans vouloir t'offenser...

en même temps pour l'ortho je suis loin du master mais je fais un effort, (et il y a aussi le correcteur JOL)

cordialement
Citation :
Combien de personnages possédez vous dans le jeu ?
ça compte les mules / mules pour AH exaltée, les rerolls moisis lvl 5, les switch, les personnages de craft only etc... ?

Peu importe le nombre de personnages. Il y a des gens avec 2 persos, une mule lvl 1 et un perso 70 qui cumule 300 jours de /played et d'autres qui ont à peine 12 jours de /played sur 5 persos ...

Une bonne série de question pourrait être :
Combien de lvl 60 pré-BC avez-vous ?
Combien avez-vous de lvl 70 ?
Combien de fois avez-vous changer de main ?
Quel est votre /played total tout personnage confondu ?
Quel est le /played de votre main actuel ?

Citation :
Quel est votre principal objectif lorsque vous jouez à World Of Warcraft ?
La réponse est dans la question : jouer ...

A mon sens, la question intéressante se situe plutôt sur la manière dont chacun appréhende le jeu. Cette appréhension va nécessairement conditionner / orienter les rapports entre les gens.

Par exemple tu pourrai tirer de meilleures info comme ça :

Vous jouer parce que / pour :
Se détendre ?
L'intérêt intellectuel ?
Simuler un autre moi ?
Rencontrer du monde ?
Par esprit de compétition ?
Oublier la misère de votre pauvre petite existence nombriliste ?
Dr house ne vous fait plus rire ?
Vous êtes laids ?
Votre conjoint abuse sur le sucre et les matières grasses ?
Vous n'avez pas / jamais eu de conjoint ?
Vous ne savez pas quoi faire de vos soirées ?
Vous ne savez même plus pourquoi vous jouer ?

Citation :
Combien d'heures par jour jouez vous à World Of Warcraft ?
Déjà un raid c'est 4 heures en moyenne alors bon ...

Faudrait peut-être séparer de ce qui est vacances / week-end / semaines de travail. Si tu as joué à WOW, tu devrais t'apercevoir de l'hémorragie de guildies que subissent les guildes pendant les étés...ou le fait que les guildes ne font que très rarement des raids le samedi soir (pour éventuellement avoir une vie irl "normal").

Bref j'arrête avant de perdre du temps, fini de jouer quoi !

également +1 à Aratorn ...

En fait, ce qui me ferait plaisir, ce n'est pas trop de voir le résultat de ce petit questionnaire sans intérêt, mais de voir les conclusions que tu en tires dans ton mémoire

Enfin y-a-t-il une rubrique dans ton mémoire qui réponde à cette question :
Qu'est-ce que jouer ?
Sincèrement, pour avoir déjà fait un mémoire d'une centaine de pages sur un sujet où il y avait énormément à dire, je me demande combien de pages arrivent à faire ceux qui font un sujet sur les MMO, surtout quand il est aussi ciblé que celui-ci ( aspect relationnel, qui cela dit en passant, est pour moi un simili relationnel, on reste dans un jeu et dans le virtuel ).

A mon avis, faut sacrément broder dans certaines parties. J'espère en tous cas pour toi que tu arriveras à corriger tes fautes parce que mon Directeur de Master avait méticuleusement noté toutes les fautes ( quatre ) sur la centaine de page que j'avais pondue et les avait ressorties le jour de la soutenance. Il avait massacré un pauvre pote qui avait bâclé son mémoire qui était en sus bourré de fautes.

Bref, je pense qu'en matière de communication, d'informatique, de juridique, il y a des sujets un peu plus intéressants à traiter que les MMO. Parce que bon, faut pas se leurrer, les profs ont en général pas mal d'a priori négatifs sur les jeux vidéo, à tort ou à raison, mais ils doivent rien laisser passer sur ce type de sujet m'est avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi, en tout cas j'entends tes remarques et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant le mémoire, je me suis dis à l'époque qu'il fallait mieux avoir un sujet qui t'intéresse un temps soit peu, pour pouvoir le rédiger sinon c'était mort d'avance

Pour les fautes d'orthographe je ne prends jamais le temps de me relire mais comptez sur moi j'y ferai attention.

Merci à tous en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés