Tri et synthèse des souhaits de la communauté - ce qui reste à faire

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En date du 14 août 2008, après toutes les modifications des Livres 9 à 14.
Document que nous allons remettre aux chargés de communication.



Game Play :


* Modification du respawn des monstres sur la position occupée par des héros : il peut sembler étrange de voir qu'après avoir pris une position, si on s'arrête discuter un moment il y a toujours le monstre qu'on a tué juste avant qui respawn sous nous.

* les collisions : , un troll c'est gigantesque, ça bouge avec une telle force et un tel dynamisme qu'on ne peut que regretter de passer au travers quand on marche.
De même dans les Landes d'Etten, les combats sont rythmés par l'absence de collisions, des meutes de ouargues qui traverse réellement les rangs jusqu'au ménestrel, des héros qui chargent un fort en faisant fi des Troll qui bouche les couloirs etc.

* Plus de spécialisation possible des classes par choix des compétences (et pas seulement des traits)
(type tri spé DAOC, ou arbre de compétences)

* Combat à cheval, ou au moins l’assaut à cheval

* Introduire des « traits de caractères » débloquables quand une combinaison définie de traits de vertu est équipée. Ce trait de caractère amplifierait le gain principal de ces traits de vertu

* Utilisation d’armes de siège pour l’assaut de structure

* Permettre aux plus haut level de pouvoir accompagner réellement les plus petits, sans perte de fun et d’amusement :
- Un système de mentoring : abaisser le level de ceux qui le souhaitent à un des levels (choisi) du groupe
- Un rabaissement du level des joueurs qui entrent dans les instances bas level

* Introduction des barques utilisables sur l’eau

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Ce qui nous faciliterait la vie (interface et autre) :

* Eviter qu'un clic droit sur un personnage stoppe les fonctions en cours type "suivre"

* Auprès de marchands, il faudrait plus d'options pour les achats en masse. Là c'est un seul objet ou 50, si on en veut juste 20 il faut cliquer 20 fois

* Un porte-clefs serait appréciable (les clefs type "Clef de crâne" sont indestructibles et occupent de l'espace)

* Pouvoir verrouiller/déverrouiller les objets dans les sacs sans avoir à passer par un marchand

* Pouvoir se repérer en proposant la possibilité d'annoter sa carte. Y placer des points de repères, l'emplacement de donjons d'ennemis, de personnage non joueur (NPC), de ressources, etc.

* Mettre en place un système permettant de demander des indications de chemin vers des PNJ à d'autres PNJ

* Véritables raccourcis claviers pour l’utilisation des chats :
/parler --> /p
/dire --> /d
etc.

* Envoi de plusieurs objets en même temps et pas en plusieurs lettres

* Macro pour faire Face à la cible

* 7 slots disponibles pour les 7 classes existantes

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PVP :

* Récompenses pour inciter les héros à venir PVP, par exemple de type « compétences spécifiques à la zone »

* PVP : Créer d'autres objectifs stratégiques de difficulté moindre afin de permettre à de petits groupes d'amis de participer à la prise des positions, les raids nécessitent un grand nombre de participants et cela casse un peu la dynamique

* Que les méchants puissent sortir de la zone Monster Play s'ils contrôlent la totalité des places fortes en zone MP

* Monster Play : petites instances solo / petit groupe pour le pex des monstres ; un deuxième fort d’entrée / arrivée côté héros et/ou monstre

* Modification du système d’étoiles en PVP pour les héros

* Un système qui permettrait un équilibre relatif de population en zone PVP

* PVP : gain de bonus d’Infamie/renommée sur les prises de fort
Artisanat :

* Loots : Ajouter un système de recyclage des objets, afin de pouvoir récupérer des matériaux sur les objets non utilisés (genre fondre une épée à la forge pour récupérer 1 lingot, découper une armure intermédiaire pour récupérer un peu de cuir, etc...).


* Lorsque qu'on a atteint un niveau identique dans les 3 artisanats, on devrait pourvoir afficher le titre qui se rapporte au niveau de la vocation et non pas de chacun des métiers.


* Mixage des 2 bonus existants pour tous les outils :
= Donner le choix entre la rapidité (gain de temps) et la qualité (% de critique) avec un curseur sur une échelle qui serait en gros :
- bonus de gain de temps maximum, mais aucun critique possible
- bonus de gain de temps divisé par 2 et bonus de critique de l’outil divisé par 2
- aucun bonus de gain de temps, mais bonus de critique de l’outil maximum.

Exemple :
- Récolte des minerais et bois : les critiques étant impossibles, le curseur serait sur gain de temps maximum et 0% de critique.
- La transformation des matières premières et fabrication des éléments finis :
1 / L’artisan ne maîtrise pas son niveau : le curseur serait automatiquement sur gain de temps maximum car on ne peut pas faire de critique.
2 / L’artisan maîtrise son niveau : là, l’artisan a le choix, avec son curseur, il décide de travailler plus ou moins vite (de s’appliquer plus ou moins) et donc de faire varier son % de critique.
= travail rapide à travail bâclé = peu de critique
= travail lent à travail soigné = bonus critique maximal


* Fabrication d’armes de siège utilisable en zone PVP

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Housing :

* Ajout de coffres de Confrérie

* Plus de permissions possibles différentes sur les coffres : permettre le dépôt sans le retrait par exemple

* Augmenter les places dans les coffres et les sacs

* Placement libre des objets dans une maison : en particulier des chaises autour d’une table

* Un meuble type « buffet » où le propriétaire puisse déposer des stocks de bières, herbe à pipe ou nourritures, et ou tous les invités puissent se servir d'une bière au choix, d'une herbe à pipe, d'une nourriture.

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Relations sociales :

* Des emblèmes de guilde !

* Plus de contenu pour les guildes (qui ne servent pour l'instant que de chat de groupe permanent). C'est à dire des objectifs comme la prise d'un fort et son entretien (ravitaillement pour pouvoir avoir des PNJ dedans, renforcement des défenses, gestion du domaine…)

* Titres présentant le niveau des réputations auprès des différentes factions :
Exemple : Ami des peuples libres pour Frères Hommes/Hobbits/Elfes/Nains
(et d’autres pour chacune des factions, y compris pour les niveaux intermédiaires de réputation)

* Avoir la possibilité d'inscrire des annonces sur un panneau d'affichage (billboard) dans les centres comme Grand'Cave, Bree, Thorin's Hall, Imladris, etc.
Où il serait possible de mettre des annonces de type : Manifestations en tout genre, offre de compétences d'artisans, rassemblement de communautés pour abattre tel ou tel ennemi, création de guildes, etc...
Sans oublier un bouton "report" pour reporter une annonce hors charte

* Pouvoir associer deux emotes : une active (type Fumer) et une passive (type Asseoir)

* Personnalisation des chevaux par habillage

* Possibilité, désactivable, de permettre le PVP (hors duel) entre héros, et en dehors de la zone PVP
--> permettre le conflit RP entre guildes, entre personnages.

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Ce qui ne semble pas être envisageable, car ne correspondant pas à la politique choisie :

* Installation d’ateliers d’artisanat dans les villages résidentiels

* Augmenter le nombre de sacs
Ce que tu appelle Trait de Caractère, c'est quelque chose de très similaire qui sera mis en place avec la Moria, ils ont parlé que des traits de classes, mais a mon avis il pourrait très bien y avoir la même chose pour les vertus. D'ailleurs ça serait bête qu'il n'y ait que les traits de classe concerné, puisque ce qui s'applique à l'un peu tout autant s'appliquer a l'autre.

Tu cites aussi pas mal de chose qu'ils ont en tête mais qui ne sont pour le moment pas prioritaire. Comme le porte clef, l'envoie de plusieurs objets en une fois, le housing amélioré.


Et tu donne aussi de bonnes idées, que je plussoie fortement, celles concernant l'artisanat, des buffets, pareil pour ce qui concerne les relations sociales, c'est vrai que c'est des petites choses qui paraissent pas énorme à implémenter et qui pourtant enrichirai tellement le gameplay.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge


Game Play :


* Modification du respawn des monstres sur la position occupée par des héros : il peut sembler étrange de voir qu'après avoir pris une position, si on s'arrête discuter un moment il y a toujours le monstre qu'on a tué juste avant qui respawn sous nous.
Oui mais d'un coté pratique, il suffit d'un ou deux "couillons" (et il y en aura toujours) qui ne trouverons rien de mieux de "camper" sur le lieu de pop de certaines quêtes juste pour faire ch.. le monde ...

Et je milite toujours pour une barre de raccourcis en plus.
Pour les Mds (je prêche pour ma chapelle) entre toutes les compétences, les potions etc il faut faire un tri ..
La possibilité pour le chef de commu ou de raid de changer l'ordre des classes dans le panneau ce qui permettrait par exemple de mettre le gardien en 1er puis le mene etc... Cela me faciliterait grandement la vie pour switcher entre les membres avec les touches F1 F2 etc ...
Si cela est déjà possible merci d'avance de m'indiquer la méthode.
Citation :
* Pouvoir verrouiller/déverrouiller les objets dans les sacs sans avoir à passer par un marchand
Ceci est déjà possible, bien que la commande ne soit pas vraiment évidente.

Il suffit de faire Alt + clic gauche sur l'objet désiré de votre inventaire (pour le sélectionner) et ensuite de faire Ctrl + T (pour lui mettre le petit cadenas ou le retirer).
Je suis pas trop chaud pour la gestion des collisions juste par rapport à l'aspect technique.

Le jeu en lui même demande pas mal de ressource mais reste malgré tout jouable que ce soit en Raid PvE ou PvP.
Ca serait quand même prendre un risque de sacrifier cette fluidité au détriment des performances.
- Étoffer l'arbre généalogique, en avoir un vrai avec les différents cousins et cousines au 3e degré, les hobbits savent de quoi je parlent.

- pouvoir adopter ces rerolls pour jouer tout les perso de sa famille.

- permettre les mariages, avec certaines limitations bien sur.

Pour le housing, Pouvoir installer des objet ou on l'ont veut et pas avoir un nombre limité, la salle principale de mon trou de hobbit semble vide.

Et sur un tout autre registre

- pouvoir ce déplacer pendant les tours de chant j'adorerais marcher dans Bree avec ma cornemuse dans la main et un air irlandais ou écossais dans le sac.

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Avoir des crafts qui soient vraiment utiles par classes, et pas une uniformité
>genre tout le monde les mm bijoux 48 ( dont la plupart sux selon l'optique de son perso)
>genre 1 set faille ( bon essentiellement pour la faille) et un set craft valable pour toute une catégorie de port d'armure, mais mauvais en terme de stats pour 2 classes sur 3

En gros, permettre véritablement de choisir entre une fonction de heal avec des items pur heal, une fonction tank avec des items pur tank, et une fonction dps avec des items pur dps.
Bref finalement revoir presque toute l'itémisation hormis les armes.

Permettre des crafts unique par métier lié au crafteur GM lui mm, de facon à le différencier par son métier, et de le récompenser pour ses efforts.

Permettre a certaines classes d'etre de vrais assist heal, ou des heals si pas de méné en fonction des traits choisis.

permettre aux érudits de faire des potions autre que de regen vie/puissance. Des potions de buff en tout genre se cumulant avec les plats cuisinés.
( je trouve, mm si ce métier booste la com et permet des customisations cool, que l'on ne peu pas faire grand chose finalement)
Citation :
Publié par titirael
Avoir des crafts qui soient vraiment utiles par classes, et pas une uniformité
>genre tout le monde les mm bijoux 48 ( dont la plupart sux selon l'optique de son perso)
>genre 1 set faille ( bon essentiellement pour la faille) et un set craft valable pour toute une catégorie de port d'armure, mais mauvais en terme de stats pour 2 classes sur 3

En gros, permettre véritablement de choisir entre une fonction de heal avec des items pur heal, une fonction tank avec des items pur tank, et une fonction dps avec des items pur dps.
Bref finalement revoir presque toute l'itémisation hormis les armes.

Permettre des crafts unique par métier lié au crafteur GM lui mm, de facon à le différencier par son métier, et de le récompenser pour ses efforts.

Permettre a certaines classes d'etre de vrais assist heal, ou des heals si pas de méné en fonction des traits choisis.

permettre aux érudits de faire des potions autre que de regen vie/puissance. Des potions de buff en tout genre se cumulant avec les plats cuisinés.
( je trouve, mm si ce métier booste la com et permet des customisations cool, que l'on ne peu pas faire grand chose finalement)

A mon sens il n'y a pas de set de craft car équiper seulement des items de craft ne te donne pas de bonus supplémentaires contrairement au set de la faille par exemple. Il y a des objets violets supérieurs aux craft en fonction des classes et en fait l'uniformisation est surtout le résultat de la volonté des joueurs d'être équipés uniquement en bleu.
Faire des crafts lies au crafteur aurait un résultat évident: des gardiens GM ferronniers, des champions GM fabricants d'armes etc etc. Plus de GM érudit ou fermier par la même occasion. J'espèrerais plutôt une sorte de sur-critique qui aurait peu de chances d'arriver ( exemple 1% ) et qui permettrait à l'objet d'avoir des caractéristiques supérieures voir avec un bonus éventuellement au choix du fabricant. Libre à lui ensuite de le garder ou le céder.
Par contre quand tu dis permettre à certaines classes de pouvoir faire du assist heal en fonction des traits choisis tu penses au capi voir au mds? Parce qu'à priori c'est déjà leur rôle et si tu les renforce dans ce sens la je ne vois plus trop l'intérêt de jouer un ménestrel ^^
Sinon les érudits fabriquent des parchemins de combat ou de protection même si ça parait un peu maigre je le reconnais ^^

Voila désolé de ne pas partager ta vision des choses mais j'espère sincèrement que nous pourrons avoir un échange de points de vue le plus sain possible
je ne sais pas si ce topic sert a débattre ou seulement a proposer, mais je vais néanmoins te répondre.

Pour ma part, je trouve que l'itémisation est vraiment facheuse, que le set de la faille est bon, pour faire la faille et barad, mais sinon les stats et les bonus franchement.... ne servent pas ailleurs...ce n'est pas un set de classe, mais un set pour un raid bien défini, contrairement au set d'helegrod, dont les bonus sont nettement plus intéressant ( mais les stats des pieces finalement bof)
Les crafts, disons que pour champion une seule pièce est véritablement valable, les gants, et ensuite un peu les bottes. Enfin, si je souhaite faire off tank alors le set craft peu passer, mais dans une optique dps pure, c'est moyen.
Pour ce qui est des pieces violettes, oui certaines sont mieux ( baidrhill), mais bon, il y a une itémisation bleu, alors pourquoi pas la diversifié plutot que de voir l'attaque des clones au level 50.
Par contre, je n'ai pas parlé de "set" de craft, mais d'items craftés plus diversifiés en fonction des classes ( moi champion l'endu tjrs et encore m'en fou quoi par ex..) pas besoin de bonus, quoique serait ce un mal?
En d'autres termes, je trouve l'itémisation HL bleu insuffisante et cantonnant à des resctrictions qui n'ont pas lieu d'etres. Personnellement, passé la phase d'xp, les raids et l'itémisation est le principal but de mon personnage hors ici, il faut avouer que .... niveaux items c un peu le vide intersidéral ( je parle tjrs du bleu, pas des violets dont la plupart sont revendu 50 pa à l'ah et a de tres rare exeption totalement inutile).

Pour les items propres aux métiers, ce n'est pas tout à fait vrais vu que chaque métier propose un métier de récolte et 2 de crafts ( sauf explorateur) ce qui laisse le choix de la spécialisation et au final de l'item unique à créé.

Enfin, pour finir, rendre une autre classe viable en healeurs permettra : d'etre moins sur la touche pour faire quoique ce soit vu le nombre restreint de méné ( ca court pas les rues) alors que le champion peu endosser lui le role de tank si il n'y a pas de gardien ( moins efficace, mais ca passe la plupart des cas si les gens gerent leur aggro)

Je m'excuse cela dit si le topic n'est pas censé recouvrir ce genre de post ( sorry, sorry .... :s)
Euh.. il y a une erreur sur l'intention du post .
Ce thread n'est absolument pas de ma plume, et ce que je souhaiterais
(même si j'adhère à un certain nombre de choses).

Je sais aussi qu'il s'y trouve des souhaits qui ne sont pas du tout dans la politique de Turbine, mais je n'avais pas à juger de la validité ou non des propositions, seulement à faire un tri.

Non, il s'agit du dépouillement du fil auquel la communauté à contribuer depuis mai 2007 :
Contribuez à améliorer LotRO, ouvert par Northred, qui était alors chargé de communauté.

C'est une simple synthèse de ce qui reste à faire parmi toutes les propositions que VOUS avez émis, rien n'est de mon fait.

Enge

PS : si si, ce thread remplace le précédent, après "nettoyage", vous pouvez proposer dessus. Les débats, oui bien sûr, si ils ne trainent pas en longeur et ne noient pas le reste.
Citation :
Publié par lucky1
Pour le PvP, mettre le timer également pour le passage de monstre à héros.
Je pense pas que ce soit une bonne idée car ça serait beaucoup plus restrictif que dans l'autre sens. Je m'explique. Imaginons que tu te connectes avec ton monstre, puis que tu décides de stopper pour aller faire un peu de PvE avec ton héros 50. Petit problème : tu ne peux pas parce que ton héros est stationné depuis la veille à Glain, parce que tu ne savais pas que t'allais faire du monster play. Te voilà bon pour attendre 2h avant de pouvoir jouer ce perso en PvE (et je raconte pas l'histoire quand t'es sensé faire une instance 1h après. Dans l'autre sens c'est moins restrictif car le seul PvE qu'il y a est dans les landes, la zone PvP. Le monster est donc là par définition pour faire du PvP.

Je rajouterai à cette liste corriger ces foutus bugs qui sont là depuis des mois et qui emm***** tout le monde, je pense par exemple au problème des chats utilisateurs...
plusieurs petites choses supplémentaires:

- pouvoir démonter automatiquement quand on est sur son cheval et qu'on utilise une compétence alors qu'actuellement, il faut d'abord cliquer pour démonter avant d'utiliser une compétence;

- en artisanat, le travail de polissage de gemmes pourrait donner une faible chance d'obtenir un éclat (un peu le principe du travail de fermier ou il peut parfois récolter un ingrédient rare pour des teintes...), ca rendrait l'utilisation des gemmes + intéressante, les éclats + fréquents et donc - cher a l'hv;

- pouvoir placer des objets liés dans son coffre de maison comme pour celui de banque.
- Pouvoir placer de l'or dans les coffres (banque perso, coffre de confrérie, coffre maison perso)

-Pouvoir personnaliser son cheval.

-Créer plus d'intérieur dans les décors d'une ville. Pour ainsi dire, il n'y en a pas un seul pour l'instant. Les décors pourraient être des cubes que ca serait la même chose.

Pourquoi n'y a t'il pas plus de passage comme l'Escalier des Erudits à Bree?
1/ Je rajouterai à propos du cheval le fait de pouvoir parler aux gens et prendre/valider des quêtes étant à cheval. Après tout, avez-vous vu souvent des cavaliers s'approcher d'un type, descendre de sa monture, dire 2-3 mots puis remonter ? La plupart des cavaliers restaient sur leur monture pour parler aux gens !

2/ Toujours à propos du cheval, pouvoir prendre quelqu'un sur sa monture pour chevaucher, quitte à avoir un ralentissement de la monture (genre une compétence comme celle du cambrioleur pour se déplacer en fufu avec quelqu'un)
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
que l'on revoie le système de filtrage des mots considérés comme grossiers car certains comme patron, tard, etc n'ont aucune connotation déplacée!
Bah le filtre, suffit de l'enlever dans les options ... (Même si j'avoue qu'il est mal foutu : "fumez" est censuré et pas "fumer" ... et pourquoi fumer le serait-il de toutes façons ?!?)

Puisque ce poste à l'air de s'être transformé en groupement des requêtes publiques, voici les miennes :

- Dans une mesure générale, apporter plus d'outils d'intercommunications ou d' "aide" pour les monstres ... Comme par exemple un système de poste mais uniquement pour déposer des colis (Enfin, perso jvois mal mon Uruk Hai écrire une lettre ), ou plus important un "coffre" de rangement (Après un raid monstre sur Fror perso je suis full inventaire X_x), etc ...

- Diversifier un maximum le design des monstres ... Chouette idée que de pouvoir changer de traits d'apparences tous les rangs, mais on se ressemble tous vite entre même classes. De même, au lieu d'avoir des armes ou boucliers aléatoires à chaque replis/connexion, le système pourrait devenir que chacun choisis ses skins d'équipements ? Enfin je sais pas mais un chouillat de personnalisation en plus serait le bienvenue !

- Idée de classe supplémentaire pour les monstres : Un berserker Uruk Hai ? Je dis ça surtout parce que je m'imagine vachement bien l'uruk torse nu avec son casque sur la tête et sa grosse trancheuse à deux mains ... huhuhu ... Enfin dans tous les cas, on a le faucheur pour le dps mais des fois ça suffit pas toujours.

Voilà voilà !

Et loin de moi l'idée de lancer des débats/discussions/thèses .. sur tout celà, au vu qu'apparement certains se plaignent déjà de la "billité" de nos amis les monstres. Pis gardez à l'idée que je pense que le jeu doit être tout d'abord orienté héros et que de toutes façons les concepteurs vont toujours privilégié ce côté ... Le pvp n'étant qu'une petite partie du jeu. Ainsi, ces idées en vrac sur les monstres sont loin d'être des trucs super importants.
Citation :
Publié par worf
plusieurs petites choses supplémentaires:

- pouvoir démonter automatiquement quand on est sur son cheval et qu'on utilise une compétence alors qu'actuellement, il faut d'abord cliquer pour démonter avant d'utiliser une compétence;
Citation :
1/ Je rajouterai à propos du cheval le fait de pouvoir parler aux gens et prendre/valider des quêtes étant à cheval. Après tout, avez-vous vu souvent des cavaliers s'approcher d'un type, descendre de sa monture, dire 2-3 mots puis remonter ? La plupart des cavaliers restaient sur leur monture pour parler aux gens !
+1 a tout ça.
Je rajouterais aussi, pouvoir nommer son cheval et rajouté le nom dans l'emote. J'adorerais que mon hobbit puisse siffler son cheval en l'appelant de ça douce voix "Pétunia!!.... Pétunia!!"
Toujours pour les chevaux, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Je rajouterais un système d'évolution du cheval. Customisation de l'apparence mais aussi pouvoir augmenter sa vitesse et sa robustesse, un peu comme le système des armes légendaires de la Moria.
Dans l'interface, pourquoi ne pas rajouter une barre de raccourcis? Voire deux?
Vu le nombre de compétences et d'objets, ce ne serait pas du superflu, je pense....
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