Canal Utilisateur pour la recherche de communauté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

En parcourant les forum internationaux, j'ai appris que sur plusieurs serveurs un canal utilisateur avait été mis en place pour faciliter la formation d'une communauté.
Ces canaux ayant l'avantage d'être globaux, une annonce passée est lue par l'ensemble des joueurs connecté au canal, où qu'ils se trouvent.
Cela est d'autant plus utile que bien souvent les régions d'Eriador se chevauchent en terme de lvl. Qui n'a jamais changé de région en laissant derrière lui, résigné, une poignée de quêtes communautaires.

Un tel canal permettrai au joueur qui a commencé ces quêtes en Evendim, tout en laissant derrière lui les quêtes de Dol Dinen, de voir si d'autre joueurs sont sur le point de partir pour infliger une sévère correction a Pakonka.

Un tel canal serait aussi un bon complément à l'interface de recherche de groupe déjà présente. Une interface efficace, mais qui manque de visibilité et d'ergonomie, du coup elle est hélas bien trop souvent délaissée par les joueurs.

Bien sur ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits

Je propose donc à tout les Esteliens de rejoindre le canal utilisateur:


GlobalRDC



Il existe aussi d'autre canaux utilisateurs:
  • Pour les discussions générales, Hors De Personnage.
GlobalHDP

  • Pour les discussions concernant le PvP, comme son nom l'indique.
GlobalPVP

Pour ceux qui ne serait pas accoutumé aux canaux utilisateurs voici la liste des commandes associées:
  • Rejoindre un canal: /rejoindrecanal nomducanal
  • Parler dans un canal: /CD# ce que j'ai a dire (# étant le numéro du canal, de 1 à 4, et CD en majuscules sinon ça marche pas)


NB:
Pensez aussi a cocher les filtres correspondant dans votre fenêtre de chat, autrement vous pourriez être connecté au canal sans pouvoir lire ce qu'il s'y dit, ca serait dommage

Dernière modification par EdWong - Edh ; 26/09/2012 à 13h33.
Petit UP de rentrée


J'en profite pour faire un premier bilan.

Alors après un peu plus de 2 semaines de fonctionnement, on atteint en général une trentaine de connectés en début d'après midi (14h). Une centaine en début de soirée (21h), puis le nombre chute après 23h. Mais à après minuit il est pas rare de trouver encore une cinquantaine de connectés.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Petit UP de rentrée


J'en profite pour faire un premier bilan.

Alors après un peu plus de 2 semaines de fonctionnement, on atteint en général une trentaine de connectés en début d'après midi (14h). Une centaine en début de soirée (21h), puis le nombre chute après 23h. Mais à après minuit il est pas rare de trouver encore une cinquantaine de connectés.
C'est plutôt un bon bilan je trouve Continuez
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk
C'est quoi la différence avec le RDC ? C'est que le RDC n'est que régional ?

C'est bien ca. Et comme certaines régions se chevauchent en terme de lvl, un canal global permet de lire des annonces qui pourrait être intéressantes, mais qui serait passé inaperçues car pas faites dans la même région.
Petit UP pour ne pas oublier.
Il y a beaucoup plus de monde sur Estel dans ce canal que sur Sirannon, c'est dommage.

Viendez : /rejoindrecanal GlobalRDC


Serait il possible de mettre ce topic aussi dans le forum "Serveur Sirannon" ?
Au moment où j'ai mis en place ce canal utilisateur, sur Estel j'ai mené une grande campagne de promotion, je passai dans toutes les régions en début d'apres-midi, début de soirée, et fin de soirée, pour annoncer l'existence et le fonctionnement du GlobalRDC. Le tout sur plusieurs semaine, a des jours différents pour toucher un max de monde. Ca m'avait couté plusieurs PO rien qu'en voyage.
Mais ça a porté ces fruits, puisque un noyau de personnes connaissant le canal s'est constitué et depuis le canal assure lui même sa promo.

Je me rappelle encore des MI qui me râlait dessus pour cause de spam, et d'autre qui croyait que j'était un GM , a la sortie je répondait à tout un tas de questions pas forcément relative au GlobalRDC.

Pour Sirannon, je suggère une promotion semblable à ce que j'avait fait à l'époque sur Estel. Quand à moi je me chargerai d'une nouvelle campagne Estelienne au moment du passage en F2P rien que pour les nouveaux venus .
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
J'aimerais faire un texte "type" pour répandre la bonne parole.
Je n'ai pas une très bonne élocution, j'ai quand même fait ce texte :

Citation :
/fr Il existe des canaux mondiaux qui touchent toutes les régions. Pour les rejoindre, il faut faire /rejoindrecanal GlobalRDC (canal pour les recrutements) et /rejoindrecanal GlobalHDP (canal pour les discutions en tout genre).
Pour parler dans chaque canal, il faut faire /1 Blabla et /2 blabla si ce sont vos premiers canaux régionaux. (Noubliez pas de modifier les filtres des fenêtre de chat)
Vous avez mieux ?
Voici les alias que je me suis fait pour flooder les canaux régionaux lors de mes campagnes de promotion du Global:

Citation :
;annonce > "Pour vos recherches de communauté, le canal utilisateur GlobalRDC vous assure une audience dans tout l'Eriador et le Rhovanion, pensez y, et faites passer le message "

;aide > "Tapez /rejoindrecanal GlobalRDC et activez les filtres correspondants. Tapez /# (# = N° du canal) suivi de ce que vous avez à dire pour parler dans le canal."

;dispo > (Je reste disponible en PM pour répondre aux éventuelles questions)

Voila, ça ne concerne que le GlobalRDC, mais ça s'adapte pour les autre facilement.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
siranon a toujours été connu comme étant moins rigide qu estel ( certain dirons plus chaleureux d autre moins respectueux)

après c est pas non plus le bronx la plus part du temps le global sert sois a rien sois a spammer des annonces en boucles que de temps en temps dans la journée y ai une blague qui fusent je trouve ça pas gênant voir même assez sain ça prouve qu il y a des gens et quand tu farme tes guaradans au fin fond de forochel tout seul dans la neige ben t es content d avoir l occasion de te marrer
Merci de ne pas partir en comparatif entre les utilisateurs Sirannon et Estel.
Mais plutot de rester sur le sujet initial, à savoir le canal global RdC.
Citation :
Bien sur ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits
Juste un gros UP, parce qu'en ce moment de crise sur Estel, c'est plus que nécessaire : alors on pourrait quitter le canal comme le suggèrent certains ou vous BL tout simplement... mais ma petite liste noire est une fierté quand on voit celle d'autres MMO et d'autres pourraient avoir besoin de nous, si ce n'est pas vous plus tard^^
En ce moment :
- entre ceux qui floodent, nous racontent leur vie ("tiens, un coquillage...")
- ceux qui se croient tout permis, alors que jusque là ils respectaient les règles ("on s'en fiche c'est le canal Estel on dit c'qu'on veut") parce qu'ils sont dans une des guildes qui roxx (plus ou moins) du moment
- ceux qui souhaitent ECHANGER ou qui demandent un CONSEIL (deux noms de canaux se sont subtilement cachés dans cette phrase) dont notamment le fameux "je m'excuse, je sais que ce n'est pas ici mais..." : essayez donc de faire le même coup à votre boulanger "Bonjour, vous auriez pas des clopes ? Camel, par 20..."
Y'en a juste marre
La "maturité" de la population en a pris un sérieux coup
Les blagues sur le TBD... marrant au début, lourd, voire très lourd ensuite, et c'est visiblement pas près de s'arrêter ; perso, je comprends les Devs, pourquoi se faire ch... à peaufiner un jeu lorsque la majorité de la population ne respecte pas les règles

Donc soit on vous dit en MI "stop" et on a droit aux vents de la Démocratie et de la Liberté qui nous balancent un "je t'emm..." dans la gueule...merci
soit on vous BL, mais encore une fois, je trouve ça stupide, d'ignorer des gens sur un jeu multijoueur (oui oui, j'ai une tolérance assez grande, même pour les crétins)
soit (le serveur RP étant Estel et ce canal celui de recherche de groupe que nous utilisons le plus) c'est VOUS qui partez sur Sirannon mais vous perdez l'étiquette de Rôliste (ce que vous ne faites qu'occasionnellement cela dit) mais vous ne le souhaitez pas ou VOUS qui parlez sur le GlobalHDP (ceux qui veulent flooder s'y sentent bien, ceux qui ne veulent pas en profiter ne sont pas obligés de s'inscrire, contrairement au RDC)
soit on reste poli, courtois, on respecte l'utilisation des canaux et on essaie de se détendre ensemble.. j'suis sur que c'est possible, et sans trop forcer en plus
J'ai supprimé le GlobalRDC la semaine dernière, quand je me suis aperçu qu'en fait, il y avait plus de flood que de RDC. J'ai même vu qqn se faire insulter parce que deux groupes se montaient en même temps pour la même instance . Désolé pour ceux qui utilisent ce canal de manière correcte. Mais entre tout ce qui est balancé sur ce canal, les annonces de RDC (la base quand même de ce canal) ne sont même plus visibles, du coup j'ai abandonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés