L'univers de Warcraft a t'il eu une conversion manichéiste lors du passage a WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
(J'ai jamais jouer a un autre Warcraft que celui qui a World Of dans le titre)

Voila en cherchant la religion des elfes de sang j'ai vue une discutions sur le fait que les elfes de sang sont paladin et ça a dérivé jusqu'a ça

Les default de l'alliance aurait été gommé ?

(La il est possible qu'il disait comment ça devrait être normalement je suis pas sur la ) Que les méchants devraient pas être si méchant que ça(???????)

http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=2
J'ai pas trop compris le but de ton sujet, mais les elfes de sang ne sont pas mauvais a la base, ce sont des junkies qui font ce qu'ils peuvent pour étancher leur soif de magie.

La seule race vraiment mauvaise ce sont les réprouvés qui essayent de faire sauter le monde avec une nouvelle peste, à part ca les autres essayent surtout de survivre/réparer les degats faits par la derniere invasion de la legion et du fleau.

Sinon les humains sont très... humains, si j'ose dire, c'est le racisme d'un général humain qui a poussé Kael'thas dans les bras d'Illidan, et, après tout, la grosse série de quetes humaines au début ca reste quand même de chatier des prolétaires (foulard rouge, coincidence? oooh I don't think so) qui se sont faits enfler par l'aristocratie de Stormwind.
Citation :
Publié par Lafarge
La seule race vraiment mauvaise ce sont les réprouvés qui essayent de faire sauter le monde avec une nouvelle peste, à part ca les autres essayent surtout de survivre/réparer les degats faits par la derniere invasion de la legion et du fleau.
Je proteste ! on est pas méchants !
On trouve juste que le monde est plus joli quand il se putréfie, et quand les chaires se détachent délicatement des os !

Non, plus simplement : les réprouvés ne sont pas les méchants. Ils se battent pour survivre, pour assurer leur indépendance, et ne plus être les marionnettes du Roi Liche.

En revanche, ils ont une perception de la mort, ou plutôt, de la non-mort qui leur est propre. Et une bonne peste bubonique n'est pas une chose foncièrement mauvaise pour eux.
Ben coté alliance c'est vrai que nous autres elfes avons perdu notre coté où ont se la pètent et où les autres nous sont inférieurs. Les nains ben....pas de changement, et les gnomes y'avaient pas avant (bon hormis les nélicoptères mais...on s'en fout^^). Les humains les seuls conspirateurs "pas gentil" ont crever tel que l'ancien Roi.
Coté horde: Les taurens seulement a partir du 3 où ils sont très gentil. Les trolls, dans le 2 sont méchant mais ils étaient sous les ordres de Zul'jin ceux là alors que dans le 3 et Wow c'est les sombrelances où je n'ai pas remarqué de changement. Les orcs.....cas particuliers^^. Quand aux elfes de sang comme partout, les chefs sont des conspirateurs mais le peuple n'est pas belliqeux et c'était le cas avant, donc bon.


Donc hormis les elfes qui ont perdu leurs arrogances, je trouve pas que blibli a fait des changements en terme de mentalite/acte. Donc pour la question du titre c'est non. Par contre après j'ai pas compris ceux que tu voulais dans ton post
Citation :
Non, plus simplement : les réprouvés ne sont pas les méchants. Ils se battent pour survivre, pour assurer leur indépendance, et ne plus être les marionnettes du Roi Liche.

Oui, mais on pourrait presque dire la même chose de Ner'zhul: "non non je suis pas méchant mais vous comprenez si je vous change pas tous en goules décérébrées la Légion va me faire la tête au carré".

Je veux bien que ca ne soit que les apothicaires, sous les ordres directs de Sylvanas, et qu'une majorité de réprouvés essayent juste de trouver une nouvelle vie (si j'ose dire), mais ca serait dommage de mettre de coté toutes les quêtes qui consistent a ramener des composants aux apothicaires pour creer cette nouvelle peste dont ils rêvent.

D'ailleurs c'est bien connu, on recherche de nouvelles armes pour le progrès scientifique, ca n'est pas du tout pour les envoyer sur la gueule du voisin ^^
Je pense que les réprouvés ont, comme dit plus haut, une vision très déformée de la réalité, ils sont morts (bon, ça tout le monde le sait, mais c'est essentiel), parfois depuis très longtemps, ils sont emplis de haine, dans le doute, la peur, ils ont été réveillés avec violence et ont été obligés de commettre des actes innommables. Qui plus est, leur cheftaine n'est pas une enfant de cœur, rien que le quart de ce qu'elle a vécu nous rendrais tous fous à lier.

Les réprouvés sont plein de rancoeur, de soif de vengeance, ils essayent d'instaurer leur propre royaume là où, il faut l'avouer, il ne devrait pas être. Ils sont des erreurs de la nature en quelque sorte, les morts devraient être morts, et ils ne savent pas comment trouver leur place si ce n'est en rendant les autres aussi piteux et perdus qu'eux (c'est une expression, j'adore les UD, j'en jouais même ^^).
Citation :
Publié par Münin
ils essayent d'instaurer leur propre royaume là où, il faut l'avouer, il ne devrait pas être.
En quoi ? En tant qu'anciens habitants de Lordaeron (qui, sans eux, ne serait après tout qu'un vaste champ de ruines) et qu'êtres pensants (pas très respirants, certes) , ils ont après tout au moins autant de droits sur cette terre que n'importe qui d'autre, et certainement plus que les hommes des royaumes du sud.
Sauf à adopter le principe (pour le coup très manichéen) des humains qui consiste à se placer au-dessus des autres races.
Je suis d'accord sur le point que ce sont des anciens de Loarderon qui ont tout à fait le droit légitime d'avoir envie de reconquérir leurs terres bafouées.

Toutefois ils sont morts à la base, et le terme de mort-vivant dans Warcraft est surtout associé à la légion ardente. Je pense que les Undead ne pourront jamais vivre en paix avec les autres races et c'est en ce terme là que je pense que leur royaume ne pourrait pas exister, car il est en lui-même une sorte d'aberration, vu que les morts ne devraient pas revenir.

Toutefois tu as raison, ce sont des êtres pensants et qui ont des convictions et une certaine idée du bonheur, certes, mais cela n'empêche pas qu'ils sont, je pense, condamnés à toujours se battre contre ce qui est vivant.
Quand on lit la majorité des quêtes réprouvés, cela reste des petites vengeances , des missions pleines de haines, et de regret du temps ou ils étaient vivant , non , les réprouvés sont tout sauf des pauvres victimes , ce sont des gros aigris haineux pret a tout faire peter une fois qu'ils auront de quoi le faire, moi je dis attendons wrath voir les quêtes pour les morts-vivants apothicaires et réprouvés en général
Citation :
Publié par Dripik
moi je dis attendons wrath voir les quêtes pour les morts-vivants apothicaires et réprouvés en général
Si vous ne voulez pas de spoil, ne lisez pas la suite


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à wotlk, les apothicaires et réprouvés trahissent Sylvanas et s'associent à Varimathras pour faire revenir la légion ardente. On ne peut pas les associer aux réprouvés en général, qui, eux, restent fidèles à leur reine. Et cette dernière semble toujours reconnaitre Trall comme chef de la horde. (cf les textes de la reprise d'Undercity)
Pour revenir a la question du début du thread, les elfes de sang ne maitrisent pas la lumiere via Elune, les préceptes de l'Eglise de Lumiere ou les Naaru (pour respectivement les elfes de nuit, les humains et les draeini) mais simplement parceque leurs magisteres ont capturé un Naaru (M'uru) et ont drainé ses pouvoirs.
A présent M'uru, n'est plus et les paladins se basent sur les miettes de pouvoir qui subsiste.

A noter qu'il existe quelques "vrais" paladins haut elfes, et qu'historiquement la premiere race a user de la lumiere pour ses effets bénéfiques a été les elfes.

Ce qui est absolument stupide de la part de blibli c'est que les Paladins elfes de sang devraient etre tué a vue par les habitants de Shattrath.
Citation :
Publié par Ravno---
[...]

Ce qui est absolument stupide de la part de blibli c'est que les Paladins elfes de sang devraient etre tué a vue par les habitants de Shattrath.


Les habitants de Shattrath n'ont pas connaissance du Naaru des Elfes de sang.
Quand aux Naaru, ils ont leur propres plans avec M'uru.

Donc aucune raison de tuer qui que ce soit.
Bien au contraire A'dal explique à je ne sais quelle générale elfe de sang que m'uru connaissait son destin et qu'il l'a accepté, que cela fait parti d'un grand tout.
La paladine en question est d'ailleurs présente à sunwell dans l'event qui suit le bannissement de kil'jaeden et on y apprend le fin mot de l'histoire.
Citation :
Publié par Elric
Bien au contraire A'dal explique à je ne sais quelle générale elfe de sang que m'uru connaissait son destin et qu'il l'a accepté, que cela fait parti d'un grand tout.
La paladine en question est d'ailleurs présente à sunwell dans l'event qui suit le bannissement de kil'jaeden et on y apprend le fin mot de l'histoire.
Dame Liadrin !
Est-ce que WOW est manichéen ?

Manichéen : le bien et le mal, bien dissocié qui s'affrontent. Ex : le chevalier Jedi. Qui ne peut pas être un être normal qui fait des erreurs. Il est soit exemplaire et totalement vertueux, soit il sombre du coté obscur et devient totalement dévoué au mal.

Dans WOW :
- le mal incarné existe, ou existe en tant que 3° faction : la légion ardente.
- le bien incarné ...... existe peut-être avec les naaru.

A part ces deux extrèmes, ce qui est bien je trouve dans WOW, c'est que rien ni personne n'est manichéen. Les histoires sont complexes, et chacun complote à sa survie, s'associe par intérêt, cherche à imposer sa vision au monde, cherche à se venger, cherche à vivre paisiblement dans son coin. Autant on a des figures emblèmatique de vertues comme Uther, autant chez les mêmes humains / paladins on va trouver des extrémistes inquisiteurs qui brulent des villageois au nom de la lumière.

Bref, pour moi non, WOW n'est pas manichéen. On a des images de bien et de mal ( Naaru, légion ardente ... ) mais aprés tous les personnages naviguent entre les deux, et ont leur histoire ou leur bonnes raisons pour faire ce qu'ils font, mais ce n'est jamais uniquement "pour le bien" ou "pour le mal". Même des personnages comme Illidan qui est considéré comme un "méchant" n'a jamais agi uniquement pour faire le mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés