Merci Meliagan pour l'info
Ce que je retiens :
Star Trek n'est pas seulement un capitaine et un vaisseau. C'est également un équipage. L'un des éléments qui me plait le plus est l'équipage de la passerelle. Dans votre carrière, vous obtiendrez le droit de contrôler des PNJs, de les nommer, les customiser et même de faire progresser leur niveau. L'équipage de la passerelle dirige votre propre histoire, donne à votre vaisseau plus de capacités, et il vient en mission avec vous.
Si vous faites équipe avec d'autres joueurs, alors vous irez à la surface avec eux.
Je comprends la même chose que Kerloken.
Il faut sans doute plus voir ces PNJ comme de nouvelles compétences/techniques accessibles que comme quelque chose contrôlé par le jeu.
Mais cela semble aussi implicitement dire que chaque joueur est donc seul sur son vaisseau, les groupements de joueurs se feraient soit par flotte de vaisseaux, soit une fois au sol.
C'est un truc qui me déçoit quand même; j'aurais vraiment aimé avoir différents joueurs à bord, afin d'avoir une vraie vie de vaisseau.. J'espère que leurs zones sociales (à priori, Starfleet Command et Qo'noS ?) rempliront leur rôle.
J'aime cependant bien l'idée, pour les opérations au sol, d'avoir un pool de personnages "incarnables" dont on peut choisir un élément en fonction du groupe. Enfin c'est comme ça que j'interprète la chose.
- On va au sol. Je prends mon ingénieur.
- Ok, y'a Roger qui prend déjà son médecin. Bon, j'envoie mon secuman, du coup.
Ainsi, fini les "Cherche tank pour instance Truc, et go de suite" pendant une heure.
Le ton et le style de contenu seront aussi drastiquement différents - L'approche et le traitement d'une maladie dangereuse se fera différemment du coté de l'Empire Klingon et du coté de la Fédération !
Ca, c'est une excellente nouvelle. Enfin, il restera à voir comment ça se traduit vraiment une fois en jeu.
Je me suis - trop - souvent aperçu que ce genre de fonctionnalité est en réalité du vent marketing. Ca marche pour les deux, trois premières quêtes accessibles et ensuite tout le reste est identique à part deux mots dans l'énoncé de la quête.