[CoV] [Wiki] Lignes de pouvoirs : Brutes

 
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Brute : Primaire

Lames Soeurs / Dual Blades

(par LeFaun)

Descriptif :
Lames Soeur est une nouvelle ligne de pouvoirs, apparue avec l'épisode 11, destinée aux classe de mêlée que sont les Brutes et les Rôdeurs. Elle se distingue de toutes les autres classes de mêlée par la présence de combinaisons de pouvoirs, ou combos. Ces combinaisons sont au nombre de quatre et comportent toutes un enchaînement de trois pouvoirs différents. Ces enchaînements produisent des effets supplémentaires bien utiles, comme une augmentation (buff), une diminution (debuff), un DoT (dégâts sur la durée) absent des pouvoirs de base, et un pouvoir de dégâts de zone avec un effet supplémentaire de renversement. C'est une ligne adaptée pour tous ceux qui veulent une brute se servant d'armes de corps à corps et non de ses poings seuls, puisqu'elle est fournie avec la possibilité de choisir ses armes chez les tailleurs des Insoumises. On pourra donc en faire facilement un chevalier doté d'une épée et d'une dague, ou bien un samouraï armé d'un wakizashi et d'un katana.

Top 5 :
Il est dommage de s'abstenir de prendre tous les pouvoirs de cette ligne, puisque tous sont nécessaire si on veut pouvoir disposer des quatre combinaisons.
Néanmoins les deux pouvoirs les plus importants sont sans doute Feinte Aveuglante, qui augmente temporairement la précision et les dégâts de la brute, jusqu'au rechargement du pouvoir, et Ablation, qui diminue la défense (esquive) de l'adversaire, pendant un temps assez long.
Les trois autres pouvoirs à ne pas négliger, à cause de leur puissance, sont Frappe Vengeresse, qui fait des dégâts très élevés sur un seul mob, Eventail Sanglant, un cône de dégâts élevés, et 1001 Entailles, le pouvoir ultime de la ligne, qui fait également des dégâts très élevés en cône et renverse l'adversaire systématiquement (du moins en ce qui concerne les mobs normaux, acolytes, lieutenants et boss; les Chefs d'Elites et les Super-Héros/vilains étant résistants contre le renversement). A noter que cette ligne produit des dégâts uniquement Létaux, c'est à dire des dégâts physiques, dus à l'emploi des sabres.

Spécial
passons maintenant aux combinaisons, qui forment l'originalité de cette ligne :

Le premier combo disponible est "Renforcement", une augmentation (buff) qui s'obtient en enchaînant "gauche-droite"+"ablation"+"feinte aveuglante". Identique à l'augmentation que donne ce dernier pouvoir, elle est néanmoins plus puissante et dure plus longtemps.

Le second combo est "Affaiblissement", qui s'obtient en enchaînant "gauche droite"+"ablation"+"typhon", et qui a pour effet de diminuer la défense des mobs, comme le pouvoir ablation, mais grâce à typhon, sur tous les mobs entourant la brute, s'il y en a.

Le troisième combo est "Coup de grâce", qui s'obtient en enchaînant "ablation"+"frappe vengeresse"+"éventail sanglant" et qui produit un DoT (dégâts mineurs répétés sur la durée) en cône, grâce au dernier pouvoir employé pour déclencher le combo.

Le quatrième combo est "Balayage", qui s'obtient en enchaînant "1001 entailles"+"tranchage"+"typhon" et qui produit des dégâts élevés sur tous les mobs entourant la brute, grâce au dernier pouvoir de la combinaison, et qui les renverse. Très amusant quand la brute est entouré d'une foule de mobs, de les voir tous renversés en même temps .

Vous vous apercevrez vite que ces combos ont été suffisamment bien conçu pour être enchainés les uns avec les autres, ce qui fait de cette ligne un combo de combos infini, en théorie, dont je vous laisse découvrir vous-même l'ordre le plus adapté à chaque situation.



Brute : Secondaire

Ténacité / Willpower

(par LeFaun)

Descriptif
La ligne Ténacité (la traduction littérale de willpower est en fait, tout simplement, la Volonté) est une ligne qui a la caractéristique de donner à la brute une bonne résistance aux pouvoirs psioniques. Cette brute possède également une capacité extraordinaire de régénération de la santé et de l'endurance, et peut se ressusciter elle-même.

Top 5
Tolérance à la douleur : augmentation toujours active et ne consommant pas d'endurance, ce pouvoir augmente la résistance aux dégâts de la brute (c'est à dire les diminue) et aussi ses points de vie. On aura donc intérêt à placer le maximum d'amélioration de résistance et de soins sur ce pouvoir.

Sang-Froid : augmentation (buff, toggle) qui produit une aura invisible autour de la brute, diminuant la précision des mobs qui viennent au corps à corps, et augmentant la puissance de régénération de la santé de la brute, lorsque celle-ci est entourée d'adversaires. Ce pouvoir fait que la brute a tout intérêt à prendre l'aggro et à garder les mobs autour d'elle si elle veut bénéficier du maximum de la puissance de cette régénération de santé. Et plus elle est encerclée, moins elle se fait toucher, car plus la précision des mobs est diminuée.

Détermination : augmentation (buff temporaire) à réserver aux affrontements difficiles contre les super-héros/vilains et autres chefs d'élites et groupes de boss, car la brute voit sa résistance à tous les dégâts ainsi qu'aux altérations d'état très augmentée, en même temps que la récupération de son endurance. Son temps de rechargement n'est pas très long, et contrairement à ce qui est écrit dans la description du pouvoir, ce pouvoir ne vide pas l'endurance de la brute une fois terminé.

Supériorité de l'Esprit : augmentation (buff, toggle) qui augmente la résistance (diminuant les dégâts) aux attaques physiques (contondant, létaux) mais également psychiques (psioniques).

Sens aiguisés : augmentation (buff, toggle) augmentant la résistance de la brute aux dégâts physiques (contondants et létaux), élémentaires (feu et froid), et aux énergies positives comme négatives. Accorde également un bonus de perception, permettant de voir les adversaires furtifs.

Astuce et Espièglerie
Deux pouvoirs de cette ligne font de cette brute un monstre, à condition d'être associés aux pouvoirs "santé " et "endurance" de la ligne auxiliaire "forme physique". Il s'agit de guérison rapide et récupération rapide, qui ont les mêmes effets que ceux de la ligne auxiliaire, mais qui s'additionnent avec eux.
Dernières modifications :
(Voir) 09/4/2012 14:57:14 : harermuir (cat)
(Voir) (Comparer)08/8/2008 23:37:14 : Maok
 

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