Bid for Power 3.0 Final, pour le fun !

Répondre
Partager Rechercher
Alors déjà, non ce n'est pas Dragon Ball Online et cela n'a aucun rapport avec JoL, je profite juste du forum pour faire découvrir ou redécouvrir ce vieux Mods jeu qui vient d'être reprit et relancé par une nouvelle team.


Pour ceux qui ne connaitrait pas Bid for Power est à la base un Mods Dragon Ball pour Quake 3 qui est ensuite passé en Stand alone grâce à Open Arena qui permet d'y jouer sans posséder le jeu entier Quake 3.

Son temps de gloire est passé et il existe depuis des Mods pour Half-Life et Half-Life 2 depuis mais le coté super-deformed de BfP a toujours de quoi séduire et permet quelques parties endiablés avec plus de 100 Modèles de personnages sur une soixantaine de maps différentes.


Bon trêve de bavardage, je me permet donc de tenter de relancer ce jeu, juste pour le fun.


Comment jouer ?


Rien de plus simple, pour cela il vous faut télécharger le jeu! Logique non ?

Dans un premier temps il vous faut la version 2.5, un fichier assez gros, faisant 1.83 Giga.

Version 2.5 téléchargeable ici.

Ensuite il vous faut le patch 3.0, 400mo ce coup ci.

Par ici pour télécharger le patch 3.0

Et pour finir il vous faut le hot fix pour corriger un tit problème d'engine.
Le hotfix 3.0 sur FileFront.com

Il y a aussi un patch 2.6 mais laissé le tomber, celui-ci est inutile.



Installation et lancement.


Vous voilà avec 3 fichier d'installation, en tout logique vous installez la version 2.5 puis le patch 3.0 et vous finissez avec le hotfix.

Pour éviter un problème avec les raccourcies de lancement je vous conseil de garder le répertoire par défaut de l'installation, sous quoi autrement vous allez avoir des erreurs de lancement.

Une fois l'installation de faite aller dans votre répertoire de jeu, qui est

C:\Program Files\English Bid for Power Final 2.5


Et là s'ouvre à vous plein de raccourcie, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... la nouvelle team nous a doté de plusieurs mode de jeu, ainsi que d'un nouveau mode graphique en Cell Shading. (Pour ma part je le trouve laid mais chacun ses goûts )

Une tite explication des différent raccourcies.


EBFPF 2.5 lance le jeu en 3.0
EBFPF 2.5 retro lance le jeu avec l'ancienne interface du jeu (L'image de fond change c'est tout)
EBFPF 2.5 CELL lance le jeu en version Cell Shading

après on a le l'expansion pack

Megaman On joue dans les maps DBZ et deux map Megaman avec le choix de 3 persos megaman (J'ai déjà dit que c'est une expansion Megaman ?)
Anime certaines Maps DBZ et quelques Map intéressantes et sympa de Mario, tu as le choix dans divers modèle de personnages de mangas.
Anime-Cel même chose qu'au dessus mais avec la version Cell Shading



Je vous conseil de prendre un des trois premier pour jouer à BfP.



C'est installé mais on joue sur quel serveur ?


En faite c'est là que cela coince, le jeu est devenu trop délaissé pour avoir des serveurs de jeu permanent, et les différentes versions du jeu en plus de tous les packs existants font qu'ils y a souvent des problèmes de compatibilité.
C'est pourquoi je vous donne ici la 3.0 qui a le mérite d'avoir fait un gros dépoussiérage des Maps et des Modèles de jeu, ce qui rend la compatibilité beaucoup moins hasardeuse, il suffit d'avoir deux joueurs avec la version 3.0.


Il existe deux manière de jouer, attendre de trouver un serveur de jeu ou chercher sur le net un clan ou team qui possède son serveur online et utiliser leur ip pour s'y connecter, ou lancer votre partie et attendre des joueurs.

Le hic de la deuxième solution étant que c'est très aleátoire, surtout que le système de recherche du jeu est loin d'être génial.


C'est pourquoi le plus simple est de spécifier vous même ou vous voulez jouer, et par le plus grand bonheur il existe un serveur de jeu par la team Anime Mod

Donc pour y accéder rien de plus simple, on clic sur play et on clic ensuite sur specify et on entre leur adresse Ip !

91.121.166.133 port 27960




Il existe aussi le moyen de créer votre partie et d'échanger votre Ip avec vos amis pour qu'il vous rejoint... mais pour des questions évidente de sécurité je vous demande de ne pas donner vos IP sur le forum.



Voili Voilou, j'éditerai plus tard sûrement pour mieux mettre en page mon post.
Je n'ai pas mis toutes les particularités du jeu, la config des touches et options etc... je rajouterai ca plus tard si je vois qu'il y a un besoin.

Il y a aussi des maps et modèle "cachés" qui ne sont activables que par la console, les readme l'explique dans le répertoire du jeu mais si besoin je l'expliquerai aussi, enfin avec une centaine de choix de perso vous devriez avoir de quoi faire dans un premier temps.


Si vous allez vous taper sur la gu... sur le serveur n'hésitez pas à le dire ici, histoire de pouvoir rejoindre.
Alors ça c'est chouette !

Je ne savais pas qu'une version indépendante avait vue le jour.

D'autant que je ne retrouvais plus mon CD de Quake III.

Va falloir que je télécharge ça pour ma prochaine LAN.



Merci pour ce topic en tout cas.
Citation :
Publié par Fangora
Tu as installé le Hotfix ?

Tu es en noir et blanc sous quel version ? normal, retro ou Cell Shading ?
dans la version normale
Citation :
Publié par Maclad
dl, installé pas de soucis à part le fait que le jeu est en noir et blanc
J'ai le meme soucis, j'ai pourtant suivit les conseils de l'instal.
Quelqu'un aurait il une solution ?

Edit: Ca ne le fait qu'avec la version normale
N'y avait-il pas des bots pour jouer solo ?
Edit: rien dit. Trouvé.

Par contre moi aussi en noir & blanc en version normale (sauf retro). Et en cell rien n'est texturé. Ils auraient pas massacré BFP ? Ca marchait mieux avant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés